Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 214
  1. #61
    T'y crois pas trop ? :D

    Pourtant ca existe déja, et officiellement en plus :
    http://www.intel.com/design/intarch/...m/pentiumm.htm
    Matte le chipset recommandé

    Je suis tombé la dessus hier

  2. #62
    Citation Envoyé par Joris
    Citation Envoyé par dandu
    on l'a vu il y a quelques temps dans les news de x86, si les opterons marchent bien et que les ventes de xeon baissent pour cause de perfs en retrait, ils vont mettre des pentium-M dans des serveurs et ce sera bon. Imaginez un 'dothan' serveur : 2Mo L2, bus 533QDR, au moins aussi efficace que l'opteron a fréquence egale, avec un dérivé du 875P comme chipset, et vu la dissipation plutot faible, on peut mettre ca dans un rack 1U sans problèmes.
    J'y crois pas trop à ça...
    Ou alors à ce moment là ils arrêtent les p4 si la solution c'est l'architecture du Pentium-m. Parce qu'alors il serait bien pour les portables et les serveurs mais pas pour les desktop... Je pense surtout qu'ils n'arriveront pas à la fréquence des opterons 0.09 avec des Dothan, faut pas déconner
    négatif mon capitaine. selon moi le pm est une archi de la lignée des ppro, elle est abouti mais ses possibilités d'évolutions son moindre que celle des P4.

    bon j'ai un papier la-dessus, mais je link pas sans autosisation du chef :D.

  3. #63
    au hasard: granit bay.


    edit: gagner

  4. #64
    Citation Envoyé par barbarella
    Citation Envoyé par Joris
    Citation Envoyé par dandu
    on l'a vu il y a quelques temps dans les news de x86, si les opterons marchent bien et que les ventes de xeon baissent pour cause de perfs en retrait, ils vont mettre des pentium-M dans des serveurs et ce sera bon. Imaginez un 'dothan' serveur : 2Mo L2, bus 533QDR, au moins aussi efficace que l'opteron a fréquence egale, avec un dérivé du 875P comme chipset, et vu la dissipation plutot faible, on peut mettre ca dans un rack 1U sans problèmes.
    J'y crois pas trop à ça...
    Ou alors à ce moment là ils arrêtent les p4 si la solution c'est l'architecture du Pentium-m. Parce qu'alors il serait bien pour les portables et les serveurs mais pas pour les desktop... Je pense surtout qu'ils n'arriveront pas à la fréquence des opterons 0.09 avec des Dothan, faut pas déconner
    négatif mon capitaine. selon moi le pm est une archi de la lignée des ppro, elle est abouti mais ses possibilités d'évolutions son moindre que celle des P4.

    bon j'ai un papier la-dessus, mais je link pas sans autosisation du chef :D.
    Link Link :D

    Ceci dit, il est clair que l'architecture du P-M n'a pas pour ambition d'évoluer enormement. Qd au Dothan, il sera la bien avant les Opteron 90 nm et a des fréquences pas enormement inférieure (le target est 2.2/2.4 Ghz pour le Dothan et 2.6/2.8 Ghz pour l'Opteron 90 nm)

  5. #65
    Citation Envoyé par The_Mad

    Link Link :D

    Ceci dit, il est clair que l'architecture du P-M n'a pas pour ambition d'évoluer enormement. Qd au Dothan, il sera la bien avant les Opteron 90 nm et a des fréquences pas enormement inférieure (le target est 2.2/2.4 Ghz pour le Dothan et 2.6/2.8 Ghz pour l'Opteron 90 nm)
    le p-m aura une génération de retard/avance (selon le pt de vue) en vitesse/gravure par rapport au hammer a priori
    (v 0.13 hammer = v 0.09 p-m)
    (v 0.09 hammer = v 0.065 p-m)
    ...

  6. #66
    T'es pessimiste pour AMD la

    It's a Shame !! :sarcastic:

  7. #67
    tant que ca ? :twisted: :whistle:

  8. #68
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par barbarella
    Citation Envoyé par Joris
    Citation Envoyé par dandu
    on l'a vu il y a quelques temps dans les news de x86, si les opterons marchent bien et que les ventes de xeon baissent pour cause de perfs en retrait, ils vont mettre des pentium-M dans des serveurs et ce sera bon. Imaginez un 'dothan' serveur : 2Mo L2, bus 533QDR, au moins aussi efficace que l'opteron a fréquence egale, avec un dérivé du 875P comme chipset, et vu la dissipation plutot faible, on peut mettre ca dans un rack 1U sans problèmes.
    J'y crois pas trop à ça...
    Ou alors à ce moment là ils arrêtent les p4 si la solution c'est l'architecture du Pentium-m. Parce qu'alors il serait bien pour les portables et les serveurs mais pas pour les desktop... Je pense surtout qu'ils n'arriveront pas à la fréquence des opterons 0.09 avec des Dothan, faut pas déconner
    négatif mon capitaine. selon moi le pm est une archi de la lignée des ppro, elle est abouti mais ses possibilités d'évolutions son moindre que celle des P4.

    bon j'ai un papier la-dessus, mais je link pas sans autosisation du chef :D.
    Link Link :D

    Ceci dit, il est clair que l'architecture du P-M n'a pas pour ambition d'évoluer enormement. Qd au Dothan, il sera la bien avant les Opteron 90 nm et a des fréquences pas enormement inférieure (le target est 2.2/2.4 Ghz pour le Dothan et 2.6/2.8 Ghz pour l'Opteron 90 nm)
    http://www.onversity.com/cgi-bin/pro...&P=N200307#070

  9. #69
    Effectivement. J'avais déjà lu qd c'est sorti il me semble mais c'est une bonne analyse :jap:

  10. #70
    Bah je voit moins de diff entre un P-M et un P4 que entre un P-M et un Ppro

    c peux etre parce que j'ai jamais eu de P-M en main :sarcastic:


    Enfin sa veux dire que le P-M il vas plus bcp evoluer apres le dothan ce qui est pas le cas du P4. Voila ce que j'en retient

  11. #71
    Le P-M est l'aboutissement de la micro-architecture P6, alors que le P4 Northwood with HT n'est qu'une version 2.1 de la micro-architecture NetBurst(tm) :D

  12. #72
    C'est plus qu'une révision de l'architechture ya quand même eu une sacrée évolution entre le P4B & C

  13. #73
    c'est vrai que entre un P4 1500 willamette et un P4 3200 NorthwoodC, y a + que le double de perfs

    maintenant, quand on voit les perfs du P-M, on se dit quand même que chez intel c'est pas des manches. parce que en CPU basse consommation, y a que le C3 et le crusoe...

    alors le C3, c'est un clone de pentium1 (IDT winchip C2) boosté a mort, mais avec une FPU lamentable (je suis gentil)

    le crusoe en lui même le concept est pas mal, mais son 'émulation' de x86 est un peu embetante en FPU. notez que le crusoe se paye de luxe d'estre plus performant que le C3, alors qu'il n'est pas x86 en natif, lui.

    le pentium-M a coté, c'est le jour et la nuit... déja que le pentiumIII-M dépotait sec.

    la seule architecture qui chauffe pas trop et est performantes quand même ce sont les powerPC G3 et G4 utilisés dans les macs portables.


    le problème c'est que pentium-M et athlon64 sont des evolutions de processeur relativement ancien, efficace mais pas créer pour monter en fréquence. le pentium pro a commencé a 150 et on est quand même a 1700 sur la dernière évolution (on peut imagnier des P4 a 17000 alors ?)
    ca fait quand même une sacrée montée en fréquence.

    l'athlon c'est 500 les premiers, donc on peut raisonnablement compter encore une ou 2 évolutions avant que ca marche vraiment plus.


    Ppro : 150 a 200, cache L2 full speed, 0.35µ
    PII : 233 a 300, cache L2 1/2 speed, 0.35µ
    PII/PIII : 333 à 600, cache L2 1/2 speed, 0.25µ
    PIII : 500 à 1133, cache L2 full speed, 0.18µ
    PIII : 1000 à 1400, cache L2 full speed, 0.13µ
    P-M : 1000 à 1700, cache L2 full speed, 0.13µ
    P-M ? : 1700 a +, cache L2 full speed, 0.09µ

    le 0.13µ en P4 ne montre pas encore vraiment ses limites et on a quand même doublé la fréquence depuis le premier northwood (et plus que doublés les perfs)

  14. #74
    L'architechture P4 a été concu pour du 10ghz à 0.09µ si mes souvenirs sont bons

  15. #75
    Citation Envoyé par Darkboz
    L'architechture P4 a été concu pour du 10ghz à 0.09µ si mes souvenirs sont bons
    on aura que 5GHz maxi en 0.09
    et ptet que 7GHz en 0.065

  16. #76
    Possible ouais mais sais on jamais :twisted:

  17. #77
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par Darkboz
    L'architechture P4 a été concu pour du 10ghz à 0.09µ si mes souvenirs sont bons
    on aura que 5GHz maxi en 0.09
    et ptet que 7GHz en 0.065
    T'es pessimiste. Le max en 0.13 µm, c'est 3.2 Ghz, la limite en 0.09 µm sera 6.4 Ghz et on depassera a l'aise les 10 Ghz en 65 nm. 9/10 Ghz devrait d'ailleurs etre la premiere fréquence en 65 nm

  18. #78
    je suis sur que cest une jolie courbe exponentiel l'évolution des megahertz en fonction de la gravure.

    Ca dit personne dessayer den faire une en partant du 0.25 micron ( ou meme avant si il a le courage )?

    Voila, ce serait interessant mais jai pas le temps de le faire, dommage.

  19. #79
    chez intel :

    0.5 : 66 (pentium)
    0.35 : 233 (Pentium MMX)/300 (Pentium II)
    0.25 : 600 (Pentium III)
    0.18 : 1133 (Pentium III)/2000 (Pentium 4)
    0.13 : 1700 (Pentium-M)/1400 (Pentium III)/3200 (Pentium 4)

    le 0.5 va de 60 à 66
    le 0.35 va de 75 à 233 en pentium et de 150 à 300 en PPro/PII
    le 0.25 va de 333 à 600 en PII/PIII
    le 0.18 va de 500 à 1133 en PIII et de 1300 à 2000 en P4
    le 0.13 va de 1000 à 1400 en PIII et de 1600 à 3200 en P4

    ce que l'on peut en conclure :
    le 0.5 n'est pas adapté au pentium (ca chauffe trop)
    le 0.18 en P4 ne permet pas de grosse montée en fréquence, donc le processeur était fort limité
    le 0.13 pour le PIII avec son augmentation assez faible (a peine 300 Mhz de plus que le 0.18) montre les limites des P6.
    le 0.13 en P4 est une réussite (et Intel doit pouvoir monter plus haut que 3200 mais n'en ressent pas le besoin) la limite réelle doit avoisiner les 3600.

  20. #80

  21. #81
    Citation Envoyé par lechenejb


    c exponentiel :D
    heu

    c'est valable uniquement chez Intel là ta courbe...

    parce que un Barton @ 3.2Ghz, j'achète

    ( ça doit dépoter sec )
    ( du reste je m'achète une Antec PlusView 1000AMG-EU ( chez microgate, rue de jérusalem à tours ^^ ) y'a quelqu'un qui en a/a vue? )

  22. #82
    Microgate powaa, le seul mag d'info potable à tours ...

  23. #83
    Citation Envoyé par lechenejb
    Microgate powaa, le seul mag d'info potable à tours ...
    fervant adepte ?

  24. #84
    je suis adepte du on line perso, mais bon, il fo reconnaitre ce qui est vrai, à tours les ots c soit des pourris (ISP,logisoft) soit ils sont trop chére (IWT, microvideo)

  25. #85
    Citation Envoyé par lechenejb
    je suis adepte du on line perso, mais bon, il fo reconnaitre ce qui est vrai, à tours les ots c soit des pourris (ISP,logisoft) soit ils sont trop chére (IWT, microvideo)
    bah en fait, à part Microgate, et Aupal ( mais j'y vais plus chez lui, y'a des pratiques louche je trouve ) je connais pas les autres magasins ^^

  26. #86
    Citation Envoyé par lechenejb


    c exponentiel :D
    nonononon
    tu compares deux archi différentes ...

    au sujet du 10GHz en 0.065µ, je vais faire comme st thomas, je vais attendre de le voir pour le croire :evil:

  27. #87
    et à ton avis le prix des usines de production il est comment ? :evil:

  28. #88
    Les 248 (bi processeurs à 2.2GHz) ont été annoncés; Je me suis dis : "C'est cool, AMD arrive à augmenter la fréquence, vivement les 2.4!"
    Et là je me pose la question : "Mais comment ils vont les appeler les 2.4GHz???"
    Et d'un coup l'évidence : il n'y aura probablement pas de 2.4GHz en 0.13µ, AMD devait le savoir quand il a donné les noms :XX0, XX2, XX4, XX6, XX8...
    Alors à moins d'un miracle je dois avoué que, même étant plutôt un fan d'AMD, la montée en fréquence va être tendue
    Aller, j'allume un cierge
    Putain, il arracherait bien à 2.5 ou 2.6GHz quand même avec un contrôleur gérant la PC4000 :whistle:

  29. #89
    Citation Envoyé par bjone
    et à ton avis le prix des usines de production il est comment ? :evil:
    il est absolument considérable...

    Reste plus qu'à améliorer la prédiction de branchement du P4, augmenter le L1, pour améliorer l'HT, mettre une 2e FPU... en fait ya encore pas mal de possibilté...

  30. #90
    Ouais mais là ça rajoute pas mal de transistors donc finie la grosse montée en fréquence mais grosse amélioration des perfs aussi uch:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •