Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: & l'Idle timer...

  1. #1
    Dis, Monsieur Mad, c'est quoi précisément l'Idle Timer?? Et, plus sérieusement, comment donc celà se règle-t-il?... 16T ou Infinite??
    Autre point : si le radiateur alu semble inutile, ne serait-il pas préférable que je l'ôte de mes barrettes afin de faciliter l'écoulement de l'air et par là-même leur refroidissement?
    A moins que par contact physique sur les chips, la dissipation thermique soit finalement mieux assurée... comment savoir?
    :??:

  2. #2
    la dissipation thermique se fait de trois manieres (en gros)

    --Conduction: Pcd=cste*S*(T2-T1)/L
    depend donc de la surface d'echange

    ex:echange chips/radiateur et radiateur/air

    --Convection: Pcv=cste*S*(T2-T1)
    depend de la surface d'echange

    ex: air chaud monte air froid descend ( mvt convectif )

    --Rayonnement: Pr=cste*S*(T2^4-T1^^4)
    depend aussi de la surface d'echange mais bcp de la diff de temp

    ex: une lampe ca chauffe par rayonnement


    d'aller dire que ca sert a rien comme dans l'artcile de Samuel est un peu un raccourci...
    les barrettes passent leurs test de qualif sans les rad. donc fonctionnent tres bien sans rad.
    mais le fait de rajouter des rad. ameliore grandement la surface d'echange
    donc en dissipation

    sur une barrette 8 chips sans rad la S d'echange est la somme des surface des 8 chips alors que avec Rad c'est toute la barrette

    Apres il est vrai qu'on pourrait avoir des phenomenes de mini poche d'air entre le rad et la barrette mais ca je sais pas trop quantifier


    Voilou

  3. #3
    Citation Envoyé par apossium
    la dissipation thermique se fait de trois manieres (en gros)

    --Conduction: Pcd=cste*S*(T2-T1)/L
    depend donc de la surface d'echange

    ex:echange chips/radiateur et radiateur/air

    --Convection: Pcv=cste*S*(T2-T1)
    depend de la surface d'echange

    ex: air chaud monte air froid descend ( mvt convectif )

    --Rayonnement: Pr=cste*S*(T2^4-T1^^4)
    depend aussi de la surface d'echange mais bcp de la diff de temp

    ex: une lampe ca chauffe par rayonnement


    d'aller dire que ca sert a rien comme dans l'artcile de Samuel est un peu un raccourci...
    les barrettes passent leurs test de qualif sans les rad. donc fonctionnent tres bien sans rad.
    mais le fait de rajouter des rad. ameliore grandement la surface d'echange
    donc en dissipation

    sur une barrette 8 chips sans rad la S d'echange est la somme des surface des 8 chips alors que avec Rad c'est toute la barrette

    Apres il est vrai qu'on pourrait avoir des phenomenes de mini poche d'air entre le rad et la barrette mais ca je sais pas trop quantifier


    Voilou
    Merci.
    Quoi qu'il en soit, j'ai 4 Corsair CMX PC 2700 CAS2 en 512 Mo qui fonctionnent à merveille en 2-2-2-5-Infinite; elles sont avec leur cache/rad. alu et tout va bien. Donc je ne change rien.

  4. #4
    ex: air chaud monte air froid descend ( mvt convectif )
    C'est pour cela que le gros malin qui a inventé la premiere carte AGP et/ou le premier boitier c'est arrangé pour mettre le GPU sur la face du dessous !!!!
    Un vrai genie

  5. #5
    en effet on peut se demander pourquoi ! :D

    qqun a une idee ???

  6. #6
    moi j'ai pas compris pourquoi l'air chaud monte ?

  7. #7
    on te demande pas de comprendre :x
    non je plaisante

    c'est une realite physique qui se voit tous les jours

    un autre exemple ????
    l'eau qui boue dans la casserole
    il y a des mouvements convectifs, regardes au centre c' est tres flagrant

    pourquoi ????
    c'est une grande histoire entre les lois de la thermodynamique et la mecanique des fluides. ( enfin c'est la meme chose)

    un gaz chaud n'occupe pas le meme volume q'un meme gaz, froid
    (=> agitation thermique, on parle d'entropie)

    donc Densite(GazChaud) < Densite(GazFroid)

    et apres on devine de suite


    PS:
    si je me trompes vous me dites, c t assez logique pour moi
    j'ai pâs voulu regarder les equa.

  8. #8
    le chiant de service ... le retour :evil:

    moi je dis que c'est tout bien ce que tu écris et en fait tu expliques que si un corps a une densité moins élevée que celle du milieu qui l'entoure , alors ce corps monte au sein de ce milieu . Dans le cas contraire, il descend .

    Un bouchon en liège qui a une densité moins élevée que celle de l'eau (= un volume de liège est moins lourd que le même volume d'eau), va remontée jusqu'à le surface. Là, le milieu qui l'entoure devient de l'air ; le bouchon ayant une densité plus élevée que celle de l'air, il ne monte plus.

    Okaaaaai ... vite au bar , je te paie un coup de gnole ... 8)

  9. #9
    euh pour l'alcohol on va attendre un peu :whistle: je crois


    oui pour l'ex c'est presque ca :wink:

  10. #10
    C'est pourquoi quand tu pete dans un lit superposé, il vaut mieux etre en bas et pas au dessus ... bon d'accord je sors :D

    Ceci dit l y a probablement un explication avec les dissipateur vers le bas avec les port AGP....

    Au début du AGP on ne parlait pas vraiment de ventilo sur carte AGP. Ca ne chauffait pas vraiment à l'époque. Donc comme généralement l'espace entre le CPU et le port AGP est faible, il est probable que ca importait peut.

    Depuis la donne a changé. Le GC chauffe beaucoup et ont besoin de ventilo ! A y pensé C pas si con que ca d'un point de vue flux d'air ... si le ventilo etait du coté du CPU, cela produirait un rechauffement de la masse d'air avoisinante et donc du CPU aussi ... si le dissipateur est par le bas le flux d'air sera différent et donc l'augmentation de T° de l'air se fera ailleurs.

    Y a pas un expert en aerodynamique aux alentours ??

  11. #11
    euh......qq1 peut repondre pour l'idle timer???? 16T ou infini??? merci davance pour vos reponses

  12. #12
    moi je dirais qu'il faut mettre la valeur la plus basse pour augmenter les performances .

  13. #13
    aucune idee pour l'idle chez moi c'est a 16T

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •