Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 164
  1. #1
    j'ai un pb, un truc bizar...
    sous XP si je lance un 3DMark2003 ou un GTA3, o bou de quelque minute tout s'étein : écran, Ventilos, souris optique... seul la DEL power du boitier reste allumé. Il fo que je reste appuyé sur le bouton power 4 sec pour étiendre la CM et rebooté.
    Rien ne chauf -> -de 40° pour le CPU, -de 34° pour CM

    La carte graphique est une GeForce4 TI 4800,
    mais c'était pareille avec GeForce2 GTS...

    si qqu a une idée...

    @+

  2. #2

  3. #3
    tu a peut etre selectionné de le mode "mise en veille automatique" dans le BIOS ou alors dans Windows XP ?

  4. #4
    ce genre de truc peut arriver si l'alim est trop faible, donc quand tu fais tourner marcel... BAHM !
    j'ai deja vu ca chez un pote.

  5. #5
    Citation Envoyé par 6809
    j'ai un pb, un truc bizar...
    sous XP si je lance un 3DMark2003 ou un GTA3, o bou de quelque minute tout s'étein : écran, Ventilos, souris optique... seul la DEL power du boitier reste allumé. Il fo que je reste appuyé sur le bouton power 4 sec pour étiendre la CM et rebooté.
    Rien ne chauf -> -de 40° pour le CPU, -de 34° pour CM

    La carte graphique est une GeForce4 TI 4800,
    mais c'était pareille avec GeForce2 GTS...

    si qqu a une idée...

    @+
    Ouais, précise ta config et l'état du BIOS. Tu as vraiment une P4G8X..???

  6. #6
    Pour l'alim trop faible j'y ai pencé mais c'est pas crédible, c'est une EG465P-VE de Enermax (450W)
    la CM c'est la version Delux de la P4g8x
    et la mémoire c'est deux module de 512Mo de ddr 2100 cas2 de chez Infineon
    la CG c'est une asus V9480
    le µP c'est un 2,4B Ghz version BOX
    Je croi pas avoir activé la moindre mise en veille mais je vai vérifié les reglage du BIOS...
    note : rien n'est overclocké -> avant de la bidouillé il faudrai déja quelle marche corectement...

    ouai, j'ai oublier de dir, je sais pas si c'est important, le PC tourne 24h/24 sans bug, sa encode, sa fait du trètement.... y'a que que je lance une "grosse" apli graphique que sa merde...

  7. #7
    Citation Envoyé par 6809
    Pour l'alim trop faible j'y ai pencé mais c'est pas crédible, c'est une EG465P-VE de Enermax (450W)
    la CM c'est la version Delux de la P4g8x
    et la mémoire c'est deux module de 512Mo de ddr 2100 cas2 de chez Infineon
    la CG c'est une asus V9480
    le µP c'est un 2,4B Ghz version BOX
    Je croi pas avoir activé la moindre mise en veille mais je vai vérifié les reglage du BIOS...
    note : rien n'est overclocké -> avant de la bidouillé il faudrai déja quelle marche corectement...

    ouai, j'ai oublier de dir, je sais pas si c'est important, le PC tourne 24h/24 sans bug, sa encode, sa fait du trètement.... y'a que que je lance une "grosse" apli graphique que sa merde...
    meme en desactivant les fastwrite et autres conneries ?
    ton bios est a jour ? ( meme si ca m'etonnerait qu'il puisse etre en cause )

  8. #8
    euh... ouai, Wcpuid y dit que le fast write est Enabled mais... euh...
    au risque de passer pour un con... J'ai pas trouver ou on le désactive...
    au faite le BIOS c'est la revision 1005 de Asus.

  9. #9
    OK, j'ai desacivé le fastwrite, et sa change rien... euh, en faite si, j'ai batu le recor : -de 3s pour ne fair jeté par GTA VC...

  10. #10

  11. #11
    les drivers :
    intel chipset software 5.00.1012
    iaa23
    détonator 43.00

    y fo autrechose ? :??:

  12. #12
    chez moi j'ai le 43.45 sur une FX
    mais avant pour verifier il faudrait que tu essaies ta RAM avec Memtest86 v3.0

    donc en 1er tu check RAM
    apres si c'est pas ca on voit

    c'est quoi ts timings RAM ??? by SPD

  13. #13
    OK, je vais testé la RAM, mais je pence pasque se soit sa, je l'ai déja changé une fois

  14. #14
    La ram est OK, sa vi1 pas de là...

  15. #15
    Tu devrais vérifier quand même que c'est pas l'alim qui merde car les symptomes que tu décrit peuvent venir de là. Essaie un cpuburn ou un prime voir si ca plante ou pas.

  16. #16
    Ouai, t'a raison je vais chenger d'alim...
    j'ais fais le calcul avec les valeur max de consomation sa fait 409W sans la CG... Y'a qq'u qui sait combien sa consome une asus V9480 (GeForce4 ti4800, NV28 donc, avec 128Mo).
    puis si vous conaissez une bonne marque d'alim pas trop cher parceque toute celle que j'ai vu dans ces puissance la c'est entre 800 et 1k balles et, putain, sa fait cher l'alim...

  17. #17
    T'inquiètes pas, le problème vient pas de la puissance parce que sinon faudrait quoi pour des configs de monstres genre procs oc à fond, 9800 pro ou fx5900, etc...
    Essaye l'alim d'un pote ou de je ne sais pas qui, en principe une 350W voir peut-être 300 devrait passer, mais essaye plutôt une 350. Va pas en racheter une surtout que t'en as déjà une bonne sauf si elle a un pb bien sûr genre des tensions qui fluctuent...

  18. #18
    Voici mon raisonnement : ton PC passe en veille lorsque tu utilises 3DMark par exemple. Certe, il ne passe pas dans ce mode parce que tu as fait en sorte que ça se passe ainsi, mais il n'en reste pas moins que c'est bien dans ce mode qu'il se retrouve.

    Voilà ce que je te suggère (désolé si c'est déjà fait) : tout d'abord, oublie ton pb et teste le fonctionnement du mode mise en veille des deux manières à partir de Windows : "Mise en veille" puis "Mise en veille prolongée". Ces deux modes doivent fonctionner correctement, et tu dois pouvoir "réveiller ton PC" sans qu'il soit perturbé par la suite. Pour tester efficacement le réveil du PC, utilise la fonction Wake On LAN plutôt que le réveil au clavier (si possible). Vérifie aussi que la led du CLAVIER reste allumée pendant la veille.
    Si ce mode fonctionne correctement, mise en veille + réveil, alors relance 3DMark et attends que ton PC stoppe ; essaye alors de le réveiller avec le Wake On LAN (si possible). Regarde aussi si la led du clavier est restée allumée (pour la led, je parle du "Vérrouillage Numérique" que tu auras pris soin d'activer sous Windows).

    Autre chose : tant que ton PC ne fonctionne pas correctement, otes tous tes HDDs sauf le système qui, si possible, doit être en ide1. Ote aussi les periphs USB y compris souris et clavier si c'est le cas , et utilise des periph PS2. Ote toutes les cartes filles sauf video.

    Si ta carte autorise le mode Single DDR, alors utilise le pour le moment.

  19. #19
    Je vien de tester la mise en veille prolongé et je peut pas récupéré la main après...
    je le réveil, je le bouscul, comme d'abitu... heu, désolé
    la restoration systeme se lance
    les écrans s'activent mais ils reste noir...
    Je l'étein complètement
    je le ralume et au démarage j'ai :

    -effacer les donné de restoration et revenire au choix du systeme d'exploitation
    ou
    -restoré le systeme

    si je met restoré sa plante...

    donc la veille prolongé ne marche pas...
    c'est du à quoi ?
    quesqui fo fair ?

    note : pour les del j'ai bien celle du clavier mais la del power de la tour est éteinte en veille prolongé alors que quand le PC plante avec 3DMark (ou autre) elle reste allumé...
    C'est grave docteur ? :??:

  20. #20
    A) Revenons 5mn sur la mise en veille prolongée : Tu l'actives à partir de Windows\Démarrer\Arrêter l'ordinateur\ et là tu pointes Mettre en veille (tout en maintenant enfoncée la touche Majuscule) ? oui non

    Si oui, ton PC sauvegarde donc le contexte sur le HDD et il passe en veille correctement (la LED clavier est allumée, la LED Power est dans l'état tel que défini dans le BIOS) ? oui non

    C) Si oui, par quel moyen le fais tu sortir du mode veille ?

    D) A ce moment précis, sort il du mode veille : la restauration se fait-elle ? oui non

    E) Retrouves tu l'image du Bureau Windows que tu avais avant de passer en mode veille prolongée ? oui non

  21. #21
    Dans "propriétés d'Affichage/Ecran de veille" je click sur "Gestion de l'alimentation"
    Dans "Propriétés des options d'alimentation" je coche "Activer la mise en veille prolongée" et je règle "Mise en veille prolongée" à 1min

    au bout d'une minute il passe en veille prolongé.

    Je fait un réveil clavier (j'ai pas de réseau pour le "Wake On LAN")

    il sort du mode veille, charge la sauvgarde de contexte (je vois la bar de restoration), mais après les deux écrans reste noir, ils sont actifes mais y'a pas d'image.

    j'essai d'éteindre le PC (alt+F4 etc...) mais y'a plus rien qui répond...

    je l'étein (4sec sur bt power), je le ralume et li me dis :

    Il y a u un pb en sortie de veille :
    -effacer les donné de restoration et revenire au choix du systeme d'exploitation
    ou
    -restoré le systeme

    Voila, après je sais pas...

  22. #22
    très bien il restaure mais tu as tes écrans noir ; donc on ne peut savoir si la restauration a été jusqu'au bout .
    Par contre, c'est le message que tu as après une MST, qui nous apporte la réponse.
    Cette manip nous permet donc de reproduire l'anomalie de manière systématique ; on s'en servira pour tester si ton système fonctionne, cela évitera d'utiliser 3DMark et d'attendre.

    Bien ,apparament, tu as deux écrans, et ce serait bien que tu places ton système dans une configuration basique, sans le deuxième écran et en Single DDR, tant qu'il ne fonctionne pas.

    Ensuite, juste pour vérifier, tu as au moins le BIOS 1005, tu as bien installé WinXP + les drivers Chipset Intel + derniers drivers graphiques ?

    Si oui, essaye de démarrer en mode VGA seulement (taper F8 au démarrage du PC) et teste le mode mise en veille prolongée .
    Le pb, c'est que je crois qu'en mode VGA, au réveil du PC il recharge les pilotes ; mais enfin on verra bien , essaye.

    Ensuite, on fera la même expérience en démarrant le PC en mode Sans Echec ; le pb c'est que je crois que la mise en veille prolongée n'est pas une fonction accessible dans ce mode de démarrage. On utilisera alors la fonction du BIOS si c'est possible.

    J'ai téléchargé la doc de ta carte, je regarde pendant que tu fais tes manips.

  23. #23
    Bon, ben c'est pas glorieu...
    j'ais installé les pilote 44.71A de cher Asus
    j'ai redémaré
    je vire le deuxième écran

    j'étien, je retire la deuxième barette de Ram
    je redémar
    j'ais pas u le temp de rentré dans Windobe, sa a planté avant !

    je remai la barette de ram

    sa démar, no bug...
    je menu demaré/mise en veille (normal pas prolongé) et jai exactement se qui me fait quand je lance 3DMark je peux plus redémaré, plus rien répon

    j'étein, je ralume en mode VGA
    je fai une mise en veille prolongé et comme avant il redéma, charge les donné et se bloque parès...

    je lui est dis que j'allai lui colé un coup de patator mais aparement il s'en fout.... :x

    docteur, vous auriez des calmant ???

  24. #24

  25. #25
    ouai mais si le patator n'ai pas cher a fabriké la bécanne que je vais buté elle, elle m'a couté la peau du cul !!

  26. #26
    pour le mode vga, j'ai verifié sur mon portable et lorsqu'il sort du mode veille il sort aussi du mode vga. Donc cette manip n'apporte rien désolé.

    Par contre juste une pause pour parler de ta RAM. Tu dis que ça plante en Single ; tu as bien mis un module sur DIMM A2 ?

  27. #27
    Je ne sais pas si on va arriver à te sortir d'affaire, mais dans le pire des cas on aura au moins contribué à augmenter le nombre de messages du site ...LE 10000

  28. #28
    ouai, ouai, mais je suis pas sur que sa est un rapor en y réfléchisant...
    mon apparte est exposé plien sud et y fait 32° dans la pièce et quand tu arrête le PC les ventilo s'arrète aussi, du coup la températur monte, c'est posible qu'il se soit mi en sécurité... :??:
    je sais pas... :??:
    le truc c'est que la sa marche, c'est déja sa...

  29. #29
    t'as fait des memtest86 et des prime95 avant de chercher autre chose ???

  30. #30
    heu, ouai mais bon le but c'est quand même de tronvé des solution, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •