Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour,

    J'aurais de besoin de quelques conseils. Je suis présentement à faire des recherches d'informations les carte mères et les autres composantes qui se rajoutent. Parce que pour moi, c'est le temps de changer ma carte mère qui supporte l'intel un pentium III, un vieux, mais je suis heureux pour le moment. Mais, ...

    J'ai lu beaucoup d'articles au sujet Intel et de son copain Athlon. Dans tout ça, j'aimerais faire du Overlocking avec ma nouvelle futur carte mère. Je ne suis pas vendu à Intel et ni à Athlon.

    Je sais que chacun on leurs forces et leurs faiblesses.

    Mais, je veux avoir quelque chose que je peux jouer dans le sens du mot.


    Je vous remercie à vous tous pour votre aide.

    ================================================== ===

    Bien, merci pour les informations que vous laissez.


    Comme j'ai pu voir vos commentaires et aussi mes lectures dans d'autres sîtes informatique. Je peux constater les produits Intel est présentement mieux, mais l'arriver des nouveaux processeurs Athlon pourrait changer les données.

  2. #2

  3. #3
    oui tout est là je crois aussi.

    P4-C 2.8GHz (version boîte) = 290 €
    ASUS P4P800 Deluxe = 150€
    TOTAL = 440€.

    Athlon 2800+ = 200€
    ASUS A7N8X Deluxe = 120€
    TOTAL = 320€.

    Sur la P4P800 toutes les RAM fonctionnent (y compris les Noname)

    Au niveau Benchmarking, j'ignore quelle config est + performante.

    Par contre si tu veux t'amuser (dans tous les sens du terme) opte pour AMD car sur les configs "Tout Intel" tout marche, tout est compatible, il n'y a rien "d'amusant".

    A vous ....

  4. #4
    Citation Envoyé par toc
    oui tout est là je crois aussi.
    Par contre si tu veux t'amuser (dans tous les sens du terme) opte pour AMD car sur les configs "Tout Intel" tout marche, tout est compatible, il n'y a rien "d'amusant".

    A vous ....
    Celle là elle est bonne

  5. #5
    Citation Envoyé par toc
    oui tout est là je crois aussi.

    P4-C 2.8GHz (version boîte) = 290 €
    ASUS P4P800 Deluxe = 150€
    TOTAL = 440€.

    Athlon 2800+ = 200€
    ASUS A7N8X Deluxe = 120€
    TOTAL = 320€.

    Sur la P4P800 toutes les RAM fonctionnent (y compris les Noname)

    mouais, pas sur, ca. les noname en DDR400 et Dual channel...
    Asus a une liste de compatibilité sur son site web, vaut meiux la suivre.
    et de toute facons, de la ram de marque limite vachement les problèmes.


    Au niveau Benchmarking, j'ignore quelle config est + performante.

    a part sur Unreal2/UnrealTournament 2003, le barton 2800+ ne vaut pas son P-Rating face à un P4 en FSB800 avec HT.

    Par contre si tu veux t'amuser (dans tous les sens du terme) opte pour AMD car sur les configs "Tout Intel" tout marche, tout est compatible, il n'y a rien "d'amusant".

    si trouver pourquoi ca marche pas est 'amusant', pourquoi pas. de plus, les problèmes avec les athlon, c'est en général Via, et ca arrive aussi sur Intel du coup (même si les chipset Via pour P4 sont rare). Le nforce2, c'est quand même pas mal question stabilité.

    A vous ....

  6. #6
    niveau perfs, et peut-être évolutivité, je miserai sur un p4 et cm i875 à ta place ... mais bon, après si tu veut juste une bonne confg low cost --> AMD ...

  7. #7
    en parlant de config

    vous pensez quoi des solutions tout integre

    du style MSi K7N2G ISLR
    socketA
    NForce 2 IGP
    SATA RAID Ethernet Firewire 5.1 USB2.0 AGP8X .....DDR400

    j'ai lu des tests mais c'est un peu de la langue de bois

    il parle jamais des drivers et de la stabilite de l'OS dessus
    uniquement perf./comparo


    attention je parle pas au niveau perf. mais seulement evolutivite

    on demarre avec un petit 1.6+ avec de la DDR266

    et a la fin on fini avec un Barton DDR400 NvidiaFX par ex


    Viable ou pas???

  8. #8
    plus c'est intégré ... moins ça marche ... enfin plus les chips sont compliqués ...

    j'aime bien avoir 1 carte/chip par fonction ... tu mets le pilote qui va bien et tout le monde est content ...

    Plus moins les "tout intégré" c'est souvent des solution budget ... donc pas top question perf....

  9. #9
    ben si tu o/c, le p4 2,6 est mieux que le 2,8 car il permet des meilleurs ration pr la memoire ( il permet d'avoir le dual ddr 400 à 3,2ghz ) alors que pr le 2,8, le dual ddr 400, tu la à 3,4ghz or peu de p4c ateignent 3,4ghz sauf si watercooling )

    dual ddr 400 = 2x256mo de pc3200 ou 2x512, ca cest comme tu le sent

    donc je conseillerais p4 2,6c + 2x256 corsair pc3200 xms cas2 + asus p4p800 ( deluxe ou pas, cest toi qui voit selon tes besoins ).

    tu o/c ca à 3,2ghz et test trankile

  10. #10
    Citation Envoyé par fennec
    plus c'est intégré ... moins ça marche ... enfin plus les chips sont compliqués ...

    j'aime bien avoir 1 carte/chip par fonction ... tu mets le pilote qui va bien et tout le monde est content ...

    Plus moins les "tout intégré" c'est souvent des solution budget ... donc pas top question perf....

    c'est bien la question que j'ai pose

    pour moi (enfin la personne a qui j'ai conseille de prendre ca) ca a un gros avantage

    c' est l' evolutivite, que je trouve interessante lui il s'en fou des perf. (pour le moment)

    moi je voulais juste des avis de ceux qui ont deja utilise et installe ca
    si c'est stable ou pas ??? car si fiable = plus rentable

    @fennec : on est bien d'accord moi :wink: j'aime pas bien non plus :x

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par fennec
    quel est ton budget ?
    Je réponds à la question du buget.


    Mon buget est de l'ordre pour 1500.00$ can ou 1000.00 euro.

    Pour une carte mère de la mémoires et un processeur.

  13. #13
    Avec ce budget, tu prends un p4 3ghzC, deux barrettes de Corsair pour être tranquile après je pense qu'il y a de quoi prendre la carte mère que tu veux.

  14. #14
    pkoi gaspiller de largent, il prend comme je lui est dit, ca revient au meme et au moins il gaspille pas son fric.

    Ah si pr la cm, prend la new asus p4c800-e deluxe alors quoique l'asus p4p800 deluxe à tout ce qu'il faut deja donc cest toi qui voit .

    dc pr le proco intel p4 2,6c

    et pr ram 2x512mo corsair pc3200 cmx low latency ( ou tu prend le kit tiwnx 1024 pc3200 ) enfin ca revient au meme.

    puis un radiateur slk900 pr ton proco avec un ventilo papst ou un noiseblocker s2 ou s3 dessus

  15. #15
    Ou meme plutot ce kit memoire ici :

    » 1Gb kit DDR PC-3200 Level1 Dual Channel - Mushkin New product!
    (2x 512Mb DDR RAM PC3200 Dual Channel Level One)
    400Mhz, 184 pins, 64 bit, CL2, 2-3-2 Rating, 5ns
    Mushkin Black PCB, hand tested, w/ alu heatspreaders

    € 286,00

    http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/m...ram-pc3200.asp

    Franchement, ce mag est génial, je conais personne qui ait eu de probleme avec, leur sav est tres serieux ( de toute facon pr la mushkin, le sav cest direct avec avec eux comme pr ocz ) et moi-meme, jai acheter chez eux, vraiment bien. Vu le prix, je te conseille vraiment de prendre ca

  16. #16
    Pour l'overclocking, PlayTime a raison, il vaut mieux un P4 2.6GHz.

    Si ce n'est pas ce que tu recherches, le 2.8GHz a le meilleurs rapport Performances/Prix.

    Le seul intérêt de la P4C800 tient dans le fait que tu peux utiliser de la mémoire ECC, même si la sortie récente de la P4C800-E ajoute l'exploitation du nouveau bus CSA pour le réseau.

    La P4P800 a des performances identiques à la P4C800 et la version Deluxe semble être la plus intéressante car elle intègre le FireWire, un controleur RAID pour moins de 20€ de plus.

    Par contre, ton argent peut être habilement utilisé en choisissant de la DDR performante mais onéreuse. En effet de la DDR 400MHz ne signifie rien si on évoque pas en même temps les timing qu'elle exploite. Tu ne seras pas ennuyé avec de la Noname pas chère mais tu auras un débit réel max qui sera plus bas qu'avec de la DDR de qualité, ayant des timing agressifs.

  17. #17
    Citation Envoyé par apossium
    en parlant de config

    vous pensez quoi des solutions tout integre

    en général, c'est MAL (tm) mais le nforce2, c'est Bien.

    du style MSi K7N2G ISLR
    socketA
    NForce 2 IGP

    équivalent à une Geforce2 Ti (donc pas top, mais suffisant). Il faut juste utiliser le DualChannel obligatoirement, sinon, grosse perte de perfs (tant la carte graphique que le CPU)

    SATA RAID Ethernet Firewire 5.1 USB2.0 AGP8X .....DDR400

    le son est très bon (équivalent voire mieux qu'une audigy) l'ethernet aussi (passe pas par le bus PCI, donc + rapide et bouffe pas la bande passante du bus PCI).

    j'ai lu des tests mais c'est un peu de la langue de bois

    il parle jamais des drivers et de la stabilite de l'OS dessus
    uniquement perf./comparo

    c'est stable, les drivers, par contre, c'est un peu limite, y a parfois des problèmes, mais rien de graves. pour la carte graphique, c'est les mêmess que les versions séparées.

    attention je parle pas au niveau perf. mais seulement evolutivite

    on demarre avec un petit 1.6+ avec de la DDR266

    et a la fin on fini avec un Barton DDR400 NvidiaFX par ex

    je dirais XP2000+ avec DDR333 (pour la carte graphique) pour commencer.

    Viable ou pas???

    Oui, tout a fait (c'est pas un monstre, mais c'est efficace, faut juste ne pas espérer 150fps a UT2003 en 1600*1200 :D

  18. #18
    experience perso ???

    pour l'instant j'ai un 1800+ a lui refiler donc 266

    on fera avec ! si j' en trouve un en 333 je passerai a ca


    merci pour l'avis :jap:

    les autres peuvent reagir aussi :wink:

  19. #19
    j'ai un pote qui a un nForce2 avec le son integre, et pour ce que j'ai deja entendu chez lui, ca va plutot pas mal
    par contre la stabilte :??: j'ai pas de nForce2 donc j'peux pas vous dire, mais ce qu'on entends dire sur le net est plutot elogieux pour nVidia

  20. #20
    le fait est que la carte graphique dépend énormément de la bande passante mémoire. donc on consille avec un nforce2 de rester en synchrone en générale, même si par exemple on a de la DDR400 SAUF si on utilise l'IGP.

    ce qui est logique, en DDR266, ton athlon aura DDR266 et la carte graphique DDR266. en DDR400, ton athlon prendra aussi DDR266, et le reste pour la carte graphique, et comme les architecture Geforce en générale son très dépendantes de la bande passante mémoire, ca marche mieux.

  21. #21
    Citation Envoyé par PlayTime
    Ou meme plutot ce kit memoire ici :

    » 1Gb kit DDR PC-3200 Level1 Dual Channel - Mushkin New product!
    (2x 512Mb DDR RAM PC3200 Dual Channel Level One)
    400Mhz, 184 pins, 64 bit, CL2, 2-3-2 Rating, 5ns
    Mushkin Black PCB, hand tested, w/ alu heatspreaders

    286,00 euro

    +1 pour la config de PlayTime :jap:
    P4C 2.6Ghz + P4P800Delux + 2*512 Mushkin

    Pour la ram, le comparo hardware.fr montre la supériorité des corsair et mushkin:
    http://www.hardware.fr/articles/470/page1.html
    Les mushkin sont un peu moins cher, donc ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •