Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bjr,
    Avec un clavier/souris de type "sans-fil" (ex : Microsoft Bluetooth ou Logitec Wireless), les drivers ne sont activés qu'après le lancement de Windows; donc ces engins ne fonctionnent pas au moment du boot. Comment accéder au Bios sur ma P4G8X ???
    Dois-je rajouter un clabier/souris "classique" en PS/2, ou ai-je raté une page dans le mode d'emploi ???
    Merci

  2. #2
    en theorie sa dois marcher , j'ai un logitec, tout est en ps2 et je peut aller dans le bios...

  3. #3
    le pack bluetooth de microsoft, lui, par contre, ne fonctionne pas avant le démarrage de windows (XP SP1 seulement, en +)

  4. #4
    en USB, ca fonctionne. Donc si l'adaptateur est Bluetooth => USB, ca devrait marcher

  5. #5
    Citation Envoyé par The_Mad
    en USB, ca fonctionne. Donc si l'adaptateur est Bluetooth => USB, ca devrait marcher
    Ben non ! ça ne fonctionne pas. Mon Microsoft Bluetooth n'est activé qu'une fois sorti du POST. Donc, pas d'accès au bios possible.

  6. #6
    Citation Envoyé par dandu
    le pack bluetooth de microsoft, lui, par contre, ne fonctionne pas avant le démarrage de windows (XP SP1 seulement, en +)
    Ouais, je confirme; donc la solution semble d'avoir un PS/2 connecté également, non???

  7. #7
    Ben si il est pas reconnu au boot , oui un vieux clavier ps2 feras l'affair , sont fort chez M$ quand meme :D

  8. #8
    Bon, je confirme qu'il est assez contraignant de travailler avec cet ensemble clavier/souris "Microsoft Bluetooth".
    Le forçage permanent dans le Bios de la mise en route des port USB (Bios=>"Advanced Menu"=>"USB legacy support=Enabled" sur une P4G8X), on obtient bien l'activation immédiate des USB au moment du Post; néanmoins, ce truc Microsoft ne fonctionne QUE sous Windows & SP1. Ce qui veut dire : pas d'accès au Bios!!! De plus, si vous passez en veille (pas juste économiseur ou écran de veille ...), les USB sont également en veille. Donc, pas de relance possible par un mouvement de souris ou une touche de clavier genre spacebar...
    Quelqu'un aurait-il une solution??? (autre que de garder en permanence un autre clavier/souris en PS/2 !!!)
    Merci

  9. #9
    moi je peux te repondre juste pour le logitech j'en ai un

    en fait ya deux port ps/2 dont celui de la souris qui peut etre mis en USB via un adaptateur ( en fait en enlevant l'adpt.)


    si c'est pour garder le clavier, utilise un adaptateur USB -> PS/2

  10. #10
    lolo c bo la technologie en action,ce povre gars achete le dernier cri et en fait c tt nul!

  11. #11
    @lutongakki : alors ca a marche ??? t'as trouve une soluce??

  12. #12
    c'est pas possible, le bluetooth a besoin d'un driver, qui n'est utilisable que avec XP-SP1. donc si on a le clavier bluetooth de M$ on est obligé d'avoir XP SP1 et on a pas acces au bios (ni aux autres OS d'ailleurs).

    seul soluce : un 2eme clavier (si possible PS2 pour éviter les problèmes)

    seul avantages du pack : on a un point d'acces bluetooth, ce qui peut etre pratique si on a un PDA et un GSM a cette norme, vu que la majorité des clefs USB bluetooth ne permettent de connecter qu'un seul périphériques a la fois.

  13. #13
    autant pour moi

    j'ai pas pense que le BT etait sur le PCI proprietaire de la carte
    mais plutot comme mon clavier Logitech cordless

    sorry :jap:

  14. #14
    non, en fait les claviers sans fil habituels c'est le fil qui est remplacé par des ondes et c'est tout, le protocole est le même que si il y avait un fil.

    apparemment, avec les claviers et souris bluetooth de M$, le protocole est différent et dépend du point d'acces bluetooth qui a besoin de drivers et de XP-SP1 pour fonctionner.

    qui nous dévellope un driver pour les palm/PPC en bluetooth ? ou pour un T68i, vous vous voyez pas faire votre numéro sur un clavier

  15. #15
    en clair c'est comme si tu voulais utliser ta carte PCTV (un periph PCI) avant d'etre dans ton OS

  16. #16
    Citation Envoyé par dandu
    c'est pas possible, le bluetooth a besoin d'un driver, qui n'est utilisable que avec XP-SP1. donc si on a le clavier bluetooth de M$ on est obligé d'avoir XP SP1 et on a pas acces au bios (ni aux autres OS d'ailleurs).

    seul soluce : un 2eme clavier (si possible PS2 pour éviter les problèmes)

    seul avantages du pack : on a un point d'acces bluetooth, ce qui peut etre pratique si on a un PDA et un GSM a cette norme, vu que la majorité des clefs USB bluetooth ne permettent de connecter qu'un seul périphériques a la fois.
    Exact! mon PDA parle avec mon PC par Bluetooth... Mais j'avoue que l'intérêt est assez restreint. Disons que ce choix pour cet ensemble M$ est l'une des erreurs de ma config... car il y en a d'autres! (exemple : carte PCI Olitec ADSL/V92...)

  17. #17
    A ce prix là, pas pouvoir aller dans le bios, ça fait mal
    T'as pas moyen de l'échanger?

  18. #18
    Citation Envoyé par Joris
    A ce prix là, pas pouvoir aller dans le bios, ça fait mal
    T'as pas moyen de l'échanger?
    Eh non! c'est structurel! ça m'impose de conserver un vieux clavier en PS/2 pour ce genre de manip. J'avais un vieux Compaq dans un tiroir, alors...

  19. #19
    imported_Cédric
    Guest
    oui mais bon on va pas dans le bios tout les jour...

    juste ma contribution :

    avec un clavier (pack clavier souris pro de microsoft) sans fil, ça marche pour le bios

    et avec le denrie pack clavier/souris sans fil version mx (avec une mx700) ça marche aussi.

    pour le bluetooth je sais pas

  20. #20
    Citation Envoyé par Cédric
    oui mais bon on va pas dans le bios tout les jour...

    juste ma contribution :

    avec un clavier (pack clavier souris pro de microsoft) sans fil, ça marche pour le bios

    et avec le denrie pack clavier/souris sans fil version mx (avec une mx700) ça marche aussi.

    pour le bluetooth je sais pas
    Ouais, merci mais je confirme malheureusement que le clavier/souris "Microsoft Bluetooth" ne fonctionne QUE sous Xp + SP1; donc, pour aller dans le bios quand c'est nécessaire, mieux vaut laisser un second clavier/souris connecté! et moi je l'ai fait en PS2, comme ça pas de galère...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •