Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    imported_Léon
    Guest
    La config: CM Asus A7V version 1.04 E636
    CPU AthlonTb 800Mhz ponts non reliés

    Après de longues hésitations, j'ai décidé d'overclocker la bestiole, mal m'en a pris mais qui ne tente rien n'a rien.
    Je rentre dans le bios direction FSB et augmente la cadence de 5 malheureux Mhz
    On reboote, enfin on essaie
    Bip long et la bécane s'arrêtte d'où impossible de retourner dans le bios. :x
    Verif de tous les branchements ventilos,Ram sur son support tout est ok
    Conclusion ça marche pas, mais pas du tout
    La j'essai toutes les solutions possibles en bougeant les cavaliers (précédemment j'étais en jumper free), notammant de sous cadencer la machine en espérant qu'elle reboote
    Rien, rien de rien toujours un bip long et stop :??:
    Toujours optimiste, il n'y a pas mort d'homme, je part à la recherche de la solution miracle, surtout que j'ai besoin de la machine pour le boulot
    Le miracle se produit, mon revendeur me trouve une Eprom d'A7V dans son bric à brac
    Aussi tôt dit, aussi tôt fait et maintenant ça marche!
    Quel est le problème alors me direz vous?
    Hé bien c'est que j'aimerai bien savoir ou je me suis planté, vu que je veux quand même recommencer mon baptême d'overclocker
    En plus j'ai une idée super géniale qui est sorti de mon cerveau lumineux bien que cadencé au mieux à 2 Mhz
    Maintenant que j'ai 2 Eprom, il est donc possible de faire deux fois plus de conneries
    Mais il y a une condition, c'est que je puisse reflasher le bios qui m'a laché.
    L'idée c'est de booter sur une disquette avec la bonne Eprom, puis de la débrancher de la carte mère pour la remplacer par l'autre et reflasher pour retrouver la bonne config.
    Comme ça j'aurai toujours un bios de rechange en cas de problème
    La question c'est peut on débrancher et rebrancher à chaud une Eprom?
    Merci pour vos réponses :jap: :jap: :jap:

  2. #2
    Oui on peut le faire. ça marche très bien, je l'ai déja fait plusieur fois

    Il faut acitver dans le bios: "system bios shadow"
    tu boot avec le bon bios (c'est pas la peine de l'enfoncer a fond)
    tu le remplace et tu flash.

  3. #3
    imported_Léon
    Guest
    Merci de la réponse Fennec et en route pour de nouvelles aventures

  4. #4
    y'a un truc que je comprends pas, c'est que normalement y'a que le nforce qui stoques des paramètres dans l'eeproms.

    le mémoire CMOS (rattachée à l'horloge RTC) est normallement dans le chipset :??:

    donc je vois pas trop porké ton bios lui-même aurait sauté lors de l'o/c....

  5. #5
    quand tu OC un systeme tu sort de ses normes ... a partir de la tout peut arriver. Les consomations augmentent et l'équilibrement comme elle peuvent ... quitte fuir dans une pauvre petite eeprom ...

  6. #6
    imported_Léon
    Guest
    Je récapitule
    CM ASUSA7V(tout court)+FSB 105Mhz = 1 bip long+arrêt ordi

    Résolution de l'équation
    (Enlever la pile+ clearCmos)²/tentatives de récup par les cavaliers=Zéro pointé

    Reste: 1 booter en virant tous le matos inutiles en cherchant l'éventuel fauteur de trouble
    (le coupable est surement le proprio du PC)
    2 Essayer de booter avec une barette de mémoire de bonne qualité
    ( Ha bon!!! il faut payer?) uch:
    3 Reprogrammer l'Eprom par un homme de l'art équipé pour.
    (Ha bon!!! là aussi il faut payer?) uch: uch:
    4 Electrochoc de l'Eprom par flashage à chaud
    (Ho la la!!! Eprom saine+Eprom vérolée+ CM+HotFlash=faut
    beaucoup payer?) uch: uch: uch:

    Conclusion: Qui a péché par le PC, périra par le porte-monnaie

    Plus sérieusement

    Sur le manuel, un problème de RAM, absente ou non reconnue, est signalé par des bips longs en boucle: "long beeps en an endless loop".
    Vu que l'ordi coupe il n'est pas possible de savoir s'il y aurait d'autres bips par la suite, mais c'est une piste a explorer.
    J'ai déjà essayer avec une autre barette de mémoire mais comme c'est le même style de daube: résultat nul.

    Le truc bizarre, c'est le clear Cmos
    Le manuel explique que ça efface le RTCRAM et que ça repart comme en 14,notament par exemple en cas d'oubli, si on l'utilise, du BIOSPASSWORD.
    "Lorsque vous effacez un mot de passe du BIOS, vous perdez toutes les informations relatives à la configuration et de ses paramètres."
    Donc après mon ClearCmos, j'aurai du pouvoir repartir à zéro avec une phase de détection du matériel et une reconfig du BIOS cette fois ci avec les paramètres par défaut.
    Est-ce que je me trompe? :??:

    Y a t il alors pour autant quelque chose de cramé sur la carte mère,
    A priori non puisqu'avec l'Eprom de secours ça fonctionne.
    Donc mystère du clear Cmos! :??:

    Donc je vais essayer les solutions 1 et 2, simples a réaliser sauf peut-être pour trouver de la PC133 de bonne qualité rapidement, puis en cas d'échec chercher quelqu'un qui puisse faire la manip de reprogrammation, pour le moment je ne sais pas où.

    Enfin en cas de Bérézina, éléctrochoc de l'Eprom au risque de tout fusiller*.
    Méthode qui possède ses défenseurs (j'ai également exposé mon affaire sur le forum de checksix.com) et ses détracteurs.
    De ce que j'ai pu lire c'est quand même pas trop anodin comme méthode, un peu ça passe ou ça casse.
    Mais en dernier recours pour le moment je vois pas autre chose que la manip de Frankeinstein.

    Je vous tiendrai au courant des éventuelles avancées, y compris de la débacle au cas où.
    Ca prendra un peu de temps car la semaine je suis un peu court pour m'occuper du PC, surtout que je bosse avec le soir: boulot d'abord, incantations après.

    Enfin merci à tous ceux qui m'ont répondu et éclairé ma lanterne quant à l'ordre des manips a effectuer. :jap: :jap: :jap:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •