Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    J'ai acheter un disque dur Maxtor 120Go et mon BIOS ne le reconnait car je pense il a une capacité trop grande donc je voudrait trouver un bios plus récent et flasher mon bios mais je ne sais pas où le trouver ni comment faire.
    Merci d'avance à tous ce qui me voudront m'aider

    Voici les caractèriques de mon BIOS actuel :
    BIOS Date: 09/16/99
    Bios type award modular V4,51
    Chipset: Intel 440BX/ZX rev 3
    Super I/O: SMC 60x rev 0 found at port 3F0h
    OS: WinME
    BIOS ROM Socket: Yes
    BIOS ROM Size: 256K
    Memory Installed: 128 MB
    Memory Max: 768 MB
    CPU: Pentium III 500 Mhz MAX: 550 Mhz

  2. #2
    Pour trouver le bios il manque un truc : la marque de la carte mère ou au moins le marque du PC (si c'est un "grand constructeur") à moins que quelqu'un reconnaisse le modèle d'après les infos fournies uch: . Sinon, tu ouvres le boîtier et tu regardes sur la carte mère, souvent c'est marqué. Après pour que le disque soit reconnu en entier, c'est plus dur : le 440BX marchent en UDMA33 : d'où une limite fixée à 32Giga. Il arrive qu'on puisse la contourner en changeant le bios en effet. Mais avant ton disque devrait au moins être reconnu pour 32 go !!!!

  3. #3
    imported_Philippe
    Guest
    Y a des fois ou sur les cartes mères OEM y a pas de marque juste n° de référance de la carte mère qui est inscrit dessus alors si c'est le cas tu fais une recherche sous google et tu devrais trouver le constructeur etc...

    Dans le pire des cas si y a rien à faire faut que tu te payes une carte IDE qui puisse gérer ton disque. Les Promise sont cool et pas trop chères.

    a+

  4. #4
    J'ai un pot qui a eu le meme prob avec une cm de QDI (French board of course). Il a flacher le bios et ruuulez.

  5. #5
    J'ai recherché la marque de ma carte mère sur Google avec juste le numéro inscrit dessus(M6TZF) et je pense que la marque est Biostar (merci Philippe)
    Alors je renouvelle ma question quel Bios utiliser, où le trouver, et quelque conseils pour le flasher
    Encore merci d'avance à tous
    Chris

  6. #6
    tien, j'ai fait la recherche pour toi (cadeau :wink: ) http://www.biostar.com.tw/products/m...6tzf/bios.php3
    (directement sur le site du conctructeur comme souvent)
    mais vu la date du bios (18/11/1999) tu passera au delà de l'udma 66 et donc une valeur 60 à 70go de disque dur (si quelqu'un a la valeur limite de capacité en udma66 je la veux bien)
    Comme dit Philipe, faut que tu achète une carte controleur, la promise c'est la carte de référence de Maxtor donc en plus d'être pas trop cher (d'après Philipe) c'est ce qu'il y a de mieux (d'après moi)

  7. #7
    hum corrections perso : tu ne passera pas au delà de l'udma 66 !!!

    Et encore c'est pas sûr de passer la limite de 32GO ! y'a peut être moyen de trouver un autre bios mais là vu la marque pas "très connue" faut pas en demander trop. Mais ils ont quand même des cartes à base d'i865() : ils sont pas à la traine !

  8. #8
    Ca y est j'ai flasher mon bios mais hélas même problème.
    Il va donc falloir que j'achète en plus une carte IDE si j'ai bien compris.
    En tout cas je lance un grand merci à ririck et à buz et à philippe pour les infos
    Chris

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •