Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Fix for Hyper threading issue in WinXPsp1

    voilà un lien (en anglais...) :
    http://support.microsoft.com/default...b;en-us;815227

    je savais pas trop ou mettre ça...mais j'aimerai avoir vos avis...

    en gros pour la anglophobes :

    Un programme qui utilise bcp de mapped files pour échanger les informations entre 2 processus peut provoquer une perte de performance significative..... la dégradation de perf concerne la fonction UnmapViewOfFile
    Ce problème se produit lorsqu'on installe le SP1 de windows XP (ou XP SP1 inclus) sur un ordi pourvus de plus d'un processeur logique...

    Cette instruction permet de libérer la mémoire, à la fin de l'utilisation d'une DLL par exemple (par exemple: instruction Hooks récupérant
    les messages à destination des autres applicatiosns et indiquant à windows le déclenchement de telle ou telle fonction > on la termine par UnMapViewOfFile(DonneesHook))

    bref sans rentrer dans les détails, celà pourrait-il être la cause d'observations de chute voir de peu de puissance (relatif) d'un système HT ?

  2. #2
    encore un truc qui arrive dans 0.0000000000000000000001% des cas et qui a été linké partout :heink:

  3. #3
    imported_Cédric
    Guest
    c'est clair !

    Un programme qui utilise bcp de mapped files pour échanger les informations entre 2 processus peut provoquer une perte de performance significative
    deja faut un programme vraiment optimise bi cpu ...

  4. #4
    LOL The_Mad!
    je recois justement aujourd'hui mon P4C et ma P4C800 donc j'avoue avoir bien paniqué sur cette sale news. :x
    J ai XP SP1, et j ai regardé partout pour avoir une info significative sur cette "baisse de perf" concernant le HT.
    Resultat, pas grand monde est capable d'en dire quelque chose donc le flou sur cette histoire est quand meme bien grand.
    As tu eu des infos particuliere?
    En tout cas, ils sont quand meme chié de pas avoir mis ce patch en ligne. Il faut les contacter (et montrer surement patte blanche, comprennez n° de serie valide :P ) pour avoir droit au patch!
    C EST MAL! :P :D
    Enfin, si tu as une explication, je suis prenneur
    ++

  5. #5
    c vachement constructif comme remarque...

    que cette news ait été linké partout je ne savais pas...

    [un programme vraiment optimisé bi cpu....]
    euh...j'voudrais pas être désagréable... on parle de traitement, le UnmapViewOfFile n'as rien à voir avec du bi-cpu comme tu dis... d'après la news je supposais que celà posais problème avec l'HT c tout (au niveau de la gestion des hooks par exemple...).
    et je pensais qu'il y avait ici des personnes capables de commenter...
    ça m'eut intéressé pour nos stations de travail du boulot et pour nos clients.
    à 0.00000001% je repars l'esprit en paix... ou il faudrait que nos commerciaux fassent des miracles pour augmenter suffisament le parc de machines

  6. #6
    Et tu sais ce que c'est "UnmapViewOfFile" dont tout le monde parle ?

  7. #7
    imported_Cédric
    Guest
    moi je sais pas

    mais comme j'ai lu juste apres "pour la repartition entre les deux proco" je me suis dit que forcement ça necesitait une application fortement optimisee bi cpu ...

  8. #8
    ben j'vais pas partir dans un laïus...
    en gros, les "memory mapped files" sont des moyens de gérer la mémoire, ça permet aux applications d'accèder à la fois au disque et à la mémoire dynamique... bla bla bla....quand ces MMF sont générées, on peut les "défaire" en appelant la fameuse fonction "UnmapViewOfFile"...bla bla bla..

    bref c t pas le but de mon post...surtout quand j'ai une désagréable sensation, style : le gars est archi compétent et se la péte... ou ne sais pas répondre et provoque..ou.. c son style et je n'avais pas saisi...
    à chacuns ses domaines de compétences, le net étant sensé être un espace d'échange. :jap:

    je voulais juste avoir une réponse (même s c t : j'en sais rien le processus et trop complexe pour moi.. tant pis pour mes chevilles VS euh c un peu trop chiadé pour le developper ici, mais t'inquiètes pas ça reste un cas particulier qui bla bla bla...)

    moi j'aime bien qu'on m'explique.. concrétement c tout.
    et ça.. ça fait la différence d'avec tous les trouducs "Raymond la science" qu'on trouve sur le net. Ce qui me semble bien être le cas ici (pas les trouducs hein...je parle des gens pointus qui connaissent vraiment leur sujet).


    allez j'arrête là, désolé du dérangement... :wink:

  9. #9
    Tiens y'a Tech-report qui a comparé les résultats avec et sans le patch.
    http://www.tech-report.com/etc/2003q...t/index.x?pg=1

    Ca ne montre pas grand-chose, si ce n'est que sans l'HT les perfs sont souvent meilleures !

    En fait ce bug ne touche pas les P4 HT spécifiquement mais les machines multi-proc en général, je me trompe ?

  10. #10
    Vouais mais bon ... y'a pas un de leur test qui utilise le Bi-cpu virtuel !!
    Sympa le test .. :P

  11. #11
    a tester par sois meme , car perso la j'ai monter mon 2.8@3.2 en HT et c le pied en multitache avec

  12. #12
    Citation Envoyé par The_Mad
    encore un truc qui arrive dans 0.0000000000000000000001% des cas et qui a été linké partout :heink:
    Que ca fait du bien de lire ca , elle m'a irrité cette news, tous le monde à repris sans chercher plus loin. :x

  13. #13
    bah le UnMapViewOfFile c'est pour détruire (pas complètement), un fichier mappé en mémoire, qui est soit un fichier du disque (rare), soit une mémoire partagée entre deux process (beaucoup moins rare)....

    par contre cette fonction est souvent appellée à la fin d'un programme quand on quitte, donc je doutes qu'un pénalitée ça soit pénalisante en utilisation normale ?

    sauf si il ya des mappages/démappages cachés lors de l'appel des API ?
    mais j'en doutes, encore lors des (dé)chargement de DLLs oui mais autrement :??:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •