Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 320

Discussion: p4 prescott

  1. #31
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Oui mais alors il n'apporte aucune amélioration par rapport à l'actuel XP : sauf le contrôleur mémoire intégré....
    .. sauf le cache L2, sauf quelques améliorations dans les pipelines, sauf le support du SSE2 ... :sarcastic:
    1/ Cache L2 Ok, mais on parle du core d'execution la.
    2/ Amélioration sur les pipelines : Oui mais vraiment mineures et rien de transcandant
    3/ Support SSE2 : Exact, mais ultra lent. (Plus de l'emulation que du support hardware selon moi)
    tiens c marrant le SSE2 j'avais l'impression qu'il était un poil plus rapide quand même ... c zarb
    enfin toujours est-il que le SSE2 tant qu'il est pas utilisé ca sert pas a grand chose

  2. #32
    Merci JCInfo, j'ai vu ça moi aussi.
    Sinon sur clubic, ils parlent d'une éventuelle date de sortie le 17 novembre pour le P(4 ou 5) à 3.4Ghz en 0.09µ.

  3. #33
    c'est pas nouveau ca faisait 6 mois qu'on le savait déjà :whistle:

  4. #34
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Merci JCInfo, j'ai vu ça moi aussi.
    Sinon sur clubic, ils parlent d'une éventuelle date de sortie le 17 novembre pour le P(4 ou 5) à 3.4Ghz en 0.09µ.
    Oui en effet sa semble etre la date de sortie officiel , mais bon il peut y avoir un retard aussi

  5. #35
    Ah c'est marrant, j'ai entendu une annonce pour le 10.

  6. #36
    Ahem...

    "THE NEWS now confirmed, that Intel has changed the rules on its 478 socket for Prescott shouldn't really come as a surprise to anyone, especially the poor bloody consumer and the motherboard makers."

    La suite ici :
    http://www.theinquirer.net/?article=10443

  7. #37
    Oui on verras bien souvent au japon il les "chopes" avant aussi , j'espere voir les bench rapidement et savoir ce que vas apporter le 1 Mo de cache..

  8. #38
    Je vient de voir sa :x

    "La nouvelle vient de tomber. Alors que la première version du Prescott utilisera un Socket 478, bon nombre d'entre nous pouvaient espérer leur support par les cartes mères actuelles, au moins par les i865 et i875. Que nenni. La raison en serait un changement obligatoire du système de contrôle de tension (VIN 1.0 -> VIN 1.5). Bref, les processeurs se suivent et se ressemblent chez Intel... "

    arf , j'espere que cela n'est pas vrais !!!!!!!!! :gun:

  9. #39
    en mm temps le VRM10 bcp de cm n'étaient pas sensées les supporter (introduit avec le 3.06) et pourtant ...

    alors OK, les VIN c'est pas pareil que le VRM mais si les cms sont bien faites, le cablage *devrait* etre là
    (vu que si je ne me trompe pas, le VIN détermine le voltage, or le prescott commencera vers les 1.1V... chose qu'on sait impossible de ttes facons avec le VIN des P4 actuels)

  10. #40
    PowerLeap va avoir du boulot :D
    Le bonheur des uns ...

  11. #41
    Si c'est vrai c'est en tout cas n'importe quoi, cela voudrai dire qu'il y aura une generation de carte Socket 478 suportant le Prescott qui sortira a la fin de l'année puis quelque semaine/moi plus tard (Q2 / 04) le format change encore pour passer en LGA775! :??:

  12. #42
    OUi , commmence a me lourder Intel avec sa !!!! :gun: :gun: :gun:

  13. #43
    Ouf qd je pense que javais failli revendre ma pe pr ht une p4p800 et mettre un prescott plus tard, je lai echapé belle.

    C'est vraiment un coup de pu.. d'intel la, ya pas dautre mots!!!

    Enfin wait and see, ca me semble qd meme bizare

    edit : ha enfin 486 :D

  14. #44
    là sa m'énerve, je compte passer chez intel, mais si c pour me payer une config morte-née ... :x

  15. #45
    Citation Envoyé par lechenejb
    là sa m'énerve, je compte passer chez intel, mais si c pour me payer une config morte-née ... :x
    idem

  16. #46
    Citation Envoyé par PlayTime
    C'est vraiment un coup de pu.. d'intel la, ya pas dautre mots!!!
    Clair mais si c juste un prob de tension du pros je vrais ressortir le fer a souder et basta !!!!! :gun:

  17. #47
    juste un truc a dire : je réfléchissais sur l'athlon64

    son architecture est globalement équivalente a un K7, au niveau de l'éxécution. ce K7 est globalement aussi équivalent a une architecture P6 chez intel (type pentiumIII)

    donc les améliorations de l'athlon 64 face a un Athlon XP :
    cache L2 de 1 Mo
    SSE2
    bus mémoire amélioré (controlleur intégré) avec bus 200DDR.
    instructions 64 bits (qui n'améliore pas fondamentalement les perfs)

    les améliorations du Pentium-M par rapport a un PIII :
    cache L2 de 1 Mo
    SSE2
    bus 400QDR + DDR (contre bus 133SDR + SDR133)


    donc je me dis que les perfs de ces 2 processeurs doivent +- etre identique, vu que athlon et PIII sont +- identique a fréquences égales.
    et vu le PR que l'on voit pour les athlon64 et votre test du pentium-M, je pense que ma réflexion se tient.

    alors, qui a copié qui ?

    sinon, je pense que Intel a quand même fait une bourde en abandonnant les P6, mais c'est vrai que l'évolution était limitée et qu'il fallait bien quelques chose de nouveau.

    allez, mon hypothétique Pentium5 :

    un Pentium-M avec 2Mo de L2, bus 800, HyperThreading et DualDDR400.
    le tout en 0.09µ et tournant a 2500 ou 3000, et alors la aurevoir le Prescoot et l'athlon64.

  18. #48
    Pas stupide comme raisonnement, je dirais meme que ca se tient.
    Par contre, et c'est la ou, a mon humble avis, AMD a fait une connerie, c'est que justement Intel a eu raison d'abandonner l'architecture P6. P6 = Pipeline court = Basse fréquence = Evolutivité trés restrainte. Regarde les frequences du P-M ou meme du Dothan, ils ne depasseront que difficilement les 2.0 Ghz. Meme chose pour l'Athlon XP, meme chose pour l'Athlon 64. Aprés, il faudra apsser en 90ns pour lutter jusqu'a 2.5/3.0 Ghz Max. Avec le P4, Intel prevoit 5 Ghz en 90 ns et est déjà a 3.2 Ghz en 0.13 µm....

  19. #49
    Ah bon, l'évolutivité ne passe que par les GHz... ??

    Décidément le market Intel est efficace :sarcastic:

  20. #50
    en général, les Ghz ne font pas tout, c'est l'efficacité qui prime (genre un jeu tel Unreal2) mais parfois, les Ghz font la différence. en fait, c'est surtout si on traite des données séquentiellement, sans trop de branchement que les Ghz du P4 montrent leur efficacité (genre en compression vidéo).

    la preuve : le PR de l'athlonXP est tres bien respecté avec UT2, pas trop avec une compression en Divx...

  21. #51
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Ah bon, l'évolutivité ne passe que par les GHz... ??

    Décidément le market Intel est efficace :sarcastic:
    je dirais plutôt que monter vite le Ghz peut être plus interressant à moyen terme que paufiner une architecture avec moins de Ghz
    A mon avis il y aura une énorme différence entre un 5Ghz P4 Prescott et un 2.5 Ghz Athlon 64. Or ils sortiront peut être en même temps :jap:

  22. #52
    Citation Envoyé par sdesbure
    A mon avis il y aura une énorme différence entre un 5Ghz P4 Prescott et un 2.5 Ghz Athlon 64. Or ils sortiront peut être en même temps :jap:
    pas sur, en 64 bits bien optimisé, ca doit ptetre etre pas mal (pour rappel, un pentium M 1300 doit approcher d'un P4 2600 sans trop de problème au niveau perfs. avec de la DDR266 seulement.

    alors imagine un athlon64 avec de la DDR400 et du 64bits bien utilisé, ca doit pulser.

  23. #53
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Ah bon, l'évolutivité ne passe que par les GHz... ??

    Décidément le market Intel est efficace :sarcastic:
    A long terme (5 ans et +), oui. Dans l'etat actuel, tu ira toujours plus vite avec un CPU a 3 Ghz, meme si c'est un Cyrix, qu'avec un CPU a 100 Mhz.

  24. #54
    Un Dothan ES a 2Hz sur un i875P en bus QDR800 c'est sur ca devrais pulser... Mais d'ici la on sera au Tejas 4GHz non ?

  25. #55
    Citation Envoyé par Mei
    Un Dothan ES a 2Hz sur un i875P en bus QDR800 c'est sur ca devrais pulser... Mais d'ici la on sera au Tejas 4GHz non ?
    tu aurais pas oublié un G :whistle:

  26. #56
    Citation Envoyé par Ministry
    Citation Envoyé par Mei
    Un Dothan ES a 2Hz sur un i875P en bus QDR800 c'est sur ca devrais pulser... Mais d'ici la on sera au Tejas 4GHz non ?
    tu aurais pas oublié un G :whistle:
    Lol, bien vu

  27. #57
    pour les concepteurs de microprocesseurs
    ca dois etre plus simple de graver plus fin pour monter en frequence

    que de pondre des architectures toutes neuves

    vous en pensez quoi ??

  28. #58
    Citation Envoyé par docteur
    pour les concepteurs de microprocesseurs
    ca dois etre plus simple de graver plus fin pour monter en frequence

    que de pondre des architectures toutes neuves

    vous en pensez quoi ??
    c'est pas super facile non plus de "graver plus fin". Je pense que les deux sont étroitement liés ... de plus la gravure plus fine fait vraiment diminuer les cout de prod.

    D'un autre coté je pense que ça doit augmenter les Yeilds (rebuts) mais c'est de la que sont nés les célérons.


    edit: uuuu je suis passé Pentium II :D

  29. #59
    Bon j'espere que le prescott s'apellera toujours p4 et pas p5, vu les innovations.

    En ce moment on voit bien que la montée en ghz est plus interessant que l'optimisation de l'architecture.
    Quoiqu'il en soit j'espere que dans le p5 (Tejas ou nehalem) ils rajouteront ce qui manque vraiment au p4 : un deuxième pipeline pour les flottants.
    Je trouve qu'ils sont passés à coté de quelquechose d'énorme si ils l'avaient intégrée au p4 (ce qui était prévu azu départ), car meme sans augmenter la fréquence les perfs auraient explosées

  30. #60
    le prix aussi non ? serait-ce a cause du prix de la rambus que cette unitée fut supprimée ? pour une raison tres terre à terre, quoi : les finances.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •