Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9523
  1. #9271
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Aquaplaning par vent de travers ?
    Le pilote a vu une fleur rare, il est allé la cueillir.

  2. #9272
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai pas pigé pourquoi il n'est pas dans l'axe de la piste
    Je n'ai pas regardé s'il y a des mises à jour, mais les premières suppositions partaient sur un reverse défectueux sur le moteur droit.

    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Un pétrole qui remonte, un A380neo qui réduit la voilure en consommation, et on pourrait bien revenir aux gros aéroports !
    Le 350 ou le 320 Neo n'ont pas justement une meilleure consommation/pax, tout en permettant un remplissage plus aisé ? En termes de fonctionnement, et notamment d'organisation (fournir un service adapté à la demande, notamment en fréquence), il me semble plus facile / plus pertinent en termes de business pour une compagnie de faire tourner 4 fois un 350 plutôt que 2 fois un 380 (pure spéculation sur un raisonnement basique) ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #9273
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je n'ai pas regardé s'il y a des mises à jour, mais les premières suppositions partaient sur un reverse défectueux sur le moteur droit.
    Je pensais qu'il aurait été découpé sur place, comme un navire échoué.



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #9274
    Bon, en plus le 787 il fly : http://norwegian-uk.mynewsdesk.com/p...rcraft-2382387

    1250 Km/h pour un subsonique c'est quand même ouf Bien aidé par les 360 Km/h de tailwinds offerts par le jet stream !

  5. #9275

  6. #9276
    L'avantage en 1900 c'est qu'on peut "contrôler" le travail de l’équipage et vérifier qu'on ne vole pas avec des alarmes allumées....



    /Humour

  7. #9277

  8. #9278
    Hier, j'ai piloté une heure un ps28 C'était ma première fois

  9. #9279
    A propos de PS-28 (joli coucou !), enfin presque, le TTx a "subitement" disparu sans explications du catalogue en ligne Cessna, sans explications...
    Autant dire qu'on attend des explications
    L'éthique est mon esthétique

  10. #9280
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    A propos de PS-28 (joli coucou !), enfin presque, le TTx a "subitement" disparu sans explications du catalogue en ligne Cessna, sans explications...
    Autant dire qu'on attend des explications
    Ouais enfin le ttx, il est au niveau d'un cyrus, bien plus complexe, puissant et lourd Le ps28, c'est un moteur d'ULM (d'ailleurs, j'ai le même moteur sur ma moto ) dans une cellule très moderne avec une avionique elle aussi moderne.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #9281
    Parce que j'ai de la chance, lors de ma patrouille cette aprèm :




    Et pour la mise en route :

    https://www.youtube.com/watch?v=YkhjrIzgmzs

    https://www.youtube.com/watch?v=B5f8a-b7jMQ

  12. #9282
    Pour ceux qui veulent occuper un de leurs week-ends d'Avril, sachez que l'Aéro-Club de France organise un meeting aérien au Bourget le dimanche 15 Avril. Cerise sur le gâteau ? L'entrée est gratuite.
    La Patrouille de France devrait ouvrir le bal, et pas mal d'avions vintages devraient voler. Des démonstrations de voltige sont prévues également.
    Plus de détails ici :
    http://www.museeairespace.fr/actuali...lub-de-france/

    Et si franchement, vous savez pas quoi faire, il y a les Red Bull Air Race à Cannes du 20 au 22 Avril. Idéal avant d'assister au festival de Cannes puis au Grand Prix de Monaco.

  13. #9283
    Forcément il va moins bien voler...


  14. #9284
    La police grisonne confirme le crash de l'avion légendaire "Tante Ju": https://www.rts.ch/info/regions/autr...-tante-ju.html
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #9285
    https://m.lematin.ch/articles/5b65d816ab5c37521f000002

    A priori «-fully booked-», donc dans les 20 morts...sale journée
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #9286
    Plus qu'a attendre les résultats de l'enquête sur les causes du crash...
    Y a eu un autre accident avec 4 morts en Suisse hier.

    Mauvais weekend...

  17. #9287
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    https://m.lematin.ch/articles/5b65d816ab5c37521f000002

    A priori «-fully booked-», donc dans les 20 morts...sale journée
    http://avherald.com/h?article=4bbf2069&opt=0

    A Ju-Air Junkers JU-52 ("Tante Ju", "Auntie Ju"), registration HB-HOT performing a flight from Locarno to Dubendorf (Switzerland) with 17 passengers and 3 crew, impacted terrain near N46.9022 E9.2247 and came to rest at an elevation of about 2540 meters/8330 feet near Martinsloch/Piz Segnas (Switzerland) at about 16:50L (14:50Z). A Rescue and Recovery operation has been initiated. No survivors have been located.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #9288
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Plus qu'a attendre les résultats de l'enquête sur les causes du crash...
    Y a eu un autre accident avec 4 morts en Suisse hier.

    Mauvais weekend...
    L’autre accident était une connaissance de mon père...le chef pilote de chez Pilatus qui partait en vacances avec sa femme et ses 2 enfants. Putain.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #9289
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    L’autre accident était une connaissance de mon père...le chef pilote de chez Pilatus qui partait en vacances avec sa femme et ses 2 enfants. Putain.
    Condoléances

    J'pense pas qu'on puisse faire plus...

  20. #9290

  21. #9291
    Je ne sais pas si ça avait déjà été partagé...


  22. #9292
    Premier vol d'un modèle réduit d'avion à propulsion électrostatique



    Je mets le lien vers le papier, mais il se peut qu'il soit derrière un paywall.

    Le rapport (Poussée * vitesse) / P_elec s'élève pour le moment à un famélique 2.56% (P_elec == 600W, vitesse = 4.8 m/s), mais y'a du potentiel d'amélioration en intégrant les électrodes au profil de l'aile / en augmentant la puissance électrique disponible. Une des difficultés rencontrées par les auteurs a été le design de l'électronique de puissance élevant le courant continu issu de leurs batteries au 40,000 V requis, pour un poids suffisamment faible.
    Dernière modification par BentheXIII ; 22/11/2018 à 02h14.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #9293

  24. #9294
    Quand on pense que tout ce bordel découle d'un seul point : la volonté ABSOLUE d'Airbus de proposer 2 motoristes pour tout ses zincs, même s'il ne doit s'en vendre que 100.

    GE était prêt à proposer le GENx sur l'A380 en échange d'un monopole. Rolls à ce moment là n'avait RIEN à mettre en face d'un GENx. On s'est retrouvé avec le GP7200, presque vieux à son lancement (en vis-à-vis du genx), et le triple corps Trent900 (qui est enfin à la spec).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #9295
    Manquerait plus que les compagnies et les gestionnaires d’aéroports demandent des dédommagements à Airbus à cause des investissements fait spécialement pour l'A380.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #9296
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand on pense que tout ce bordel découle d'un seul point : la volonté ABSOLUE d'Airbus de proposer 2 motoristes pour tout ses zincs, même s'il ne doit s'en vendre que 100.

    GE était prêt à proposer le GENx sur l'A380 en échange d'un monopole. Rolls à ce moment là n'avait RIEN à mettre en face d'un GENx. On s'est retrouvé avec le GP7200, presque vieux à son lancement (en vis-à-vis du genx), et le triple corps Trent900 (qui est enfin à la spec).
    Est-ce que c'était une volonté absolue ou une contrainte double, à la fois de ne pas se rendre dépendant d'un seul constructeur (qui plus est US), tout en préservant pour des raisons politiques la présence de RR (UK, nation majeure du consortium, tout ça...) ?

    Ou alors c'était une erreur de John Leahy, le super vendeur d'Airbus, qui semblait avoir un poids énorme sur les spécifications techniques, et qui avait réussi à convaincre que les clients voudraient du choix ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #9297
    Hello !

    Est-ce qu'un expert CPC peut nous dire ce qui se passe à partir de 5:45 pendant 1 minute pratiquement ?

    https://www.youtube.com/watch?v=tjv3...EL0GiQ&index=2
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #9298
    Y a un PN qui explique tout ca tres bien dans une autre video (lien dans la description)
    Pour résumer, Gibraltar est un terrain "un peu spécial", entre la trajectoire d'approche qui oblige a virer au dernier moment (cause frontière entre les espaces aériens espagnols et anglais) + turbulences particulières dues relief du rocher= remise de gaz de l'equipage dès detection de ces turbulences. Ensuite le roulis c'est la réaction de l'avion (ou de l'equipage mais a priori le 320 reste sous PA pendant la remise de gaz). Il se stabilise dès les turbulences dépassées. Ils se déroutent ensuite sur Malaga.
    Fin de l'histoire.
    Dernière modification par Truf ; 01/03/2019 à 21h49.

  29. #9299
    https://www.rts.ch/info/regions/autr...ar-l-ofac.html

    La décision de l'OFAC est corroborée par les résultats des investigations sur l'accident, actuellement menées par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). En outre, la réglementation européenne relative aux avions historiques va subir des modifications à partir de la mi-2019 et n'autorisera plus leur exploitation commerciale.
    R.I.P. les vieux avions.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #9300
    Thread twitter sur le 737 MAX
    Do you wanna chipolatas?

Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •