Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 318 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9523
  1. #9331
    Moi, dans la rue...
    Ils auraient mis une chaîne en or si le ruban Airbus n'était pas encore plus reconnaissable que le badge...

  2. #9332
    Quelques vidéo brutes de coffre prises en Gopro sur Caravan amphibie, sous les cocotiers.



    Bientôt, je devrai ajouter une cockpit view, et faire un joli montage...

  3. #9333
    Je me demandais pourquoi y'avais toujours pas de visuel sur la piste en fin de vent arrière avant de me rappeler du titre de la vidéo
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  4. #9334
    Gros, gros tacle dans lagl de la FAA / Boeing en perspective:
    https://www.lepoint.fr/economie/737-...2336083_28.php

    Pas de quoi se réjouir: ça parle de représailles sur Airbus sur fond de subventions...

  5. #9335
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour rester chez nos amis de Boing:

    https://www.capital.fr/economie-poli...le-bug-1343552

    ... avec des sous traitants indiens.
    Punaise on a des soucis chez nous aussi pour les sytèmes de sécurité côté soft qui ont été sous traité en Inde. Mais ça va, c'est de l'automobile
    Signature merde !

  6. #9336
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Gros, gros tacle dans lagl de la FAA / Boeing en perspective:
    https://www.lepoint.fr/economie/737-...2336083_28.php

    Pas de quoi se réjouir: ça parle de représailles sur Airbus sur fond de subventions...
    Boing Boing a toujours été mauvais perdant et c'est pas avec Trump aux commandes que ça va changer!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #9337
    Y'en as t-il parmis vous qui iront au Carrefour de l'Air 2019 du MAE (28 septembre) ou au meeting aérien du centenaire du musée le lendemain ?

  8. #9338


    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #9339
    C'esT arrivé à Nice y a un an ou deux, avec un avion de Vueling ou de la TAP de memoire... le mec s'était aligné sur le TWY.

    Là ce qui pêche un peu c'est que c'est leur base d'attache, donc les mecs maîtrisent normalement bien le terrain.

  10. #9340
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Là ce qui pêche un peu c'est que c'est leur base d'attache, donc les mecs maîtrisent normalement bien le terrain.
    C'est ça le truc, je n'arrive pas à piger qu'ils ne l'aient pas remarqué dans le cockpit
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #9341
    Toutes proportions gardées, c'est un problème assez récurrent.

    C'est souvent une combinaison de facteur dont des interruptions/distractions dans le cockpit au moment de l'alignement, genre un re-calcul des performances liées au décollage par exemple. Evidemment ça va se produire sur des taxiways parallèles à la piste et assez larges.

    Pour ma part j'ai deux anecdotes du même genre.
    La première, je suis en stage planeur au sein de l'armée de l'air à Saintes. Les conditions sont pas idéales pour du planeur : grand ciel bleu, mais températures pas suffisantes pour chauffer le sol et créer des pompes. On décide donc de prendre les deux avions remorqueurs (des Jodel D140) et de partir faire une petite nav' en patrouille. Au cours du vol, on va faire une étape à Niort. Il y a une piste en béton, une piste en herbe parallèle et de l'herbe entre les deux. Je suis à la place copilote (à droite). En final, le CDB s'aligne avec une clairance sur la piste en herbe, on discute tranquillement, c'est détendu, on fait les checks... c'est seulement à dix secondes du poser (en Jodel, ça laisse de la marge hein) que je m'aperçois qu'on est aligné sur la bande en herbe entre les deux pistes^^ Bah, une petite correction de cap viteuf' et c'était réglé.

    Mais typiquement, on est dans le cas du terrain où le CDB à l'habitude de venir (dans les discussions avec l'AFIS à la fréquence, ça se tutoie et s'appelle par son prénom, demandant des nouvelles de la femme et des gosses), donc une petite routine, c'est détendu pépère, l'attention est clairement basse (présente tout de même, on a le cul en l'air, faut pas déconner), la check à faire, c'est la fin de la journée.

    Le second cas, c'est arrivé à un membre de mon aéroclub sur le terrain d'Etampes, en Cessna C172. Pareil, il s'est aligné sur la bande en herbe entre la piste en dur et la piste en herbe mais lui a carrément fini par se poser sur cette bande. Il ne se l'explique pas, probablement la routine du terrain.

    Ce genre de choses peut arriver très vite, sans crier gare et sans même que l'on s'en rende compte^^

  12. #9342
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Gros, gros tacle dans lagl de la FAA / Boeing en perspective:
    https://www.lepoint.fr/economie/737-...2336083_28.php

    Pas de quoi se réjouir: ça parle de représailles sur Airbus sur fond de subventions...
    Ben tiens: 100% de taxes sur Airbus!
    https://www.ladepeche.fr/2019/09/23/...us,8433045.php

  13. #9343
    Au final c'est l'américain moyen qui va se prendre la taxe dans la face, comme pour l'acier, le vin... Etc.

  14. #9344

  15. #9345
    Conflit Airbus/Boeing : "Une absurdité", pour Pascal Lamy, l’ancien directeur général de l’OMC

    C’est un record : l’OMC (organisation mondiale du commerce) autorise les États-Unis à taxer des produits européens pour 7,5 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros). Des mesures de représailles : depuis 2004, Washington reproche à l’Europe de subventionner illégalement Airbus.

    Invité éco de franceinfo, Pascal Lamy pointe "l'absurdité" de cette situation. Pour l’ancien directeur général de l’OMC, la situation est simple : "Airbus et Boeing se partagent à deux le marché des long-courriers. Ce sont des bestioles qui doivent vivre trente, quarante ans. Ce sont des monstres technologiques. On ne sait pas aujourd’hui développer de pareils monstres sans des financements publics."

    La Chine en embuscade

    Ces financements illégaux seraient donc nécessaires ? "Absolument", répond l’ancien numéro un de l’OMC, aujourd'hui président émérite de l'institut Jacques Delors. Pour Pascal Lamy, Boeing et Airbus ont tout intérêt à s’entendre. Sinon, ils perdront tous deux : "À force de se tailler des bourres, Airbus et Boeing vont finir par faire le jeu des Chinois. Ce n’est pas très malin."

    En attendant, Pascal Lamy est convaincu que les États-Unis vont taxer les produits européens, comme l’OMC les y autorise : "Donald Trump est un homme qui pêche la truite à la grenade. Pour une fois qu’il peut pêcher la truite avec une canne à pêche, comme tout le monde, il ne va pas se priver."
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #9346
    Non mais ce mec, il suffit de le voir récemment à l'oeuvre sur le front Ottoman

    Tiens, il va encore péter une durite!
    https://www.ladepeche.fr/2019/10/14/...dg,8479359.php

    RIP FAA, RIP le CEO.

  17. #9347
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non mais ce mec, il suffit de le voir récemment à l'oeuvre sur le front Ottoman
    Lamy != Levy

    https://www.zdnet.fr/actualites/aero...x-39892211.htm

    Aéronautique : comment la Chine s'empare des secrets industriels des occidentaux

    Technologie : La société de cybersécurité Crowdstrike accuse Pékin d'avoir organisé une vaste campagne de piratage visant des industriels de l'aéronautique occidentaux, dont Safran, dans le but de concevoir des avions 100 % chinois. Décryptage.


    Lien vers le dossier original de Crowdstrike, donné dans l'article : https://www.crowdstrike.com/resource...nce-report.pdf
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #9348

  19. #9349
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/73...tants-20191018

    Je pensais pas qu'on pouvait creuser plus profond.
    Je ne sais pas ce que Trump va pouvoir nous taxer pour sauver Boeing: l'air?

  20. #9350
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/73...tants-20191018

    Je pensais pas qu'on pouvait creuser plus profond.
    Je ne sais pas ce que Trump va pouvoir nous taxer pour sauver Boeing: l'air?
    Il en est réduit à taxer Renault
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9351
    Je sais pas, je suis peut-être naïf, mais ça me surprend une attitude si peu responsable de la part d'une boîte comme Boeing.

  22. #9352
    C'est des glands.

    C'est surtout que le 737 a depuis longtemps dépassé sa date de péremption, et que la comparaison avec l'A319/A320 devient insoutenable. La plupart de leurs problèmes, ça a été le contournement de contraintes de leur cellule historique conçue dans les années 60. Et comme ils ont toujours considéré que les systèmes d'aide au pilotage c'était pour les paydays d'européens qui n'ont pas d'anciens vétérans de l'armée de l'air en réserve, ils ont fait une belle merde quand ils ont eu vraiment besoin d'un tel système pour camoufler leurs bricolages.

    Pour être juste, ce sont aussi leurs clients qui ont exigé des transformations maintenant et pas cher pour que l'avion reste compétitif, sinon on achète chez le concurrent: quelque part, ils ont ce qu'ils méritent eux aussi.

    Mais pas d'inquiétude, Trump va taxer l'Europe pour combler tout le fric que Boeing perd. Et tant pis si le discrédit jeté sur la prostituée FAA et sur Boeing fait le beau jeu de Comac et des futures autorités de certification asiatiques: la concurrence US-EU va se solder par une victoire asiatique contrôlée par les Etats-Unis comme ça a été le cas pour la totalité du reste de notre industrie.

  23. #9353
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est des glands.

    C'est surtout que le 737 a depuis longtemps dépassé sa date de péremption, et que la comparaison avec l'A319/A320 devient insoutenable. La plupart de leurs problèmes, ça a été le contournement de contraintes de leur cellule historique conçue dans les années 60. Et comme ils ont toujours considéré que les systèmes d'aide au pilotage c'était pour les paydays d'européens qui n'ont pas d'anciens vétérans de l'armée de l'air en réserve, ils ont fait une belle merde quand ils ont eu vraiment besoin d'un tel système pour camoufler leurs bricolages.
    C'est plus compliqué. Y'a eu une histoire comme quoi ils ont été poussés au cul par un de leur client qui a fait une annonce publique comme quoi ils avaient commandé whatmille exemplaire du 737 Max, alors que celui-ci n'était encore qu'un projet. Faudrait que je retrouve ma source.

    Trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=BfNEOfEGe3I. Plus précisément, le segment avec l'annonce d'American Airlines : https://www.youtube.com/watch?v=BfNE...youtu.be&t=321

    Dans tous les cas, la vidéo est très interessante pour expliquer pourquoi le 737Max
    Dernière modification par Teocali ; 20/10/2019 à 17h24.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #9354
    L'interopérabilité des pilotes et personnels au sol était prioritaire, et c'est pourquoi ils ont fait de la merde en barre (pousser l'aile en avant au mépris de la stabilité, faire un système automatique pourri, cacher le résultat aux pilotes).

    Je pense que les épisodes d'Air crash: investigation ne seront plus jamais les mêmes: ça va devenir difficiles pour eux de continuer la propagande pro-Boeing. Ni de présenter la FAA comme des 'types sérieux'.

  25. #9355
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est plus compliqué. Y'a eu une histoire comme quoi ils ont été poussés au cul par un de leur client (...)
    J'ai tout de suite pensé à Southwest, la compagnie qui n'a que du 737, pas à AA... Ils (SW) s'en mordent les doigts d'ailleurs, et parlent de préparer le terrain à "la concurrence", j'ai vu ça tout récemment (en gros ils vont faire des infidélités à Boeing suite à cette catastrophe).
    L'éthique est mon esthétique

  26. #9356
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    ... faire un système automatique pourri, cacher le résultat aux pilotes).
    Je serais curieux de savoir ce qui a pu amener à ce que Boeing sorte un avion avec un tel talon d’Achille niveau sûreté. En plus, vu de ma chaise, ça semblait pas difficile de voir qu'un truc n'allait pas (faire reposer l'automatisme sur un seul capteur, qui plus est pas très fiable d'après le rex). C'était impossible ou même compliqué de redonder ça, de faire un système en accord avec les principes de sûreté ?

    Ensuite la dissimulation (pilotes, FAA), c'est encore autre chose.

  27. #9357
    Des retours un peu proches (donc zéro recul) ont surtout mis en avant le pêché mortel de la délégation de certification de la FAA à Boeing. C'est à dire qu'en plus de faire de la merde, ils n'avaient pas de filet. C'est encore le plus pire: que les 737 max aient été certifiés... Qualité et process 100% chinois-compliant

  28. #9358
    Mike Baker du Seattle Times a des articles qui traitent un peu tous les aspects de l'histoire.

    Pour ce qui concerne le manque de redondance et ses conséquences, t'as notamment celui-là même s'il y en a peut-être d'autres plus récents :
    https://www.seattletimes.com/busines...ed-on-the-jet/

    Mais sinon oui, la façon dont Boeing a violé les plaques de Reason par tous les trous demeure assez déconcertante.

  29. #9359
    Visiblement, c'est le gros coup de pression commerciale d'AA qui a forcé Boeing à imiter en catastrophe l'A320 remotorisé.
    En ne faisant que de la merde, forcément.

  30. #9360
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Pour ce qui concerne le manque de redondance et ses conséquences, t'as notamment celui-là même s'il y en a peut-être d'autres plus récents :
    https://www.seattletimes.com/busines...ed-on-the-jet/
    Merci !
    J'apprends que plusieurs capteurs d'incidence equipent l'avion et que c'était donc voulu de faire un système basé sur un seul d'entre eux, de toute évidence dangereux...

    Il y avait en jeu un tel paquet de pognon autour du fait de ne pas avoir à former les pilotes à leur nouvel avion que les dirigeants en ont perdu la boule, quoi.

Page 312 sur 318 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •