Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 318 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9523
  1. #9211
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Fais juste certifier ta copie, que tu enverras. C'est pareil un peu partout (je ne sais pas pour le PPL mais j'avais fait ça pour ma licence de vol libre).
    Si tu parles de certifier conforme, ça n'est plus nécessaire : service public.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  2. #9212
    Reportage sur la patrouille de France aux Etats-Unis à 21h00 sur C8.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #9213
    Je reviens du RIAT...je crois qu’après ça je vais trouver tous les Airshow fadasses...

    En Statique quelques inhabituels : B1, B52, U2, P8, V22, Su-27, 2 F4 grecs (on risque plus d'en voir beaucoup)

    En vol (8h non stop de présentations en vol):
    UN B2 !!!!! https://twitter.com/UKAirshowReview/...77061908926469
    F22 (bourrin)
    SU-27 Ukrainien (a cause des nuages c'était pas terrible)
    Thunderbirds (patrouille USAF)
    Red Arrows (bien au dessus des autres patrouilles)
    Patrouille Suisse
    Patrouille Finlandaise (pas mal mais avec 4 avions c'est moins spectaculaire que les Red Arrows qui en ont 9)
    Couteau Delta (nouvelle présentation duo M2000)
    Des Warbirds : B17, Avro Lancaster, un Hurricane, 3 Spitfires et 2 P51
    Et plus classiques : Rafale, Eurofighter, Tornado, F18, F15, une pelletée de F16, KC135, C130, A400m, etc.
    Un C-27 qui est sacrément agile pour un transporteur.



    Il manquait que le F35.
    Dernière modification par Krogort ; 16/07/2017 à 23h02.

  4. #9214
    Hello à tous, je m'incruste un peu sur le sujet (promis pas trop).
    Perso je ne vole pas (sauf en tant que parachutiste), mais ma copine vient de valider son PPL.
    On a pu faire un tour samedi au dessus de la Chaîne des Puys.

    Avis aux canards volants : faut venir voler chez nous parce-que c'est quand même des paysages plus sympas que le Loiret
    Perso je n'avais jamais survolé la région, c'est bien kiffant.

    Quelques photos :
    https://photos.app.goo.gl/iYQnXfnKMroPEoJo1

  5. #9215
    Hello !

    Je voulais poster cette vidéo pour avoir votre avis :



    Et entre temps il y a eu un petit débat sur le topic des vidéos :

    http://forum.canardpc.com/showthread...1#post11209401

    J'aimerais bien avoir l'avis d'experts CPC
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #9216
    Avis d'un expert : traces de pneus jusque sur les sièges

    Tu veux savoir quoi exactement sur cette vidéo et sur l'incident ?
    L'éthique est mon esthétique

  7. #9217
    Deja vécu la meme chose... dans un CRJ (ou un Embraer 145 je sais plus), mais avec un peu moins de vent tout de meme.

    Bon sinon atterrir avec beaucoup de vent en travers c'est assez courant, c'est juste que là c'était un A380. Et les pilotes sont formés pour faire face à ce cas de figure (mais ca interdit pas d'applaudir), sinon vous vous doutez bien qu'ils auraient pas pris le risque d’atterrir.
    Dernière modification par Next ; 09/10/2017 à 23h31.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #9218
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Avis d'un expert : traces de pneus jusque sur les sièges

    Tu veux savoir quoi exactement sur cette vidéo et sur l'incident ?
    Et bien si tout était normal ou si le pilote à fait une "faute" ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #9219
    Pour savoir s'il y a eu "faute", il faudrait un relevé des vents autour de l'avion à ce moment précis.
    Ceci dit, juste en faisant son petit expert CPC, déjà la taille de la dérive, plus grande que mon appart' (elle fait plusieurs étages de haut...), et considérant que l'atterrissage était en vent travers, tu peux imaginer la prise d'air que ça représente sur l'axe de l'avion à un moment critique comme le dernier effet de sol avant le contact...
    Une bourrasque d'orage peut être extrêmement violente, et si les avions modernes sont équipés d'un système de détection des "windsheers", les brutales dépressions vers la fin de l'approche, il n'y a rien pour détecter ou limiter l'impact d'un vent latéral soudain que le talent d'un pilote. De ce que je vois, je dirais plutôt que si le pilote a été surpris, il a plutôt bien rattrapé la situation. Le spotter qui a pris la vidéo indique bien qu'il y avait de fortes bourrasques et vents tourbillonants car un gros orage était proche. La position en crabe de l'avion sur sa finale montre bien la force des vents en prime, on voit d'ailleurs qu'il continue de lutter dans le freinage avec le vent latéral (mouvements de dérive alors que l'avion est revenu au centre de la piste), et les fumées sont couchées...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #9220
    Atterrissage plutôt propre étant donné les conditions.
    Decrabage dans les règles de l'art.
    Il garde bien la ligne centrée.
    Le touché est plutôt franc, mais une bonne chose dans ces conditions.
    ça du remuer sec dans les derniers rangs, mais bon le confort des passagers, c'est la priorité des jours de beau temps.

  11. #9221
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Atterrissage plutôt propre étant donné les conditions.
    Decrabage dans les règles de l'art.
    Il garde bien la ligne centrée.
    Le touché est plutôt franc, mais une bonne chose dans ces conditions.
    ça du remuer sec dans les derniers rangs, mais bon le confort des passagers, c'est la priorité des jours de beau temps.
    Voila,
    Apres tout est possible mais il y a peu de chances (voire pas du tout) qu'il se soit lancé sans s’être assuré qu'il était dans les tolérances.

  12. #9222
    Merci pour vos précisions
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #9223
    Vu de l'intérieur :


    Il est possible que l'avion se prenne une bourrasque juste avant de toucher terre. On voit bien que le pilote crabe assez fort avant de se poser mais il est plutôt bien centré et le touché est propre compte tenu des conditions.
    Je pense aussi que le pilote a du être surpris par l'effet de rebond latéral au touché qui l’emmène violemment sur la droite et après il essaie juste de rattraper en compensant probablement d'un coup sec au palo ce qui donne un méchant zigzag de la queue. Il faut pas oublier que les palos sont assez sensibles...

  14. #9224
    Impressionnant !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #9225
    This emergency AD was prompted by an uncontained engine failure that occurred on an Engine Alliance (EA) GP7270 turbofan engine. The failed engine had 3,527 cycles since new, which is a relatively high cycle engine. The actions specified in this AD are intended to prevent failure of the fan hub, which could lead to an uncontained release of the fan hub, damage to the engine, and damage to the airplane.
    50% des A380 à inspecter dans les 2 à 8 semaines selon le nombre de cycles, sous peine de perte de l'airworthiness.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #9226
    En tout cas, j'ai beau voler (trop) régulièrement, j'avais comme une appréhension à embarquer sur l'AF066 le 5 octobre...

    Pourtant, j'adore l'A380 : malgré le nombre de vols dessus, j'me fais toujours l'effet d'un gosse quand j'y monte...

  17. #9227
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    En tout cas, j'ai beau voler (trop) régulièrement, j'avais comme une appréhension à embarquer sur l'AF066 le 5 octobre...

    Pourtant, j'adore l'A380 : malgré le nombre de vols dessus, j'me fais toujours l'effet d'un gosse quand j'y monte...
    Ben go Business, moins de chances de prendre un truc dans la poire, vu que t'es plus haut.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #9228
    Sinon le nouvel "aéroport le plus dangereux du monde" vient enfin d'ouvrir.

    http://www.air-journal.fr/2017-10-16...e-5189036.html

    A bientot dans Air-Crash.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #9229
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben go Business, moins de chances de prendre un truc dans la poire, vu que t'es plus haut.
    Been there, done that !

    Cela dit, elle est pas top (chez AF) comparée à celle d'autres appareils de la flotte. Les cabines Best sur les 777/787...

  20. #9230
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Been there, done that !

    Cela dit, elle est pas top (chez AF) comparée à celle d'autres appareils de la flotte. Les cabines Best sur les 777/787...
    A380 Emirates en business
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #9231
    Foutu contrat BlueBiz...

  22. #9232
    Encore un qui va voulu jouer le casse-cou :





    Apparemment c'était au alentour des 10h00. Le metar pour le fun : LOWS 290920Z 27024G40KT 230V310 9999 FEW035 BKN045 14/07 Q1003 TEMPO 30035KT 4000 SHRA

  23. #9233
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Encore un qui va voulu jouer le casse-cou :

    [video=youtube;jGD6_l0CQ1k]https://www.youtube.com/watch?v=jGD6_l0CQ1k[video]

    [video=youtube;FUBtvy3Xssc]https://www.youtube.com/watch?v=FUBtvy3Xssc[video]

    Apparemment c'était au alentour des 10h00. Le metar pour le fun : LOWS 290920Z 27024G40KT 230V310 9999 FEW035 BKN045 14/07 Q1003 TEMPO 30035KT 4000 SHRA
    Je n'arrive pas à voir ta première vidéo, elle a été retirée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #9234
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je n'arrive pas à voir ta première vidéo, elle a été retirée ?
    J'en ai bien l'impression.
    Dernière modification par Chaos Theory ; 25/11/2017 à 08h24.

  25. #9235
    Putain, bonjour le tassement de verterbres...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #9236
    Sinon dans un tout autre registre, dernier vol du Fokker 70 KLM.


  27. #9237
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    J'en ai bien l'impression. La vidéo 2 en 1.

    [video=youtube;h43mOdxcIgg]https://www.youtube.com/watch?v=h43mOdxcIgg[video]
    Je crois qu'elle a été retirée aussi ... Tu sais pas si elle est dispo sur une autre plateforme ?

    - - - Mise à jour - - -

    edit : en fait je pense qu'elle doit être dans cette page http://www.dailymail.co.uk/news/arti...g-airport.html
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #9238
    Oui c'est ça. Il a vraiment des mecs qui réclament des droits sur ce genre de vidéo...

  29. #9239
    Un peu de High Pressure Aviation Films


  30. #9240
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Un peu de High Pressure Aviation Films

    [video=youtube_share;F7D33_u9DE0]https://youtu.be/F7D33_u9DE0[video]
    J'adore leur vidéo ! Il y a aussi Guillaume Laffon qui montre souvent les take off et landing et toutes les procédures techniques, c'est super intéressant !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 308 sur 318 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •