Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 318 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9523
  1. #9031
    Tu recevras toute ma gratitude quand tu sauteras d'un Antonov An-2.

  2. #9032
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu recevras toute ma gratitude quand tu sauteras d'un Antonov An-2.
    Je ne sais pas si on peut choisir l'avion donc je vais y croire très fort que j'aurais ta gratitude sinon tant pis je continuerais ma vie normalement sans ta gratitude
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #9033
    Non non, c'est bien ici, LaVaBo a déjà fait plusieurs annonces sur le vol relatif.
    Oook ?

  4. #9034
    Me rappelle de mon premier saut. Je stressais à mort. Et en fait ça c'est bien passé. Ça duré 10 secondes dans ma tête, mais ça c'est bien passé.
    Bon avec mon entorse au genou je vais pas pouvoir sauter avant quelques temps (en plus c'est même pas au para l'entorse .

  5. #9035
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me rappelle de mon premier saut. Je stressais à mort. Et en fait ça c'est bien passé. Ça duré 10 secondes dans ma tête, mais ça c'est bien passé.
    Bon avec mon entorse au genou je vais pas pouvoir sauter avant quelques temps (en plus c'est même pas au para l'entorse .
    Mais du coup quand on saute, on est au dessus des nuages ou pas ?

    C'est mon cadal d'anniversaire de la part de ma copine, mes parents ont vivement protestés :x . "Y a d'autres façons de se suicider..." Bref je redoute un peu.

    Ma chérie me conduit, m'attends sur la terre ferme et me ramène après. Je pense aussi prendre genre 2 balistos au cas ou j'aurais vraiment tout cramé mes glucides (mais j'y crois moyen). Je sais pas si on a le droit d'avoir sa Go Pro sur soit ou pas ? Vu qu'il propose qu'on soit filmé... Mais vu le tarif demandait :x ils doivent penser que je suis riche :/ !

    Le midi je pensais un classique riz brocolis petit légume.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #9036
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    :x

    Coucou les canards,

    c'est ici qu'on parle de saut en parachute ? Si oui mon premier est prévu samedi 17 à 13h30 , j'ai pour le moment un gros mélange de peur et d'envie... (Bon avec le message de ElviejoDragon, j'ai encore plus de peur ).

    Je me demande si il est conseillé de manger un plat "type" pour éviter de vomir la première fois :x cela serait dommage .

    PS :: je saute en tandem à Merville dans le nord (j'espère qu'on saute au dessus des nuages pour pouvoir les traverser mais bon je crois que les nuages sont bien trop hauts dans le ciel non?)
    On peut passer au-dessus des nuages assez facilement (uniquement s'il y a des trous dans la couche, dans le cas contraire l'avion de largage n'a pas le droit de la traverser).
    C'est super joli au-dessus, par contre l'intérieur d'un nuage n'est pas très intéressant : c'est du brouillard, on voit que dalle, mais s'il y a de la pluie, voire de la grêle dedans (assez rare, hein), c'est un putain de martinet qui va te fouetter la gueule pendant tout le nuage.

    Pour la bouffe, c'est comme quand tu vas faire du bateau : il ne faut pas avoir faim pour résister au mieux aux nausées, le moins gras possible, pas avoir trop mangé. Un truc sec genre biscuits ça cale un peu.

    Et pour la peur, baaaah.... c'est le cas de tout le monde. Mon premier saut en ouverture automatique (sangle accrochée à l'avion, donc 2-3 secondes de "chute" avant ouverture du parachute), je me rappelle de rien entre la sortie de l'avion et l'ouverture du parachute. Trop flippé, j'ai fait le vide dans ma tête pour pouvoir sortir, c'est resté vide jusqu'à ce que je vois que "oh, mon parachute s'est bien ouvert". Le bon côté, c'est que tu auras un mec pour tout gérer à ta place.

    Prévois des vêtements dans lesquels tu es à l'aise, fins mais assez chauds, il doit commencer à faire frisquet là-haut. En théorie, à 4000m il fait 26°C de moins qu'au sol. Les paras utilisent tous des sous-vêtements techniques, de ski, de voile ou de rando (ex : tribord, collant de ski, ...), pour se tenir plus chaud, donc si t'as ça sous la main, prends, quelle que soit la température ce sera pas perdu. Par contre va pas en acheter juste pour un saut, au pire t'as pas très chaud pendant 1 minute, on n'est pas en février.

    Et des chaussures pas montantes si possible, idéalement baskets/skate shoes. Pour une raison que je ne m'explique pas, on défonce ses pompes assez rapidement en para, donc évite les super baskets à 150€ flambant neuves.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je sais pas si on a le droit d'avoir sa Go Pro sur soit ou pas ? Vu qu'il propose qu'on soit filmé... Mais vu le tarif demandait :x ils doivent penser que je suis riche :/ !
    Faut voir avec eux parce que c'est un centre parapro, pas affilié à la FFP (la fédé réglemente vachement l'utilisation des caméras en saut). Mais une caméra crée très souvent des risques donc je dirais peu de chance.

  7. #9037
    Aussi les gants de plongée si on gèle comme moi, c'est bien.
    Pour la GoPro t'as pas le droit (faut le BPA maintenant et donc au moins 100 sauts). Après si c'est en tandem, tu peux toujours leur demander hein, ils vont peut-être avoir une solution, mais n'espère pas trop.

  8. #9038
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est mon cadal d'anniversaire de la part de ma copine, mes parents ont vivement protestés :x . "Y a d'autres façons de se suicider..." Bref je redoute un peu.
    J'ai un peu plus de 800 sauts, dont 3 avec divers incidents plus ou moins costauds, je me suis jamais fait plus que des égratignures, et parce que je faisais le kéké.

  9. #9039
    Merci les canards vous êtes géniaux !

    Niveau vêtement, j'ai des collants de course à pied hiver + pull en poler respirant et qui garde la chaleur donc je pense mettre ça avec peut être un jean léger dessus au cas ou je me croûte et niveau sous vêtement, j'ai des shorty pour la course à pieds en matière qui protègent des frottements donc je vais mettre ça. Les gants, j'ai des gants hiver pour faire du vélo donc il protège du vents, ils sont épais avec renfort en cuir par endroits.

    Niveau chaussure, je vais regarder mais j'ai rien de précis en tête :x ni rien que je trouve adapté :x .

    Je vais demander si on peut être largué au dessus des nuages et je serais fouetté si c'est oui. Punaise cela serait vraiment trop bien
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #9040
    Non mais des chaussures de course et à poil ça passe aussi hein, faut pas s'en faire.

  11. #9041
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et des chaussures pas montantes si possible, idéalement baskets/skate shoes. Pour une raison que je ne m'explique pas, on défonce ses pompes assez rapidement en para, donc évite les super baskets à 150€ flambant neuves.
    Ah ouais, pourquoi pas montantes ? Naïvement j'aurais cru que ça protègerait mieux les chevilles. Ou alors c'est à cause de l'image du paratrooper qui saute au dessus de la jungle avec des grosses rangers au pieds.

  12. #9042
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ah ouais, pourquoi pas montantes ? Naïvement j'aurais cru que ça protègerait mieux les chevilles. Ou alors c'est à cause de l'image du paratrooper qui saute au dessus de la jungle avec des grosses rangers au pieds.
    Me semble que c'est les espèces de brins (métalliques ou non) qu'on trouve sur les chaussures de marche. On veut pas de suspente coincée la-dedans.
    Puis la mobilité du pied importe pour un vol propre .

  13. #9043
    Dans le mail de réservation il y a marqué :

    chaussures de sport (pas de chaussures à crochets)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #9044
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Me semble que c'est les espèces de brins (métalliques ou non) qu'on trouve sur les chaussures de marche. On veut pas de suspente coincée la-dedans.
    Puis la mobilité du pied importe pour un vol propre .
    Ouais, j'ai généralisé un peu sur les chaussures montantes.


    Snakeshit je sais plus où tu sautes, mais à Maubeuge, sauter à poil mi-octobre, c'est un coup à avoir tes couilles qui remontent se mettre au chaud au niveau du nombril...

  15. #9045
    Ah oui j'avais pas pensé aux crochets des lacets. C'est vrai que suspendu par ta godasse coincée là-haut tu dois avoir l'air con. Merci.

  16. #9046
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Snakeshit je sais plus où tu sautes, mais à Maubeuge, sauter à poil mi-octobre, c'est un coup à avoir tes couilles qui remontent se mettre au chaud au niveau du nombril...
    Je sautes à Nancy. J'ai pas dit que c'était intelligent, mais ça sera pas mortel, faut pas qu'il panique et y aille avec 35 couches non plus, il pourra plus faire le pipi de la peur sinon .

  17. #9047
    Et un saut ça dure quoi, 3-5 minutes? On a le temps de geler?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #9048
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et un saut ça dure quoi, 3-5 minutes? On a le temps de geler?
    En gros 1 min de chute, c'est court mais tu prends entre 170 et 190km/h de vent, difficile de se protéger contre ça (ou avec des vêtements pas adaptés au para). J'ai déjà vu des potes sauter par -37° à 4000m, mais en gros jusqu'à -15° ça passe, entre -15 et -25 t'as froid, et sous -25°, t'as mal, au moins aux doigts.

    Sous voile, ça dépend : avec une grosse voile, si tu y vas cool avec peu de virages, tu peux passer 4/5 min. Avec une petite voile ou en mode gerbotron où tu enchaînes les tours, tu peux descendre à beaucoup moins.


    Pour info, en France tu dois avoir actionné l'ouverture de ton parachute à 850m minimum, en para sportif. Donc la majorité des paras ouvrent vers 1000m. D'où les approximations de temps indiquées ci-dessus.

  19. #9049
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et un saut ça dure quoi, 3-5 minutes? On a le temps de geler?
    On demande aux premiers sauteurs s'ils ont eu froid .

  20. #9050
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On demande aux premiers sauteurs s'ils ont eu froid .
    S'ils n'arrivent pas à prononcer la réponse avec leurs lèvres bleues paralysées par le froid, j'y vais pas.

  21. #9051
    Et bon, au pire ça fait un souvenir!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #9052

  23. #9053
    Le nuage de grêle moi j'ai donné et ça n'a rien d'un bon souvenir :x

    Pour le reste ookami il ne faut pas que mon message concernant notre pilote t'inquiète. C'est un sport à risque (ce qui est différent d'un sport dangereux) mais personnellement j'ai toujours été bien encadré. Tu as beaucoup plus de chance de te foutre en l'air en conduisant ta bagnole qu'en sautant d'un avion... entre paras on dit que le plus dangereux dans un saut, c'est de prendre la voiture pour aller à l'aérodrome !

    Donc oui au début on a tous un peu peur, normal, j'ai fait une progression traditionnelle comme LaVaBo où il n'y a que trois secondes de chute libre, et même comme ça au moment de monter dans l'avion je n'étais pas fier... et petit à petit c'est passé. Le premier tandem c'est quand même un kiff exceptionnel, alors ne te prends pas trop la tête, écoute ton moniteur, et une fois à 4000, profite du saut !! Après tu deviendras accro comme nous et tu te demanderas pourquoi tu as passé autant de temps les pieds sur terre.

    Ha oui blague, n'oublie pas ton certificat médical qui dit que tu peux faire du para, ce serait trop con. On t'en demandera forcément un.

    Blue Sky !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #9054
    Alors ookami ? Ce saut ?? Ça a donné quoi ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #9055
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Alors ookami ? Ce saut ?? Ça a donné quoi ?
    J'osais pas posté... Bon samedi cela a été annulé car météo pas assez bonne, donc on m'a proposé le dimanche. Cela commence bien, j'étais dans le troisième vol. Le premier décolle niquel, le deuxième décolle niquel quand l'avion revient, il y a eu un problème avec l'avion... Il pouvait plus voler donc j'ai pas sauter... J'étais bien deg... :@ Normalement, je saute dimanche matin prochain du coup et si c'est pas ça bah cela sera l'année prochaine......... Bref, je rage à mort... Surtout que j'ai reçu le mail du coffret pour me demander mon opinion...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #9056
    Le défaut du para, ça dépend de la météo.

  27. #9057
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le défaut du para, ça dépend de la météo.
    Et de l'avion :@

    Désolé je rage, c'est pas cool :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #9058
    Ha, ça... c'est un sport où on apprend à être patient.
    Quand c'est pas la pluie, c'est le vent... le pilote en retard ou absent... le refuel...

    Bon, mais ne désespère pas tu l'auras ton blue sky Tiens-nous au courant !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #9059
    En parlant de ça, je me suis rompu les ligaments croisés (au foot, oui j'ai honte ), une fois soigné, ça se passe bien pour le para ou y a des soucis ?

  30. #9060
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En parlant de ça, je me suis rompu les ligaments croisés (au foot, oui j'ai honte ), une fois soigné, ça se passe bien pour le para ou y a des soucis ?
    Poste ta question sur wuza, il y a des médecins qui y traînent. Ça dépasse largement mon domaine de compétence.

Page 302 sur 318 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •