Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 318 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 9523
  1. #9241
    Un clip qui change un peu des habituels cockpit view :


  2. #9242
    http://france3-regions.francetvinfo....e-1367647.html

    Comment c'est possible de se gourer entre le taxiway et la piste pour le décollage ? La fatigue ?

    Ca m'a fait repenser à l'attérissage d'un avion de la compagnie Air Canada cet été qui s'était aligné sur le taxiway : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...astrophe-evite
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #9243
    Ils avaient (il sert à quoi le copilote?) pas tout faux, le taxi U est l'ancienne 05L/23R. ^^
    Ce qui est surtout étonnant (flippant) c'est que les pilotes ne fassent pas la différence entre les lumières des taxiways et des runways.

  4. #9244

  5. #9245
    Bon ben le Silvercrest vient d'être jeté par Dassault. Vu le retard, c'est sans surprise. Mais ça va devenir difficile pendant quelques semaines, dans le secteur de la turbomachine, le temps qu'ils digèrent ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #9246
    On ne parle que de ça à mon boulot ce matin, on attend de voir les conséquences maintenant...
    Au moins, c'était divertissant de voir les tronches de chacun au fur et à mesure que l'info circulait !

  7. #9247
    Pour la presta, ça va piquer dans les 3 prochains mois, vu les effectifs internes re-mobilisables.

    Maintenant, en gardant les mêmes équipes, on aura les mêmes résultats. Or coté LEAP, les besoins sont clairs...

    On verra si ça sert de leçon sur la répartition des pouvoirs...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #9248
    Hola, des conseils éventuels pour se préparer au brevet théorique pilote ULM ? D’après ce que j'ai trouvé sur le net il y a quelques bouquins et surtout le site chezgligli, vous confirmez ?

  9. #9249
    Affirmatif !
    Si tu veux varier les questions, regarde aussi sur easy-ppl.com qui propose un panel de questions gratuites juste en s'inscrivant.

  10. #9250

  11. #9251
    Pour le mien j'étais allé me faire bosser en club, ce qui m'a bien servi ! Les potes sont les pires examinateurs virtuels
    L'éthique est mon esthétique

  12. #9252
    J'ai pas de potes dans l'aviation et encore moins de club. Pour l'instant je vais essayé le combo gligli + manuel du pilote ULM.

  13. #9253
    Si tu as un aérodrome dans le coin, tu peux tenter d'aller boire un verre un soir, ce que j'avais fait à La Ferté à l'époque. Je n'avais pas de carte de membre de club, mais les pilotes que j'ai croisé étaient très sympathiques et certains étaient ravis de pouvoir aider un p'tit nouveau
    L'éthique est mon esthétique

  14. #9254

  15. #9255

  16. #9256
    Tiens en passant amis canards volants (ou rampants ...) ma boite a enfin coulé (AAA ou TLB pour ceux qui ont eu le malheur de tomber sur nous récemment....)
    Bref je pars pour de nouvelles aventures dans une petite compagnie Caennaise qui monte... (suis pas pilote, suis aux OPS).
    4ème boite en 10 ans (les 3 dernières ont toutes finies liquidées) appelez moi le chat noir

  17. #9257
    AAA ils desservaient pas Vatry? J'ai vu passer un truc récemment là dessus au taf'

    (AAA=Atlas Atlantic Airline?)

  18. #9258
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tiens en passant amis canards volants (ou rampants ...) ma boite a enfin coulé (AAA ou TLB pour ceux qui ont eu le malheur de tomber sur nous récemment....)
    Bref je pars pour de nouvelles aventures dans une petite compagnie Caennaise qui monte... (suis pas pilote, suis aux OPS).
    4ème boite en 10 ans (les 3 dernières ont toutes finies liquidées) appelez moi le chat noir
    Une compagnie caennaise avec un contrat de travail irlandais, des avions immat en Tchéquie et un siège social à Jersey? Qu'est ce qui pourrait mal tourner?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #9259
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Une compagnie caennaise avec un contrat de travail irlandais, des avions immat en Tchéquie et un siège social à Jersey? Qu'est ce qui pourrait mal tourner?
    Tu dois confondre, tout ça est Français Monsieur !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    AAA ils desservaient pas Vatry? J'ai vu passer un truc récemment là dessus au taf'

    (AAA=Atlas Atlantic Airline?)
    C'etait bien ca ....

  20. #9260
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Une compagnie caennaise avec un contrat de travail irlandais, des avions immat en Tchéquie et un siège social à Jersey? Qu'est ce qui pourrait mal tourner?
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tu dois confondre, tout ça est Français Monsieur !
    Il confonds, mais y'a eu un peu de contrats et avions portugais récemment, avec inspection du Travail sur dénonciation du concurrent.
    Just another day dans le paysage aéro Français.

  21. #9261
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Il confonds, mais y'a eu un peu de contrats et avions portugais récemment, avec inspection du Travail sur dénonciation du concurrent.
    Just another day dans le paysage aéro Français.
    En effet mais ça ne devrait plus durer et puis c'est un peu plus compliqué que ça étant donné que la compagnie elle-même est Portugaise... et puis ça me fait bien sourire quand je vois ce qu'on nous a laissé faire dans mon ancienne boite

  22. #9262
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #9263
    Le programme A380 devrait "survivre" (du moins pour un temps) grâce à une commande de 36 exemplaires (pour un montant avoisinant les 16 milliards de dollars) d'Emirates.

  24. #9264
    J'ai vu l'info, je ne comprends pas pourquoi Emirates est la seule à persévérer. Ils ont un accord spécial, genre avion à prix coûtant...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #9265
    En fait Emirates voulait des garanties de la part d’Airbus concernant la pérennité du programme sur la durée et Airbus voulait justement des commandes pour assurer ce maintien (et sa rentabilité). A priori une partie de ces nouveaux A380 servirait au remplacement des plus anciens. Sachant que la commande en l'état c'est pour 20 fermes + 16 en option.

  26. #9266
    Et visiblement Airbus va maintenir les moyens de production tant qu'ils ont à livrer au moins 6 avions par an, ce qui laisse de la marge pour une dizaine d'années.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #9267
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai vu l'info, je ne comprends pas pourquoi Emirates est la seule à persévérer. Ils ont un accord spécial, genre avion à prix coûtant...
    Pour le coup ca leur que 2 types d'avions dans leur flotte : 777 et A380, de quoi surement rentabiliser la maintenance ensuite.
    Puis bon, Emirates est peut-etre la seule compagnie au monde à pouvoir remplir ce genre d'appareil.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #9268
    J'ai pas pigé pourquoi il n'est pas dans l'axe de la piste
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #9269
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour le coup ca leur que 2 types d'avions dans leur flotte : 777 et A380, de quoi surement rentabiliser la maintenance ensuite.
    Puis bon, Emirates est peut-etre la seule compagnie au monde à pouvoir remplir ce genre d'appareil.
    Je comprends mal cette mode du "hop" en monocouloir neo ou 350/787 vis à vis du gros hub - l'ancien modèle, celui que garde Emirates.

    Les couts salariés sont forcement supérieurs puisque tu a plus d'avions à faire tourner. J'ai du mal à croire que les couts en fuel (et en pollution) soit nettement plus bas. En fait on dirait que c'est juste une façon de garantir un taux de remplissage plus élevé.

    Pareillement, NDDL viens de prouver que le maillage intensif d'un territoire par de petits aéroports (avec tout ce que ça amène), c'est plus vraiment ce que veulent les populations locales.

    Tout ça pour dire que ça sent beaucoup la stratégie du quarter tout ça. Sur le court terme c'est malin, mais à plus longue échelle c'est pas dit que le modèle survive. Un pétrole qui remonte, un A380neo qui réduit la voilure en consommation, et on pourrait bien revenir aux gros aéroports !

  30. #9270
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai pas pigé pourquoi il n'est pas dans l'axe de la piste
    Aquaplaning par vent de travers ?

Page 309 sur 318 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •