Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 318 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 9523
  1. #6151
    M'ai gouré. Je suis belge une fois (plus pour longtemps, à mon avis)

  2. #6152
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  3. #6153
    La navette commence à rentrer dans l'atmosphère : http://twitter.com/#!/STS_135

    Trente minutes avant l'atterrissage.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #6154
    J'ai mis le lien en direct au-dessus...
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  5. #6155
    Je sais, je l'ai mis avant toi
    C'est pour ceux qui ne peuvent pas avoir le son donc les commentaires.

    Une simulation de la rentrée, vu qu'on n'en a pas d'image :

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  6. #6156
    On voit le hud live!!!!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  7. #6157
    Hey mais c est orbiter!
    Tout ce que je mets est trop gros

  8. #6158
    Orbiter, ZE BEST "game" in the world.

    AMSO powaaa

  9. #6159


    (Dispo en grande résolution, faites clic droit > enregistrer)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #6160


    Bon, c'est pas fair play de comparer un rafale et un F16, mais entendre un pilote ricain dire que le rafale poutre, ça le fait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #6161
    Dites, j'ai une question concernant le Tigre, est ce qu'il y a moyen de savoir de quels systèmes de visée il dispose (Infrarouge, télé, etc...?)

  12. #6162
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Dites, j'ai une question concernant le Tigre, est ce qu'il y a moyen de savoir de quels systèmes de visée il dispose (Infrarouge, télé, etc...?)
    Tv+Ir avec suivi de cibles auto.

  13. #6163
    [Edit]
    Vers 3'10'', le copilote du MiG-29 est capable de voir la piste d'atterrissage à travers la tête du pilote, grâce à un écran bizarre (qui ne ressemble pas à un écran télé), qu'est-ce que c'est ? Une sorte de périscope ? D'holographe ?


    ***********


    Une superbe vidéo de Rafale communiquée par l'armée de l'Air, d'habitude les vidéos officielles sont excessivement niaises et remplies d'hypocrisie marketing (mais avec de belles images, ok), alors que là, de façon surprenante, elle est particulièrement bien rythmée et montée. En plus on entend les sons des réacteurs, d'alarmes, de sirènes et de conversations radio sans que ce ne soit gâché par une musique qui n'aurait rien à faire là.

    Je n'arrive pas à trouver le lien de la vidéo Dailymotion d'origine (si quelqu'un y parvient...) ([EDIT] : merci Mephisto, cf. message en-dessous), ni la réplique Youtube, alors il faut aller voir la vidéo du 23 juillet sur ce site :

    --> http://www.aeroplans.fr/
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 25/07/2011 à 02h57.
    There is no spoon.

  14. #6164
    Hum, hop ?



    Elle est magnifique, dommage par contre que la qualité soit aussi mauvaise, même en activant la hd c'est pixelisé à mort.

    Edit : J'ai trouvé l'originale sur le site de l'Armée de l'Air, c'est dans une saloperie de mini-site en flash et la qualité est pas mieux, dommage.
    http://www.air-actualites.com/diapor...preloader.html

  15. #6165
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert l’espèce d'excroissance entre les réacteurs qu'on retrouves sur les sukhoi ?
    Exterminate !

  16. #6166
    c'est moche ne tout cas :D

    C'est pas un bout du réservoir intégré ou le radar arrière?
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 25/07/2011 à 08h48.
    Tout ce que je mets est trop gros

  17. #6167
    Sur le Su-32/34 c'est un radar pointant vers l'arrière. Sur le Su-27/30/35/37 c'est un logement pour le parachute de frein.

  18. #6168
    Les essais des Su-27, Su-27UB et Su-27PU en Arctique :


  19. #6169
    http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol....let2011.fr.pdf

    Zont quand même un peu déconné dans ce cockpit...

  20. #6170
    Euh, questions aux pil locaux : dans ces bordel là, l'horizon artificiel, il est numérique ou il y a un modèle old shcool ?

    Non parce que, sans notion appliquée de vol, une incidence de +40° alors qu'on sait pas à quelle vitesse on vole, c'est pas juste complètement con ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #6171
    Je ne suis pas pilote non plus, et c'est aussi le point qui m'a fait tilter : c'est énorme, 40°. Alors comment se fait-ce qu'un des 3 pilotes/copilotes n'ait pas diminué cette incidence ? Même si les instruments qui l'indiquent sont KO, on doit se rendre compte juste par rapport aux appuis du corps, que l'avion monte fort, non ?

  22. #6172
    40° c'est l'incidence que fait l'aile avec le vent relatif, pas l'angle que fait le corps de l'avion avec l'horizon. Ce dernier angle était aux environs de 15/20° "nez haut" (assiette positive). L'horizon artificiel indiquait donc un nez pointant vers le haut à 15 degrés, alors même que l'ange d'incidence des ailes était de 40°...

    Soit. La réaction primaire du PF n'était pas la bonne. Ils ont donc mis l'avion en décrochage, et ne s'en sont jamais rendu compte. Bref c'est galère pour toute la philosophie de formation des pilotes (mais ça il était temps) de même que pour la philosophie du métier de manière générale...

  23. #6173
    pas forcément en fait.
    Tout ce que je mets est trop gros

  24. #6174
    Pas forcément quoi?

  25. #6175
    je répondais au lavabo
    Tout ce que je mets est trop gros

  26. #6176
    qu'il est est bô, qu'il est bô le lavabo...

  27. #6177
    Citation Envoyé par Glourp Voir le message
    40° c'est l'incidence que fait l'aile avec le vent relatif, pas l'angle que fait le corps de l'avion avec l'horizon. Ce dernier angle était aux environs de 15/20° "nez haut" (assiette positive). L'horizon artificiel indiquait donc un nez pointant vers le haut à 15 degrés, alors même que l'ange d'incidence des ailes était de 40°...

    Soit. La réaction primaire du PF n'était pas la bonne. Ils ont donc mis l'avion en décrochage, et ne s'en sont jamais rendu compte. Bref c'est galère pour toute la philosophie de formation des pilotes (mais ça il était temps) de même que pour la philosophie du métier de manière générale...
    Effectivement.
    Cependant j'aimerai revenir sur quelques points:
    -d'abord l'accumulations de merde dans ce vol. Ne perdons pas de vue que ces sondes sont pourries et la cause première des erreurs d'indication à bord. Dans les autres cas où un 330 a eu le même souci, un horizon dégagé aidait un peu aussi...
    -c'était évident que les pils allaient être à 2000% responsables. Parce qu'en aéro dans chaque accident, on peut toujours dire: le pil a mal analysé, SI il avait fait ça il aurait géré. Encore une fois je ne suis pas le bea, mais IAS douteuse, si tu ne peux pas détecter laquelle des deux (voire les 2 ont tort...) est juste, ben...pile ou face. Par contre visiblement on s'en moque totalement, de la partie tech.
    Juste une petite chose, et j'en avais parlé précédemment, mais rien ne dit qu'ils aient détecté un décrochage bas. Ou que les indics dans le cockpit ne leur indique un décrochage haut. Sans compter qu'ils étaient en loi dégradée si ma mémoire est bonne. Dans la crasse, après s'être fait un peu turbulé, on peut avoir des sensations très bizarres. Glourp confirmera mais je me rappelle très très bien un vol où après quelques manœuvres, j'étais ABSOLUMENT convaincu d'être en montée, virage gauche, alors que j'étais 3/4dos direction le plancher des vaches. Et mes instrus je pouvais y faire confiance. Sans (et de nuit sans repère visuels) j'aurai surement agi en fonction de mes sensations.

    Je pense que l'on fait vraiment trop abstraction de l'absence de moyens à bord du 330 à ce moment là pour prendre des décisions justes. Et quand je lis des trucs comme 'trop facile un décrochage on le sent et puis ça vibre et tout le monde le sait on pousse'...euhhhh non pas vraiment! On peut très aisément décrocher un avion sans jamais le sentir (les joies du 2nd régime, ou un décrochage haut, voire une augmentation d'incidence avec un peu de givrage et un stall induit par le couple cabreur des réacteurs...), mais il existe AUSSI des procédures de récup' de décrochages qui demandent de tirer sur le manche. Par ex. un décrochage avec perte mini d'alti (typiquement à très basse altitude) on met plein gaz (ou le maxi avant d'avoir trop de couple) et on réduit l'incidence bien sur, mais on garde le manche soit juste au stick shaker, soit juste à la limite de sentir du buffeting.

    Peut-être qu'il serait bon aussi qu'on envisage des solutions pour des pannes majeures de cdve avec des incidences aussi élevées, parce que les gens sont sympas hein, mais sans cdve, tu peux pousser aussi fort que tu veux...
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  28. #6178
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Glourp confirmera mais je me rappelle très très bien un vol où après quelques manœuvres, j'étais ABSOLUMENT convaincu d'être en montée, virage gauche, alors que j'étais 3/4dos direction le plancher des vaches. Et mes instrus je pouvais y faire confiance. Sans (et de nuit sans repère visuels) j'aurai surement agi en fonction de mes sensations.
    Ouais, c'était la cause du crash d'un rafale y'a quelques années. Visibilité nulle, désorientation spatiale...Le Cne "Bouba" y a laissé la vie d'ailleurs. Par la suite des alarmes ont été ajoutés et le rétablissement auto modifié.

  29. #6179
    Dans un registre moins triste, la bande annonce de red tails est enfin dispo.

    rendez vous dans 6 mois pour suivre les aventures des Tuskegee Airmen.

    Exterminate !

  30. #6180
    Je sais bien...

    Et ce genre de désorientations arrivent sur Raf' comme sur un Cessna, ou Concorde...Au Canada on s'attache à vraiment montrer ça aux élèves, d'autant plus qu'on a régulièrement des conditions de white-out (un sol blanc, un plafond moyen/bas, avec de la neige qui tombe doucement et un vent faible, rapidement on perd l'horizon et les repères. Le CFIT (Controlled Flight Into Terrain) est d'ailleurs un sujet plus que récurrent durant les conférences.

    ps: sans compter le désarroi qui peut survenir quand on a 3 alarmes différentes en même temps, et qui se contredisent toutes. Si on a une idée de la situation dans laquelle on est, et qu'une des 3 correspond, même si ce n'est pas la bonne situation...
    Dernière modification par lanef300 ; 29/07/2011 à 21h22.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

Page 206 sur 318 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •