Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 318 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9523
  1. #7771
    Retrait de license ptet ?

  2. #7772
    Garde à vue, conseil de la dgac pour évaluer sanction et possible retrait de licence, amendes.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  3. #7773
    Maintenant il se passe quoi si un vrai terroriste veut se jeter sur une centrale? Ok, avec un Robin il peut toujours rêver...mais la chasse surveille activement ces secteurs et interviendrait vraiment ou ils attendraient des autorisations et des non prises de décisions? Et c'est les contrôleurs aériens qui doivent surveiller ces secteurs?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #7774
    Si t'obtempères pas, t'es abattu... C'est la règle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #7775
    Si le mec est en contact avec le contrôle aérien, c'est le boulot du contrôle d'informer sur la pénétration d'une zone.

    Si le mec répond plus (ce qui arrive très souvent : le mec confond un message de changement de fréquence avec un autre vol, sa radio marche plus), alors le contrôle essaye de le récupérer soit en passant un coup de fil aux secteurs voisins pour voir si le mec les a pas appelé, soit sur 121.5 (la fréquence de détresse que tout le monde doit veiller). En parallèle de ça, le chef de salle / chef de tour passe un coup de fil au gestionnaire militaire de la zone (généralement, c'est le CDC (centre de détection et de contrôle, l'équivalent militaire des CRNAs) ou l'approche militaire locale) pour les prévenir (si ils sont pas déjà au courant, surveiller les frontières ça fait partie du boulot du CDC, avec des radars primaires alors que nous, pauvres civils, travaillons uniquement avec des secondaires). C'est eux qui prennent les décisions de leur côté.

    Y'a des exercices d'interception régulièrement, on reçoit un coup de fil des militaires pour nous prévenir et prévenir le vol qu'il va être intercepté. Petite anecdote : lors d'un exercice d'interception, le leader de la patrouille a "oublié" de couper son transpondeur (quand ils volent en patrouille, seul le leader a son transpondeur allumé, sinon ça fait foirer les radars secondaires). Les mecs ont fait une approche classique, par derrière et par en dessous. Sauf qu'avec le transpondeur allumé, le TCAS du liner a pas kiffé et a annoncé "climb climb", détectant un risque de collision avec la patrouille en dessous. La patrouille montait pour se rapprochait, le liner montait pour éviter.

    Faut savoir qu'à ce moment là, le liner est toujours en fréquence avec nous (le contrôle civil), la patrouille est en contact avec un contrôleur militaire du CDC. Il n'y a pas de ligne directe entre nous, faut passer par un intermédiaire ce qui rallonge un peu les coordinations.

    Ca s'est terminé au plafond du liner, avec le pilote qui beuglait qu'il allait décrocher sur notre fréquence, et les militaires qui comprennent pas la manoeuvre du liner vu le délai nécessaire pour les coordinations.

    Sympa non ? :D

  6. #7776
    Marrant cette anecdote!

  7. #7777
    Bizarrement je suis pas surpris.

    Après franchement si tu veux faire sauter une centrale y'a mieux que l'avion. C'est comme quand tu veux détourner un avion, pas la peine de prendre du matériel, y'a tout ce qu'il faut pour à l'intérieur!
    A moins de chercher le côté spectaculaire...

    En tout cas à moins qu'il n'y ait un chasseur en l'air et dans le coin, si tu te débrouilles un minimum, je pense pas que tu aies de problème à finir sur la centrale avant que le chasseur ne t'intercepte.
    Y'a en gros 50 nm entre Mont de Marsan et Golfech.
    Le temps de détecter l'avion qui pénètre (c'est du non contrôlé en dessous de 2000ft si je sais lire), scrambler une patrouille de Rafale, qui arrive sur place pleine charge pc, je dirais...10min?

    Après je dirais que le 'obtempère ou meurs' ça se module en fonction de la situation et de l'endroit évidemment.

    ps: et du non contrôlé, sans transpondeur, avec un jouet en composite ou en bois...
    Dernière modification par lanef300 ; 03/03/2013 à 01h37.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  8. #7778
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Après franchement si tu veux faire sauter une centrale y'a mieux que l'avion. C'est comme quand tu veux détourner un avion, pas la peine de prendre du matériel, y'a tout ce qu'il faut pour à l'intérieur!
    A moins de chercher le côté spectaculaire...
    C'est sûre:

  9. #7779
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    ps: et du non contrôlé, sans transpondeur, avec un jouet en composite ou en bois...
    J'ose espérer qu'une centrale puisse résister à un assaut kamikaze de Cri-cri.
    Exterminate !

  10. #7780
    Ça dêpend, c'est la version iranienne?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #7781
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    J'ose espérer qu'une centrale puisse résister à un assaut kamikaze de Cri-cri.
    Ca dépend ce que tu as mis dans l'avion comme sac de sable. Et bon je vais pas non plus trop rentrer dans les détails vue la parano des gouvernements actuels et les conneries du genre, mais faire sauter les transfos relais au lieu de la centrale c'est pas mal non plus.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  12. #7782
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Ca dépend ce que tu as mis dans l'avion comme sac de sable. Et bon je vais pas non plus trop rentrer dans les détails vue la parano des gouvernements actuels et les conneries du genre, mais faire sauter les transfos relais au lieu de la centrale c'est pas mal non plus.
    Au pire, ça fait un black-out européen. Mais la centrale sera toujours debout, par contre.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 03/03/2013 à 15h17.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #7783
    Dernière campagne de tir pour les Mirage F1 Français.

    http://www.defense.gouv.fr/air/actus...-les-mirage-f1

  14. #7784
    Je viens seulement de découvrir le proto iranien d'hélico pour les gardiens de la révolutions.

    Ça me dis quelque chose

    Exterminate !

  15. #7785
    Je vois pas du tout quoi...

    ...

    ...


  16. #7786
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Bizarrement je suis pas surpris.

    Après franchement si tu veux faire sauter une centrale y'a mieux que l'avion. C'est comme quand tu veux détourner un avion, pas la peine de prendre du matériel, y'a tout ce qu'il faut pour à l'intérieur!
    A moins de chercher le côté spectaculaire...

    En tout cas à moins qu'il n'y ait un chasseur en l'air et dans le coin, si tu te débrouilles un minimum, je pense pas que tu aies de problème à finir sur la centrale avant que le chasseur ne t'intercepte.
    Y'a en gros 50 nm entre Mont de Marsan et Golfech.
    Le temps de détecter l'avion qui pénètre (c'est du non contrôlé en dessous de 2000ft si je sais lire), scrambler une patrouille de Rafale, qui arrive sur place pleine charge pc, je dirais...10min?

    Après je dirais que le 'obtempère ou meurs' ça se module en fonction de la situation et de l'endroit évidemment.

    ps: et du non contrôlé, sans transpondeur, avec un jouet en composite ou en bois...
    Les centrales trop loin des bases sont autoprotégés via missiles sol-air.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #7787
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Je viens seulement de découvrir le proto iranien d'hélico pour les gardiens de la révolutions.

    Ça me dis quelque chose

    http://cdn-www.airliners.net/aviatio.../3/1781359.jpg
    Le canon est même pas monté sur une tourelle... (Quoi, c'est même pas dit que ça soit un vrai canon en fait...)

  18. #7788
    Il faudrait leur donner le lien du topic du modélisme aux iraniens... Ils ont des leçons à prendre.
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  19. #7789
    Vous remarquez rien sur l'ombre du rotor?

  20. #7790
    Russia and Iraq had announced an agreement to deliver Russian Mi-28NE attack helicopters and Pantsyr mobile air-defense systems following October’s visit to Moscow by Iraqi Prime Minister Nouri al-Maliki, during which he met his Russian counterpart, Dmitry Medvedev.
    http://en.rian.ru/world/20130304/179...-Minister.html

  21. #7791
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Vous remarquez rien sur l'ombre du rotor?
    C'est un rotor furtif

    Par contre si ils mettent la main sur des Mi-28, on est plus du tout dans la même catégorie d'équipements la.

    Remarque, je sais pas de quand date la photo, mais on voit bien sur le Toufan 2 qui a été dévoilé le 2 janvier de cette année, que cet hélicoptère est une production 100% originale qui n'a rien à voir avec le Cobra américain.





    (Oui, c'est bien un hélicoptère "tounouvod'Iran")
    Dernière modification par chenoir ; 05/03/2013 à 20h19.

  22. #7792
    Les élastiques qui tenaient le canon ont cédé.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #7793
    Récupération datant de la chute du Shah?

  24. #7794
    Possible, surtout que pour un hélico neuf il est quand même pas mal patiné.

  25. #7795
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Récupération datant de la chute du Shah?
    Fort probable.
    Ils ont juste coupé un bout pour mettre le système d’acquisition de cible.



    Mais au moins celui la vol vraiment

    Exterminate !

  26. #7796
    La question que je me pose c'est : jusqu'ou va leur volonté de se ridiculiser?

  27. #7797
    Dites y'en a parmi vous qui font du para à Annemasse?
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  28. #7798

  29. #7799
    Citation Envoyé par kouak Voir le message
    http://api.dmcloud.net/player/pubpag...de=transparent

    ça explique pas trop mal ce que je fais
    T'as été contrôleur de défense/circu aérienne dans l'armée de l'air ou tu es rentré direct dans le civil ?
    Hi, I'm Elfo !

  30. #7800
    Non non filière civile. Y'en a quelques uns mais c'est pas la majorité la filière militaire.

Page 260 sur 318 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •