Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Voila g une p4g8x et 2 * 256 ddr 400 no name pour mettre les timings a fond je suis obligé de passer mon voltage de 2,5 à 2,7 est ce que c'est dangereux?? sinon si je met des dissipateurs sur la ram ca risque rien ???

  2. #2
    Déja c'est pas malin d'avoir pris de la noname :-)
    Autrement, comme pour tout composant électronique que tu fais fonctionner au-dessus de ses spécifications d'origine, t'as un risque. A toi de voir si faire ça change réellement ta vie ou si tu peux te contenter des timings mémoires par défaut..."généralement" il est conseillé de ne pas dépasser les 0.2-0.3V en variation de tension sur ce genre de matériel.

    Et mettre des dissipateurs sur la RAM, non, tu risque rien tant que tu le fais dans les règles de l'art: faire attention à l'électricité statique et faire attention que tes radiateurs ne fassent pas de court-circuits.

  3. #3
    :whistle: les dissipateurs, ca sert pas a grand grand chose mais bon

  4. #4
    Clair. Ca peut meme pourrir les perfs théoriquement

  5. #5
    ah bon?? Mais si mushkin et corsair (d'autres aussi) en mettent, c pas pour faire joli...

  6. #6
    Citation Envoyé par GenieGN
    ah bon?? Mais si mushkin et corsair (d'autres aussi) en mettent, c pas pour faire joli...
    Ben si justement. Ca s'appele du Marketing

    Ca plait aux jacky

  7. #7
    ouais ok mais c pas donné ! Thermaltake propose des radiateurs et meme des combos ventirad pour memoire.. Il y a donc un interet plus que marketing!

  8. #8
    Et the mad, pourrait tu expliquer comment, en theorie, un radiateur peut abbaisser les perfs?

    J'ai tenté de retirer le radiateur de ma mushkin hi perf, entouchant une des puces j'ai faillit me cramer le doigt !

  9. #9
    Citation Envoyé par GenieGN
    ouais ok mais c pas donné ! Thermaltake propose des radiateurs et meme des combos ventirad pour memoire.. Il y a donc un interet plus que marketing!
    Et les néons, ca a un interet autre que marketing ? C strictement pareil.

  10. #10
    Citation Envoyé par GenieGN
    Et the mad, pourrait tu expliquer comment, en theorie, un radiateur peut abbaisser les perfs?
    Qd tu met une masse metallique importante a coté d'un chip qui fonctionne a de haute fréquence, ca crée des perturbations electromagnétiques.

  11. #11
    Citation Envoyé par The_Mad

    Ben si justement. Ca s'appele du Marketing

    Ca plait aux jacky
    ca protege un poil aussi (ca permet de faire mumuse avec les barettes sans risquer de les abimer les puces)

  12. #12
    Mouais...mais un tout petit poil alors ;-)

  13. #13
    Qd tu met une masse metallique importante a coté d'un chip qui fonctionne a de haute fréquence, ca crée des perturbations electromagnétiques.
    AAAAAh tu viens de me donner la solution ! Je me demandais comment gagner encore quelques MHz sur mon PIII-s :D : il faut retirer les 768 grammes de pur metal qui le surmonte !

    Sans déconner : Il n'y a pas un moment où les puces mémoires chauffent tellement que c'est bénéfique de les refroidir avec des dissipateurs ?? :??:

  14. #14
    Citation Envoyé par nebuchadnezzar
    retirer les 768 grammes de pur metal qui le surmonte !

    Sans déconner : Il n'y a pas un moment où les puces mémoires chauffent tellement que c'est bénéfique de les refroidir avec des dissipateurs ?? :??:
    Si, qd tu alimente tes DDR en 12 Volts

  15. #15
    ouais en 12 Volts c violent qd meme... refroidie au nytrogene liquide ca peut peut etre passer... mais bon tu lui mets comment les 12 volts? En derivant une prise FAN ?

  16. #16
    lol delire :wink: non un ventilo cause bcoup plus de perturbations
    electromagnetique qu'un rad a cause des bobines qui le compose
    qui genere un phenomene d'induction electromagnetique a travers et dans les les chips

    un radiateur tout seul ca je sais pas ca reste a prouver !!
    qqun sais si les chips sont blindés ??
    contre les perturbations electromagnetiques

    imaginez un blindage du type cage de faraday
    autour de chaque composant puis autour du boitier
    et la vous avez un pc qui resiste
    a l'onde de choc eclectromagnetique lors d'une attaque thermonucleaire
    :evil: tres utile n'es -ce pas

  17. #17
    Ouais super utile, mais bon ca va te couter un peu cher vu le nombre de chances qu'une bombe thermonucleaire te tombe sur la gueule... le truc qui te mettra le ravioli en ebullition (matrix I powaaaa), c'est :
    Si une bombe nucleaire tombe pres de ton PC, y'a peu de chances que TOI tu survives aux radiations!

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par GenieGN
    Et the mad, pourrait tu expliquer comment, en theorie, un radiateur peut abbaisser les perfs?
    Qd tu met une masse metallique importante a coté d'un chip qui fonctionne a de haute fréquence, ca crée des perturbations electromagnétiques.
    Euh techniquement, tu m'aurais demander à froid comme ça, j'aurais plutot dit le contraire... Pour, c'est ce qu'on appelle un blindage em...

    Le problème que je vois au rad pour chip ram, c'est que les barette sont en dehors du flux d'air...

    Quand à la question de savoir si les chip sont blindé : non... C'est le rôle du boitier de faire ça... C'est pour ça que j'aime modérément (très modérément) les boitier 100%plexi...

  20. #20
    moi,je sais a quoi sert les dissipateurs sur la corsaire.......a mettre CORSAIRE en grand

  21. #21

  22. #22
    Superbe déttarage d'un post de 3 ans:ave:


  23. #23
    Tres peu d'information au sujet de l'efficacité des disspateur memoire sur le net.

    Et comme c'est un des premier post traitant du sujet sur lequel je suis tombé lors de ma recherche google, je me suis dit que ça pourrait aider.

  24. #24
    bof...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #25
    salut a tous
    pour info, il n'y as pas d'induction electro, sur les radiateur en alu, car il n'es pas sujet au courant electro, en revanche si vous mettez du cuivre, ou des mettaux ferreux, la c'est autre chose:whistle: :whistle:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •