Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai un athlon XP2100+ (0.18) qui tourne sur une carte asus A7V266, qui officiellement ne va qu'au 1400, mais avec la mise à jour du dernier bios, il est bien reconnu et fonctionne à la bonne fréquence (1733Mhz) et le bon voltage 1.750V. Il marchait très bien depuis plusieurs mois, jamais un seul problème...
    Mais depuis une semaine, il chauffe énormément... Je monte à 70 degrés seulement en étant sous windows (avec occupation CPU de 0-1%), et dès que je lance une application(100% CPU), et que le processeur dépasse les 75C, il plante. J'ai démonté le PC pour voir si le ventilo (d'origine AMD) était toujours bien placé (j'avais lors du montage mis de l'artic silver 3 pour info), et tout semble correct... Avez-vous une idée de pourquoi il s'est subitement mis à chauffé? je ne comprend vraiment pas, surtout que le monitoring me dis bien que j'ai bien environ 1.750V (1.752 pour etre précis)...

  2. #2
    Ton boitier est ventilé ?

  3. #3
    attention que asus indique tjs des tps plus haute par rapport aux autres cartes mère !!!

  4. #4
    Oui, mais ça explique pas pourquoi il a eu une soudaine augmentation de température...moi je donne ma langue aux chats...
    Les seuls raisons que je verrai:
    - D'une manière ou d'une autre la tension Vcore a augmenté
    - D'une manière ou d'une autre le radiateur s'est un peu détaché
    - D'une manière ou d'une autre le ventilateur tourne moins vite
    - D'une manière ou d'une autre, non rien du tout...

  5. #5
    ou le proc a une couille... tout simplement ... essaye avec un autre proc

  6. #6
    finallement c'est arrangé... j'ai refais la pate thermique sur le processeur, j'ai vu ca sur un autre site... c'est redevenu correct, 50C environ en pleine charge

  7. #7
    J'allais te répondre de vérifier la pate thermique.

    Je vient juste de voir la différence sur un p4 à 2.2 et bé:

    il faisait environ 70 degrés en charge sous prime sans pate thermique

    plus que 64 degrés en charge avec de la pate noname, j'en ai mis très peu, peut-être faut-il en mettre plus :??:

    Moi qui croyait que c'était bidon les histoires de pate thermique

  8. #8
    la pate thermique est un élèment ulta important, car il faut savoir que la surface du core et du radiateur ne sont pas plate, et donc les échanges thermiques se font sur une très faible surface par rapport à la surface que toi tu voit en contact, le rôle de la pate thermique est de comblé les troux

    les boux de shuigum fournis c'est un peu n'importe koi ...

    ensuite, tu a des pates themiques hautes performances qui permettent encore de gagné jusqu'à 10 °c par rapport à de la pate no-name ... (artic silver ceramic dernièrment) ...

    enfin, il faut en mettre très peut car sinon sa fait un effet pervers, car sa ne conduit tout de même pas aussi bien que le métal, donc il faut en même une très fine couche sur le core que tu va légèrement étaler (comme du beure :D )

  9. #9
    70 degres le P4 ??? il est overclocké a cb??

  10. #10
    La température limite d'un pentium 4 est de 70° environ..voici un extrait du datasheet:


  11. #11
    comme un athlon... le ventilo du proc c deja arrete et a 70 degres l'ordi s'est eteint...

  12. #12
    moa j'ai déjà vue tourner un athlon 800 à 85 ° c pendant 12 h et sa faisais que quelques bugs (ventillos arrété) :D

  13. #13
    bah y'a des gars qui ont enleve le radiateur et le proc d'un athlon sous Q3, et tu assistes a la fusion du die

  14. #14
    :twisted:



    :evil:

    by toms hardware :P


    et pour la version son et lumière : http://www12.tomshardware.com/images...PU_Cooling.zip

  15. #15
    A propos de ça, je cherche une vidéo (fichier thermals.zip) qui présentait ce qui se passait quand on enlevait le radiateur sur un PIII et un C3 sous Quake 3...c'était une vidéo faire par VIA avec la musique "Burn baby, burn..."
    Il est plus chez VIA (broken link) ni sur aucun site web...qqun a encore ça?

  16. #16
    Citation Envoyé par GenieGN
    70 degres le P4 ??? il est overclocké a cb??
    A 2.2 ghz et 1.65 volts mais je tiens à préciser qu'il s'agit de la température du core sinon la température style carte mère Asus est de 45 degrés donc ca va.

    ps: il faisait quand même déjà 27 degrés dans la pièce 8)

  17. #17
    ==> Minuteman

    stylé ton nouvel avatar !!! 8)

  18. #18
    Il fait parti de l'équipe x86 maintenant :evil:

  19. #19
    Eh, faut pas renier mes origines, c'est le lion flamand

  20. #20
    la video du PIII ben y'en a une avec celle du palomino, du MP du p4 et du Tbird mais y'a pas le c3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •