Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour,

    tout est dans le titre, je cherche à fabriquer de mes propres mains ce commutateur, j'ai déja pensé à souder deux interrupteurs sur un adaptateur Molex pour mais le problème et qu'il serait dangereux de laisser les 2 ouverts car dans ce cas le 12v et une des masses serait reliés ensemble d'ou cramage d'alim possible??

    Voilà, si vous avez des idées de montages plus fiables et surtout moins dangereuses ou des améliorations à la solution à laquelle j'ai pensé

    Merci.

  2. #2
    utilise juste un inversuer pour changer l'etat du fil noir c plus siple

  3. #3
    Un inverseur, c'est quoi?
    Je calcul plus là 8)

  4. #4

  5. #5
    Il me semble que j'en ai un sous la main

    C'est quoi le principe de fonctionnement de ce type d'interrupteur, en bref je soude les fils à quel endroit dessus ??

  6. #6
    c le genre de truc a évité de mettre entre le +12v et le +5V ... un pti montage a LM317 est bcp plus propre et permet d'avoir une plage de réglage intéressante ... :wink:

  7. #7
    On fait avec les moyens du bord, j'ai très peu de composants sous la main.

    Je me répète mais je soude comment les fils sur cet interrupteur?

  8. #8
    il te faut un interrupteur 2 positions, sur la pate d'entrées tu met le - de ton ventillo sur la sortie 1 tu met le +5 et sur l'autre le 0 ... et turelus le + du ventillo au +12

  9. #9
    Citation Envoyé par lechenejb
    il te faut un interrupteur 2 positions, sur la pate d'entrées tu met le - de ton ventillo sur la sortie 1 tu met le +5 et sur l'autre le 0 ... et turelus le + du ventillo au +12
    Je dois relier une masse de l'alim à la dernière pate de l'interrupteur,
    c'est ca???

  10. #10

  11. #11
    J'ai fait le montage avec un interrupteur 3 positions, ca marche :D

    Merci de vos réponses 8)

  12. #12
    Je remonte le topic pour dire que la machine ou a été fait le montage a perdu son alim depuis.
    J'aurais dû écouter Jb au lieu de faire ca à l'arrache uch2:

  13. #13

  14. #14
    bah mettre du +12 avec du +5 pour faire du +7, c'est clair que c'est degeulasse et que l'alim va pas aprécier du tout.

  15. #15
    c'est clair que c t un peu bourrin

    t'aurai pu mettre une resistance en serie en attendant ( si c'est dans l'urgence )

    sinon JB a raison un LM c'est tres bien
    tu fais un petit CI avec les connecteurs dessus
    avec un potar en facade et roule ma poule
    mais ca demande un peu de temps a faire

    pour les non bricolo vaut mieux achete un truc tout fait d'ailleurs

  16. #16
    heu... j'ai pas tout lu du début... le truc c'est bien de sortire du 7v c'est sa ?
    tu fait un pont diviseur avec un ALI en suiveur et c'est tout... -> y'en a pour 5fr et sa prend 5min a fair...
    nan ?

  17. #17
    ouai mais l'avantage du montage avec LM c'est que tu peux bcp mieux reguler

    dans ton pont faut aussi mettre une resistance variable
    et ya pas adaptation d'impedance
    alors qu'avec le montage a LM ya tout si tu le fait bien

  18. #18
    ouai, tu met un potar (sa va sans dir !) et l'ALI fait le rest... enfin je dis sa... j'ai pas fait d'électro pratique depuis le lycée et j'était en S-TI (option TI) et pas en STI donc c'est pas vraiment ma spécialité...

    sinon -> encor plus con tu met un régulateur ! :whistle:

    bon, ok je laisse fair les pro, je me tè !

  19. #19
    arréte, les régul c finin, mainteant c le PWM qu'il faut, j'en ai un c le pied, rendement à 1 !!! ... pas de dissip thermique ... 8)

  20. #20
    rendement à 1 uch:

    ba, c'est bien se que je dit : je vai laisser les pro fair... pi comme sa je serrai à qui madresser si j'ai besion ! :wink:

  21. #21
    Citation Envoyé par 6809
    rendement à 1 uch:

    ba, c'est bien se que je dit : je vai laisser les pro fair... pi comme sa je serrai à qui madresser si j'ai besion ! :wink:
    oui rendement de 1 :yes: c possible :wink:

  22. #22
    on n'arrète pas le porgrès !

  23. #23
    en gros sa existe depuis 50 ans pour la regul de vitesse des MCC :D

  24. #24
    ok, c'est la qu'on voie la différance entre les électronitien et les bricoleur du dimanche...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •