Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Votre bureau est plutot ...

Votants
686. Ce sondage est terminé
  • ... méga dawa !!!

    76 11,08%
  • ... gros foutoir !

    84 12,24%
  • ... foutoir.

    136 19,83%
  • ... petit foutoir ...

    196 28,57%
  • ... ordonné.

    114 16,62%
  • ... vous êtes dans l'armée ici ... y'a rien qui dépasse ...

    36 5,25%
  • ... mon bureau ... je le voit plus depuis longtemps

    29 4,23%
  • ... mon bureau ... et c'est mon affaire.

    15 2,19%
Page 155 sur 155 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155
Affichage des résultats 4 621 à 4 639 sur 4639
  1. #4621
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ben justement, j'utilise une seule et même sortie (jack 3.5 a l'arrière du PC de monsieur tout le monde) pour les deux (et c'est bien pour ça que je m'embête a débrancher/rebrancher).
    Si tu as un écran qui as une sortie 3.5mm, alors tu peux passer du casque aux enceintes via windows en switchant la sortie audio sur un autre périphérique audio. Tu pourrais aussi utiliser un extracteur audio HDMI sinon.

    J'ai mes enceintes sur la sortie vidéo, donc mon ecran, et l'autre c'est mon casque sans fil, mais ça marcherait aussi avec la sortie de la CM.

    Je fais ça avec un stream deck, mais il doit y avoir moyen d'assigner une touche Fonction pour la bascule...

  2. #4622
    Sinon il y a des cartes son avec les deux sorties et qui permettent de basculer entre les deux logiciellement, ce qui est bien pratique.

  3. #4623
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon il y a des cartes son avec les deux sorties et qui permettent de basculer entre les deux logiciellement, ce qui est bien pratique.
    Je suis curieux: des cartes plus pro en mode carte son RME ou PreSonus, ou des cartes sons plus simples?
    J'ai longtemps cherché un moyen d'avoir un EQ et de pouvoir utiliser la sortie "satellite" ou "Subwoofer" comme sortie principale de ma CM sans vraiment beaucoup de succès, et pis j'ai commencé à utiliser la sortie de mon écran pour les HP, et la sortie CM pour mon casque... C'est plus facile pour moi car je peux passer de l'un à l'autre dans windows et avec mon stream deck, mais du coup, je suis quand même curieux...

  4. #4624
    Contre toute attente, ça semble très bien marcher mon bricolage

    J'ai mis un switch pour passer du casque aux enceintes, et un potentiomètre pour le volume du casque (comme les enceintes ont déjà un potentiomètre de volume, je pense pas que ce soit nécessaire/judicieux de le cabler pour elles, j'y réfléchis encore ..)

    Dernière modification par Petit Patapon ; 05/09/2023 à 18h37.

  5. #4625
    Et donc, le projet câble management démarre. Voilà le bureau actuellement. (Je viens d'installer le bras porte écran et le gain de place est Fifou.).



    Le bureau est 100% DIY (c'était y'a 12 ans mais bon, je l'ai toujours ). Plateau en alu laqué noir 1400x600, pieds en tubes acier 30x30mm, soudés, peints. Et donc le merdier en dessous j'en peut plus.



    J'ai prévu de surélever la tour dans un pied avec un support, et de planquer l'onduleur dans l'autre, également en lui fabriquant un emplacement.

    Voilà le support pour la tour



    Et celui de l'onduleur.



    Les deux éléments sont faits en alu, pliés, peints viteuf a la bombe.



    La suite au prochain épisode !

  6. #4626
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Contre toute attente, ça semble très bien marcher mon bricolage
    Tu es en train de relier entre eux des signaux qui n'ont pas les même caractéristiques électriques, avec en plus un atténuateur.

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Line_level
    Dernière modification par Foksadure ; 05/09/2023 à 23h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #4627
    Citation Envoyé par rak500 Voir le message
    Je suis curieux: des cartes plus pro en mode carte son RME ou PreSonus, ou des cartes sons plus simples?
    J'ai longtemps cherché un moyen d'avoir un EQ et de pouvoir utiliser la sortie "satellite" ou "Subwoofer" comme sortie principale de ma CM sans vraiment beaucoup de succès, et pis j'ai commencé à utiliser la sortie de mon écran pour les HP, et la sortie CM pour mon casque... C'est plus facile pour moi car je peux passer de l'un à l'autre dans windows et avec mon stream deck, mais du coup, je suis quand même curieux...
    Alors j'avoue que je ne comprends pas toute ta problématique, mais une carte comme les séries soundblaster permets de switcher logiciellement entre ses différentes sorties (notamment casque vs le reste). Mais il me semble que les Asus Sonar aussi.

  8. #4628
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu es en train de relier entre eux des signaux qui n'ont pas les même caractéristiques électriques, avec en plus un atténuateur.
    Hum de ce que je comprends il a juste raccordé une unique sortie de la carte-son vers deux fiches avec un interrupteur pour basculer de l'une à l'autre.

    Sur le fond ça ne me semble pas non plus fondamentalement différent de débrancher les enceintes pour brancher le casque à la place.

    Je ne sais pas exactement comment une carte repère qu'on a branché qqchose sur un port mais j'imagine que ça passe par une mesure de la résistance de ce qui y est raccordé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #4629
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Hum de ce que je comprends il a juste raccordé une unique sortie de la carte-son vers deux fiches avec un interrupteur pour basculer de l'une à l'autre.

    Sur le fond ça ne me semble pas non plus fondamentalement différent de débrancher les enceintes pour brancher le casque à la place.

    Je ne sais pas exactement comment une carte repère qu'on a branché qqchose sur un port mais j'imagine que ça passe par une mesure de la résistance de ce qui y est raccordé.
    C'est ce que je me tue a dire : y'a qu'une seule sortie (le line-out du PC), il est sensé se passer exactement la même chose qu'en débranchant l'un pour brancher l'autre. Et après essai, ça se comporte effectivement exactement pareil.
    Dernière modification par Petit Patapon ; 06/09/2023 à 06h15.

  10. #4630
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'avais un peu le même problème car je voulais avoir le son dans mes enceintes et le casque en même temps, et n'avoir qu'à éteindre les enceintes (donc ne rien débrancher) quand je voulais être seulement au casque.

    La solution que j'ai trouvé :
    - Acheter une mini carte-son en usb avec double entrée (le fameux vert/rose) jack pour mon casque. Les enceintes sont branchées sur le jack de la carte mère.
    - Bidouiller sur les paramètres audio pour faire en sorte que le casque "écoute" les enceintes (ça se trouve dans les options d'enregistrement, propriétés de la mini carte-son intitulé PnP Sound Device).

    Ça fonctionne très bien. Seul bémol, certaines mise à jour Windows font sauter ces réglages que je galère toujours un peu à retrouver, je dois me souvenir de qui écoute qui, ce n'est pas très instinctif.

    Mais si tu as trouvé ta solution, bravo
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #4631
    Moi j'ai ça pour switcher entre mon casque et mes enceintes : https://www.headsetexperts.com/plant...tch%20box.htm?

    C'est malheureusement plus dispo nulle part par contre (avec ma recherche rapide, j'ai pas creusé plus)

  12. #4632
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi j'ai ça pour switcher entre mon casque et mes enceintes : https://www.headsetexperts.com/plant...tch%20box.htm?

    C'est malheureusement plus dispo nulle part par contre (avec ma recherche rapide, j'ai pas creusé plus)
    Oui j'ai vu des boitiers de ce genre, y'en a pas mal, mais mon exigence principale était aussii que ce soit encastrable (un peu comme ça se fait pour les hubs usb), et là j'ai pas trouvé.
    Du coup l'objectif est d'intégrer ça proprement sur la tranche du bureau.

  13. #4633
    Si tu chopes un truc assez petit, je peux le modéliser et imprimer un adaptateur qui ferait la même taille ou qui s'insérerait dans l'espace prévu pour le port encsatrable.
    De préférence, il faut qu'il ait une forme assez simple comme ça par exemple:
    https://www.amazon.fr/Commutateur-S%...ps%2C63&sr=8-8

  14. #4634
    Genre comme ça, avec un passe cable de 62mm, et j'ai ajouté de la place pour les embases de connexion type D ou type 86 qui permet d'avoir le choix de ce que tu y rajoutes. Ca peut être deux ports USB-A, un port USB-C, etc...




  15. #4635
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    C'est ce que je me tue a dire : y'a qu'une seule sortie (le line-out du PC), il est sensé se passer exactement la même chose qu'en débranchant l'un pour brancher l'autre. Et après essai, ça se comporte effectivement exactement pareil.
    C'est rigolo tu sembles avoir le même boitier PC que le mien, et sur le mien il y a 2 sorties jack pour le son : une derrière le boitier, et une sur le dessus, à gauche du bouton bleu. Tu ne l'as pas cette sortie ?

    Perso j'ai branché le casque sur l'une, les enceintes sur l'autre, et Windows permet de switcher de l'un à l'autre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #4636
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est rigolo tu sembles avoir le même boitier PC que le mien, et sur le mien il y a 2 sorties jack pour le son : une derrière le boitier, et une sur le dessus, à gauche du bouton bleu. Tu ne l'as pas cette sortie ?

    Perso j'ai branché le casque sur l'une, les enceintes sur l'autre, et Windows permet de switcher de l'un à l'autre.
    Si, mais elle est morte .

    Et switcher en logiciel ça m'a toujours gonflé, surtout en étant en jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rak500 Voir le message
    Genre comme ça, avec un passe cable de 62mm, et j'ai ajouté de la place pour les embases de connexion type D ou type 86 qui permet d'avoir le choix de ce que tu y rajoutes. Ca peut être deux ports USB-A, un port USB-C, etc...

    https://lh3.googleusercontent.com/pw...-no?authuser=0

    https://lh3.googleusercontent.com/pw...-no?authuser=0
    C'est très gentil de proposer, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à l'impression 3D...

    Faut que j'étudie, mais je pense pouvoir m'en passer : j'ai juste a faire 3 trous bien propre dans l'épaisseur du bureau (et surement un peu d'ajustage) pour intégrer le switch ,le potard et l'entrée casque individuellement).

  17. #4637
    On continue la grosse modif du bureau avec l'installation du support de l'onduleur et de la tour.




















    A partir de là on va pouvoir commencer à réfléchir aux chemins des câbles!

  18. #4638
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message

    Et switcher en logiciel ça m'a toujours gonflé, surtout en étant en jeu.
    Le pc détecte bien normalement quand tu branches un truc devant, ça switches tout seul une fois que tu as validé que tu branchais des écouteurs le premier coup.
    (Avec carte intégrée ou d'extension)

  19. #4639
    C'est donc un succès !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •