Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je commence à utiliser des DVD-Ram car je trouve se format des plus pratiques (n'ayant pas de clé usb de grande capacité, ça remplace) surtout pour de l'archivage. Si je ne me trompe pas, ce format permet de graver sur la galette des données comme si on les avaient copié via une clé mais quand je fais un copier-coller dans le lecteur contenant le dvd, xp me dit qu'il ne reconnait pas ce format, pourtant il le lit bien! et de plus ones écrit dessus!! Tout l'intérêt de ce format ce que l'on peut se passer de logiciels de gravure. Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe.
    Pseudo in game wargaming : papygeek

  2. #2
    ton lecteur est compatible ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Niluje
    ton lecteur est compatible ?
    Oui, j'avais vérifier avant la compatibilité avec nero info tool. D'ailleurs, la très grande majorité des graveurs récent lisent mais aussi gravent les DVD-Ram.
    Pseudo in game wargaming : papygeek

  4. #4
    et nero pourrait pas te servir? car il sait graver les DVD-RAM!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #5
    Citation Envoyé par Baryton
    et nero pourrait pas te servir? car il sait graver les DVD-RAM!
    Oui nero peut servir mais alors quel intérêt d'utiliser des dvd ram? J'ai lu sur les forums que mon problème est du au fait que xp le grave des dvd ram formaté qu'en fat32 alors qu'a la base ces dvd sont formaté en udf, j'ai cherché des pilotes viable mais apparemment il n'y en a pas pour xp.
    Pseudo in game wargaming : papygeek

  6. #6
    en même temps les gestionnaires de gravure intégrés aux OS ne sont jamais terribles!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  7. #7
    Un simple formatage en FAT32 suffirait ainsi que décocher "activer l'écriture sur le disque blablabla..." pour que windows puisse écrire dessus mais par contre les débits ne sont pas exceptionnels, à peu près au niveau de USB2 au mieux (tabler plutôt sur une moyenne de 4000 Kb/s).
    Pseudo in game wargaming : papygeek

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •