Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 341 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10210

Discussion: Jeux de société

  1. #1
    Il n'y a pas que les jeux avec plein de polygones et de bump mapping dans la vie.
    Il y a aussi c'est bonne boite de jeu de plateau, à faire entre amis lors de soirée (ou le pc tombe en panne ?)

    Si vous connaissez un bon jeu (qu'il faut absolument avoir), cette information m'intéresse.
    (avec un mini description du jeu, se serait parfait )

    Je commence :

    Citadelle. (2 à 8 joueurs)
    Jeu de carte où il faut construire sa cité.
    Chaque joueurs incarne un personnage possédant des caractéristqiue bien fourbe pour se faciliter la vie.

    [lien]
    Dernière modification par Paul Verveine ; 28/02/2008 à 17h10.

  2. #2
    Le Uno reste une valeur sûre
    Ma démo de Machinarium pour mobile Android : http://www.absenceoflight.net/android/

  3. #3
    A part les classiques Scrabble, Trivial Poursuit, Monopoly et Pictionnary...j'ai bien peur de ne pas pouvoir contribuer à ce thread

  4. #4
    Il était une fois ? Elixir ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Risk c'est bien...

  6. #6
    risk, japprouve.
    il y a aussi le ... mmm le jeu de carte la avec un bout de bois au milieu qu'on doit attraper (j'ai un trou mais qu'est ce qu'on se marre) ==> voir edit
    et le tarrot aussi.
    Il y a wracraft aussi, je viens de l'achet... hein? que je sorte ? ok, j'y vais .

    edit : jungle speed, merci the lurker.

  7. #7
    Citation Envoyé par finsh
    il y a aussi le ... mmm le jeu de carte la avec un bout de bois au milieu qu'on doit attraper (j'ai un trou mais qu'est ce qu'on se marre)
    Jungle speed, non ?

  8. #8
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Jungle Speed c'est marrant mais avec la nouvelle version putain quesque ca peut faire mal au doigt si on joue avec des bourrins...

  9. #9
    Effectivement, Citadelles est excellent. J'y ajoute :

    Carcassonne.

    Les colons de Catane pour 2 joueurs.

    Les fils de Samarande.

  10. #10
    Risk est fabuleux !

    Le Uno aussi, qui aide à passer les longs cours d'hiver (Et ceux d'été, et de printemps et d'automne).

    Les dames, une valeur sure.

    Quand j'etais petit j'adorai le "fou volant", ultime celui là



    Raaah, le voir comme ça... Il me faut des joueurs !
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  11. #11
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Ah oui le fou volant ! Et vlam tu l'envoies valdinguer dans les airs !


    Aussi mythique y'a aussi Picpuce ou Dr. Maboule ou encore Attrape Souris !


    Que de souvenirs ...

  12. #12
    ah voila plein une belle liste

    le Pictonnary où la mauvaise foie est une rêgle d'or, de grands moments !

  13. #13
    Le tarot est une valeur sûre ! Avec le poker, bien sûr.

  14. #14
    On m'a parlé d'un jeu de cartes qui me paraissait sympatoch où les joueurs se répartissent en "villageois" et en "loups garrous". Il faut être un bon petit paquet de joueurs (10 et +), avec un maître du jeu, et les villageois doivent deviner qui sont les loups lors d'une discussion le jour, et les loup doivent tuer un villageois à chaque tour, la nuit (pendant que les joueurs villageois ferment les yeux), avec des cartes spéciales comme la petite fille qui a le droit d'entre-ouvrir les yeux la nuit sans se faire choper, et la sorcière qui peut réssuciter un villageois. Toute la subtilité des joueurs loups (moins nombreux) est de choisir un même villageois en se faisant des signes durant le tour de nuit, et de faire mine d'être des villageois le jour.

    Si qqn a plus d'infos je suis preneur

  15. #15
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Oui ca s'appelle "Le Loup Garou"

    C'est bien sympa mais en effet faut etre un bon paquet pour que ca ai de l'interet et surtout un bon maitre du jeu qui sache mettre dans l'ambiance et tout sinon c'est bien moins rigolo...

  16. #16
    Ouai le loup garou c'est genial, mais c'est pas trop un jeu de société

  17. #17
    Le Loup Garou c'est excellent à partir de 10 personnes... franchement c'est super comme genre de jeu. Y'a beaucoup de tchatche, assez peu de chance pour le hasard finalement. Et puis, ce concept de tribunal qui punit n'importe qui n'importe comment pour des raisons loufoques... mouahahaha j'adore.

    Le Jungle Speed, jeu terrible, à jouer avec quelques filles pour que les mecs ne soient pas trop bourrins... sinon c'est la violence assurée ^^.

    Le Boogle, un bon jeu de lettre... moins chiant que le Scrabble, mais tout aussi intéressant.

    Voilà voilà...

    Ha j'oubliais : le Poker (Texas Holdem...). Une valeur sûre, mais faut jouer avec des sous sous. Sinon spa drôle.

  18. #18
    loup garou ils en avaient parlé dans papier culture a cpc, dans un des premiers
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  19. #19
    Wanted est bien sympa aussi.
    4-7 ou meme 8 joueurs.
    Jeu de cartes
    Ambiance : cowboys, farwest
    En gros, il y a un sherif, des adjoints, des hors la loi, et un renegat.
    Seul le sherif doit decliner son identite, les autres restant secretes jusqu'a la mort.
    Le sherif et ses adjoints doivent buter les hors la loi et le renegat.
    Les hors la loi doivent tuer le sherif.
    Le renegat doit finir seul en duel avec le sherif.
    Tout ca avec pv, materiel (armes, planques...)
    Coup de p*** fortement recommandes, bluff indispensable.
    Ambiance garantie.
    A essayer.

  20. #20
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Ca a un petit air de Loup Garou Ca peut etre sympa.

  21. #21
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    La belotte c'est bien aussi, je sais qu'au premier abord ça fait jeu de vieux, mais c'est bien marrant avec 3 potes qui trichent à tout va (bon c'est pas le but du jeu mais quand ça reste bon enfant ça va)

  22. #22
    J'ai découvert Kahuna grâce à un papier écrit par monsieur pom2ter l'année dernière. C'est un jeu de stratégie pour 2 personnes vraiment subtil, qui se joue en moins de 30 minutes. Son petit format le rend facile à transporter. A découvrir donc-

  23. #23
    Citation Envoyé par UniKorn
    Le Uno reste une valeur sûre
    Rav mais comment tu fays une fois que t'as finit pour mettre en signature ça
    http://www.absenceoflight.net/nowplaying/n.../nowplaying.php ????? car c'est une image dynamique :/

  24. #24
    - Diplomatie , le jeu qui fait passer les joueurs de risk pour des aimables branlotins.

    Peu de pions, des regles simples. Une seule solution : passer des alliances et en trahir certaines.

    A mon avis, c'est un rare vrai jeu de stratégie toutes plateformes confondues. Dans ses défauts, Il faut etre nombreux, et ça prend du temps, bref un jeu particulierement adapté à la vie étudiante. Mais à part c'est fantastique, on se souvient de ses parties.

    Mais le vrai, défaut de diplo est le suivant : c'est un jeu pour se facher avec ses potes.

  25. #25
    Blood Bowl !!
    Si il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui !!
    C'est lui qui a inspiré Chaos League :D

    En stratégie on a :
    -Formule dé, excellent jeu de F1 sur plateau.
    -Les colons de Catanes
    -Les aventuriers du rails
    -Richard coeur de lion, très stratégique celui là...


    Elixir, jeu de carte avec des gages débiles genre tu dois réciter un poème en oubliant pas que le gage précédent te faisait finir toutes tes phrases par des "poils au" jusqu'a la fin de la partie. Excellent jeu d'ambiance.
    Jungle speed, si les personnes ne sont pas trop bourrin et que la table est assez solide :P
    Le burger quizz, trop puissant avec une bande de tarée.....

    J'en oublie, je vais jeter un oeil à ma ludothèque

  26. #26
    Voici un lien qui vous sera précieux :

    Board Game Geek

    Ce site est énorme et liste une quantité presqu'exhaustive de jeux de plateaux dans leurs différentes versions, même les plus obscures.



    Pour ma part, j'adore le classique Civilization, et son extension (VO uniquement), qui a inspiré le jeu vidéo bien connu. C'est long et touffu, mais c'est un pur plaisir une fois que l'on a au moins 5 joueurs connaissent un minimum les rouages. Chacun jouant l'une des grandes civilisation du monde antique méditéranéen. Durant chaque tour, les joueurs augmentant leur population, faisant les mouvements, résolvant des combats puis construisants des cités (jusqu'à 9). Le nombre de cité donnant accès à des ressources de plus en plus précieuses. Celles ci, cumulées en set de même type pour une valeur exponentielle, permettant de s'acheter des cartes de civilisation (la clef du jeu) octroyant divers bonus. Chaque civilisation déplassant un curseur sur une frize divisés en stade d'évolution nécessitant certains recquis (2 cités puis nombre de cartes de civilisation ou total de points de civilisation), le premier arrivant au bout. Ceci serait bien simple s'il n'y avait pas les calamités. Les calamités étant de deux types. A dos rouge, le joueur la piochant la subbit. A dos marron, comme les cartes de ressources, pouvant être refilées en traitre à d'autres joueurs lors des échanges de ressources (qui se font à dos caché). Avec, au programme, éruptions volcaniques, peste, guerre civile... que du bonheur. Civilization est un classique, une valeur sûre.

    http://www.boardgamegeek.com/game/71
    http://www.boardgamegeek.com/game/177



    Dans le même genre, gestion d'empire, mais en bien plus simple et plus rapide, il y a l'excellant Vinci. La différence, c'est que l'on ne joue pas un empire, mais une sucession d'empires indépendants. Chaque joueur pouvant avoir son empire actif et un empire passé (le précédent empire actif, mis en déclin). L'on ne peut jouer qu'avec le premier, le second est inerte mais continu à rapporter des points tant qu'il subsiste. Le sel du jeu étant de savoir quand déclarer son empire actif en déclin pour passer à un suivant. Genre, lorsque l'on estime que l'on ne peut plus s'étendre, mais surtout perdre du territoire (les troupes n'étant pas renouvellées, les pertes s'accumulent). Le choix du nouvel empire se faisant parmis un panel de 6 empires ayant 2 caractéristiques spéciales tiré aléatoirement. Le tout avec système de pénalité/récompense en fonction de la popularité des combinaisons. Un MUST HAVE.

    http://www.boardgamegeek.com/game/60



    En plateau bourrin avec figs, je garde de bons souvenirs de Shogun, aujourd'hui appelé Samuraï Swords si je ne m'abuse. L'on gère l'un des 5 seigneurs du Japon féodal avec, au départ, 3 armées et des forces de provinces réparties sur des régions initialement tirées au hazard. Le but étant de conquérir une bonne part du territoire pour être déclaré Shogun. Les combats se résolvant en deux phases, tir puis corps à corps, avec des jets de D12 par rapport à des réultats à obtenir dépendant des troupes. Les 3 précieuses armées (non renouvelables en cas de perte), pouvant gagner de l'expérience et donc, se déplacer de plusieurs cases en un tour (avantage énorme). A cela s'ajoute le ninja pouvant, entre autre, assassiner un général d'armée (la paralysant ce tour et remettant l'expérience à 0), les forteresses augmentant la garnison des province (limitée à 5 troupes) et les ronins ne restant qu'un tour mais pouvant être déployé en grand nombre sur les pronvinces de votre choix (alors que l'armée régulière ne recrute qu'une troupe maximum sur chaque province). Etc, etc... Le jeu est plus poussé qu'un Risk tout en restant très simple.

    http://www.boardgamegeek.com/game/221



    Sur le même modèle mais en plus poussé, La Guerre de l'Anneau est un MUST. Contrairement à Shogun, il n'y a que deux type de troupes, régulière et d'élite, associé aux commandants. Mais l'on y ajoute des héros aux pouvoirs particuliers, des cartes de jeux donnant des bonus et l'évolution de la quête de l'Anneau se faisant parrallèlement. Il y a deux victoire possible, la militaire et l'anneau. Le joueur de l'Ombre devant le capturer alors que le joueur des Peuples Libres doit arriver à le détruire. La victoire militaire est plus aisée à l'Ombre car ses pertes peuvent être recrutées à nouveau alors que celles des Peuples Libres sont définitivement mises hors jeu. La compagnie doit donc jouer l'équilibre entre la quête de l'Anneau et le raliement des peuples libres (car tous ne sont pas en guerre au dépard). Sans assez de peuples ralliés, il n'aura pas assez de temps pour faire ça quête. Mais en s'attardant trop, il sera trop tard. Le joueur de l'Ombre, lui, doit répartir ses ressources entre la guerre et la traque. Le matos est de qualité, dans une boite bien remplie, et le système vraiment agréable.

    http://www.boardgamegeek.com/game/9609



    Junta est excellant pour les aspirants Présidents Dictateur à Vie de républiques bananières. Le but du jeu est de détourner un max d'argent sur un compte en suisse en utilisant un max de coups en fourbe. Chaque joueur ayant un ministère sauf le président élu "à vie" par ses pairs. A chaque tour, le budget tiré aléatoirement et secrettement par le président est réparti entre les divers ministères. Le président étant sencé ne rien garder pour lui. Les joueurs pouvant, en cas de soupçons, lancer une enquête. Si le président a détourné, il est exécuté. Dans le cas contraire, ceux sont les plaignants. Puis, les gens déçus par le budget reçu, ou en voulant toujours plus, peuvent se déclarer en révolte. S'en suis un mini jeu de guerre où le but est de gagner sur l'autre. Les perdants pouvant être exécutés. Si le président es déchu, un autre est élu. A cela s'ajoute les capacités de certains ministères dont le plus atroce est celui de l'intérieur pouvant effectuer une tentative d'assassinat sur un joueur en essayant de deviner le lieu où la victime se trouve (parmis 5 cachées). La banque étant un endroit assez prisé (car c'est là que l'on peut effectuer le transfert de pognon vers la Suisse) Sans oublier les cartes spéciales de coups bas. Bluff, coups tordus, diplomatie de comptoir et trahisons rythmant le jeu. C'est vraiment poilant joué en bonne compagnie (et non pas avec des croquemorts pince sans rire).

    http://www.boardgamegeek.com/game/242



    A part ça, les p'tits jeux à pas chers ne sont pas mal non plus comme l'indétrônable Elixir, mais aussi Citadelle ou Dungeonner (mini HeroQuest sur donjon composé de cartes, en gros). Je passe sur d'autres classiques comme La Valée des Mamouths, Dune et Rencontre Cosmique. Et il y en a temps d'autres, de jeux biens...

  27. #27
    +1 pour le Loup-Garou !! J'ai fait des parties à 20, et je peux vous dire que ça massacre de tous les côtés.

    Sinon les Aventuriers du Rail, la Crique des Pirates sont également super sympas et à découvrir.

    A part ça, les petits jeux de cartes comme Wanted, Elixir, Citadelles sont excellents pour passer une bonne soirée entre copains.
    "Je me disais : avec sa barbe, son chapeau bizarre, son idée de ne pas boire d'alcool, tout ça ... et si Ben Laden était mormon ?"
    George W Bush, La Croisade s'amuse

  28. #28
    aaah oui les Loups garous de Thiercelieux lienkivabien

    meme les gens qui ne connaissent pas apprennent en quelques minutes et s'eclatent (faut un bon maitre de jeu)

    Le jungle Speed est une bonne reference aussi !

    HS :
    Perso j'aimerai bien me mettre au jeu de role papier, mais tous les gens rolistes que j'ai pu connaitre ont fait un echec critique et sont devenus morts/confus/depressifs/émigrés... y'a pas moyen d'en faire en visioconference ?
    Oook ?

  29. #29
    Je ne peux que conseiller l'excellent Elixir et le très bon (mais nécessitant plus de 10 joueurs et un bon mj) Loup-graou.
    Dans un style plus classique je dirais "Intrigues à Venise" qui, à 4, et vraiment très prenant.
    Sinon avec des enfants, le "Nain jaune" reste très efficace et simplissime.

  30. #30
    Citation Envoyé par Athelas
    Perso j'aimerai bien me mettre au jeu de role papier, mais tous les gens rolistes que j'ai pu connaitre ont fait un echec critique et sont devenus morts/confus/depressifs/émigrés... y'a pas moyen d'en faire en visioconference ?
    Il parait que NeverWinterNight se prête bien à ça (je ne peux confirmer ou infirmer, je n'y ai pas joué).

    Tu peux aussi toujours essayer de te démerder avec Skype en visio conférence (mais c'est limité à 5 me semble t'il).


    Si non, en papier, tu as un choix étendu sur Roliste.com. Pour trouver des partenaires, il te suffit simplement de chercher une boutique près de chez toi pour trouver des groupes de joueurs (les tenanciers connaissant les clubs et groupes du coin). Ou tu consultes les guides des assos de ta ville ou de celles avoisinantes, dans les rubriques loisir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •