Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 341 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10210

Discussion: Jeux de société

  1. #31
    Crazy Circus :
    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...=detail&jeu=883

    Sinon, +1 pour civilisation, diplomatie et junta
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #32
    - Loup Garou (a partir de 10)
    - Risk
    - Diplomacy
    - Axis and Allies
    - Fief (1 et 2)
    - BLOODBOWL (j'adooooooooooooooooooore)
    - Micromutants (sorte de jeux de puces pas mal du tout et jouable jusqu'a 8)
    - Chifoumi version Jackass
    - Le Uno (version classique, version picole, version strip, version strip-picole...)
    - Et bien evidement le POKER.

    Save my ass, save the world.

  3. #33
    Le Mille Bornes ! le Mille Bornes ! :D :D
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  4. #34
    Le Cluedo

    Sinon, j'aimerais beaucoup essayer une partie de Loup-Garou.

  5. #35
    la taboo est toujours sympa, entre potes.

    Le Jungle speed, c'est plus marrant fait maison: des cartes normales et un briquet. Si deux joueurs ont la même carte (exemple: un valet), il doivent chopper le briquet. Ce qui est vraiment marrant, c'est qu'un briquet, bin c'est super pas facile à choper :D

    Sinon, il existe un jeu en équipe dont je ne connais pas le nom: on met une carte au milieu de deux équipes. Sur cette carte sont inscrit deux mots (un en anglais et un autre en français). La première équipe doit trouver une chanson qui contient un des deux mots, puis c'est au tour de l'autre équipe, etc. C'est vraiment fun de voir l'équipe d'en face se décomposer parce qu'on vient de chanter la seule chanson qu'ils avaient en tête :D
    pouet!

  6. #36
    Belote (j'ai des racines dans l'Ouest, là-bas c'est THE jeu de carte)
    Tarot (j'ai réussi une garde contre avec un jeu de merde :D, 1 seule fois)

    Citadelle
    Jungle Speed

    JDR : Cops (mais j'ai jamais pu faire une vraie partie faute de joueurs)

  7. #37
    A 4 joueurs je vous conseille de jouer au "baiser" :
    Il vous faut un jeu de tarot et on joue avec les atouts; les couleurs étant réservées à compter les points (chacun son paquet et si on perd d'un pt on retourne une carte, 2 pts 2 cartes, le perdant est celui qui a retourné tout son paquet jusqu'au roi)

    Le distributeur a la place du "baiser" car il se fait souvent baiser, en effet il est le seul à ne pas avoir le choix d'annoncer le nombre de pli qu'il va faire.

    Il distribue pour le 1er tour 5 cartes par joueur, et chaque joueur doit "miser" sur le nombre de pli qu'il pense pouvoir faire; sauf pour le "baiser" qui n'a pas le droit d'annoncer un chiffre dont le total avec les autres correspond au nombre de carte. Ex : le joueur1 dit "2 plis", joueur2 dit "1 pli", joueur3 dit "1 pli", le dernier ne peut pas dire "1 pli" (sinon ça fait 5), il peut dire 0 ou 2, ou même 3 (ça dépend de son jeu). Ensuite le jeu commence et le plus gros atout remporte le pli (le joueur gagnant rejoue).
    2nd tour : le baiser distribue 4 cartes, et c'est reparti : mises puis jeu
    puis 3 cartes,
    puis 2,
    puis 1 posée devant soi face cachée (on annonce à l'aveugle 1 ou 0 pli)
    et enfin 1 posée sur le front que seuls vos adversaires peuvent voir (et vice versa), et là en général ça bluff à tout va.

    Au tour suivant le joueur "baiser" change car c'est le voisin de gauche qui prend le relais de la distribution.

    Les cartes ont la valeur indiquée (donc de 1 (le + petit) à 21 (le + fort)) sauf pour l'excuse qui lorsqu'elle est jouée prend la valeur que le joueur décide : plus fort que le plus fort, ou moins fort que le moins fort.

    Voilà, c'est pas évident à expliquer mais ça reste simple et stratégique à la fois, et c'est franchement marrant.

    Si jamais vous avez des questions, postez

  8. #38
    Stratego
    jeu de plateau ac des tours pr représenter les bounommes qui sont face cachée à l'adversaire. Le but étant de tuer tout le monde (yurk yurk...) C'est un peu un grand shi-fu-mi. Ex : le maréchal peu tuer nimporte qui, sauf l'espion (qui lui se fait tuer par tout le monde), seul le démineur peut désamorcer les bombes, mais il se fait dézinguer par tout le monde aussi (sauf l'espion...)
    Enfin, s'qui faut en retenir, c'est que c'est bien. Et cérébral aussi. Disons que c'est des échecs a l'aveuglette (si c'est pas sa, c'est pcq je sais pas jouer au echecs).Voilà.

    Citation Envoyé par erokh

    Le Jungle speed, c'est plus marrant fait maison: des cartes normales et un briquet. Si deux joueurs ont la même carte (exemple: un valet), il doivent chopper le briquet. Ce qui est vraiment marrant, c'est qu'un briquet, bin c'est super pas facile à choper :D
    moi j'ai jouer avec un bouchon, ben c'est drolement drôle (si jveux d'abord) de le voir s'envoler à travers la pièce...

  9. #39
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Si non, en papier, tu as un choix étendu sur Roliste.com. Pour trouver des partenaires, il te suffit simplement de chercher une boutique près de chez toi pour trouver des groupes de joueurs (les tenanciers connaissant les clubs et groupes du coin). Ou tu consultes les guides des assos de ta ville ou de celles avoisinantes, dans les rubriques loisir.
    Merci bien, je vais jeter un coup d'oeil à ça
    Oook ?

  10. #40
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    les loups garous de thiercelieux est evidemment excellent meme s'il faut etre minimum 10 voire 12 pour vraiment en profiter. Mais si on joue avec des gens qui jouent le jeu (qui parlent pour ne rien dire), ca devient jubilatoire. C'ets archi simple et ca peut occuper toute une journée, une nuit...

    Sinon, un jeu qui peut aussi se jouer a 10 mais ca peut descendre jusqu'a 4, c'est Time's Up.
    Dans la lignée d'un tabou ou dessinez c'est gagné ; là ou il emporte la palme haut la main, c'est qu'il est beaucoup plus varié et fait appel a beaucoup plus de "qualités" tout en restant extremement simple ! un peu Difficile d'y jouer en dessous de 16-18 ans je pense


    On joue avec un tas de 40 cartes avec chacune le nom d'une personnalité. Le principe est de faire deviner a son coequipier une liste de personnalités en temps tres limité : 30 secondeS. Si l'on n'y arrive pas ou que le temps s'est écoulé, la main passe, ainsi de suite jusqu'a epuisement du paquet.
    La subtilité vient que ca se passe en 3 phases ou on essaie a chaque fois de faire deviner la liste, la MEME liste. Ca joue tres vite et tout le monde est acteur

    Phase 1 : tout est permis pour faire deviner
    Phase 2 : faire deviner en disant un seul mot, le coequipier n'ayant droit qu'a 1 seule reponse
    Phase 3 : mimer, 1 seule reponse

    Au final, il arrive frequemment qu'on puisse se retrouver par exemple en phase 2 a faire deviner "Orson Welles" en disant le mot teub parce que en phase 1, le joueur Blaisse s'est fait chambrer parce qu'il se grattait la teub pendant qu'il essayait d'expliquer qui etait orson welles !

    bref, poilades en perspectives


    je conseille absolument

  11. #41
    Eh ben je citerai le uno bien sur, mais y'a aussi les jeux avec les vraies carte ! Le poker et la belotte sont mes préférés.

    Ensuite, mais je sais pas si ça fait partie des jeux de société, le Go. Simplement magnifique.

  12. #42
    Cry Havoc (édité sous le nom de Croisades en français): un jeu tactique simulant des combats médiévaux.
    http://cryhavocgames.net/
    http://www.boardgamegeek.com/game/1323

    Britannia (pas d'édition française sauf erreur): un genre de super risk se déroulant en grande bretagne sur une période de 1000 ans (de l'invasion romaine sous Claudius à la pacification par William le conquérant). On y joue chronologiquement la 20aine de peuples qui ont participé à cette période de l'histoire britannique (Pictes, Gallois, Romains, Normands, Calédoniens, Belges etc...) chacun ayant des objectifs et des forces différentes collant à leur rôle réel (par exemple combattre l'invasion romaine, contrôler une partie précise de la carte, inventer les frites (non je déconne), etc..)
    http://www.boardgamegeek.com/game/240

    Silent Death (en anglais uniquement): Combat tactique de vaisseaux, le concept est assez proche de Battletech (gestion individuelle des figurines avec feuille de perso), au moment de sa sortie il avait la particularité asser rare dans le monde des jeux de société de fournir dans la boîte de base un nombre impressionnant de figurines en plomb (accompagné de son corrolaire beaucoup moins rare de nos jours: il coûtait la peau du c... comparé aux jeux "tout carton")
    http://www.boardgamegeek.com/game/3895

    Croisades et Silent Death ont des faux airs de wargammes (notamment au niveau des cartes exagonales) mais ce sont bien des jeux de société avec des règles simples et des parties qui peuvent êtres disputées sur une courte durée.

  13. #43
    Munchkin un jeu Cool Lien !
    Ni3tzsche on CSS
    Serge Gainsbouille on L4D

  14. #44
    -= Cartes =-
    Pour ma part en petit jeux de carte, j'ai testé Citadelle, Elixir qui sont vraiment excellent et que la plupart connaissent ici.

    J'ai également eu la chance de jouer au "Gang of Four" dérivé d'un jeu chinois inventé par des mafieux qui se foutaient de la gueule de Mao et de sa clique au pouvoir, c'était excellent : la première édition affichant des graphiques de propagande chinoise trop bon. Malheureusement les éditions suivantes sont moins savoureuse rapport aux graph trop conventionels...

    -= Plateaux =-
    Alors là j'ai mes petits chouchous : (je ne vais pas m'étendre sur ce qui a été déjà présenté, et passer directement sur certains qui n'ont pas encore été cités)

    * Space Crusade *
    Excellent jeu dans le monde de WH40K, accessible aux plus jeunes.
    - L'extension Dreadnought : Beaucoup l'adore, pas moi... Trop de marines sur les plateaux 7 au lieu de 5 avec des armes ultra bourines et les monstres de base ne servent presque plus.
    - L'extension Eldar : Excellente extension ajoutant une nouvelle race parmis les "gentils"
    - Articles White Dwarf : n°145 & 134 ajoutent des règles pour quelques ennemis supplémentaires, jouer des scouts ou des terminators avec les marines, une autre race jouable : les Orcs, et une campagne ! A récupérer d'urgence !

    * Advanced Space Crusade *
    Attention ! Rien à voir avec Space Crusade ! Du moins, ce n'est pas compatible (plateau / règles / dés : tout est différent)
    J'aime beaucoup, mais les parties sont très longues car on met sur pieds une armé (feuille d'armée) de Space Marines qui envahissent un vaisseau tyranide. Les règles sont complexes : mise à couvert, Overwatch, Esquive, Réflexes... Une sorte de compromis entre Jeu de plateau et wargame.
    - Article White Dwarf : n°145 & 134, nouvelles races : les Orcs et L'armée Impériale, quelques mises au points et corrections d'erreurs.

    * Tyranid Attack *
    Une sous-merde... totalement compatible avec "Advanced Space Crusade" les regles sont simplifiées et n'a plus rien a voir avec l'esprit "Advanced Space Crusade". Le seul intérêt est d'avoir le même matériel qu'"ASC".

    * Space Hulk * (1ère Edition)
    Ambiance Alien dans le monde de WH40K. Règles relativement complexe, ce qui exclue donc les plus jeunes. très bon jeux de plateau, rapide, nerveux. Je connais la 2e Edition, mais étant incompatible avec les extensions de la première, son intérêt est plutôt relatif sauf si vous ne comptez pas jouer avec les extensions...
    - L'extension Deathwing : des armes, et des règles supplémentaires, ya bon !
    - L'extension Genestealer : Surement la plus controversée des extensions, elle ajoute les psykers dans les deux camps. Certains regrettent le côté surpuissant de ces nouvelles unités et la nouvelle ambience qui en découle. Perso j'adore, mais je comprend que ça rebute certains.

    * Heroquest *
    Bof bof... Trop mou du genou à mon goût, à noter que les versions européennes avaient toutes des monstres à 1 point de vie, contrairement à la version US je crois. Accessible aux plus jeunes, contrairement à Advanced Heroquest (qui n'est pas si compliqué que ça et avec l'aide d'un adulte des parties avec les plus jeunes restent possibles)
    - Une tonne d'extension que je ne détaillerai pas, il y en a trop.

    * Advanced Heroquest *
    Excellent !!! Exploration, montée en puissance des héros de façons plus proche d'un JdR, bon background Warhammer. Si vous aimez l'heroic fantasy vous devriez l'essayer !
    - L'extension Terror in the Dark : Nouvelles armes magiques, rêgles, etc... très bon !

    * Diplomacy *
    Oui, il a déjà été cité, mais ce jeu est une BOMBE ! Pas de hasard, que du bagou, et de la stratégie, un must ! il faut toutefois être nombreux pour réellement en profiter, de plus ce jeu s'adresse aux adultes (à l'esprit tordu : des diplomates quoi...).
    En attendant une banière perso j'me présente : =]BcBG[= Charlotte-Henriette (Actif sur Day of Defeat - Source)
    Moi une grosse feignasse ??? Et alors ?

  15. #45
    Jungle Speed : a ne pas jouer quand y'a un catcheur dans le groupe. En fait on pioche une carte chacun son tour (en plus de sa pioche de base) et on en pose une chacun notre tour. Et quand il y a deux cartes identiques les deux concernés doivent attraper le totem (une sorte de cylindre en bois), celui qui ne l'attrape pas ou pose sa main dessus en dernier ramasse toute les cartes de l'autre pour sa pioche. Le but étant de plus rien avoir en main pour gagner.

    Bien sur les cartes sont avec des formes geometriques, de couleurs différentes, resultat on s'y perd vite, mais il y a des cartes qui foutent encore plus le bordel en demande à tous d'attraper le totem par exemple (le dernier à le toucher ramasse tout pour sa gueule).

    Très speed, très violent (un de mes potes s'est pêté une dent en ramassant le totem dans la gueule), bref idéal pour rire entre amis dans la joie et le sang.


    Formule Dé : très long mais très marrant. On gere sa formule 1 de manière plutôt réaliste pour un jeu de société, avec les limites de vitesse, l'aspiration, les dégâts, etc...
    Son seul inconvenient c'est quand un manque de bol nous fout hors course en début de jeu. On passe 2H après à regarder les autres faire joujou.

    Munchkin : classique.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  16. #46
    Allez.. J'vais remonter un peu ce topic dans la liste :

    Jeu de cartes :
    Le sympatique MAGIC, sans collectionite aigue,
    Vampire TES pour des parties "plus" saignantes,
    Tempête sur l'échiquier, pour les amateurs ou les nullos du jeu d'échec

    Jeux de plateau :
    Blood Bowl et Space Hulk, deux jeux bien différents, mais que de bons souvenirs de parties...
    Taboo, pour les engueulades faciles et les mauvais joueurs trop tentés...
    Talisman, mon "premier" jeu sortant du carcan "scrabble-cluedo-Monopoly-la bonne paie-MAD"... Un Must Have de la série "LIvres dont vous êtes le héro"



    Maintenant, tiens, une requête:
    Je recherche un jeu de cartes sympa à jouer à deux, pour passer tranquillement le temps de 7 heures dans un avion...

  17. #47
    je vais etre original
    warhammer

    non c'etait pour deconner
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  18. #48
    Sinon, je me rappelle que dans le papier culture de CPC, il était fait mention d'un jeu de société où il fallait planter ses haricots et les faire germer, sachant que le voisin fait pareil, et qu'on peut se faire des crasses mutuellement.

    Quelqu'un s'en rappelle??
    pouet!

  19. #49
    Ici à Lyon, la coinche est reine. Et c'est tant mieux.

  20. #50
    Citation Envoyé par erokh
    Sinon, je me rappelle que dans le papier culture de CPC, il était fait mention d'un jeu de société où il fallait planter ses haricots et les faire germer, sachant que le voisin fait pareil, et qu'on peut se faire des crasses mutuellement.

    Quelqu'un s'en rappelle??

    C'était Bohnanza, je pense...

  21. #51
    tiens c'est rigolo comme question
    monopoly
    uno
    tarot
    poker
    belotte
    chkoub (un truc de juif tune qui se joue en buvant de la boukha)
    english blazer, c'est la mega classe !!

  22. #52
    Cartes :

    Munchkin
    Citadelle
    Elixir
    Il Etait une fois
    Uno


    Plateau :

    Junta
    Mare Nostrum
    La Vallée des Mammouths
    Condotierre
    Save Ferris !!!

  23. #53
    bonjour

    il a pas été cité souvent et poutant il le mérite : tempete sur l'echiquier edition 1 ou 2 de feu-ludodelire avec les illustrations de Môssieur G. Mathieu (rien que pour ca ca vaut le coup !!)

    je rajoutterais ces 2 jeux

    Quixo :
    25 dés avec des faces vides et des faces avec une croix ou un rond. les des sont places dans un cadre carré, faces vides sur le dessus (en gros audépart on a un carré de 5 des sur 5), ca se joue à deux. un prend les croix l'autre les ronds. on joue a tour de role. le joueur choisi un dé qui a une face vide apparente et qui est placé sur la periphérie, le sort du cadre et le place (avec son signe sur le dessus) a l'extrimité de la rangée incomplete en faisant coulisser les 4 dés. on gagne quand on a reussi à faire une ligne de cinq.
    les parties sont relativement rapides : 10 min à 1/4h. c'est un jeu assez combinatoire et bien prise de tete, ideal sur comptoir savoir qui paie la tournée

    Quarto :
    celui est assez original ! : le set se compose de 16 pieces et d'un plateau avec 16 emplacements en carré (4x4). les pieces ont toutes 4 caractéristiques : grande ou petite, foncée ou claire, ronde ou carrée, avec un trou ou sans trou. toutes les combinaisons de caractéristiques sont representées et chaque piece est unique. le but est d'aligner 4 pieces ayant une caractéristique en commun. chaque joueur place à son tour sur le plateau, la piece que lui choisi son adversaire, et c'est la toute la subtilité de la chose. mais faut pratiquer pour bien s'en rendre compte

    dernière chose d'ordre esthétique, avec leurs pieces en bois d'arbre vernis : zes zeux zont très zolis, voila c'est dit

  24. #54
    Bizarre de voir un topic sur les jeux de société sans voir cité le lien francais ultime:

    www.trictrac.net

    bon y'au eu au moins un lien vers BoardGameGeek, l'honneur est sauf.


    Si vous voulez un jeu qui déchire sa mémé:

    Puerto Rico :Excellentissime, énorme, mythique. Demande plus d'une partie pour apprivoiser la bête.
    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...ail&jeu=541

    Voici un lien de classement de jeux:

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...ficher+la+liste

    c'est que de la bombe!
    Finkel, Joueur Militant!

  25. #55
    Citation Envoyé par Zourite
    Cry Havoc (édité sous le nom de Croisades en français): un jeu tactique simulant des combats médiévaux.
    En fait, Croisade est un autre jeu utilisant le système Cry Havoc, mais avec la thématique d'affrontement entre Croisés et Maures.

    .

  26. #56
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Kemozako c'est sympa aussi.


    Y'en a qui connaissent ?

  27. #57

  28. #58
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    En fait, Croisade est un autre jeu utilisant le système Cry Havoc, mais avec la thématique d'affrontement entre Croisés et Maures.

    .
    J'avais aussi testé "Viking" (avec les combats de drakkars) et "Samourai" (je ne me rappelle plus si c'était des combats entre guerriers japonais ou une simulation de catch dans la boue topless, avec du lancer de nain pour les armes à distance)
    Intrenational Team avait aussi fait dans le même genre "Lansknecht" sur les combats pendant la renaissance (par contre, la finition était pourrie de chez très moche)

    Tant que j'y suis, "Cinquième Légion" de International Team : un jeu de conquête spatial avec des romains dans l'espace.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #59
    Citation Envoyé par Seboss
    Mais, t'es qu'une véritable feignasse toi. Allez, hop, un lien et puis on s'en va. Nan, nan, mon gars, tu ne va pas t'en tirer comme ça... Tiens, quelle est ta critique sur ces deux jeux ? :





    .

  30. #60
    bon ben puisqu'on est dans les liens je mets ma ludothèque:

    http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&amp...e&choix=194

    et je bats seboss :D
    Finkel, Joueur Militant!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •