Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 341 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10210

Discussion: Jeux de société

  1. #61
    Citation Envoyé par Finkel
    bon ben puisqu'on est dans les liens je mets ma ludothèque:

    http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&amp...e&choix=194

    et je bats seboss :D
    Impressionant, j'ai un peu honte avec ma petite dizaine de boîtes de jeux chez moi.

    EDIT: et aucun de vous n'a un scrabble...pfff... :D

  2. #62
    Moi j'ai découvert le Carom récemment, c'est chouette, c'est un genre de billard indien qui se joue quasiment comme le "8 ball", mais sans queues, et avec des palets à la place des boules. L'inconvénient c'est qu'une table de Carom coûte super cher

    Et puis les Loups Garous de Thiercelieu j'ai mis du temps à piger la règle, mais à 8-10 c'est vraiment bien sympa.
    Va te faire enculer.

  3. #63
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Mais, t'es qu'une véritable feignasse toi. Allez, hop, un lien et puis on s'en va. Nan, nan, mon gars, tu ne va pas t'en tirer comme ça... Tiens, quelle est ta critique sur ces deux jeux ? :





    .
    Descent:
    Un jeu de figs à 1 (le méchant) contre 4 (les héros - maxi) dans la veine de Heroquest. Le système de jeu est en grande partie inspirée du jeu de plateau Doom et n'apporte pas forcément bcp d'intérêt si on possède déjà ce dernier.
    Le matériel est super abondant et tient toutes ces promesses. Le système de jeu est assez simple dans la plus pure veine du porte-monstres-trésor, mais est aussi assez hasardeux.
    La partie se déroule de la manière suivante. Les héros débarquent dans l'entrée du donjon (construit intégralement au préalable) et dévoilent petit à petit de nouvelles salles en franchissant des portes en hachant/zappant/fraggant des monstres (joués par le méchant) qui respawne sans cesse autour d'eux (à raison d'entre 1 et 3 par tour). Les héros doivent donc se bouger le fion à defoncer les portes et les monstres pour filer à l'objectif du scénario qui est soit un boss à latter, un objet à détruire ou à s'emparer.

    C'est donc un jeu de figs tactique assez sympa au thème super présent avec plein de matos sympa. C'est pas super stratégique, l'équilibre est parfois moyen (les héros deviennent trop puissant trop vite avec les règles de base) mais le gros soucis c'est que c'est un peu long (du moins d'après mon expérience) pour ce genre de jeux qui se doit d'être assez 'hophophop'.

    World of Warcraft:
    A ne réserver qu'aux fans du MMO. Là aussi, du matos à foison de super bonne qualité (les figurines sont non peintes), l'identité graphique du MMO est super bien respectée, les joueurs de WoW trippent bien.
    Le jeu en lui même est également très fidèle au MMO. Classes de persos, items, lieux, mobs, évolution des persos tout y est !
    Les joueurs se répartissent du coté Horde et Alliance avec des persos niveau 1 et doivent être en mesure de devenir assez grobills en accomplissant des quêtes (latter tels monstres dans tel région généralement) pour aller affronter le super bigboss avant le tour 32. Si le boss est encore debout au tour 32, Horde et Alliance s'affrontent joyeusement dans un gros combat final.
    Ca a l'air super tout ça mais il y a un gros souci. Ca a la couleur du MMO, le gout du MMO mais ce n'est pas u n MMO et le manque d'interaction entre joueurs de la Horde et de l'Alliance est un gros GROS défaut.
    Chaque camp fait sa petite partie (faut compter 3,4h quand même) dans son coin en levant le nez de temps en temps pour voir où en sont les autres niveau items et expérience.
    Certains évenements spéciaux invitent les 2 camps à s'affronter mais le temps étant limité pour se hisser au niveau 5 (équivalent du 60 du MMO) - 32 tours - il vaut tjs mieux s'en tenir à ses quêtes plutôt que d'aller chercher des crosses aux autres, ce qui aurait dû être le coeur du jeu au contraire.
    Donc voilà, on se fait la course mais on a l'impression au final d'avoir partager un coin de table avec 3 autres personnes pdt 3h tandis qu'on joue chaque camp dans son coin. C'est fidèle au MMO, mais en jeu de plateau ça rend que dalle. Je trouve.


    En définitive, j'aime bien Descent, bien qu'il ne soit qu'un Doom++. D'ailleurs Doom est peut être mieux à la longue car plus épuré. Quant à WoW, et bien je suis pas un fan de WoW - le MMO donc j'ai du mal à avaler le manque d'interaction entre les 2 camps et le côté on-balance-des-brouettes-de-dés. Mais je n'y ai joué qu'une fois et je me prépare une 2e partie avec rien que des joueurs de WoW. Au moins eux s'amuseront je pense.

  4. #64
    Citation Envoyé par Zourite
    Silent Death (en anglais uniquement): Combat tactique de vaisseaux, le concept est assez proche de Battletech (gestion individuelle des figurines avec feuille de perso), au moment de sa sortie il avait la particularité asser rare dans le monde des jeux de société de fournir dans la boîte de base un nombre impressionnant de figurines en plomb (accompagné de son corrolaire beaucoup moins rare de nos jours: il coûtait la peau du c... comparé aux jeux "tout carton")
    http://www.boardgamegeek.com/game/3895

    Croisades et Silent Death ont des faux airs de wargammes (notamment au niveau des cartes exagonales) mais ce sont bien des jeux de société avec des règles simples et des parties qui peuvent êtres disputées sur une courte durée.
    Pétard mais je réalise que maintenant ! Qqu'un qui connait Silent Death en France ? Tout à fait incroyable. Je me suis énormément amusé avec ce jeu étant ado (bien que j'ai fait un travail de merde sur la peinture des figurines de vaisseaux).
    Qq potes et moi avions créer un système de recolte de ressources depuis des asteroides et de construction d'unités. On avait fait du HomeWorld avant l'heure en fait.
    C'etait super marrant mais monstrueusement déséquilibré (on avait 16 ans à l'époque et c'était y'a +10ans).

  5. #65
    (leger HS)



    Pas d'commentaire.

    (/leger HS)
    J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché

    (faut dire que Nimes, c'est pas une super ville pour ca :/)

    M'enfin j'ai envie de faire un Formule Dé, la, j'sais pas pourquoi.

  6. #66
    Alors:

    - Kahuna est terrible à 2 et ya aussi la version 4 joueurs je sais plus son nom;
    - les colons de Tatane à 2 et la version normale à partir de 3 joueurs;
    - Space hulk; haaaaaa le trip alien dans le vaisseaux moisi contre une poignée de space marines, ambiance stressante garantie, "noonn mon flingue est enrayé!!et plus de points d'actions, gralrg";
    - Corridor, sympa ou chaque joueur doit sortir son pion du plateau en construisant un labyrinthe avec des petites plaques de bois en empechant son adversaire de sortir son pion.
    Et hop!

  7. #67
    Citation Envoyé par Yo-gourt
    - les colons de Tatane à 2 et la version normale à partir de 3 joueurs;
    Katane, non ?
    J’aimais bien les Ailes de la gloire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Citation Envoyé par ducon
    Katane, non ?

    Ouais mais on se tatane sur une île non? :D
    Et hop!

  9. #69
    Bon je sais que tout le monde s'en tapote les roustons avec des raquettes de jokari, mais ce weekend j'ai trouvé des tables de carrom pour seulement 30 € rue St-Antoine à Paris, alors que d'habitude c'est 150 €. Si ça vous dit de tenter le billard indien, à ce prix-là c'est une super affaire.
    Va te faire enculer.

  10. #70
    Citation Envoyé par Setsuna
    J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché

    (faut dire que Nimes, c'est pas une super ville pour ca :/)
    c'est pour ca qu'internet est ton ami. Y a plein de magasins qui vendent aussi par correspondance (genre Philibert a Strasbourg) via leur site.

    Concernant les jeux, mes favoris ont deja ete maintes fois cites, je ne vais donc pas m'etaler. Mais vous pouvez jeter un coup d'oeil au jeu dans l'univers du trone de fer. J'ai fais une demi partie, mais c'etait vraiment pas mal, surtout pour ceux qui ont lu les livres. (Un peu comme pour "Dune" qui est bien aussi si vous aimez les trahisons).

  11. #71
    Citation Envoyé par Setsuna
    J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché
    Bah, justement, depuis quelques années, certains jeux de plateaux "pour les grands" sont dispo en hypermarché ainsi qu'en boutique de jeux et jouets tels que Jouéclub, Toy'Rus, Pickwick & consorts.

    C'est en passant au Jouéclub de Sarlat que je me suis pris mon petit dernier :



    Pourtant, je doute que Sarlat soit moins paumé que Nîmes.


    Au pire, tu as des boutiques onlines françaises comme :

    https://www.philibertnet.com/

    Ou américaines comme :

    http://frpgames.com/


    Bref, on est plus dans les 80's et 90's pour se procurer du matos.

    .

  12. #72
    Dans le genre dispo en gde surface, édité par une boîte de merde (M et pourtant qui déchire sa race, je vous recommande Heroscape.

    Bon c'est du gentil jeu de figs avec des brouette de dés mais je sens que Antiquity ça ferait un bon gros bide par ici :D

  13. #73
    Citation Envoyé par Seboss
    /.../ je sens que Antiquity ça ferait un bon gros bide par ici :D
    Et pourquoi donc ? Un jeu complexe n'est pas un mal si ça apporte quelque chose en plus par rapport à un jeu accessible. Le tout est de rester un minimum ludique (genre, on évite les Road to the White House). Après, faut "juste" trouver les partenaires de jeu motivés (parce qu'être seul à lire des règles complexes puis devoir les expliquer à des gens qui n'ont même pas lu en diagonale le bouquin, c'est pas tip top).

    Parle nous de ce jeu.

    .

  14. #74
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Et pourquoi donc ? Un jeu complexe n'est pas un mal si ça apporte quelque chose en plus par rapport à un jeu accessible. Le tout est de rester un minimum ludique (genre, on évite les Road to the White House). Après, faut "juste" trouver les partenaires de jeu motivés (parce qu'être seul à lire des règles complexes puis devoir les expliquer à des gens qui n'ont même pas lu en diagonale le bouquin, c'est pas tip top).

    Parle nous de ce jeu.

    .
    Je voulais dire que la plupart des membres de CPC qui ont posté dans ce topic semblent faire partie des non-initiés. Antiquity c'est quand même un peu rude comme entrée en matière et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy à 1e vue pour amateur de jeux vidéos (à part peut être pour le féru de Capitalism).

    Pour ce qui est de parler de Antiquity en particulier et bien, pour moi Antiquity, c'est le jeu où trois gars passent 3h la tête baissée sur un plateau de jeu recouvert de centaines de pions et compteurs, les sourcils froncés et sans s'adresser la parole. Véridique



    Nan, on va s'en tenir à Heroscape, Les aventuriers du rail et Axis&Allies déjà.

  15. #75
    Zombies!!!
    Un jeu qui m'a fortement déçu.

    Pourtant l'idée avait l'air sympatoche : s'échapper d'une ville infesté de zombies. Et avec 100 figurines zombies, il y a de quoi faire en effet.
    Il y a aussi l'intervention de cartes évènement/objet ... qui permettent de pimenter les choses mais il y a un gout de trop peu.

    Ceci est du surtout a un manque de reglès incroyable. 1 page A4 de règle (recto verso) et c'est torché.
    Les règles sont bien trop simple.
    - Il n'y a aucun moyen pour se foutre sur la gueule entre joueur par exemple.
    - Les cartes évènements permettent de faire qqs coups de putes ... mais c'est bien trop rare
    - Les parties sont bien trop longues et répétitives. 60 min indiquées sur la boite correspond à 2 joueurs maxi. A 5, la partie à pris 3h

    Le point positif : il coutait moins de 20 €

    Je ne le conseille pas !


  16. #76
    C'est bien que ce topic soit remonté car j'ai un jeu super sympa !

    La guerre des moutons !

    C'est un jeu de plateau où il faut faire le champs avec le plus de moutons possible.
    Bien sûr, les coups en traitre sont fortement recommandés !

    Je vous renvoie vers la page pseudo officielle pour plus de renseignements !

    Ce jeu est testé et approuvé par tous mes amis !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #77
    Je te trouve bien sévère, Montou...
    Moi j'ai acheté Zombies!!!, et la plupart de ses extensions, et franchement, je trouve ça très sympa à jouer.
    C'est vrai que la règle du jeu peut paraître simpliste mais au moins ça évite, chaque fois que t'invites des potes à y jouer pour la première fois, à expliquer pendant 3 heures que si tu attaques un zombie de face entre 16h et 18h, il a 3D20 de sauvegarde si ta statistique d'attaque est inférieure au double arrondi à l'inférieur de l'âge combiné des 3 joueurs les plus jeunes autour de la table et que tu lui fais 0.74% de dégâts en plus si ta Dextérité est supérieure à 18 et que l'indice NASDAQ est en hausse à ce moment de la partie.
    Les créateurs du jeu eux-mêmes disent que les règles sont flexibles et ne sont qu'une base que les joueurs peuvent triturer à leur guise. Il y a d'ailleurs des scénarios de jeux alternatifs envoyés par les joueurs disponibles sur le site officiel (il y a notamment un scénario où les joueurs sont des gangsters devant récupérer un butin saisi au commissariat avant de fuir tous ensemble, et dans lequel il est possible de se flinguer entre joueurs).
    Et puis avec les cartes événements y a quand même moyen de se faire de bons coups de pute sans même avoir à modifier les règles.
    Moi si j'ai un gros reproche à faire quand même c'est qu'il faut une table immense pour jouer tranquillement...
    Va te faire enculer.

  18. #78
    Citation Envoyé par Toxic
    Je te trouve bien sévère, Montou...
    Moi j'ai acheté Zombies!!!, et la plupart de ses extensions, et franchement, je trouve ça très sympa à jouer.
    C'est vrai que la règle du jeu peut paraître simpliste mais au moins ça évite, chaque fois que t'invites des potes à y jouer pour la première fois, à expliquer pendant 3 heures que si tu attaques un zombie de face entre 16h et 18h, il a 3D20 de sauvegarde si ta statistique d'attaque est inférieure au double arrondi à l'inférieur de l'âge combiné des 3 joueurs les plus jeunes autour de la table et que tu lui fais 0.74% de dégâts en plus si ta Dextérité est supérieure à 18 et que l'indice NASDAQ est en hausse à ce moment de la partie.
    Les créateurs du jeu eux-mêmes disent que les règles sont flexibles et ne sont qu'une base que les joueurs peuvent triturer à leur guise. Il y a d'ailleurs des scénarios de jeux alternatifs envoyés par les joueurs disponibles sur le site officiel (il y a notamment un scénario où les joueurs sont des gangsters devant récupérer un butin saisi au commissariat avant de fuir tous ensemble, et dans lequel il est possible de se flinguer entre joueurs).
    Et puis avec les cartes événements y a quand même moyen de se faire de bons coups de pute sans même avoir à modifier les règles.
    Moi si j'ai un gros reproche à faire quand même c'est qu'il faut une table immense pour jouer tranquillement...

    Je suis sévère car j'ai perdu tout mes amis a cause de ce jeu :P
    Je vais voir avec les règles alternatives, je trouverais peut-être mon bonheur.

  19. #79
    L'excellent Citadelles ayant déjà été conseillé dans ce topic, je vous livre mes deux énormes coups de coeur de l'année passée :

    Commencez par la drogue douce, le génial Yspahan (fiche avec description et avis de joueurs), élu Trictrac d'or 2006.

    Et ensuite, enchainez sur de la drogue dure, le fabuleux Caylus (Fiche avec description et avis (dythirambiques) de joueurs).

  20. #80


    sinon, un jour, je trouverais peut-être une boîte neuve de ceci pas cher:

    (oui, c'est bô de rêver...)

    A part ça, Caylus et Puerto Rico sont top, même si je suis une quiche.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #81
    le monopoly quand je fais la banque...ou que j'en suis près.

  22. #82
    Les jeux de gueulard, à ne jouer qu'avec des bourrins et dans un lieu isolé

    Tabou, pictionnary et pleins d'autres dont j'oublies le nom car je n'y joue jamais ( avant voui avec mes collègues mais là non )

    à éviter tout les jeux où la part de hasard est trop grande ( surtout si on joue avec des chanceux et qu'on est soit même maudit )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #83
    Hop, exhumation de topic.

    En fait, je voudrais savoir si des canards pouvaient me dire quels sont les jeux de cartes qu'ils préfèrent et quels sont leur mécanisme de jeu, ou s'ils connaissent un site où je pourrais me renseigner. En fait, je suis sur un projet de création de jeu de cartes et du coup j'aimerais faire le tri pour créer un système à la fois simple et pas trop ressucé d'un autre jeu. Mais en (très) gros, ça pourrait partir sur l'idée de munchkin.

    Donc voilà, c'est à vous.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  24. #84
    Magic The Gathering
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #85
    Ouais mais non en fait, ça va être plus dans le style munchkin, elixir, créatures et cultistes, etc...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  26. #86
    Inconnus au bataillon, peut pas t'aider, désolé :x
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #87
    De mon cote, c'est Citadelle !!!

    Il faut construire sa citadelle a l'aide de carte quartier
    8 cartiers = GAGNE
    Chaque cartier a une certaine valeur (pieces d'or)
    Pour construire un cartier, il faut l'acheter.

    Chaque joueur est un personnage qui possede des capacites particulieres (je gagne des pieces d'or, je peux detruire un cartier, je peux piocher 3 cartes, ...).
    A chaque tour, on redistribue les personnages.

    Voila en resume

  28. #88
    ou s'ils connaissent un site où je pourrais me renseigner.
    le mieux est d aller chez un dealer de ce genre de jeux (tu sais ce ptit revendeur de cartes magics, de jdr et de jeux de figs type gamesworkshop) car il y a pléthore de bon petit et grand jeu de carte...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  29. #89
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par UniKorn
    Le Uno reste une valeur sûre
    Voilà.

    Ou un bon jeu de tarot (sauf que le Uno est plus facile à expliquer aux gens qui ne savent pas y jouer ^^).


    Ahhhhhhhh un Uno avec quelques verres dans le pif et de la farigoulette mélangée au tabac, y'a quelques soirées d'anthologie avec çà.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #90
    Les échecs et le poker pour moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •