Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 589 sur 596 PremièrePremière ... 89489539579581582583584585586587588589590591592593594595596 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 641 à 17 670 sur 17868

Discussion: Steam

  1. #17641
    Evidemment, certains ~gros studios ont ou ont eu les compétences pour faire ça. Mais vas demander le portage de MW3 sur Linux. Déjà que le portage de Black Ops sur MacOS a du provoquer une série de crises cardiaques chez les actionnaires...
    Puis entre NWN1 et aujourd'hui, les coûts de dev des superproductions ont superaugmenté . Le risque est encore plus grand, chose qu'un gros éditeur n'aime pas.
    Ca peut changer, évidemment, mais si ça arrive - et je l'espère, alors ça prendra du temps.

  2. #17642
    Modern Ouarfare peut-être pas. Mais un Deus Ex ou un The Witcher, yay.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #17643
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et pourtant, il y a 10 ans sortait Neverwinter Nights qui fournissait un client linux.
    Et le jeu tournais aussi bien voir mieux que sous windows .
    Ouais, il y a eu quelques jeux sous Linux à l'époque. Notamment les jeux d'id Software.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mais vas demander le portage de MW3 sur Linux.
    En même temps, on s'en passe très bien...

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Modern Ouarfare peut-être pas. Mais un Deus Ex ou un The Witcher, yay.
    D'autant qu'on a failli avoir une sortie du premier Deus Ex sous Linux il y a 10 ans. Mais Loki (la boîte qui s'occupait du portage) a coulé avant de pouvoir finaliser le portage. C'est con parce que le jeu était plus ou moins fini...

  4. #17644
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    D'accord, du coup ça semble quand même bien compliqué pour Valve de pousser les éditeurs vers Linux voir de sortir un OS gaming basé dessus en l'état actuel, à moins qu'ils investissent pour créer un package basé sur OpenGL capable de concurrencer l'aspect pratique de DirectX.
    Il faut plus voir ça comme une stratégie qui s'inscrit sur la durée.
    Le fait que Valve porte steam sous linux, c'est une signe, un symbole avant tout, et en second une porte ouverte : pas une révolution directe franche et rapide.

    Une fois que steam sera un logiciel linux comme un autre, et que valve aura porté une poignée de titres dessus, l'ensemble des développeurs et éditeurs profiteront de cette passerelle (psychologique) pour envisager la possibilité.
    Au début, ça changera rien, mais petit à petit, l'espoir c'est que des jeux (d'abord indé, certainement) soient développés conjointement sous windows et linux, et sortent sur steam compatibles avec les 2, au jour du lancement.

    Ca a une chance de devenir un cercle vertueux, et d'aboutir à une situation où le marché du jeu vidéo sera compatible windows, mac ET linux.
    Je rappelle que il n'y a pas longtemps, les seuls jeux mac étaient Blizzard, quasiment ... Et que le nombre de sorties mac depuis que steam le supporte n'a fait qu'augmenter.

  5. #17645
    Dîtes les canards, c'est devenu quoi cette histoire de logiciels sur Steam ?
    C'était prévu pour le 5 septembre donc j'ai comme l'impression d'avoir loupé un truc.

  6. #17646
    Bonjour bonjour!

    Dites, j'ai pas retrouvé le post concernant les sauvegardes des jeux steam mais je crois me souvenir qu'on déconseillait de le faire via Steam (Steam -> Sauvegarder et restaurer des jeux) parce que ça buguait.

    La solution était d'aller dans Steam -> SteamApps -> Common et de copier le dossier du jeu qu'on veut sauvegarder.

    C'est bien ça? ^^

  7. #17647
    Tu copies juste le dossier SteamApps en entier, puis tu le remets dans ta nouvelle installation de Steam. Si ça marche pas, supprime le fichier ClientRegistry.blob et relance Steam.

  8. #17648

  9. #17649
    We et prends pas que le sous-dossier common mais tout le dossier SteamApps, sinon ça marche pas, j'ai testé... et détesté.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #17650
    Oh putain...
    Hello Colin,

    Thank you for contacting Steam Support.

    Unfortunately, our billing system is automated and we have no option to offer a partial refund on purchases or to add store credit to your account for the difference.

    We apologize for any inconvenience, and appreciate your understanding.
    Super, je les ai dans l'os les 2€ de Castle Crashers que j'ai payé en plus. C'est hyper couillon, je vais faire le forcing pour me faire rembourser.
    PLEASE STAY LEGEND

  11. #17651
    Une question qui a sans doute été posée maintes et maintes fois, mais pas moyen de la retrouver dans ce topic fleuve sans s'y noyer :

    Si on utilise un VPN pour jouer à un jeu plus tôt ( jeu que l'on a acquis et payé soi-même en bon brouzoufs sur Steam) risque-t-on le bannissement de son compte ? Y a-t-il de réels précédents si la chose s'est produite par le passé ? Par 'réels précédents', j'entends autre chose que des rumeurs forchanesques...

    Apparemment, ce serait plutôt le fait d'utiliser un VPN pour acheter des jeux à tarifs préférentiels, surtout si on en fait des dons industriels aux potes restés en Europe, qui serait répréhensible mais...méfiance.

  12. #17652
    Jouer en avance grâce à un VPN : aucun précédent réel, juste des rumeurs. Tout comme le GIGN qui débarquera chez toi à 3h du mat' si tu télécharges du ha que coucou d'Johnny Hallyday.
    Et puis à l'époque du 56k j'avais bien une IP américaine, en habitant à Dijon (merci AOL ^^). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec ce genre de connexion.

    Et oui, il est interdit de profiter des tarifs préférentiels selon les pays via un VPN. Certains ont du avoir des soucis, mais deux choses :
    - ce ne sont que des rumeurs (sauf confirmation)
    - ces gens-là l'avaient fait sur plein de jeux : ils avaient abusé, quoi
    M'enfin, tu peux toujours faire plein d'aller-retours France <=> USA aussi. Je me demande comment ça se passerait (j'avais bien un collègue qui faisait ça pour le boulot)


    Bref :
    - jouer avec un VPN est dangereux : méga-rumeur de chez rumeur
    - payer moins cher avec un VPN : officiellement interdit, mais sans doute toléré si tu n'attires pas l'attention

  13. #17653
    Au-delà des rumeurs, c'est surtout que c'est indiqué dans les CGU, si je me souviens bien.

  14. #17654
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Au-delà des rumeurs, c'est surtout que c'est indiqué dans les CGU, si je me souviens bien.
    Oui mais la question c'est que se passe-t-il quand on ne respecte pas les règles?
    Les échos que j'en ai eu : pas d'emmerde pour les gens qui jouent à l'avance grace à un VPN, suspension de compte, menace et rappel à l'ordre pour les resquilleurs niveau tarif avec annulation des transactions "frauduleuses" mais maintient du compte et des autres jeu. Bref la politique habituelle de Valve si tu joues au con une fois, on te tire les oreilles mais c'est tout, on va pas non plus se fâcher, inutile de perdre un client juste pour montrer qui c'est Raoul
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #17655
    La clause dans les CGU est manifestement là pour protéger les brouzoufs de Valve en empêchant les gens d'acheter des jeux moins chers que prévu. La probabilité qu'on vienne t'emmerder parce que tu utilises un VPN pour jouer est à peu près nulle. Sauf que le jour où tu tombes sur un mec du support qui applique les règles à la lettre, tu n'auras que tes yeux pour pleurer sur ton compte supprimé.

    Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé. Mais le jour où ça arrivera, il n'y aura aucun recours.

  16. #17656
    Ils ont aucune raison de faire ça, à moins de vouloir perdre un client, ils sont pas cons, il vont pas cracher sur ton fric car tu t'es connecté 3 fois par un VPN pour jouer à un jeu 20h en avance.

  17. #17657
    C'est pas EA qui a banni des utilisateurs de VPN, pour je ne sais plus quel jeu ?

  18. #17658
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé. Mais le jour où ça arrivera, il n'y aura aucun recours.
    Comme le dit Okxyd : steam n'a aucun intérêt à faire celà, les mecs du support sont briefés pour pas jouer au con, on ne perd pas un client pour des broutilles.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #17659
    Cette merde insiste pour me reinstaller Direct X à chaque fois que je lance Napoléon Total War...
    C'est déjà assez pénible de reinstaller la même chose pour chaque jeu mais à chaque lancement ça commence à faire beaucoup, quelqu'un sait comment régler ce problème?

  20. #17660
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Cette merde insiste pour me reinstaller Direct X à chaque fois que je lance Napoléon Total War...
    C'est déjà assez pénible de reinstaller la même chose pour chaque jeu mais à chaque lancement ça commence à faire beaucoup, quelqu'un sait comment régler ce problème?
    Faut changer une valeur dans le registre, je sais plus laquelle, je regarde dans une heure si tu trouves pas avant, là j'ai pas trop le temps.
    PLEASE STAY LEGEND

  21. #17661
    Et quoi encore t'as pas trop le temps ? Tu vas chez lui tout de suite régler ce problème, non mais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #17662
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et quoi encore t'as pas trop le temps ? Tu vas chez lui tout de suite régler ce problème, non mais.
    Tu m'enlève les mots de la bouche!

    J'ai bien trouvé des fichiers Total War dans le registre mais de bien explicite.

  23. #17663
    Merci pour vos réponses.

    Après recherches intensives, je n'ai pas pu dégoter de personnes affirmant avoir été banni de Steam mais pouvant produire des preuves de ce bannissement.

    Par contre, j'ai trouvé une personne résident aux USA qui achetait quantité de jeux pour le compte d'européen avant de leur en faire cadeau. La pratique était bien rodée, quasiment à un niveau industriel : quelques milliers de jeux en quelques mois. Il s'est fait rappeler à l'ordre par Steam mais pas de bannissement de compte s'il mettait immédiatement fin à cette pratique. D'après Valve, ça pouvait être assimilé à du blanchiment d'argent, le type brassant de grosses sommes.

    Le zonage forcé pour les clefs CD de certains jeux a également réglé le problème. Quand tu achètes une clef CD de MW3 au rabais, il y a de très fortes chances pour que ce soit une version russe du jeu...dont il est impossible de changer la langue pour un utilisateur lambda. Voilà ce qui arrive quand on n'a aucun goût ^^.

  24. #17664
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Cette merde insiste pour me reinstaller Direct X à chaque fois que je lance Napoléon Total War...
    C'est déjà assez pénible de reinstaller la même chose pour chaque jeu mais à chaque lancement ça commence à faire beaucoup, quelqu'un sait comment régler ce problème?
    Ca se passe dans le dossier du jeu : tu as un fichier ".vdf".
    Edites-le avec un éditeur de texte (notead...) et vires tout ce qui se trouve dans la section RunProcess (enfin un nom du genre, je n'ai plus d'exemple sous la main).
    Au pire montres-nous le contenu du fichier.

    Les fichiers VDF contiennent la liste des paquetages redistribuables à installer au premier lancement du jeu. Liste vide = pas de caca à installer.
    Tu peux aussi virer le paquetage d'install de DirectX.

  25. #17665
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et quoi encore t'as pas trop le temps ? Tu vas chez lui tout de suite régler ce problème, non mais.
    Je disais juste ça parce que j'avais eu le problème y'a une semaine, et que j'avais tout dans mon historique

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca se passe dans le dossier du jeu : tu as un fichier ".vdf".
    Edites-le avec un éditeur de texte (notead...) et vires tout ce qui se trouve dans la section RunProcess (enfin un nom du genre, je n'ai plus d'exemple sous la main).
    Au pire montres-nous le contenu du fichier.

    Les fichiers VDF contiennent la liste des paquetages redistribuables à installer au premier lancement du jeu. Liste vide = pas de caca à installer.
    Tu peux aussi virer le paquetage d'install de DirectX.
    Oui, en fait je disais des bêtises, j'avais bidouillé le .vdf pour virer le message.
    PLEASE STAY LEGEND

  26. #17666

  27. #17667
    Quelqu'un me lancerait une invit' pour le groupe steam des canards (ou y a-t-il un topic dédié ailleurs)?
    Mon profil.

  28. #17668
    Done.

    (Mais je sais pas si c'est très utile de rejoindre le groupe CPC général.)

  29. #17669

  30. #17670
    En fait, c'est plus utile de rejoindre les groupes de canards qui concernent les jeux auxquels tu joues, le principal intérêt étant de trouver des joueurs disponibles.

Page 589 sur 596 PremièrePremière ... 89489539579581582583584585586587588589590591592593594595596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •