Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 588 sur 596 PremièrePremière ... 88488538578580581582583584585586587588589590591592593594595596 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 611 à 17 640 sur 17868

Discussion: Steam

  1. #17611
    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    EDIT²: apparement, va y avoir un 4pack qui va être dispo sur Steam: http://marlamin.com/cdr/single.php?type=sub&id=16965
    Ah bah voilà, 36€ (donc 9€ par jeu) c'est déjà nettement plus intéressant comme prix.

  2. #17612
    Sur jeuxvideo.fr, ils disent que valve va être racheter un un groupe coréen, si c'est vrai steam pourrait disparaitre alors?

    Voici le lien :http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-e...tu-513305.html

  3. #17613
    Dans l'article, ils parlent de 893 millions de dollars. Sachant que Valve a refusé une offre d'achat à 1 milliards y'a 10 jours, ça m'étonnerait que ça arrive.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #17614
    Bah oui, c'est voué à l’échec. Mais bon, même si Valve se fait racheter, c'est pas pour autant que Steam disparaitrait ^^
    PLEASE STAY LEGEND

  5. #17615
    Valve n'étant pas une entreprise côté en bourse, la décision de vente ou non est entièrement entre les mains du bon vieux Gabe qui est déjà extrêmement riche cela dit en passant. Je le vois mal jeter à la poubelle une entreprise aussi profitable qu'il a créé de ses propres mains.

  6. #17616
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Sur jeuxvideo.fr, ils disent que valve va être racheter un un groupe coréen, si c'est vrai steam pourrait disparaitre alors?

    Voici le lien :http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-e...tu-513305.html
    Résumé :
    Bidule veut racheter Valve. C'est crédible puisque les dirigeants de bidule et valve se sont recontrés à hawaii.
    Par contre Valve a toujours tenu à rester indépendant et vient de refuser une offre d'un milliard de EA, donc en fait l'info est bidon.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #17617
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #17618
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Tremble microsoft!
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #17619
    Ouais, bêta-test avec UN jeu supporté et un Steam même pas complet. Trembles crosoft, ton règne est menacé.

  10. #17620
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ouais, bêta-test avec UN jeu supporté et un Steam même pas complet.
    Oui : un bêta test, quoi.

  11. #17621
    Ils voient les choses en grand quoi.

  12. #17622
    C'est un début. Il reste que je trouve ça beaucoup plus motivant de voir Valve essayer de lancer une tendance sur Linux plutôt que sur MAC, qui n'est pas une plateforme de jeu viable de toute façon. D'après ce que m'a dit mon oncle, un peu trop amoureux de son Mac, les performances sont tout simplement exécrables.

  13. #17623
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Tremble microsoft!
    On s'en fou de crosoft. On s'en branle de le faire trembler, "linux" c'est pas un vilain concurrent qui veut gagner la grande guerre des marchés. C'est un ensemble d'OS libres, une autre façon de voir l'informatique.
    Voir Valve aller vers Linux c'est bien, c'est potentiellement plus d'options pour les utilisateurs ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

    Reste encore Adobe ( et ça c'est pas gagné ) et je pourrais enfin me passer complètement de cet OS merdique.

  14. #17624
    Y a de fortes contraintes à porter un jeu développé avec une bibliothèque DirectX pour en faire un jeu tournant avec une bibliothèque OpenGL (sachant que les moteurs graphiques les plus populaires sont compatibles avec la plupart des API existant) ?

  15. #17625
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    On s'en fou de crosoft. On s'en branle de le faire trembler, "linux" c'est pas un vilain concurrent qui veut gagner la grande guerre des marchés. C'est un ensemble d'OS libres, une autre façon de voir l'informatique.
    Voir Valve aller vers Linux c'est bien, c'est potentiellement plus d'options pour les utilisateurs ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

    Reste encore Adobe ( et ça c'est pas gagné ) et je pourrais enfin me passer complètement de cet OS merdique.
    Vu les déclarations de Gabe à propos de W8, c'est loin d’être anodin.
    On est combien ici à payer une licence windows parce que c'est le sésame pour faire du jeu sur PC?
    En imaginant que demain le JV passe par Linux et pas windows, un tas de gens va abandonner l'OS de microsoft au profit de linux et lancera la "conversion" des proches, à la suite, sur le schéma fiston qui fait de jv s'occupe de l'ordinateur des parents/grands-parents et se simplifie la vie en installant le meme OS partout sans compter les économies.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #17626
    Gabe remet en cause W8 à cause de son store intégré, c'tout
    Il est comme tout commercial : il défend son business comme il peut. Mais ça ne l'empêche pas de raconter nawak.

    Quant à la montée en puissance de Linux, je demande à voir. Il y a 10 ans on disait déjà que Windows (XP) cèderait sa place à Linux (et KDE). Résultat ? Windows n'a jamais été aussi bien vu du grand public. W7 est une réussite, et W8 ne frustrera que les vieux cons de développeurs comme moi, ceux qui ne veulent pas d'une tablette.
    Quand bien même les gros studios porteraient leurs moteurs et jeux sous Linux (enfin... assureraient la compatibilité avec 2~3 distros, soyons pas fous), ça ne veut pas dire que tout le monde passerait - ou resterait - sous Linux. Le premier Kernel-Panic a plutôt comme effet de pousser le gens à retourner sous Windows en 5s., tout en maudissant ces fichues distros nunux qui marchent pas plus de 3 jours sans que tu ne te retrouves en ligne de commande, l'interface graphique ayant sauté; tout ça à cause d'une mauvaise manip de rien du tout.

    J'aime profondément Linux, mais bon sang, y'a encore du boulot. Malheureusement, les corrections ne viendront jamais.
    Dernière modification par gros_bidule ; 27/09/2012 à 16h37.

  17. #17627
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Y a de fortes contraintes à porter un jeu développé avec une bibliothèque DirectX pour en faire un jeu tournant avec une bibliothèque OpenGL (sachant que les moteurs graphiques les plus populaires sont compatibles avec la plupart des API existant) ?
    Le problème, c'est surtout que les différences d'un OS à l'autre ne reposent pas que sur le système graphique disponible. L'avantage de DirectX c'est que c'est un package qui gère aussi l'audio, les périphériques... Si tu veux porter un jeu sur autre chose que Windows :
    - il faut porter/réécrire le moteur de Direct3D à OpenGL : pour ça, il faut soit connaître très bien les deux API graphiques, soit utiliser un moteur qui les gère nativement
    - il faut porter le système audio
    - il faut porter la gestion des périphériques (clavier, souris, joypad...)
    - il faut gérer les API propre à chaque système (pour afficher une interface ou afficher le jeu en plein écran, il faut réécrire une partie du code pour MacOS ou Linux quand on part de Windows)

    D'une part, il faut trouver un développeur qui connaît tout ça (et comme la plupart des développeurs dans le monde du jeu vidéo pro ont été bercés à DirectX, c'est pas forcément évident) et d'autre part choisir un ensemble de technologies plutôt que de se contenter du package tout-en-un. Il y a bien SDL qui gère un peu tout ce que gère DirectX mais certains développeurs préféreront utiliser d'autres technos.

    Et après, il y a bien sûr la question du support. Si un éditeur veut porter un jeu sur un autre OS, il doit tenir compte des différentes versions qui sont sur le marché, faire des tests sur autant d'environnements que possible (surtout sous Linux avec les multiples distributions), etc.

    Bref, le portage d'un jeu va bien au-delà de la question du portage Direct3D -> OpenGL.

  18. #17628
    D'accord, du coup ça semble quand même bien compliqué pour Valve de pousser les éditeurs vers Linux voir de sortir un OS gaming basé dessus en l'état actuel, à moins qu'ils investissent pour créer un package basé sur OpenGL capable de concurrencer l'aspect pratique de DirectX.

  19. #17629
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    créer un package basé sur OpenGL capable de concurrencer l'aspect pratique de DirectX.
    Du genre le moteur source ?

  20. #17630
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Ou tu achètes les jeux que tu aimes pour soutenir les développeurs et peut-être leur permettre de faire leur prochain jeu.
    Quand je veux faire ça, je ne passe pas sur Steam. Sauf quand le jeu est steam only bien sûr, mais là le dev l'a cherché.

  21. #17631
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    D'accord, du coup ça semble quand même bien compliqué pour Valve de pousser les éditeurs vers Linux voir de sortir un OS gaming basé dessus en l'état actuel, à moins qu'ils investissent pour créer un package basé sur OpenGL capable de concurrencer l'aspect pratique de DirectX.
    Ils ont aussi une autre solution : modifier les conditions d'accès à Steam. "Pour être accepté sur Steam dorénavant, votre jeu devra obligatoirement fournir une version Linux."
    Ce serait radical.

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Du genre le moteur source ?
    Il me semble que Source reste simplement un moteur 3D (et physique).

  22. #17632
    C'est malin de convertir Steam sur Linux quand on va bientôt avoir des restrictions d'OS sur les cartes-mères avec l'UEFI.


  23. #17633
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Gabe remet en cause W8 à cause de son store intégré, c'tout
    Il est comme tout commercial : il défend son business comme il peut. Mais ça ne l'empêche pas de raconter nawak.

    Quant à la montée en puissance de Linux, je demande à voir. Il y a 10 ans on disait déjà que Windows (XP) cèderait sa place à Linux (et KDE). Résultat ? Windows n'a jamais été aussi bien vu du grand public. W7 est une réussite, et W8 ne frustrera que les vieux cons de développeurs comme moi, ceux qui ne veulent pas d'une tablette.
    Quand bien même les gros studios porteraient leurs moteurs et jeux sous Linux (enfin... assureraient la compatibilité avec 2~3 distros, soyons pas fous), ça ne veut pas dire que tout le monde passerait - ou resterait - sous Linux. Le premier Kernel-Panic a plutôt comme effet de pousser le gens à retourner sous Windows en 5s., tout en maudissant ces fichues distros nunux qui marchent pas plus de 3 jours sans que tu ne te retrouves en ligne de commande, l'interface graphique ayant sauté; tout ça à cause d'une mauvaise manip de rien du tout.
    Je suis d'accord que c'est pour l'instant plus un truc potentiel qu'autre chose, et qu'effectivement c'est aussi une manière de menacer microsoft, pour obtenir ce qu'il veut, qui ne sera pas forcément suivie d'effet.
    Mais ça ne me parait pas totalement improbable : Valve pourrait mettre en place ses propres version linux "stables" steam ready.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #17634
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    C'est malin de convertir Steam sur Linux quand on va bientôt avoir des restrictions d'OS sur les cartes-mères avec l'UEFI.
    C'est pas l'UEFI (qui n'est rien d'autre qu'un BIOS++ HD et en soit un progrès) mais le Secure Boot que Microsoft force les constructeurs à intégrer dedans, qui fout la merde, et entre nous je pense que Valve a les moyens de sortir 100 boules pour que son OS soit signé par MS, la signature serait même à 10 millions de dollars que ça ne poserait pas de problème.
    Ça c'est plus un souci pour les bidouilleurs du dimanche qui veulent se faire un OS custom, dans le tas c'est les distrib Linux connues qui y gagnent d'ailleurs vu que ça va centraliser le bordel ambiant dans la communautée du libre (enfin plus si libre que ça).

  25. #17635
    Un canard généreux pourrais me rappeler le nombre de semaines avant la sortie d'un jeu que la précommande est mise en place sur steam, j'attend impatiament la sortie de assassins creed 3 pour m'acheter assassins creed révélation au rabais ???

    Merci

  26. #17636
    Avec les bundle & co on commence a avoir de chouette licences sous linux quand même.

    Perso je tournais sous Ubuntu y'a de ça 6/7 ans et les jeux c'étaient vraiment pas folichon, maintenant a vu de nez je dirais que la moitié des titres auxquels je joue on un client linux. Alors certes je ne joue pas a de gros titres, essentiellement des petits jeux indé et d'obscures roguelikes , mais quand même. ( après je ne les ai pas testé ces clients, c'est ptete juste des packs avec wine fait à l'arrache...J'en sais trop rien... )

    Je pense aussi que Valve a un gros moyen de pression, si steam passe sous linux ça peut être le début d'une grosse vague. Pas sûr que ce soit pris au sérieux pas crosoft, mais on s'en fou non ? Beaucoup de joueurs restent sous win uniquement pour ça. Pareil avec les graphistes et la suite Adobe ( c'est mon cas ).

    Reste le problème des distro, mais Ubuntu grossit l'air de rien...Moi j'ai envie d'y croire, peu importe les motivations de Vavle, je ne suis pas un intégriste du libre et je n'attends que ça depuis des années.

  27. #17637
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je pense aussi que Valve a un gros moyen de pression, si steam passe sous linux ça peut être le début d'une grosse vague.
    Le fait est-ce que soit ils réussissent un gros coup, soit c'est un échec et ils se barrent au bout de 6 mois en disant que le jeu commercial sous Linux ne pourra jamais marcher, en entraînant au passage tous les gros éditeurs qui les observent.

    Pareil avec les graphistes et la suite Adobe ( c'est mon cas ).
    On peut aussi être graphiste sous Linux sans la suite Adobe...

  28. #17638
    T'as pas tort oué, n'empêche moi mon petit cœur veut y croire.

    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    On peut aussi être graphiste sous Linux sans la suite Adobe...
    Que j'eusse été d'ailleurs. J'ai même fait mes premières commendes pro avec Gimp. Mais au bout de deux ans j'ai abandonné, et je dois gagné a peu près une journée de taff par projet avec toshop ( sans exagérer, ne serait que pour la gestion des brushes. ). Pour la photo je dis pas, mais pour l'illustration c'est pas possible. Enfin c'est pas le sujet. :s

    Edit : Je me permet de rajouter que ça me fait chier hein, je me suis vraiment investit sur Gimp. J'ai passé quasi 2 ans a fond dessus pour tout réapprendre, parce que évidement j'ai été formé sur la suite Adobe lors des études mais j'ai des convictions de gauchiste geek bien ancrées. Mais rien a faire, quand je suis repassé du coté obscure j'ai pris une claque et gagné un temps fou ( que je perds sur les jeux vidéo du coup :/ ).

  29. #17639
    Yes, mal pas de libristes ne jurent que par The Gimp. Y compris pour le montage vidéo, y'a des alternatives montent.

    Bon, n'étant pas infographiste, je ne saurais dire si ce n'est qu'une rumeur qui a la peau dure, ou si c'est vraiment le cas. Puis faut différencier les projets professionnels (là on te laisse moins utiliser ton petit logiciel libre) des projets non commerciaux, où tu peux faire ce que tu veux vu que t'as pas hypothéqué ta baraque pour financer ton projet.

    C'est un peu ça le problème du jeu sous Linux, je pense.
    On peut très bien se passer de DirectX et ce qui gravite autours. Sous Linux on peut se baser sur OpenGL + OpenAL (ou FMod, sans doute ce qui se fait de mieux et est multi-plateformes) + des tas de librairies bien connues qui gèrent les I/O. Y'a même des moteurs physique. Y'a aussi la SDL, et puis pleins de moteurs 2D/3D très stables et performants.
    Y'a donc de quoi faire sous Linux, du moins dans la théorie. Car dans la pratique, seuls les projets indés (qui n'ont rien à perdre s'ils se plantent) ou avec les reins assez solides peuvent se lancer dans l'aventure. Comme l'a dit Abel, tu trouves plus facilement des développeurs expérimentés sous DirectX que sous OpenGL. Attention, je parle du jeu vidéo (par exemple, ce n'est pas pareil dans la recherche).

    M'enfin on verra. Les derniers produits Apple ont bien forcé plein de monde à se mettre à Cocoa. Mais c'est vrai que Linux n'a pas le potentiel pigeonesque de la firme à la pomme (je n'ai jamais vu quelqu'un dormir devant un Carrefour pour être sûr d'avoir la dernière tour low-cost équipée d'Ubuntu).
    Steam a donc ses chances, c'est déjà ça.

  30. #17640
    Et pourtant, il y a 10 ans sortait Neverwinter Nights qui fournissait un client linux.
    Et le jeu tournais aussi bien voir mieux que sous windows .

Page 588 sur 596 PremièrePremière ... 88488538578580581582583584585586587588589590591592593594595596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •