Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Changer de proc...

  1. #1
    Je vais changer mon proc, d'après vous :

    Voila c'est simple c'est le même prix, je sais pas si ça vaut le coup de prendre le quad (sachant qu'il est moins puissant et que j'ai pas vraiment vu d'application qui l'utilise).
    Par contre je ne connais pas du tout les possibilité d'OC ni de l'un ou de l'autre si quelqu'un peu me renseigner.

  2. #2
    A ta place je prendrais le quadcore, le support du multithreading va vite arriver dans les jeux, et pour le reste des applications c'est déjà intéressant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #3
    INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz fait aussi mieux que leur procco à 1699€

    Non au Q6600 c'est caca que deux proccos sonts activés sous peine de coupure et allumage des processeurs toutes les minutes sous certains jeux et on aura des quad cores aussi performant quand il seronts RELLEMENT exploités regarde avec les duals cores qui sonts exploités depuis peu. Mais c'est que mon avis.

  4. #4
    en fait ça dépend de si tu oc ou pas


    si tu as envie d'oc je dirais bien le quad

  5. #5
    Après vu des bench du phenom, je dois dire que je te déconseille le quad, même si tu o/c...
    En fait je pense que quand le multithreading arrivera dans les jeux, pour les quad, ca sera surement pas tout de suite déjà, et je crois qu'il y aura déjà des quadcores bien plus puissant que celui-là (genre les penryn qui arrive).
    Suffit de voir le temps qu'il a fallut pour que les jeux tirent un peu parti du dual core.
    Donc, je te conseille le e6850.
    Et ce n'est que mon avis.

  6. #6
    L'oc pas plus que çapourle moment, mais on sait jamais. Si j'ai pas de gain de puissance visible en prenant un quad autant prendre le dual et le foutre sous un noctua et le faire chauffer un peu. Je dois avouer que j'étais plus partis sur le dual.
    Maitre Niluje si j'ai pas envie d'oc (du moins de suite) pourquoi prendrais je le dual? En supposant que par :
    si tu as envie d'oc je dirais bien le quad
    Tu sous entend si tu n'as pas envie prend le dual.

  7. #7
    ça depend de l'utilisation de ton PC.
    Pour le jeux, une frequence plus élevée (comme celle du Core2Duo) apporte un plus. Et l'absence de deux cores ne nuit pas des masses car les jeux actuels utilisent au max deux cores (voir test Crysis, le Quad n'apporte rien ou si peu).
    Pour le système en général, quatre c'est mieux. Tu peux laisser tourner toutes les petites bricoles en tache de fond (profiler de joystick, panneau de controle son etc..) et continuer à profiter de la puissance de la machine.

    Reste que l'avenir est au multi (sous-entendu plus de deux) mais quitte à prendre un Quad, j'attendrai sa réelle utilité (le bi commence a peine à être utilisé) et je patienterai au minimum pour la prochaine version des Quad Intel, les Penryn
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  8. #8
    pas con ce qu'il dit un pierrot, mais moi ce que j'en pense c'est que:
    pour rester en dual core, prends un E6750 et OC le bien (oh trop bien l'écart entre le E6750 et ke 6850 c'est quasi le prix d'une bonne carte mere)
    ou alors pour le meme prix qu'un 6850 prends un Q6600 parce qu'il y a pas que les jeux, et si t'es friand du multitache ça va te simplifier la vie

    mais pour moi la grosse question serait plutot un E6750 ou un q6600, je ne suis pas "pour" le 6850 vu l'écart perf/prix avec un 6750 pour quelqu'un ayant envie d'OC dans une pièce plus chaude que le zéro absolue

  9. #9
    Ouais un 6750 why not et avec la différence prendre un bon gros ventilo je sais pas lequel à moins que celui do'rigine suffise pour poussera 3.0 ou 3.2 ghz, des avis?

  10. #10
    Citation Envoyé par Flubber
    Ouais un 6750 why not et avec la différence prendre un bon gros ventilo je sais pas lequel à moins que celui do'rigine suffise pour poussera 3.0 ou 3.2 ghz, des avis?
    ah ben tiens Flubber, j'ai pensé que cet article pouvait t'intéresser
    http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...vs-Q6600-22732/

    je suis à peu près dans le même cas que toi, à ceci prêt que je me tâte à attendre les penryn...
    mais de toute facon, la question duo vs quad se reposera de toute facon avec les 45nm...
    L'ascète du Flip.
    Steam / D3 ROS

  11. #11
    Citation Envoyé par blitzpulli
    ah ben tiens Flubber, j'ai pensé que cet article pouvait t'intéresser
    http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...vs-Q6600-22732/

    je suis à peu près dans le même cas que toi, à ceci prêt que je me tâte à attendre les penryn...
    mais de toute facon, la question duo vs quad se reposera de toute facon avec les 45nm...
    Bon je vais surement prendre demain un 6750 sous un noctua Nu-12truc bidule, vu qu'essentiellement je fais du jeux, je passerais au quad en changeant ma machine complètement d'ici 6-12 mois.

  12. #12
    Pour le Noctua, le NH-U12F est en fin de vie, il est remplacé par le NH-U12P.
    Pour le reste, si tu veux O/C, les Penryn s'annoncent tout de même plus intéressant. Perso, je les attends pour changer et pouvoir O/C come un porc

  13. #13
    Citation Envoyé par Ragondin
    Pour le Noctua, le NH-U12F est en fin de vie, il est remplacé par le NH-U12P.
    Pour le reste, si tu veux O/C, les Penryn s'annoncent tout de même plus intéressant. Perso, je les attends pour changer et pouvoir O/C come un porc
    Ouai mais l'est pas à montgallet.

  14. #14
    attend, il vientjuste de sortir et je te prédis une arrivée imminente à Montgallet. D'ailleurs je pense que la boutique Ultramésia rue de charenton ne devrait pas tarder à être ravitaillé

  15. #15
    Citation Envoyé par Ragondin
    attend, il vientjuste de sortir et je te prédis une arrivée imminente à Montgallet. D'ailleurs je pense que la boutique Ultramésia rue de charenton ne devrait pas tarder à être ravitaillé
    Bon je vais suivre tes conseils, ultra media, bah j y vais demain de toute façon je leur demanderais, je vais que là quasiment.

  16. #16
    En fait, les stock de Noctua qu'on a sont à peine arrivé qu'ils partent aussi vite. C'est quand même la folie cette marque. Sinon, PC-Look va ausssi en avoir et qq autre autre grossistes qui fournissent en général Montgallet.
    Donc semaine prochaine, ca devrait commencer à apparaitre. Si demain tu en trouves à Ultramédia, tu seras chanceux

  17. #17
    pfff genre je fais comme tout le monde...

    prends un monocore cay mieux

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  18. #18
    Euh pendant que j'y suis, un ventilo 12 cm silencieux mais pas trop cher, z'avez une idée?

  19. #19
    Les Noctua, Papst ou DB Killer (que j'ai sur mon WC et qui ne font pas de bruits)

  20. #20
    t'as oublié noiseblocker

  21. #21
    Je me dirige vers le Noctua NF-S12-1200, ça me parait pas mal.

  22. #22
    Oué Noiseblocker j'en suis revenu, au bout de 6 mois tous ceux que j'ai eut se mettait à couiner (en 80 et 120mm). Alors malchance ou pas, je passe sur cette marque. Perso les Textorm DB Killer ne font pas un bruit et pourtant ils tournent pas mal avec mon WC.
    Pour les Noctua, c'est de la bonne came, tu ne devrais pas en être deçu. D'ailleurs avec un combo NH-U12P et NF-S12 tu vas être aux anges.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •