Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Kit de son 5.1

  1. #1
    Bon voila je voudrais enfin pouvoir mater des flims avec du son de bonne qualité, j'ai le matos en interne mais mon periph externe actuel bas de l'aile et est pas extra.

    Donc j'ai pas un budget enorme et j'ai un peu maté ce qu'il ya et j'ai trouvé ca : 5.1 compact vu que j'ai un petit apart' ca me parraissait un choix interressant car il ne prend pas de place mais ptet que la quelité de son en pâtit ...

    Sinon je pensais me rabattre sur : 5.1 logitech mais c'est un peu chero.

    Donc je voulais savoir si y avait une deffierence de qualité entre ces deux modeles et bien sur si vous avez d'autre idée d'achat .. hesitez pas


    Merci
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  2. #2
    tu veux absolument du 5.1??

    sinon je penses que logitech est en effet de meilleur qualité!

    chez moi j&#39;ai ca:
    http://www.areapc.com/altavoces_genius__sw...l?visibilidad=n

    et pour de la musique ca va mais pour le jeux c&#39;est pas terrible après je pense que le bon son c&#39;est comme les cartes son faut casser la tirelire :S

  3. #3
    forcément le plus cher est le meilleur, mais l&#39;autre reste correct

  4. #4
    moi je tterai mon dévolu sur le deuxieme choix
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #5

  6. #6
    Euh jol&#39; je suis d&#39;accord que c&#39;est du tout bon ce que tu propose mais j&#39;ai un budget limité donc bon 200 roros c&#39;est tou simplement impossible :P
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  7. #7
    A ouki ben perso j&#39;ai ça

    et ça marche très bien

  8. #8
    Ca vaut vraiment le coup par rapport à un kit 2.1 au même prix ? (la question peut paraitre con mais je crois que pour la musique par exemple, le son rend mieux sur 2 enceintes que sur 5 non ?)
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  9. #9
    un kit 2.1 au même prix aura forcément une qualité supérieure


    en 5.1 si aucun réglages n&#39;est fait la musique ne sort que par les satellites avant car elle est en stéréo


    par contre on peut souvent faire des réglages et à ce moment elle sort de partout ce que je trouve assez agréable

  10. #10
    J&#39;en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment :

    avoir sa carte X-Fi reliée à une chaine Hi-fi, est-ce que c&#39;est nul parce que le son est retraité par la chaine, ou est-ce que c&#39;est bien quand même parce quy&#39;une chaine Hifi traite mieux le son pour la musique ? (suis-je clair ?)
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  11. #11
    le son est déjà traîté par la carte


    mais les enceintes de la chaîne peuvent être meilleurs que celles pour un pc, tout dépende de leur qualité

  12. #12
    Citation Envoyé par Niluje
    en 5.1 si aucun réglages n&#39;est fait la musique ne sort que par les satellites avant car elle est en stéréo
    par contre on peut souvent faire des réglages et à ce moment elle sort de partout ce que je trouve assez agréable
    Kkun aurait une idée des réglages a faire pour pouvoir profiter de la musique sortant de tous les sattelites ?

    Sinon X-540 commandé ce soir
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  13. #13
    ça dépend de ta carte son ou du kit


    certains kits propose l&#39;option via leur télécommande ou panneau de contrôle et certaines cartes sons aussi


    chez moi les deux le proposent !

  14. #14
    ca sera branché sur ma CM : P6N Sli-Fi
    Donc un chipset Realtek® ALC888 avec des canux 7.1

    Mais normalement y a un utilitaire pour gerer le chipset donc je devrais pouvoir m&#39;en tirer ^^
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  15. #15
    Citation Envoyé par Niluje
    le son est déjà traîté par la carte
    mais les enceintes de la chaîne peuvent être meilleurs que celles pour un pc, tout dépende de leur qualité
    Merci pour ta réponse. J&#39;enchaine avec une dernière question avant de franchir le cap de l&#39;achat du kit 5.1 : j&#39;ai déjà un home cinéma de salon, un peu vieux (2001, ampli Harman Kardon AVR 2000 avec kit de sattellites JBL + caisson), le son DD/DTS serait-il meilleur sur cet ensemble de salon (via la sortie SPDIF de la X-Fi, c&#39;est à dire que la carte ne traite pas le son et c&#39;est l&#39;ampli qui s&#39;en occupe) ou bien est-il meilleur en utilisant la X-Fi et un kit 5.1 relié dessus ?
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  16. #16
    je ne sais pas ce que vaut ton kit mais sous vista la xfi ne décode pas le son donc c&#39;est réglé


    sous xp, les tests ont mis en avant que la carte atteint le niveau de décodage de bonnes platines donc il vaut mieux l&#39;utiliser et ne pas passer le spdif
    donc ça dépend du prix que vaut ton kit

  17. #17
    Je suis sous XP. Si les tests sont positifs alors je vais prendre un kit Logitech 5.1 et mettre de côté mon vieux Home de salon qui de toute façon prend la poussière... Merci pour tes conseils !
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  18. #18
    Bon j&#39;ai recu mon ensemble X-540

    Par contre j&#39;aurai besoin d&#39;infos :
    J&#39;ai réglé ma sortie son pour du 5.1, je teste tout les HP marche, je matte un flim => :D, mais par contre apres j&#39;ai mate deux trios video sur Dailymotion et la j&#39;ai pas de son derriere, meme chose quand je joue a wow suis oblige d&#39;emule le son ...

    Si vous avez des idées ... Merci
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  19. #19
    A mon avis pour daily motion c&#39;est l&#39;encodage qui n&#39;est fait qu&#39;en stereo pour gagner quelques octets.

    Pour WoW, es-tu passé dans les options du jeu pour le mettre en 5.1?
    pouet!

  20. #20
    Ba j&#39;ai mis toutes les options de son a fond :
    Canaux max, son 3D et tout le tralala mais rien ne sort par les sattelites arrieres ...
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  21. #21
    Citation Envoyé par Tromzy
    Je suis sous XP. Si les tests sont positifs alors je vais prendre un kit Logitech 5.1 et mettre de côté mon vieux Home de salon qui de toute façon prend la poussière... Merci pour tes conseils !
    Entre un ampli Harman Kardon et une Xfi, je pense que le Harman Kardon est devant pour le décodage. La qualité des JBL doit aussi être un poil au dessus des enceintes Logitech.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    pour le son qui ne sort pas de HP arrieres, j&#39;ai déjà vu des cartes son qui étaient un peu connes: pour avoir du son sur les enceintes arrieres du kit 5.1 lesdites enceintes arrieres doivent etre configurées en "latérales"
    et ouai c&#39;est con mais ça faisait toute la différence

  23. #23
    Soucis réglé

    Merci
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  24. #24
    Alors moi j&#39;ai acquis un ensemble Z5450 il n&#39;y a pas très longtemps et j&#39;ai aussi ce problème de son à l&#39;arrière.
    Je m&#39;explique: si j&#39;écoute de la musique via le player windows, no problem, j&#39;ai du son partout. en revanche avec winamp c&#39;est du stereo tout con.
    Bon après, étant souvent en déplacements, j&#39;ai pas pu regarder ça à font (de toutes façons y&#39;a un changement d&#39;ordi en vue alors...) et je me souviens plus si j&#39;ai ce même problème ailleurs (ça marche à priori bien dans les jeux).
    y&#39;a un réglage spécial dans winamp ou c&#39;est le circuit intégré de la carte mère qui veut faire des siennes?

  25. #25
    c&#39;est normal parce qu&#39;un mp3 c&#39;est du stéréo

    alors après si tu as une creative comme carte son tu peux activer des effets pour avoir du son derrière
    sinon avec la télécommande de ton kit pour la musique tu actives un des effets : stereo x2 ou Dolby music
    6ch direct c&#39;est bien quand tu regardes un dvd (les 5 pistes audio sont différenciées) ou dans un jeu

    attention à bien repasser en 6ch direct parce que sinon en lecture de dvd les voix vont disparaître

  26. #26
    OK merci pour l&#39;info, faudra que j&#39;essaie les differents réglages. La je crois que je reste en dolby 6 canaux, mais j&#39;ai pas lu de DVD aussi donc j&#39;ai pas pu voir les extinctions de voies

    En revanche c&#39;est étonnant cette histoire de stéréo: pourquoi WMP dispatche le son automatiquement sur l&#39;ensemble des HPs et pas winamp? hein, dites?

  27. #27
    je savais même pas que wmp faisait ça...

    il doti peut être exister un plugin pour winamp j&#39;ai jamais cherché, si qqn sait...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •