Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut Salut :D

    Je sais que je commence mal pour mes premiers pas dans le forum hardware, sous-titrer un sujet par un refrain de chanson surement toute pourrie pour m'être restée dans le crâne comme ça. Le mal est fait.

    Pour entrer dans le vif du sujet, mon portable est un vilain coquinou, car vraiment, il est trop chaud. Et je suppose, peut être à tord que cette surchauffe est en partie responsable de joli freeze que j'ai, et que je pensais d'abord inhérant au moteur Source, et à Valve en général, les problèmes étant toujours de l'ordre du son avec leurs jeux ou ceux utilisant leur moteur, parlant d emon expérience perso.

    Half-Life, le 2, et Dark messiah m'ayant fait bien des misères.
    Seulement, je me suis décidé à télécharger pour occuper 15 minutes les démos respectives de Call of Duty 4 et Crysis, et pareil, au bout de quelques temps, le son se fige et tourne en boucle d'une manière qui ferait même fuir la Chtulhu la plus remontée.
    Bon, c'est des démos, passons, quoique j'avais déjà la puce à l'oreille.

    Puis je me décide à me promener quelques instants dans Rapture et je me demandais si ca pourrait pas être fun de balancer un chrosome dans l'océan quand la aussi, le son se fige.

    C'en est trop, faut agir me suis-je dit, si on peut plus jouer à Bioshock tranquille, où va le monde.

    Toute cette prose pour dire que je souhaite me procurer un refroidisseur pour PC portable, et que j'ai retenu les 3 modèles suivants chez Materiel.net :

    - L'Antec Notebook Cooler 31.6 CFM, 26 dB, 2 Ventilos de 7cm, 36.90 €

    - Le Titan TTC-G4TZ 61 CFM, 26 dB, 4 Ventilos de 7cm, 44.90 €

    - Et le Zalman Notebook Cooler ZM-NC1000 18 à 25.5 dB, 2 Ventilateur, probablement 7cm, 44.90 € aussi.

    A vue de nez, le Titan me branche le mieux, le plus efficace avec 4 ventilateurs, même prix que le Zalman, mais carrément moins chouette. Mais bon, il n'a pas reçu de critique, et je ne connais pas la renommée de la marque.

    Du coup c'est un peu pour ça que je m'adresse aux experts. Vu que je me destine quand même pas mal aux jeux, et que j'ai une config capable d'émettre de la châleur ( T7300 plate forme Centrino Duo crois-je, Geforce 8600 GS, les 2 gigots réglementaires pour faire pédaler Vista, 2 disque durs, bref, de quoi produire des joules en suffisance) lequel me recommanderiez vous.

    De même si vous en possédez un, ou si d'autres vous semble meilleure, je suis preneur.

    D'ailleurs, à quand une section du hors série Hardware sur les refroidisseurs pour portables ? (Probablement pas pour ce numéro, hélas :/)

  2. #2
    je suis pas très au taquet sur les refroidissements portables mais as-tu déjà dépoussiéré ton portable ?
    ça lui fera sûrement du bien

  3. #3
    Bah, mon portable a 2-3 mois en fait, et après inspection à la lampe de poche des grilles d'aération, il m'a pas l'air particulièrement poussièreux.

    Et le truc c'est qu'il me le fait quasiment depuis que je l'ai en fait, sauf sur Neverwinter Nights 2 sur lequel je le pousse pas trop.

    Mais surtout, j'ose pas le démonter, j'veux pas cramer la garantie ^^

  4. #4

  5. #5
    Si ça le fait depuis le début, c'est peut être le système de refroidissement du portable qui a un souci.
    Si la mise à jour des pilotes ne changent rien, je pense qu'il faut envisager une retour au SAV.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    si je devais en prendre un, ce serait sans hésiter le zalman!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  7. #7
    J'ai jamais été convaincu par les notebook coolers : si la chaleur arrive déjà trop péniblement sur l'extérieur du portable, le notebook cooler n'aura pas grand chose à évacuer. Tu peux télécharger speedfan, eversest ou CoreTemp our voir la température de tes procos, ça aidera à savoir si ça vient de là.

    Sinon, y a toujours la solution radicale : le pack réfrigérant pour glacière sortant du congélo, placé sous le notebook, à l'endoit du processeur (en faisant gaffe à la condensation)

  8. #8
    C'est clairement efficace. Dans mon ancien appart, je jouais avec un portable sur la planche à repasser sans la housse (ouais, on se débrouille comme on peut quand il n'y a pas de bureau :P ). Le PC reposait donc sur une grille en métal. Et bien, les températures étaient moins élevées que quand il est posé sur une table.
    Donc je pense que ça peu donc bien servir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    Je confirme, ça sert vraiment. J'avais le notebook cooler d'Antec, ça faisait tomber la température de 5° à 10°.

  10. #10
    Hm okay, j'vérifierai mes pilotes, mais normalement ils sont à jour (au moins les nvidia, pour la démo de Crysis) et le reste est normalement géré par lm'updator de Packard Bell, qui télécharge automatiquement puis met à jour si on lui demande, alors, à moins qu'il ait mal fait son boulot.

    J'vais télécharger speedfan dès que j'aurais le temps, voir s'il peut me donner quelques infos.

  11. #11
    J'ai relativement le même problème. En ce qui concerne les trucs pour refroidir, j'ai hesité un temps, et au final j'ai rien acheté vu que je suis fauché
    Par contre un truc qui a "bien" marché: j utilise NoteBook Hardware Control, c est un logiciel qui change dynamiquement tes frequences/voltages, bah je gagne quelques petits degrés. C'est pas énorme, mais au lieu d'être pas loin des 90°C en plein jeu (ce qui me faisait un peu peur d'ailleurs...), je tourne plutot entre 80 et 85 (je depasse plus le 85 il me semble.).
    The Black Knight always triumphs!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •