Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 614 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342392 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 18408
  1. #8731
    La saison 2 ne prend d'ailleurs pas du tout le chemin du deuxième bouquin.

    Et j'en suis heureux car il est bien hardcore.

  2. #8732
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La saison 2 ne prend d'ailleurs pas du tout le chemin du deuxième bouquin.
    Tu maitrises l'art de la paraphrase dis moi ?

    Sinon j'ai arrêté les bouquins quand j'ai vu la tournure que l'auteur voulait prendre
    Spoiler Alert!
    avec les gamins.
    Et les bouquins restent sympas sans plus, l'auteur caresse un peu trop le lecteur dans le sens du poil.

  3. #8733

  4. #8734
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est parce que je t'ai mis en ignore-list.

    Attention les verts, contrairement aux oranges (et à l'exception de Toxic) sont soumis comme les lambdas à l'ignore list.

  5. #8735
    En discutant avec mon collègue, on a effectivement constaté que seule la première saison suivait les bouquins.
    Spoiler Alert!
    Doakes mutilé mais toujours aussi tenace est nettement plus jubilatoire que Doakes mort

    C'est pas plus mal, ça m'évitera de passer mon temps à comparer et ça fera un peu plus de suspense.

    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    Sinon j'ai arrêté les bouquins quand j'ai vu la tournure que l'auteur voulait prendre
    Spoiler Alert!
    avec les gamins.
    Et les bouquins restent sympas sans plus, l'auteur caresse un peu trop le lecteur dans le sens du poil.
    Hmmm.
    Je trouve au contraire (à première vue certes) qu'il est plus facile de s'identifier au Dexter de la série qu'à celui des livres.
    Le reproche que je ferais aux romans, c'est de tourner un peu en rond par contre.
    Quand tu parles des
    Spoiler Alert!
    gamins, tu veux dire que Cody est "normal" dans la série ?

  6. #8736
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Hmmm.
    Je trouve au contraire (à première vue certes) qu'il est plus facile de s'identifier au Dexter de la série qu'à celui des livres.
    Le reproche que je ferais aux romans, c'est de tourner un peu en rond par contre.
    Quand tu parles des
    Spoiler Alert!
    gamins, tu veux dire que Cody est "normal" dans la série ?
    Ce qui m'ennuie avec
    Spoiler Alert!
    les gamins, c'est l'idée que les violences subies déteint dans leur comportement jusqu'à devenir sociopathes. Qu'ils développent des problèmes comportementaux, oui, mais de manière aussi violentes, ça fait vraiment tâche. Dans la série, Cody est un gamin compliqué du fait de son passé causé par son père mais il est à peu près "normal".


    Sinon, pour le côté "caresse dans le sens du poil", je voulais surtout mentionner les antagonistes de Dexter
    Spoiler Alert!
    dont on se débarrasse rapidement (pas les meurtriers mais les collègues suspicieux).
    Par contre je suis d'accord pour dire que le personnage de Dexter est plus intéressant dans les livres du fait de son amoralité, là où la série tout en restant ambigue, le fait plus passer pour un gars sympa malgré lui. Mais les intrigues des livres donnent l'avantage à la série.

  7. #8737
    Je viens de finir entièrement la série Oz après six saisons.

    Que dire ...

    D'une violence inouïe, qu'elle soit visuelle, verbale et même psychologique, elle donne à réfléchir.

    Fresque gigantesque du système carcéral américain qui se voit dépecé et analysé dans tout ce qu'il a de plus morbide, immoral et déprimant.

    Chaque saison est plus désespérante que la précédente et il faut admirer la volonté d'absolu des créateurs de la série qui sont allés au bout des scénarios possibles et imaginables (parfois au détriment de la crédibilité de l'histoire ou des situations,
    Spoiler Alert!
    Le meurtre de Léo Glynn, comment se retrouve-t-il seul avec un prisonnier qui peut l'assassiner et regagner sa cellule sans se faire inquiéter, et beaucoup d'autres meurtres en général qui se déroulent trop facilement
    ), pour nous montrer jusqu'où un homme peut être détruit et se transformer en monstre, jusqu'où l'inhumanité est inscrite en chacun de nous.
    Spoiler Alert!
    Les raisons d'espérer sont minces car la mort semble être la seule échappatoire possible, en dépit des efforts couronnés d'insuccès de McManus, Soeur Peter Marie, le docteur Nathan ou le père Mukada
    .

    Les personnages principaux ont tous un parcours singulier et on est toujours en proie au doute quant à leur quête de rédemption
    Spoiler Alert!
    On éprouve plus ou moins d'empathie pour les "gentils" que sont Saïd, Beecher et Rebadow, on hésite quant à la personnalité ambigüe d'O'Reilly et Alvarez, on désapprouve les "méchants" que sont Schillinger et Adebisi, mention spéciale à ce dernier, absolument terrifiant
    .

    La continuité de certains tout au long de la série permet de développer des histoires parallèles tout en installant des personnages secondaires destinés à rester ou à partir
    Spoiler Alert!
    Arif, Poète, Pancamo, Robson, Keller, Guerra et bien d'autres
    . Le tout vient étoffer la multitude de points de vue et donne un portrait saisissant de la société américaine en général et des prisons en particulier, ainsi que son rapport à la violence.

    Les péripéties du scénario, couplées au talent des acteurs et
    Spoiler Alert!
    aux intermèdes narratifs d'Augustus dans sa chaise roulante et sa cage en verre
    fournissent une série géniale, qui tient en haleine tout du long malgré l'étroitesse de l'aire géographique.

    On voit aussi les influences que cette série a eu sur d'autres (notamment la 1ère saison de Prison Break qui est en grande partie pompée sur Oz quand on regarde bien).

    Bref mon top 3 des séries a un nouveau membre : après Les Sopranos et The Wire, welcolme to Oz.



  8. #8738
    D'ailleurs, je vais bientôt finir The wire, et j'ai plus qu'apprécié Oz.
    J'aime vraiment ces vieilles séries HBO dont les saisons ressemblent à des films de 13 h sans twists improbables au milieu.
    Ce qui m'amène à ma question, il y à quoi d'autre dans le même genre?

    PS: apparament Les Sopranos est un peu comme ça, mais un canard crétin m'a spoilé la fin sur un autre topic, donc bon...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  9. #8739
    The Wire, tres bon, Oz, pas vu, et Dexter, je peut pas blairer cette série, ça partait pourtant d'une bonne idée (un héro serial killer) mais au final ils ont voulu faire du politiquement correcte, genre: Oui le héros est un tueur, ma il tue que les méchaaaaaants !
    Résultat: On aurais aurais pus obtenir une série originale et pour une fois délicieusement dark, et a la place on se retrouve avec un truc convenue, ou les acteurs ont tous l'air de sortit d'un catalogue de La Redoute.
    Bref, j'ai po accrocher.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #8740
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    The Wire, tres bon, Oz, pas vu, et Dexter, je peut pas blairer cette série, ça partait pourtant d'une bonne idée (un héro serial killer) mais au final ils ont voulu faire du politiquement correcte, genre: Oui le héros est un tueur, ma il tue que les méchaaaaaants !
    Résultat: On aurais aurais pus obtenir une série originale et pour une fois délicieusement dark, et a la place on se retrouve avec un truc convenue, ou les acteurs ont tous l'air de sortit d'un catalogue de La Redoute.
    Bref, j'ai po accrocher.
    Ouais enfin il demande quoi regarder, pas quoi ne PAS regarder...

    Si t'aimes le style HBO, et que le coté historique te rebute pas, essaie "Deadwood" et "Rome"...

  11. #8741
    J'ai débuté Deadwood il y a une semaine...
    Punaise le 5e épisode m'a...
    Je peux que conseiller fortement cette série.

  12. #8742
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    J'aime vraiment ces vieilles séries HBO dont les saisons ressemblent à des films de 13 h sans twists improbables au milieu.
    Ce qui m'amène à ma question, il y à quoi d'autre dans le même genre?
    Elles sont pas si vieilles ces séries, The Wire ça s'est terminé il y a 2 ans. Les Sopranos dans la même année, et d'ailleurs en connaitre la fin ne change rien au plaisir de regarder ces séries vu qu'elles ne se basent pas sur des effets de surprises à outrance. Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination :francislalanne:

    Si t'as aimé The Wire tu peux regarder The Corner (ça fait un peu 20 fois qu'on le dit ) qui est une sorte de préquellle à The Wire.

    Pour le reste je suis étonné que tu ne cites pas Six Feet Under, et là tu vois je peux même te dire qu'à la fin il y a une pub de 6 minutes pour la Prius qui va te faire pleurer toutes les larmes de ton corps que ça ne change rien au plaisir que tu prendras en la regardant.

    Et Rome/Deadwood sont de très bons conseils, j'y ajoute Profit parce que a beau ne pas être du HBO on s'y retrouve pleinement dans l'originalité et le jusqu'au boutisme du propos (à tel point que la série a été très rapidement déprogammée).
    Là les gens derrière The Wire ont entamé Treme, une saison a déjà été diffusée et j'ai beau ne pas trop voir dans quelle direction ça va aller j'accroche toujours autant à ces tranches de vie.

    Parlant d'HBO qqun a regardé Angels In America ?

  13. #8743
    Maté les 12 épisodes de The Hard Times Of RJ Berger. (les 12 d'affilé).

    C'est très drôle, ça me fait penser à un hung en plus ado, mais alors ce dernier épisode
    Spoiler Alert!
    :cryingariver:

  14. #8744
    Pour ceux qui aiment bien Castle, le livre qu'il écrit dans la série sur Nikki Heat (Nikki Hard en vf) : http://www.amazon.fr/Heat-Wave-Richa...3755344&sr=1-2



    Un livre édité par un personnage de fiction c'est classe .

  15. #8745
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    D'ailleurs, je vais bientôt finir The wire, et j'ai plus qu'apprécié Oz.
    J'aime vraiment ces vieilles séries HBO dont les saisons ressemblent à des films de 13 h sans twists improbables au milieu.
    Ce qui m'amène à ma question, il y à quoi d'autre dans le même genre?

    PS: apparament Les Sopranos est un peu comme ça, mais un canard crétin m'a spoilé la fin sur un autre topic, donc bon...
    Comme les autres, je te conseil Rome et Deadwood qui sont deux très bonnes séries (mention spéciale à Rome).

    Les Sopranos effectivement ça vaut le coup, même en s'étant fait spoiler la fin car c'est pas le genre de série dont on peut péter l'intérêt avec un spoil.

    Sinon, en sortant de HBO mais en restant dans le même genre de série très bien réalisée, je conseil Mad Men, c'est vraiment LA série du moment.

    Enfin, tu peux toujours attendre la diffusion des premiers épisodes de Boardwalk Empire, qui devrait être énormissime.

  16. #8746
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour ceux qui aiment bien Castle, le livre qu'il écrit dans la série sur Nikki Heat (Nikki Hard en vf) : http://www.amazon.fr/Heat-Wave-Richa...3755344&sr=1-2
    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg


    Un livre édité par un personnage de fiction c'est classe .
    Ils l'ont appelée Nikki Hard?

    Y a vraiment des jours où je capte pas les traducteurs.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  17. #8747
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Ils l'ont appelée Nikki Hard?

    Y a vraiment des jours où je capte pas les traducteurs.
    C'est assez logique pourtant. X% des français ne doivent pas savoir ce que heat signifie, donc X% des français ne saisiraient pas le caractère fortement connoté du nom de l'héroïne, hard par contre est plus rentré dans les mœurs du coup ça marche mieux.

    Après "faut pas traduire les noms propres gnagnagna" mais bon, c'est mieux que de perdre une blague (d'autant que si je me souviens bien, il y a toute un dialogue à propos du nom).

  18. #8748
    Mais ça sonne pas.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  19. #8749
    Moi j'ai vu une bonne partie de la saison 1 de Docteur who (enfin la version des années 2000)...en vf (oui je me flagelle pour expier), et c'est rigolo. Madame n'aime pas, ça influe peut être sur mon jugement
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour ceux qui aiment bien Castle, le livre qu'il écrit dans la série sur Nikki Heat (Nikki Hard en vf) : http://www.amazon.fr/Heat-Wave-Richa...3755344&sr=1-2
    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg


    Un livre édité par un personnage de fiction c'est classe .
    Énaurme. Je l'achèterai peut être à ma copine tient, elle lit beaucoup en ce moment et on a regardé castle cet été. J'ai trouvé ça sympa, peut être qu'à revoir je détesterais mais en rentrant du taf le soir ça me plaisait bien. Mention spéciale aux deux seconds rôles (Esposito et Ryan) qui ont toujours la vanne qui tue quand on ne s'y attend pas.

  20. #8750
    On vient de me conseiller Haven comme série.....des canards ont regardé ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #8751
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On vient de me conseiller Haven comme série.....des canards ont regardé ?
    On en a parlé vite fait il y a quelques pages, pour ma part je trouve ca extrêmement mauvais, très cheap, des acteurs pas franchement charismatique, scénario archi vu et revu, etc. (et pourtant j'apprécie Warehouse 13, donc je suis pas difficile).

    Mais un autre canard avait l'air d'apprécier, donc à voir. Au pire regarde le premier épisode, ca n'évolue pas par la suite donc tu peux te faire facilement une idée.

  22. #8752
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Moi j'ai vu une bonne partie de la saison 1 de Docteur who (enfin la version des années 2000)...en vf (oui je me flagelle pour expier), et c'est rigolo. Madame n'aime pas, ça influe peut être sur mon jugement

    Énaurme. Je l'achèterai peut être à ma copine tient, elle lit beaucoup en ce moment et on a regardé castle cet été. J'ai trouvé ça sympa, peut être qu'à revoir je détesterais mais en rentrant du taf le soir ça me plaisait bien. Mention spéciale aux deux seconds rôles (Esposito et Ryan) qui ont toujours la vanne qui tue quand on ne s'y attend pas.
    Il est déjà commandé pour moi .
    Aucune idée de la valeur du bidule mais en poche, ça se tente.

  23. #8753
    J'ai commencé Rubicon, la nouvelle série d'AMC qui parle de théorie du complot; d'espionnage et d'agences de renseignements parallèles. C'est pas mal, les personnages sont bien écrits mais c'est très très (très) lent. Pour ceux qui n'ont rien a regardé...


  24. #8754
    Je me répète à chaque fois que l'on en parle, surtout après l'épisode d'hier soir: Rubicon, c'est très bon!!! Ca prend son temps, ça pose une intrigue vraiment complexe (apparemment) et surtout ça pête pas de partout pour combler des lacunes scénaristiques, comme Covert Affairs par ex.
    Alors oui c'est lent, mais au même titre que Mad Men.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  25. #8755

  26. #8756
    Hop, je vient de finir la saison 1 de Star Trek: Generation, franchement sympa, un ou deux épisodes un peut moins bons que la moyenne, mais a part ça nickel.

    Par contre, The Original Séries des 60's c'est déjà plus dur j'ai vu The Cage plus les 5 1ers ep, et franchement c'est ultra-kitch, de plus la personnalité de Kirk, Spock, Mc Coy, etc.. semble bien différente des films basés sur TOS sortis plus tard.
    Mais bon, je vais faire l'effort de m'accrocher un peut, ne serais-ce que pour ma culture générale ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #8757
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  28. #8758
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Série créée par Neil Gaiman, dont il a par la suite tiré un roman (et qui a ensuite été adapté en comics, et maintenant on parle d'une adaptation au cinéma ) .
    Ca a sacrément vieilli. Ca reste sympa en complément du bouquin, mais sans plus.

  29. #8759
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Aucune idée, mais le roman de Neil Gaiman est sympa.

  30. #8760
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Aucune idée, mais le roman de Neil Gaiman est sympa.
    Je connais le roman et je l'ai déjà lu. C'est juste qu'il y a une promo sur des séries sur amazon.co.uk, du coup je me renseigne.

Page 292 sur 614 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342392 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •