Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 407 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 12197
  1. #1
    En ce moment, plusieurs choses :
    • Le dernier rapport 2005 de la MIVILUDES sur les dérives sectaires (en pdf)
    • Je termine La foire aux illuminés de Taguieff
    • J’aurais dû terminer les Neuf chapitres sur les procédures mathématiques depuis longtemps, mais j’y reviendrai
    • Les maths en tête, tome sur l’algèbre
    • Le numéro 83 de GNU/Linux magazine France
    • Le numéro 463 du Bulletin vert de l’APMEP
    Je ne parle pas des projets de lecture et de ce que je devrais lire, il y en aurait pour 100 pages de forum.
    Dernière modification par ducon ; 29/07/2009 à 10h03.

  2. #2
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    J'ai fini y'a pas longtemps :
    1984 de George Orwell
    La Place de Annie Ernaux

    Je lis en ce moment
    La horde du contrevent de Alain Damasio

  3. #3
    En ce moment, je lit l'âme du mal de Maxime Chattan.
    J'ai fini y'a pas longtemps le cycle La tour sombre de Stephen King.
    La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!

  4. #4
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Citation Envoyé par Dino
    J'ai fini y'a pas longtemps le cycle La tour sombre de Stephen King.
    Tiens je l'ai vu en vente l'autre jour dans une librairie et j'était tenté mais j'ai pas pris je ne sais pas pourquoi...
    C'est bien ou pas ?

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Heimesque
    Tiens je l'ai vu en vente l'autre jour dans une librairie et j'était tenté mais j'ai pas pris je ne sais pas pourquoi...
    C'est bien ou pas ?
    Oui, mais c’est du Stephen King : attends-toi à lire 100 pages pour savoir si Roland va se gratter la couille gauche ou la droite avant de flinguer le méchant. D’ailleurs ça fait partie de mes projets de lecture.
    Dans le même genre et dans un univers voisin, il y a le Talisman des territoires, avec Peter Straub.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    Citation Envoyé par Heimesque
    Tiens je l'ai vu en vente l'autre jour dans une librairie et j'était tenté mais j'ai pas pris je ne sais pas pourquoi...
    C'est bien ou pas ?



    C'est en 7 tomes, le premier volume, le pistolero, est le plus court. Lit le et tu verra bien si l'histoire t'accroche assez pour lire les 6 autres. Perso j'ai passer des soirées entières a pas pouvoir décrocher du bouquin.
    La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!

  8. #8
    Gerard de Villiers - SAS contre les nymphomanes kamikazes de Saddam City
    ça se laisse lire ...

  9. #9
    Les Spécifications du format PDF - Adobe (ici)
    The Illuminatus Trilogy - Robert Shea, Robert Anton Wilson
    Et 2 PTC de projets pour le boulot

  10. #10
    Phillipe de Villier Les mosquées de Roissy
    Un livre terrifiant et qui fait réfléchir. Quand on pense qu'il y'a des Mosquées à Roissy ça fait droid dans le dos, non ?

    Ah bon h34r:


  11. #11
    Citation Envoyé par bossgo
    Quand on pense qu'il y'a des Mosquées à Roissy ça fait droid dans le dos, non ?
    Où ça ? Sur les pistes d’envol ?
    Où alors ça fait doigt dans le dos ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Villa Vortex de Maurice Dantec. Très spéciale comme bouquin, j'ai du mal à suivre à vrai dire tellement c'est tordu. Babylon Babies m'a fait meilleure impression.

    Dans le registre manga, j'ai commencé la série MPD Psycho (les 9 tomes sortis..), violent, dark mais ô combien génial.

  13. #13
    Les machines de dieu, de Jack McDevitt.

    De la xenoarchéologie ( SF donc )
    Sympa...

  14. #14
    Ah bin s'il faut poster des trucs techniques pour faire les malins pour moi c'est
    Ferromagnetic resonance of ultrathin metallic layers

    Un must-read

  15. #15
    Les trucs sur l'électromagnétisme c'est trop bien.
    Sinon moi en ce moment je lis "les frères karamazov" de Dostoïevski, tout ça à cause de "la cité de la peur"

  16. #16
    Citation Envoyé par SuperRupo
    Les trucs sur l'électromagnétisme c'est trop bien.
    Sinon moi en ce moment je lis "les frères karamazov" de Dostoïevski, tout ça à cause de "la cité de la peur"
    Tu vas être déçu ! C'est pas aussi marrant que le film ! h34r:

  17. #17
    Oui je commence à m'inquiéter, je suis à la page 300 et toujours personne n'a vomi....

  18. #18
    Le Trone de Fer. C'est l'un des meilleurs bouquins de fantasy que j'aie jamais lu.

    Ah, et comme truc technique pour faire le malin, l'intégrale des cours de mes deux dernières années. C'est moins drôle.


  19. #19
    Monte Cassino de Sven Hassel, un des meilleurs livre que j'ai jamais lu, le conseil à tout le monde.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  20. #20
    Le dernier Pratchett, "Ronde de nuit".
    Et le premier tome de "La Mallorée", de David Eddings.
    [fayot]Et le dernier canard pc, bien sûr[/fayot]

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #21
    Moi je li canard PC et j'ai du mal a suivre le ryhtme hebdo !! Ba oui j'ai bien 1 mois de retard, et heuresement que je li les Editos de chaques nouveaux CPC sinon je serais arrivé ici en Juin !

    Bref pas le temps de lire autre chose

    Vous partiriez pas en vacance quelques semaines le temps que je ratrape mon retard ?
    Vive les Lapins !!
    Validi City

  22. #22
    Bukowski, Les contes de la folie ordinaire. Très très bien (enfin niveau littérature mais pas en tant que modèle de vie

  23. #23
    étant donné que je suis informaticien et en même temps au boulot, je suis en train de lire beaucoup de choses, principalement des news et les textes des browsers games (rien que pour aujourd'hui je cummule déja 6heures de foutage de rien pour 1h30 de boulot, ce qui est beaucoup )

  24. #24
    "Le journaliste et le président" de Edwy Plenel

  25. #25
    Je lis les archives du blog de Cha.
    J'aime tout particulierement sa vision personnelle de Dora l'exploratrice : :D
    http://www.chabd.com/blog/dora.jpg

  26. #26
    Taloche
    Guest
    La guerre des Cygnes de Sean Russell... ben j'accroche moyen, déjà parce que le héros principal s'appelle 'Tam' et que moi je ne peux m'empêcher de voir la 'Tam' de Cat's Eyes.

    Sinon plus sérieusement, derrière des livres comme le Trone de fer ou les princes d'ambres, ce livre fait petit joueur, dommage car l'univers est très orginal et attrayant.

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Le dernier Pratchett, "Ronde de nuit".
    Et le premier tome de "La Mallorée", de David Eddings.

    Haaa !

    La meme chose pour moi, Barman !

    Je me relis Mortimer actuellement, c'est toujours un plaisir .
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  28. #28
    Citation Envoyé par Coriolano
    Bukowski, Les contes de la folie ordinaire. Très très bien (enfin niveau littérature mais pas en tant que modèle de vie
    Ha!
    Je suis entrain de finir " Pulp" du même Bukowski.
    C'est drolement tragique et tragiquement drole son oeuvre ( De ce que j'en ai lu).
    On a d'un coté cette narration parfaite sur la solitude et la misère humaine, et en même temps, il arrive à te faire rire avec tout ça.
    Y'a toute cette attraction / repulsion du lecteur. Qui le rend autant touchant que pathetique.
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  29. #29
    Moi je découvre avec "Les contes" mais ca fait longtemps que ca me demangeait.

    Et effectivement il parle bien de la solitude, de la bassesse et de nos nombreuses tares à nous être humains. C'est crade, désespérés, violent on sent que ca sort des tripes. Mais en même temps il arrive a conserver un certain humour, voir a etre carrement drôle.

    Enfin bref de la littérature qui a quelques chose à dire, et qui le dit bien meme si ca ne fait pas toujours plaisir a entendre.

  30. #30
    Je suis en train de me (re)lire Sur Ordre, de Clancy, un bouquin qui parle d'avions qui tombent sur des gros batiments US.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •