Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    salut les canards,

    après trois ans d'immobilisme technique, je viens de décider de changer ma config PC. Je me replonge donc dans le milieu sympathique mais souvent incompréhensible du harware, surtout quand on l'a quitté depuis plus de trois semaines... Bref, j'ai besoin de votre aide.

    Pour resituer dans le contexte, à l'heure actuelle j'ai une config préhistorique (carte Nforce 2, Athon 3200+, ati 9800 pro, 2 GO de Ram.

    Mon revendeur préféré me propose la chose suivante, sahcant que je lui ai imposé un budget de 700 euros maxi :
    - carte Via K8T890 CF Asrock AliveSata2
    - proc Athlon 64 X2 6000+ 3,0 ghz
    - 2 X 1 go de Ram

    et surtout une Geforce 8600 GT (256 mo).
    C'est là que le bats blesse. Car mon revendeur me conseille cette carte en me disant qu'il a eu plein de retour négatifs sur les 8800, trop instables selon lui. De mon côté, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé aussi plein d'avis négatif sur la 8600 Gt, disant en gros que sa seule qualité est de faire tourner direct X 10.
    Si vous avis un avis sur la question (voire sur ma config), je suis très preneur. Sachant que même si je ne veux pas trop dépasser mon budget initial je suis pret à mettre 100 euros de plus si c'est pour avoir une config qui dure plus longtemps...

    Merci d'avance
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  2. #2
    Ton revendeur n'est clairement pas très doué pour faire une config pour le prix donné.
    La 8600 GT est vraiment à la ramasse par rapport à 8800GT. Il doit pipoter car il n'y a pas beaucoup de stock et dire qu'il y a des problème ça permet de mieux convaincre pour refourger une carte moins bonne.

    Voici ce que j'ai trouver sur matériel.net pour moins de 700€ (fdp out) :

    Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS4 84,99 €
    Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 €
    Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 114,89 €
    MSI NX8800GT-T2D512E-OC 284,99 €
    Total : 679,56 €

    C'est ce qui est conseillé dans la config valeur sûr de CPC.
    Bon, la CG est en pénurie. Mais c'est pareil pour toutes les marques.
    Si tu n'es pas pressé, attend début 2008 car la 8800GT sera disponible plus facilement.


    Il y a aussi la Radeon HD3570 qui est pas mal. Elle sera vendue 220€ environ pour des perfs un peu retrait par rapport à la 8800GT.
    Mais elle n'est pas encore dispo. A priori, elle sera disponible en plus grande quantité que le 8800GT. Donc à toi de voir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3
    Citation Envoyé par Mjoln
    ...
    et surtout une Geforce 8600 GT (256 mo).
    C'est là que le bats blesse. Car mon revendeur me conseille cette carte en me disant qu'il a eu plein de retour négatifs sur les 8800, trop instables selon lui...
    Il te dit surtout ça parce qu'il en a pas des 8800 GT ou parce qu'il essaie de refourguer ses autres cartes (ou les deux).

    L'autre fois à Montgallet, un vendeur essaie de refourguer une 8800 GTX, en disant que la était bien moins puissante... :P


    Sinon, pour le reste de ta config, je dirais bof :
    Va faire un tour sur le topic des config, car AMD c'est pas top, VIA et Asrock encore moins.

    EDIT : la config de Prince est très bien.

    Pour la CG, tu as les Radeon, qui ont les meilleurs rapports performances/prix.

  4. #4
    merci !
    Donc pour résumer 8600 GT moins bonne que 8800 GT mais 8800 Gt pas trop dispo. mmhm La différence de prix vaut-elle vraiment de sauter la pas ? (ça passe de 120 euros en moyenne pour la 8600 à 284euros dans la config de Prince) Et une 8600 GT à 512 ça vaudrait pas plus le cout en qualité/prix ?

    PS : ah oui, dans les 700 euros, y a aussi deux DD 320 go (total 170 euros)
    Ps 2 : euh mon revendeur est peut être pas fut fut mais il est pas malhonnete, il a pas de stock et ne fonctionne que sur commande sur ce genre de produit. Il cherche pas à me refourguer quoi que ce soit. C'était pour rectifier quoi.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #5
    Non mais la 8600 n'a rien à voir avec les autres cartes...

    Aujourd'hui, si tu veux acheter une carte, c'est soit une 8800 GT, soit une HD 3870, soit une HD 3850 (512 Mo de préférence).
    Après, tout dépend de ton budget.

  6. #6
    Citation Envoyé par Mjoln
    Pour resituer dans le contexte, à l'heure actuelle j'ai une config préhistorique (carte Nforce 2, Athon 3200+, ati 9800 pro, 2 GO de Ram.
    Pfff ! C'est pas si préhistorique que ça (config pire inside).
    Bon, ne t'emballes pas et suis les conseils donnés. Il vaut mieux attendre un peu et avoir une config perenne que se précipiter et traîner un maillon faible dans ta config, que tu regrettera longtemps.
    Au niveau du proc aussi.

  7. #7
    la différence de prix entre 8800 et 8600 vaut largement le bon de performance, une 8600gt avec 512 changera pas grand chose.
    Une 8600gt ne sera pas assez puissante pour faire tourner correctement des jeux DX10 donc tu te ferais bien enfler

  8. #8
    bein disons que mon pc est à bout de souffle. Une vidéo flash de plus de 30 sec et c'est le reboot assuré... Et j'attends de me lancer depuis plus de 6 mois. C'est toujours le problème en hardware, on en arrive toujours au même constat, en début d'année, vaut mieux attendre la rentrée, et à la rentrée, vaut mieux attendre le début d'année

    Pour clore mon topic qui vire dans le conseil perso et qui ne va pas interesser grand monde : vu le prix de la 8800 et sa disponibilité c'est mort. Et une 8600 ce sera toujours beaucoup mieux que ma 9800 pro qui fait quand même tourner pas mal de truc (je cherche pas le full détails à tout prix) Du coup, question finale : 256 mo ou 512 mo, la différence est-elle réellement trenscendante ?

    Merci de votre aide à tous. Vous pouvez reprendre une activité normale.

    Edit : la réponse à ma question a été donnée avant que je la poste. Z'etes forts les canards ! Quand au dx10, je suis toujours sous xp, et je ne compte pas changer avant longtemps (question de budget toujours...)
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  9. #9
    Si tu a pas le courage d'attendre une 8800GT, te lance pas dans la 8600 pour autant, y a de très très bonnes cartes qui font pas DX10... La 8600 pue au rapport qualité prix: elle coute des soux pour cause de DX10, c'est tout...
    Sinon pour le proc, j'ai une tendresse particulière pour AMD, mais depuis un bon moment y a pas photo: Intel rocks.

    Apres pour la pèriode, ça fait 1 an que sur les cartes 3D la situation étaient clair, depuis la sortie des 8800 GTS et GTX en fait. Le milieu de gamme était un peu dégarni. Et en cette fin d'année, brutalement arrivent plein de solutions et de nouvelles gammes de CG milieu de gamme (peut on appeler la 8800 GT du mileu de gamme cependant?), les penryn arrivent, bref, en vrai attendre janvier ne pourra qu'etre benefique.
    Mais je comprend ton impatience...
    Je suis pourtant d'accord avec les autres: sur la CG une 8600 c'est vraiment dommage.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #10
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Ton revendeur n'est clairement pas très doué pour faire une config pour le prix donné.
    La 8600 GT est vraiment à la ramasse par rapport à 8800GT. Il doit pipoter car il n'y a pas beaucoup de stock et dire qu'il y a des problème ça permet de mieux convaincre pour refourger une carte moins bonne.

    Voici ce que j'ai trouver sur matériel.net pour moins de 700€ (fdp out) :

    Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS4 84,99 €
    Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 €
    Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 114,89 €
    MSI NX8800GT-T2D512E-OC 284,99 €
    Total : 679,56 €

    C'est ce qui est conseillé dans la config valeur sûr de CPC.
    Bon, la CG est en pénurie. Mais c'est pareil pour toutes les marques.
    Si tu n'es pas pressé, attend début 2008 car la 8800GT sera disponible plus facilement.
    Il y a aussi la Radeon HD3570 qui est pas mal. Elle sera vendue 220€ environ pour des perfs un peu retrait par rapport à la 8800GT.
    Mais elle n'est pas encore dispo. A priori, elle sera disponible en plus grande quantité que le 8800GT. Donc à toi de voir.
    Voilà une config' qui me semble bien plus intéressante que celles proposées par le revendeur de Mjohn. En ce qui conserne la quantité de ram de la cg je pense que vu la puissance de la 8600gt il est inutile de prendre 512mo ça me semble déséquilibré. Par contre je ne saurais que trop te conseiller de ne pas te tourner vers la 8600gt et faire ce que tu peux pour trouver la 8800gt ou prendre une ati équivalente.

  11. #11
    Si tu ne peux pas attendre (et si ton budget est serré), prends une Radeon 3870 (à la rigueur une 3850).
    Pour à peine plus de 200 euros, tu auras une excellente carte, qui rivalise avec la 8800 GT :
    10 à 15 % de perfs en moins, mais 10 à 15 % moins chère

  12. #12
    Si tu commencais par nous dire quels sont tes besoins ?
    Tu joues à des jeux récents, sur un 24 pouces en 1600x1200 ?
    Si oui, il faut envisager une 8800GTS au bas mot (et encore).

    Si c'est pour jouer à des jeux pas trop récents et que tu te fous du direct X 10 (d'ailleurs les jeux qui l'exploitent sont pas légions et nécessitent de tte facon une config de guerre), alors oui la 8600 peut te suffire, je dirais même qu'une radeon x1950 pro peut largement te convenir et elle se trouve dans les 120-130 euros.

    Actuellement c'est ce que j'ai avec un C2D E6400 et de la ram et je tourne tous mes jeux sans pb, mais je joue sur un lcd en 1280x1024.

  13. #13
    si tu veux attendre aucune des deux carte, priviligi l'ancien haut de gamme ati (1950pro/xt) pour environ 100euro qui sera 1000 fois plus perf que la 8600

  14. #14
    si tu veux vraiment une nouvelle carte prends pas de 8600gt tourne toi soit vers les ATI 3850 ou 70, 8800gt ou alors l'ancien haut de gamme style x1950

  15. #15
    Ouah, c'est le feu d'artifice.
    Mjoln, si tu prend vraiment une 8600, ne vient pas le dire ici, sinon, c'est lynchage en règle

  16. #16
    Citation Envoyé par XWolverine
    Ouah, c'est le feu d'artifice.
    Mjoln, si tu prend vraiment une 8600, ne vient pas le dire ici, sinon, c'est lynchage en règle
    Oui, mais quand on voit ce genre de comparatifs :
    http://www.matbe.com/actualites/24421/perf...8800-gt-256-mo/

    Il est difficile d'argumenter le choix d'une 8600 (en tout cas pour jouer!!!)

  17. #17
    Citation Envoyé par fougny
    (en tout cas pour jouer!!!)
    meme pour décoder de la HD vaut mieux des radeon serie 2600 je crois "

    donc oui j'ai jamais vu quelqun sur un forum de hardware conseillé une geforce 8600, nvidia et ati on baclé leur milieu de gamme directx10 jusquau deux derniere semaine

    depuis novembre, les 8800gt et les HD3 sont sorti et offre des performance proche des 8800gtx et hd2900xt pour un prix de 200 a 300 euro
    la 8600 gt offre des performance pour 150 euro proche de... bah la 7600gs peut etre nan ?

  18. #18
    Ma carte mère m'ayant laché au début du week end, j'ai été obligé de changer de config en urgence (et avec ce que le vendeur avait en stock). Voilà ce que j'ai eu sur place pour à peu près le même budget que toi :

    _Intel Core2 Duo E6750 _ 180 euros
    _CM ASUS P5K SE _ 105 euros
    _Carte graph. MSI 8800 GTS 320Mo _ 290 euros
    _2Go de RAM (DDR2) _ 46 euros
    _DD 160 Go _ 45 euros
    _Boitier + alim _ 70 euros

    Total : 736 euros.

    Puisque tu n'as pas besoin de boitier, investis la somme dans les disques durs que tu veux (moi j'en ai pris un petit parce que j'en avais déjà un autre).

    J'ai pleuré parce qu'il n'y avait plus de 8800 GT en stock. Et aussi parce que la CM est vraiment pas top top.

    Edit : Rhooo ! J'avais fait une jolie présentation avec tous les prix bien alignés et tout et tout ....
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  19. #19
    Citation Envoyé par XWolverine
    Ouah, c'est le feu d'artifice.
    Mjoln, si tu prend vraiment une 8600, ne vient pas le dire ici, sinon, c'est lynchage en règle
    ok ok ok ok, j'appelle mon revendeur dans la seconde... STOPPEEEEEZ LES MACHIIIINES !!!

    merci à tous !!

    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  20. #20
    Si t'es pas pressé (mi-décembre pour la sortie) et pas riche, tu peux aussi attendre la 8800GT en version 256Mo. Alors certes ca ne vaut pas sa grande soeur, mais le premier test (très limité donc a prendre avec des pincettes) monte qu'elle est plus performante que la 3850 de chez ATI.

  21. #21
    Bon c'est clair qu'une 8600GT ne vaudra pas une 8800GT ^^
    Mais la 8600GT (modèle 512 mo comme celle que j'ai) est quand même suffisante pour les jeux auxquels je joue personnellement. Tout dépend en fait à quoi elle te servira.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    allez hop c'est décidé. Vu que la 8800 GT c'est trop cher pour moi et qu'il faut que j'agisse vite (reboot sur gametrailer.com ça fait quand même ch... ), je vais opter pour la nouvelle gamme d'ATI. Après avoir fouillé un peu sur le net, elle correspond exactement à l'utilisation que je peux en faire. Un bon rapport qualité/prix (pour la 3850), c'est ce qu'il me fallait. Et en plus je tiens mon budget.
    J'ai failli faire une belle bourde, ça fait froid dans le dos. Merci, merci, merci !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  23. #23
    Ton revendeur a probablement un stocks de 8600 qu'il aimerais liquider avant l'arrivé en masses des 8800 GT et des nouvelles ati. C'est une pratique très courantes dans le secteur (on se débarrasse du matériel dépassé en "forçant" la vente). Je te conseil plutôt de voir les avis sur les forums de test de matériels et de ne jamais faire confiance a un vendeur.
    J'ai une 8800 GT et j'en suis totalement satisfait (acheté pour crysis).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •