Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 584

Discussion: Mass Effect

  1. #1
    Je n'ai trouvé aucun topic dédié à ce RPG qui semble pourtant fort attendu. Alors voilà, ainsi que quelques liens:

    Site communautaire officiel
    Revue des tests et previews En anglais. Pas grand chose à voir pour le moment.
    Preview sur jv.fr
    Penny arcade commence une série sur mass effect En anglais évidemment (Lire les news pour tout comprendre)


    Personnellement, je n'avais pas percuté que c'était une exclu X360... Du coup je suis plutot déçu, surtout que les reproches que l'on peut déjà commencer à voir concernent les limitations de la console, et surtout l'obligation imposée par Microsoft que le jeu tourne sans installation sur DD. Ca entraine donc des séquences d'ascenceur interminables qui font office de loading, super...

    Malgré tout, vu qu'il s'annonce comme un super jeu, je risque fort de craquer et de le prendre sur Xbox à la fin de la semaine, au lieu d'attendre le probable portage PC (mais QUAND?)

    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Ceci n'est pas une signature.

  2. #2
    Personnellement, c'est vrai qu'avec tout ce qui sort pour le moment sur 360 j'avais pas vraiment prêté attention à Mass effect mais plus je m'y intéresse et plus j'ai hâte... Vu la qualité des baldur côté RPG, si on ajoute le gameplay d'un Gears of wars et un côté space opera / exploration, j'ai tout de suite le kikitoudur !

  3. #3
    Bouhou, ze veux que ça sorte sur PC!! Sinon...j'arrête de respirer!!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  4. #4
    Citation Envoyé par CrocMagnum
    Bouhou, ze veux que ça sorte sur PC!! Sinon...j'arrête de respirer!!
    OK, ben salut alors ! Si tu veux, je te prête mes mains pour t'aider à arrêter

    Sinon pour ce qui est du jeu, il attendra gentiment le mode budget ! J'avoue que ce type de RPG, similaire à un KOTOR, me lasse au bout d'un moment. Le rythme n'est pas assez soutenu, et les dialogues interminables....

  5. #5
    Salut !

    J'ai réservé Mass Effect y a déjà un petit moment ! J'ai acheté ma 360 un peu pour lui...j'avoue.....

    Par contre, y a un truc qui me fait peur en ce moment, c'est que tous les jeux (PC et consoles) que

    j'attend "le plus" me décoivent les uns après les autres.....alors

    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  6. #6
    je suis plutôt prudent avec Mass Effect, j'oscille entre l'intèrêt certain et l'indifférence.

    premièrement, comme tu l'as fait remarquer, il n'y a aucune annonce concernant une version PC. Bon, jusqu'ici tous les titres de Bioware développés pour la xboîte ont fini par arriver sur PC, donc tout espoir est encore permis.

    Je suis assez impressionné par la beauté de la chose, et par le soin qui semble avoir été apporté à l'univers du jeu... Au point que j'envisage presque d'acquérir une x-boite, sauf que....

    ...sauf que j'apprécie les RPG et je déteste les FPS (enfin du moins je les apprécie nettement moins qu'avant). KOTOR1/2 sont pour moi le maximum que je puisse supporter dans les systémes hybrides tour/tour+temps réel. Mais apparemment ce Mass Effect penche plus vers le FPS que le RPG, les vidéos de combats laissent fort peu de doutes à ce sujet.

    Donc, je vais rester prudent et attendre de vrais tests complets afin de savoir si les combats FPS sont suffisemment bien foutus pour ne pas me gâcher le reste du jeu. Tout va dépendre de ça.

    par contre je n'étais pas au courant de cette "directive" de microsoft pour obliger le jeu à tourner sans disque dur...là du coup, ça me calme un peu car vu la débauche de graphisme on va clairement se taper des loadings incessants et micro-zones à la KOTOR/Deus Ex 2/Thief 3. Alors vivement qu'ils confirme une version PC.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  7. #7
    encore une fois, je le répète, KOTOR n'a rien de temps réel. C'est du pur D20 tour par tour.

    bof moi ça me laisse indifférent comme jeu. Ptet si il sort sur pc et encore....

  8. #8
    Citation Envoyé par Captain Dread
    encore une fois, je le répète, KOTOR n'a rien de temps réel. C'est du pur D20 tour par tour.
    un vrai système respectant à la lettre du D20 permettrait une gestion fine et précise des déplacement, tels que les permettaient les jeux de SSI ou des titres comme Temple Of Elemental Evil.
    Bioware, depuis Baldur's Gate jusqu'à KOTOR nous fait un système hybride respectant certes les durées de rounds mais occultant toutes les subtilités concernant les déplacement, qui eux se font en temps réel...et donc de façon bordélique. Après, que la réussite des coups, l'ordre des actions respectent à la lettre le D20, certes mais ont reste dans un système bâtard.

    En bref, on a tous les inconvénients d'un système qui veut ressembler à du temps réel, mais sans avoir les avantages d'un vrai tour/tour. C'est pourquoi je dis que le système bâtard de KOTOR est le maximum que je puisse accepter.

    Enfin, concernant Mass Effect, le problème ne se pose pas : c'est du temps réel , point. Maintenant il faut voir comment c'est foutu.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  9. #9
    Les retours sur le jeux ne devrai pas tarder :

    La version collector jolie mais ininteressante de contenu a mon sens :



    et les premiers chanceux :




    EDIT : PREMIER SCREEN (Zoli photos)ET AVIS DE JOUEUR (en anglais) : ici

  10. #10
    Citation Envoyé par billoute
    ...sauf que j'apprécie les RPG et je déteste les FPS (enfin du moins je les apprécie nettement moins qu'avant). KOTOR1/2 sont pour moi le maximum que je puisse supporter dans les systémes hybrides tour/tour+temps réel. Mais apparemment ce Mass Effect penche plus vers le FPS que le RPG, les vidéos de combats laissent fort peu de doutes à ce sujet.
    C'est pas du vrai FPS, c'est du lockage, donc pas besoin de skills de ouf a priori.

  11. #11
    A priori la sortie sur PC c'est dans looooongtemps, vu que les créateurs ont prévenu qu'ils allaient d'abord faire la trilogie sur 360, puis passer au PC.


  12. #12

  13. #13
    D'après plusieurs témoignages (pas forcément fiables) : Mass Effect US (dispo aujourd'hui) serait region free.
    Donc des bons doublages pour pas cher...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    Magnifique ce jeu l'air il a.

    Citation Envoyé par samson
    D'après plusieurs témoignages (pas forcément fiables) : Mass Effect US (dispo aujourd'hui) serait region free.
    Donc des bons doublages pour pas cher...
    Dans l'idéal, j'aimerais y jouer en VO sous titrée français, j'imagine que je peux me mettre le doigt dans l'œil (ou ailleurs) ?

  15. #15
    vi la version us ne comptera que les doublages et sous titres anglais. pour la version française ce sera tout en français. ceci dit la vf devrait être plus que potable

  16. #16
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    C'est pas du vrai FPS, c'est du lockage, donc pas besoin de skills de ouf a priori.
    Sur console c'est tout à fait ce qu'il faut.
    (Sinon ça ferait le genre AssassinCreed: beau mais maniabilité lamentable, sans souris...)
    Vivement la version pc, le review gametrailer fait envie.

  17. #17
    Citation Envoyé par ERISS
    Sur console c'est tout à fait ce qu'il faut.
    (Sinon ça ferait le genre AssassinCreed: beau mais maniabilité lamentable, sans souris...)
    Vivement la version pc, le review gametrailer fait envie.
    Je vois pas en quoi la maniabilité d'Assassin Creed est lamentable tu l'as essayé ?

    Pour Mass Effect faut s'attendre à un truc genre KOTOR, mais style Tabula Rasa pour le coté "FPS" non ? (sans que cela soit péjoratif)

  18. #18
    Citation Envoyé par darkvicious
    vi la version us ne comptera que les doublages et sous titres anglais. pour la version française ce sera tout en français. ceci dit la vf devrait être plus que potable
    Les extraits de doublages français diffusés par Bioware m'ont convaincu d'importer une version anglaise...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #19
    Citation Envoyé par ERISS
    Sur console c'est tout à fait ce qu'il faut.
    (Sinon ça ferait le genre AssassinCreed: beau mais maniabilité lamentable, sans souris...)
    Vivement la version pc, le review gametrailer fait envie.
    whaou ! Il est corsé celui-là
    vu le style de jeu qu'est assassin's creed, ça revient à dire qu'un Prince of Persia ou qu'un jeu de combat est plus maniable à la souris aussi...
    Bravo ! C'était bien balaise niveau connerie, je te donne 4/10 pour ces efforts.

    Quand à Mass Effect, les aides à la visée sont heureusement désactivables et la maniabilité est bonne (la visée est fluide)



  20. #20
    Citation Envoyé par ERISS
    Vivement la version pc
    Tu rêves bonhomme.

  21. #21
    Citation Envoyé par Stefbka
    Je vois pas en quoi la maniabilité d'Assassin Creed est lamentable tu l'as essayé ?
    Non. J'ai vu plusieurs personnes y jouer, dont des démonstrateurs:
    Les combats semblaient pénibles, à voir on aurait dit que le héros est un handicapé moteur. La maniabilité du cheval avait l'air meilleure, mais pas très intuitive.
    (Et si tu laisses le dada au milieu d'un chemin, les pnj s'y entassent bloqués dessus, lol)
    Pour Mass Effect faut s'attendre à un truc genre KOTOR, mais style Tabula Rasa pour le coté "FPS" non ?
    On dirait, oui.

  22. #22
    Citation Envoyé par ERISS
    Non. J'ai vu plusieurs personnes y jouer, dont des démonstrateurs:
    Les combats semblaient pénibles, à voir on aurait dit que le héros est un handicapé moteur. La maniabilité du cheval avait l'air meilleure, mais pas très intuitive.
    (Et si tu laisses le dada au milieu d'un chemin, les pnj s'y entassent bloqués dessus, lol)
    Donc t'as pas essayé...
    C'est un peu light pour conclure que la maniabilité est à chier...

    Pour en revenir à ME, on a une idée sur la durée de vie?

  23. #23
    Citation Envoyé par greenflo
    Donc t'as pas essayé...
    C'est un peu light pour conclure que la maniabilité est à chier...
    La maniablité de Assassin's Creed est absolument parfaite, que ça soit pour traverser une ville sans toucher le sol, ou pour combattre 6 gardes simultanément.
    C'est pour moi le point fort du jeu, avec sa technique irréprochable.

    Mass Effect doit etre dispo à Republique, non ? Ainsi que Ace Combat 6 (merde un deuxième AC) ? Saloperie de grève.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #24
    Citation Envoyé par greenflo
    Donc t'as pas essayé...
    C'est un peu light pour conclure que la maniabilité est à chier...

    Pour en revenir à ME, on a une idée sur la durée de vie?

    D'après ce que je lit à droite à gauche, durée de vie de 15-20h pour la quete principale, le double en essayant de faire le plus de quetes optionelles possible. Il y aurait également une bonne rejouabilité grâce aux nombreux choix à faire.
    Ceci n'est pas une signature.

  25. #25
    Allez hop, j'suis gentil aujourd'hui (surtout, la flemme de taffer... )
    Review IGN

    Pour ceux qui n'ont pas envie de prendre le temps de lire cette review, la conclusion :

    Mass Effect is a giant leap forward for videogames in terms of storytelling and it’s probably the biggest, most sophisticated game on Xbox 360. But with combat requiring you to dip into menus every few seconds, it isn’t likely to win over the Halo brigade - and with this much dialogue, it’s not going to be your bag if you’re the guy who hits ‘start’ every second in an effort to get characters to stop talking.


    8.5 Presentation
    Great looks, great sound and superb art direction - a galaxy as well realised as those of Star Wars or Star Trek.
    8.5 Graphics
    The cut-scenes are lip-smackingly good looking, but the rest of the game engine - while pretty sharp - isn’t quite as good-looking as Bioshock or Gears of War.
    8.0 Sound
    Voice acting is consistently well done - and not as insanely camp as most other voice-RPG fests.
    9.0 Gameplay
    Talk, shoot, collect, skill up - this blends a lot of play styles together well, but it’s the plot that’s the driver, not the gunfights.
    9.5 Lasting Appeal
    This is meaty stuff - plenty of skills, classes and areas to explore ensure you’ll be playing for 50-plus hours.
    Note : 9.1

  26. #26

  27. #27
    Gynsu2000
    Guest
    La version US est non-zonée. Hop commandée sur dvdboxoffice.

  28. #28
    Bon je crois que j'ai trouvé la solution pour me le prendre vendredi, par ce que j'adore bioware :
    JE VAIS ME PROSTITUER.
    Ou pas.
    En tout cas, 50 heure de jeu punaise ca me tente bien...

  29. #29
    Citation Envoyé par NitroG42
    Bon je crois que j'ai trouvé la solution pour me le prendre vendredi, par ce que j'adore bioware :
    JE VAIS ME PROSTITUER.
    Ou pas.
    En tout cas, 50 heure de jeu punaise ca me tente bien...
    La quête principale, c'est entre 15 et 20 heures, 50 heures, faut vraiment vouloir faire toutes les quêtes annexes apparement.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  30. #30
    Citation Envoyé par Mice_rider
    La quête principale, c'est entre 15 et 20 heures, 50 heures, faut vraiment vouloir faire toutes les quêtes annexes apparement.
    C'est mon cas
    dans les jeux de biowares, j'ai toujours essayé de TOUT faire, par ce que j'adore ca.
    Je me rappelle surtout de kotor (je parle sur console, le pc c'est un autre histoire), où c'est linéaire juste ce qu'il faut pour que ca soit ni trop chiant, ni trop ouvert (bon euh, je fais quoi là, je sais plus troop de truc haaaaaaaa)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •