Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Rumeur rumeur, d'après un analyste de Pacific Crest Securities qui – le veinard – aurait ses sources à l'intérieur de la boîte, Nintendo serait sur le point de sortir une nouvelle version de sa console de poche à succès alias la Nintendo DS.
    En effet, après la simple amélioration esthétique qu'a été la version Lite, la firme japonaise voudrait cette fois-ci aller un peu plus loin dans les modifications, notamment en retirant le port GBA, en agrandissant l'écran, en affinant la bête et, surtout, en y rajoutant une vraie mémoire interne capable de stocker des trucs et des machins. Remember ?

    Par ailleurs, ce nouveau et troisième modèle de la Nintendo DS serait entièrement finalisé et prêt à sortir des chaînes de production dès les premiers signes d'essoufflement des ventes de l'actuelle DS Lite, probablement afin de s'assurer que la construction du nouveau siège tokyoïte de Nintendo en or massif ne souffre d'aucun retard.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Dire que je viens d'en acheter une.
    Mais je me ferais pas avoir pour la Wii j'attendrais la prochaine review pour enfin m'acheter cette console qui a deux jeux qui m'interesse.
    Bah oui je sais que je suis difficile mais il y a que deux jeux qui me font envie sur toutes les consoles de salon reunis (Zelda TP et Mario Galaxy). Mais bon vive le PC.

  3. #3
    Mouais. Je crois que je préfère avoir le port GBA (et pouvoir acheter les jeux GBA en occase) que pouvoir faire tourner des jeux Gameboy achetés via la console virtuelle :/
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #4
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Mouais. Je crois que je préfère avoir le port GBA (et pouvoir acheter les jeux GBA en occase) que pouvoir faire tourner des jeux Gameboy achetés via la console virtuelle :/
    Et bim la compatibilité descendante en moins !!! fallait que ça arrive
    A quoi va bien servir cet ajout de mémoire ? avec l'écran agrandi je dirais que d'ici qu'ils essaient de concurrencer la PSP et ses fonctions vidéo il n'y a qu'un pas ...

    P.S. : Vous ne dormez jamais ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Mouais. Je crois que je préfère avoir le port GBA (et pouvoir acheter les jeux GBA en occase) que pouvoir faire tourner des jeux Gameboy achetés via la console virtuelle :/
    idem, faut dire que j'ai un linker slot 2 donc bon

  6. #6
    Citation Envoyé par La Rédaction
    après la simple amélioration esthétique qu'a été la version Light

    Pas simplement esthétique, les écrans de la DS Light sont bien plus lumineux et agréables que ceux de la première version.

    Moi qui ai toujours l'ancienne, ça pourrait être la bonne occase pour en prendre une neuve.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tchoupi
    Pas simplement esthétique, les écrans de la DS Light sont bien plus lumineux et agréables que ceux de la première version.
    C'est la DS Lite, pas light.

  8. #8
    C'est moi ou il y a une news dans le CPC 160 qui contredit cette news ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    Moi ce qui me dérange c'est l'écran plus grand. Ca me parait bizarre qu'un jeu fait pour tourner sur une certaine résolution puisse s'adapter.
    A moins que les jeux restent dans leur resolution initiale et que l'ecran plus grand serve uniquement a du multimedia...

  10. #10
    Et sinon ça ne vous motive pas de (re)parler de l'actu PC ? Remember ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Kegeruneku
    Et bim la compatibilité descendante en moins !!! fallait que ça arrive
    A quoi va bien servir cet ajout de mémoire ?
    --> A tous les coups pour pouvoir télécharger... des jeux GBA sur le Nintendo store.

  12. #12
    Citation Envoyé par Pal
    Et sinon ça ne vous motive pas de (re)parler de l'actu PC ? Remember ?
    PC ?? c'est quoi le PC ??

  13. #13
    Citation Envoyé par Pal
    Et sinon ça ne vous motive pas de (re)parler de l'actu PC ? Remember ?
    Bah, dans une news concernant la nintendo DS, je vois pas ce que le PC viendrait faire là... encore un qui confond Canard PC et Canardplus.com

    Sinon pour le Slot GBA, ne serait-ce pas aussi motivé par la volonté de nintendo de réduire le piratage via les linker branchés sur ce Slot... encore qu'il existe maintenant des linkers directement sur Slot DS d'après ce qu'on m'a dit.

    Pour la mémoire, ça pourrait servir à proposer des applications autres : navigateur, client mail, rss, agenda, etc... peut-être même en téléchargement depuis la Wii... peut-être bientôt la fusion entre DS et Blackburry ?

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  14. #14
    Citation Envoyé par Pal
    Et sinon ça ne vous motive pas de (re)parler de l'actu PC ? Remember ?
    Ben pour ça faut acheté CPC.

    J'aurais pu lancer aussi un : "Quel actu PC ?" mais bon...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #15
    La possibilité prochaine de pouvoir regarder la TNT au Japon avec sa DS peut expliquer la volonté d'avoir un écran plus grand.
    Je pense.

    Enfin c'est possible.

    Pourquoi pas ...

    Ou pas.

    Mais c'est quand même une piste ....

  16. #16
    si les écrans sont plus grands, ça sera toujours avec la même résolution pour les jeux et donc des plus gros pixels
    le piratage n'a plus besoin du slot GBA depuis un moment, et on peut donc très bien faire tourner un émulateur GB
    j'imagine mal la DS moins encombrante, elle est déjà pas super épaisse, et si c'est pour agrandir les écrans ça va plutôt être plus encombrant au final
    ça serait pas plutôt pour permettre à mamie de distinguer correctement les jeux quand elle fait du brain training ?

    edit : en plus certains jeux utilisent le port gba pour les vibrations et d'autres trucs

  17. #17
    Allez, à Noel je suis riche, et je m'offre une DS et une 360.

  18. #18
    Je me sers jamais du port GBA sur ma DS (j'ai une GBMicro donc je préfère l'utiliser elle pour ça) du coup si cette rumeur s'avère réelle je revendrais ma DS Lite pour m'acheter cette DS machin.

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare
    Moi ce qui me dérange c'est l'écran plus grand. Ca me parait bizarre qu'un jeu fait pour tourner sur une certaine résolution puisse s'adapter.
    A moins que les jeux restent dans leur resolution initiale et que l'ecran plus grand serve uniquement a du multimedia...
    Si l'écran devient plus grand, la résolution restera la même : ça sera toujours du 256x192 (x2) sauf qu'on verra plus les pixels.
    C'est comme passer de la GBM à la GBA, l'écran de la GBA est plus grand et pourtant elles affichent le même jeu.

  19. #19
    Sony et sa PS3 40go qui perd la compatibilité PS2 c'était déjà bien assez débile ; une DS sans port GBA... c'est tout aussi crétin.

    Encore une fois, ce sont les fidèles et honnètes consommateurs qui paient.
    Ma GBA est morte. Mais mes jeux vont bien !
    Je voulais me prendre une DS pour Noël pour profiter de sa ludothèque sympa et rejouer/finir mes anciens jeux.
    Avec l'annonce du nouveau modèle, j'avais décidé d'attendre.
    Mais si c'est pour me retrouver à acheter des jeux GBA que j'ai déjà... bah tant pis, pas de DS.

    Une occasion ça me gonfle (je veux que ce soit mes traces de doigts à moi sur la console) et acheter une version périmée ça ne m'intéresse pas.

    ça devient pénible ces allers et venues sur la rétro compatibilité.
    eDDy

  20. #20
    Citation Envoyé par Daeke
    Je me sers jamais du port GBA sur ma DS
    Je reviens sur ce que j'ai dit dans certains jeux DS le port GBA est plutôt important (exemple : Pokémon Diamant/Perle) donc :
    1 - ça m'étonne un peu comme rumeur
    2 - pas sûr que je revende ma DS Lite en fait

  21. #21
    Rhaaaaa! Bordel!!

    Peu servi!! Sans E!

    Ce canard est un scandale... Je dis NON aux news qui piquent les yeux.

  22. #22
    Citation Envoyé par eddy
    ça devient pénible ces allers et venues sur la rétro compatibilité.
    Globalement ca devient penible ces consoles qui changent tout le temps.
    Ils sortent un produit pas fini, mettent a jour le firmware, rajoutent des pieces, agrandissent l'ecran, retirent une feature, sorte un patch, change les ports, mettent un disque dur plus petit, rapetissent la console...
    Ca vaut autant pour Sony que pour MS et Nintendo meme si un peu moins pour Nintendo (C'est peut etre aussi parceque leur hardware est plus simple).
    Une des forces des consoles a la bonne epoque c'etait qu'il te sortaient une boite, tu payait 1000Fr et tu jouais 5 ans. Il y avait pas toutes ces prises de tete.

  23. #23
    Citation Envoyé par DiCsA
    Globalement ca devient penible ces consoles qui changent tout le temps.
    Ils sortent un produit pas fini, mettent a jour le firmware, rajoutent des pieces, agrandissent l'ecran, retirent une feature, sorte un patch, change les ports, mettent un disque dur plus petit, rapetissent la console...
    Ca vaut autant pour Sony que pour MS et Nintendo meme si un peu moins pour Nintendo (C'est peut etre aussi parceque leur hardware est plus simple).
    Une des forces des consoles a la bonne epoque c'etait qu'il te sortaient une boite, tu payait 1000Fr et tu jouais 5 ans. Il y avait pas toutes ces prises de tete.
    Copaing

  24. #24
    C'est comme ça, la mode est au pas fini.

  25. #25
    Citation Envoyé par DiCsA
    Globalement ca devient penible ces consoles qui changent tout le temps.
    Ils sortent un produit pas fini, mettent a jour le firmware, rajoutent des pieces, agrandissent l'ecran, retirent une feature, sorte un patch, change les ports, mettent un disque dur plus petit, rapetissent la console...
    Ca vaut autant pour Sony que pour MS et Nintendo meme si un peu moins pour Nintendo (C'est peut etre aussi parceque leur hardware est plus simple).
    Une des forces des consoles a la bonne epoque c'etait qu'il te sortaient une boite, tu payait 1000Fr et tu jouais 5 ans. Il y avait pas toutes ces prises de tete.
    Moi c'est exactement pour la même raison que je ne joues plus sur PC, en fait depuis que ma carte graphique a grillé et que j'ai vu que ça coutait plus cher que d'acheter une Wii pour la remplacer...

    Alors oui, le design des consoles change, qq fois le firmware, mais au final tous les jeux continuent à fontionner (sur la même génération). Tant que ça reste compatible, ils peuvent bien tout changer à l'intérieur... moi ça ne me dérange pas.

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  26. #26
    Et moi je dis pipeau pour cette rumeur car certaines cartouches ds sont fournies avec une cartouche gba nécessaire à leur fonctionnement.
    Le premier exemple me venant à l'esprit est le navigateur opéra.
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •