Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Je viens d'acheter une nouvelle carte mère afin d'y monter un Q6600, Gigabyte GA-P35-DS4 révision 2.0, suite à mon post sur le changement de carte maman.
    Le soucis c'est qu'au démarrage la carte me fait des cycles de reboot avant d'atteindre le bios (au moins 3 ou 4) voire n'arrêtera pas de rebooter dans atteindre le bios. J'aitout débranché en laissant le minimum syndical et pareil, il faut que je débranche l'alim pour arriver après quelques cycles de reboot à ce qu'il démarre. Par contre une fois qu'il a démarré il tourne nickel sans plantage avec des températures normales. J'ai le dernier bios, version F7, j'ai déjà fait des cycles d'effacement du bios et de chargement des paramètres safe, mais aucun changement. J'ai dévissé légèrement chaque vis de la carte mère pour vérifier qu'elle ne soit pas légèrement tordu, j'ai également branché le ventilo du CPU sur d'autres pins au cas ou. Par ailleurs, lorsque j'arrive à démarrer, si j'ai overclocké mon proc, il retourne aux fréquences de base. Google ne m'a rien appris de plus donc je me réfère à vous si vous aviez une idée.
    Je précise que toutes les pièces sur le PC ont été testées et validées sur un autre PC (Ram, carte graphique,...). Je vais essayer de mettre des rondelles entre la carte mère et ses supports afin d'éliminer tout problème de court-circuit mais bon j'y crois pas trop.
    Merci pour vos avis

  2. #2
    Bon je crois que j'ai trouvé, il faut augmenter les voltages de la ram, du MCH et du FSB de 0.1 à 0.2V et cen en faisant CTRL+F1 sur la page principale du bios quand il boot. J'ai fait 3 démarrages à froid et là il boot à 3Ghz pour l'instant.
    A voir s'il faut supprimer ce post ou le conserver pour les personnes qui rencontreraient ce problème. J'attends quand même demain après une nuit de repos pour vois si ça boot bien.

  3. #3
    ton pb t'es arrivé seulment après un oc où dès le début ?

  4. #4
    Dès le début. Et la c'est pas encore ça ça redemarre bien 1 fois sur 3 donc je cherche encore.....

  5. #5
    Bon, il démarre bien désormais aux fréquences d'origine, il fallait augmenter le voltage de la Ram et du FSB. Par contre je teste la stabilité sous XP avec OCCT 1.1 et l'ordi redémarre à la fin du test avec 1 écran bleu. Je pense qu'il va falloir que j'aille changer cette carte voire le proc, fait chier....

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par SwoOpin
    Vire la pile et remet la.
    J'ai fait, ça n'a rien changé.
    Bon par contre j'ai trouvé la solution au probléme de démarrage: je possède 4 barrettes de G-Skill 1 Go identifiées en tant que NQ, en fait sur les 4 j'en avais 2 qui sont effectivement des NQ et les 2 autres des PK donc incompatibilités pour le dual channel. Donc j'ai trouvé 2 autres barrettes estampillées NQ et maintenant tout roule, ça démarre bien et ça s'overclock niquel, merci pour votre aide en tt cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •