Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 368 sur 368 PremièrePremière ... 268318358360361362363364365366367368
Affichage des résultats 11 011 à 11 020 sur 11020
  1. #11011
    Petit écart après la discussion à propos de Shinkai.

    Quelqu'un a cité récemment Medaka Box je crois, bon du coup j'ai tenté un épisode et je suis franchement pas emballé, j'ai l'impression de voir un patchwork d'idées spécifiques de 3-4 animes très particulier, grossièrement aggloméré et saupoudré d'archétypes fades et de raccourci facile.. mais là n'est pas l'objectif de ce post...

    Si j'en viens à parler de ça, c'est à cause de la manière dont s'exprime le protagoniste féminin. De son arrogance, son incroyable confiance en elle et son air hautain je comprend qu'elle va parler de manière particulière.
    Par contre j'ai remarqué que dans un scène elle s'adresse tout le temps à son ami d'enfance en utilisant "kisama" sans pour autant manifester d'irrespect ni d'agressivité ou encore moins de sentiment de pitié.
    Du coup ce qui me paraît bizarre, c'est que l'usage de "kisama" c'est sensé être très irrévérencieux voir insultant..

    Alors pourquoi peut elle bien utiliser ça en parlant à son ami d'enfance dont elle est encore proche ?
    Et c'est pas non plus le genre à utiliser le terme comme on dirait un "ahahah sale con" affectueux à un ami..

  2. #11012
    Episode 18 d'Umineko, de mieux en mieux cet anime. Cet épisode est clairement le franchissement de la frontière de l'awesome

    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #11013
    Umineko ca m'a vite gavé, quand j'ai vu que l'histoire
    Spoiler Alert!
    revenais a son point de départ et que le gamin essayait de trouver une explication logique a tous les "trucs"
    , y'a quelque chose qui change dans le déroulement des 10 épisodes suivants ou ca reste sur le même principe chiant tout le long ?
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  4. #11014
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Petit écart après la discussion à propos de Shinkai.

    Quelqu'un a cité récemment Medaka Box je crois, bon du coup j'ai tenté un épisode et je suis franchement pas emballé, j'ai l'impression de voir un patchwork d'idées spécifiques de 3-4 animes très particulier, grossièrement aggloméré et saupoudré d'archétypes fades et de raccourci facile.. mais là n'est pas l'objectif de ce post...

    Si j'en viens à parler de ça, c'est à cause de la manière dont s'exprime le protagoniste féminin. De son arrogance, son incroyable confiance en elle et son air hautain je comprend qu'elle va parler de manière particulière.
    Par contre j'ai remarqué que dans un scène elle s'adresse tout le temps à son ami d'enfance en utilisant "kisama" sans pour autant manifester d'irrespect ni d'agressivité ou encore moins de sentiment de pitié.
    Du coup ce qui me paraît bizarre, c'est que l'usage de "kisama" c'est sensé être très irrévérencieux voir insultant..

    Alors pourquoi peut elle bien utiliser ça en parlant à son ami d'enfance dont elle est encore proche ?
    Et c'est pas non plus le genre à utiliser le terme comme on dirait un "ahahah sale con" affectueux à un ami..
    Si on s'en tient au moins au wikipédia anglais sur le sujet, c'est un pronom qui, dans son usage archaïque était formel (et donc respectueux). Ce qui ne m'étonnerais pas comme emploi de vocabulaire de la part du personnage.

    Mais autrement, l'anime est en effet assez quelconque. Il devrait s'arrêter vraiment trop tôt pour qu'on atteigne les passages intéressant (et les personnages intéressant). C'est bien dommage.

  5. #11015
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Si on s'en tient au moins au wikipédia anglais sur le sujet, c'est un pronom qui, dans son usage archaïque était formel (et donc respectueux). Ce qui ne m'étonnerais pas comme emploi de vocabulaire de la part du personnage.
    Le vieux sens "Ki-sama" du japon féodal ?
    Justement je trouve ça hors temps.
    Et il me semble que c'était une marque de respect utilisé par un vassal vers son seigneur ou entre 2 samouraï se défiant.

  6. #11016
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Umineko ca m'a vite gavé, quand j'ai vu que l'histoire
    Spoiler Alert!
    revenais a son point de départ et que le gamin essayait de trouver une explication logique a tous les "trucs"
    , y'a quelque chose qui change dans le déroulement des 10 épisodes suivants ou ca reste sur le même principe chiant tout le long ?
    On reste sur ce principe CAPTIVANT tout le long.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #11017
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Le vieux sens "Ki-sama" du japon féodal ?
    Justement je trouve ça hors temps.
    Et il me semble que c'était une marque de respect utilisé par un vassal vers son seigneur ou entre 2 samouraï se défiant.
    Si tu rattrapes jusqu'au dernier épisode diffusé, ça n'est pas le seul truc particulier du personnage

    D'ailleurs, il semblerait que le prochain soit le dernier, et soyons honnête : bordel de bite, on vient juste de finir l'introduction des personnages, c'est beaucoup trop court comme adaptation.

  8. #11018
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Alors pourquoi peut elle bien utiliser ça en parlant à son ami d'enfance dont elle est encore proche ?
    Il me semblait que c'était le "tu" très familier. Du coup, c'est malpoli voire agressif envers quelqu'un qui n'est pas un ami très proche, mais vu que là c'en est un...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #11019
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Umineko ca m'a vite gavé, quand j'ai vu que l'histoire
    Spoiler Alert!
    revenais a son point de départ et que le gamin essayait de trouver une explication logique a tous les "trucs"
    , y'a quelque chose qui change dans le déroulement des 10 épisodes suivants ou ca reste sur le même principe chiant tout le long ?
    Effectivement, c'est ce qui se passe pendant les 4 premiers épisodes de la Visual Novel (où l'integralitée de l'anime) : mais se focaliser uniquement sur
    Spoiler Alert!
    la partie explication des crimes pour le duel entre Méta-Battler et Béatrice
    , c'est manquer l’intérêt de l'anime

  10. #11020
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •