Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 142
  1. #1
    Salut,

    Bon je voulais faire ce topic avec des écritures roses/jaunes/verts pommes/bleus ciels de tailles variables avec des images de silhouettes tenant un bong mais bon, j'me suis dis que ça serait pas très lisible comme topic... Quoique associer à du stoner, ça aurait un bon p'tit trip. Ah non enfaite c'est surtout que j'avais la flemme.

    Bref voilà, le titre est assez clair (je pense), ce topic est là pour parler de tout ce qui descend plus ou moins de Black Sab' : stoner, sludge, doom, hard 70' et j'en passe.

    Je vais commencer par la base : Black Sabbath. Parce que merde quoi, c'est la base. A écouter donc : tous les albums avec Ozzy au chant, plus précisement : le s/t, Paranoid, Master Of Reality et Vol.4.



    Voilà, tout est dit quoi.

    Ensuite, je vais pas trop m'étendre sur le sujet, sinon j'vais vous recopier du truc tout fait d'un site et ce sera donc plus trop subjectif.

    Mais pour pas vous laisser orphelin avant de partir, j'vais vous mettre quelques trucs à écouter d'urgence :





    PS : ce topic n'est pas sponsorié par Slow End. D'ailleurs j'vais éditer tout à l'heure et compléter par quelques liens. Et ensuite j'vous ferais même un p'tit radio.blog avec que d'la bonne.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 19/02/2008 à 22h13.

  2. #2
    Il faut se méfier car les albums solos de Ozzy Osbourne sont assez mauvais (surtout les derniers).

  3. #3
    Citation Envoyé par getcha
    Il faut se méfier car les albums solos de Ozzy Osbourne sont assez mauvais (surtout les derniers).
    Justement j'en ai pas parlé, faut vraiment prendre que les 4 premiers Black Sabbath quoi .

  4. #4
    Découvert y'a pas longtemps sur une petite webradio plutot sympa

    Earthless :


    ...
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  5. #5
    je vais juste recopier ce que je viens de mettre dans le bon topic de "vous ecoutez quoi"; je viens de chopper l'album, je sais pas trop si ca s'inscrit dans le trip du topic mais je pense que oui:

    Gentlemans pistols - self titled



    Des anglais du meme label que witchcraft rise above

    c'est du bon, c'est pechu et tout. le seul truc c'est que leur album dure 30 minutes... frustrant... on a envie d'en ecouter encore plus ^^

  6. #6
    Hop je mets ma ptite touche personnelle avec un groupe japonais qui fait un sacré carton en ce moment, Mono.

    Postrock/progrock, ça rappelle Godspeed et affiliés. Sans chant, ce qui est plutôt agréable. Structure simple, pas de fioriture : une batterie, une basse, deux guitares. Pas d'effet, pas de synthé, quelque fois des cordes frottés, mais c'est anecdotique.

    Voici leur myspace officiel et leur site officiel

    Une vidéo plutôt sympa du groupe, ça commence par une rapide présentation (1 minute) suivie d'un live de Yearning. Attention, c'est long (un peu moins de 10 minutes)

    http://www.youtube.com/watch?v=oY_4EkwzJcw

    Si vous aimez, ils sont en concert le 4 décembre à Paris et le 5 à Nancy

  7. #7
    Plastic bertrand - ça plane pour moi

  8. #8
    Adiemus, d'Enya
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    Richard Clayderman - La fête au village / tournez les mouchoirs (b-side)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  10. #10
    b0b0 je sais que t'aimes bien Plastic Bertrand mais c'est pas le sujet du topic.

    J'aime bien Mono mais ça n'a rien à faire là, désolé, ni le truc posté par Nelfe . J'ai un peu expliqué les genres que j'attendais dans ce topic dans mon premier post.

    Earthless y'a bon , p'tain c'est psyché quoi ! J'vais me choper leur LP sur Musicfearsatan à l'occasion, si il y est toujours. Gentleman pistols j'écouterais ça ce soir .

    Sinon je vais éditer mon premier post sûrement demain pour rajouter pas mal de liens, quelques groupes sûrement et un radio.blog viendra avec que du bon . Hébergé par mes soins.

    Rorschach -> on s'en fout.

    Je crois que je vais éditer le titre du topic ça porte à confusion.

  11. #11
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Lisa Gerard

    Tout simplement énorme (sauf quand elle part un peu trop dans son trip orient).

  12. #12
    Pour moi, la musique planante, c’est Brian Eno, Charlemagne Palestine, certains morceaux de Monster magnet, d’autres de Young gods (Heaven deconstruction), of & the d’Illusion of safety, quelques morceaux de Faust sur You know Faust, les vieux morceaux longs de Mike Oldfield (Incantations), Gravetemple…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Iron Butterfly: C'est du acid rock bien vieux mais c'est la base du planant. En particulier la reference "In A Gadda Da Vida"

  14. #14
    Citation Envoyé par ducon
    Pour moi, la musique planante, c’est Brian Eno, Charlemagne Palestine, certains morceaux de Monster magnet, d’autres de Young gods (Heaven deconstruction), of & the d’Illusion of safety, quelques morceaux de Faust sur You know Faust, les vieux morceaux longs de Mike Oldfield (Incantations), Gravetemple…
    Chacun son truc. Moi c'est le stoner/doom etc. Bon je vais éditer le titre ça évitera de porter à confusion.

    J'vais écouter Iron Butterfly, on va voir ce que ça donne .

  15. #15
    Citation Envoyé par LaitLucratif
    Chacun son truc. Moi c'est le stoner/doom etc. Bon je vais éditer le titre ça évitera de porter à confusion.

    J'vais écouter Iron Butterfly, on va voir ce que ça donne .
    Ben ouais gros, met Topic de la musique pour prendre de l'hero et du speed

    parce que musique planante c'est ce qu'a mis ducon

    moi j'aime bien tangerine dream et future sound of london (lifeforms)
    Spong3bong sur le XBL

  16. #16
    Citation Envoyé par spongebong hempants
    Ben ouais gros, met Topic de la musique pour prendre de l'hero et du speed

    parce que musique planante c'est ce qu'a mis ducon

    moi j'aime bien tangerine dream et future sound of london (lifeforms)

    Voilà voilà, c'est corrigé, encore plus clair comme ça.

    Bon encore des groupes à écouter, je connais pas.

  17. #17
    Perso je suis fan de doom depuis 5 heures! J'ai écumé les clips de YouTube pour chercher les groupes qui déchirent et j'adore
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #18
    Je viens d’écouter le morceau de Toner low proposé par LaitLucratif. C’est pas mal mais ça met du temps pour arriver à la partie intéressante, qui d’ailleurs se termine trop tôt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    haaa Kyuss

    * listenning to 50 millon year trip *


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    sparda073 > Si l&#39;homme descend du singe ... la tecktonik manifestement y remonte ...

  20. #20
    Pour Toner Low, faut vraiment choper le vinyle quoi (je sais pas si c&#39;est sorti en CD), rien que pour la qualité. A écouter au casque à fort volume, et ça vous prend rapidement -> tête qui tourne, mal au crâne -> les riffs qui vous retournent la tête et j&#39;en passe. Vraiment un d&#39;mes groupes préférés, c&#39;est super bon.

    En attendant de recevoir Witchcult Today, j&#39;me retape Dopethrone de temps en temps :



    Oui je parle d&#39;Electric Wizard, un groupe qu&#39;il est bien

  21. #21
    Citation Envoyé par LaitLucratif
    Oui je parle d&#39;Electric Wizard, un groupe qu&#39;il est bien
    Ah ben oui quand même tu ne peux pas faire un topic stoner/doom sans ce groupe fabuleux.

    Je suis surpris que tu n&#39;aies pas mentionné Ufomammut. Très bon psychedelic sludge d&#39;Italie.
    Leur myspace et une vidéo
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  22. #22
    Citation Envoyé par Threanor
    Je suis surpris que tu n&#39;aies pas mentionné Ufomammut. Très bon psychedelic sludge d&#39;Italie.
    Leur myspace et une vidéo
    Ah oui exacte j&#39;avais zappé ce groupe, surtout que j&#39;ai leur discographie . Si mes souvenirs sont bons, mon préféré c&#39;est Godlike Snake. Faudrait que je réecoute, ça fait longtemps d&#39;ailleurs.

    Bon je termine mes révisions et je viens poster quelques groupes .

  23. #23
    ah nan mais la les gars, je ne peut que vous dire un grand merci parce que merde quoi je me prends une mega claque avec ce topic !!

    Je suis en train d&#39;ecouter les morceaux de kyuss sur leur myspace
    toner low, bien entêtant trop bon
    par contre, pour eyehategod, j&#39;en a vu deux trois albums a la fnac mais bon... vous conseillez lesquels?
    Ufomammut trop bon aussi!!
    Et dire que je suis passé a coté de tout ca pendant des années.

    Bon, maintenant, il va falloir que je fasse une belle liste pour le père noel (et j&#39;espere qu&#39;il a du fric) parce que la, y&#39;a pas mal de trucs qu&#39;il va falloir que je me procure !!

    EDIT: en écoutant tout ce qui est proposé sur ce tread, je me demande si l&#39;on peu "classer" Gentlemans Pistols dans le genre parce que c&#39;est quand meme un brin plus pechu... mais bon, j&#39;ai toujours eu un peu de mal avec les classifications musicale alors bon....

  24. #24
    Eyehategod -> In The Name Of Suffering, et si y&#39;a pas -> Dopesick. Et si y&#39;a aucun des deux, tu peux foncer sur n&#39;importe lequel, ils sont tous excellents. Mais le premier, In The Name Of Suffering, est vraiment le meilleur, c&#39;est ultra crade, le chanteur crache toute la haine qu&#39;il est possible de cracher, avec sa voix de cancereux (on dirait qu&#39;il peut la perdre à tout moment). Le morceau "Depress" que j&#39;ai mit sur mon premier post est issus de cet album.

  25. #25
    eyehategod j&#39;ai une ptite préférence pour confederacy of ruined lives, mais tout ce qu&#39;ils ont sorti est très bon


    dans le même genre ou presque, y&#39;a facedowninshit

    That's how we roll in the Shire !

  26. #26
    Citation Envoyé par hache point
    dans le même genre ou presque, y&#39;a facedowninshit
    C&#39;est super bon ça .

    Orange Goblin :



    :headbang:

    Cathedral :



    C&#39;est kitch mais c&#39;est bon .

    Weedeater :



    La voix du chanteur est hallucinante, c&#39;est bon . Et ça groove !

    Unearthly Trance :



    Cet album, In The Red, est excellent.

    Bon désolé j&#39;dois aller me coucher, j&#39;reprend les cours demain, je posterais encore quelques groupes demain .

    EDIT : ouais je sais je suis à fond dedans, mais bon ça me fait plaisir de pouvoir exposer ma passion ici, c&#39;est pas avec mes potes que je vais la partager, eux ça se limite à Muse, Radiohead ou Slipknot. Bref ça me fait super plaisir. Pas facile d&#39;avoir des goûts musicaux pareils à mon âge (bientôt 16).

  27. #27
    yum yum y&#39;a des trucs qui me bottent plus que d&#39;autres mais dans l&#39;ensemble c&#39;est bon!!

    ah et puis au fait, a 25 ballais, c&#39;est la même choses y&#39;a pas des masses de gens dans mon entourage qui comprennent ce que j&#39;ecoute mais bon, osef, le principal c&#39;est de se faire plaiz&#39;

    et grace a toi (et a quelques autres sur le tread de "vous ecoutez quoi" Gojira et notre Thréanor national en tete) je découvre BEAUCOUP de bonne choses et ca ca m&#39;fait bien plaisir !!

  28. #28
    Un petit coup de Sleep




    Et dopesmoker (63:29! )
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  29. #29
    Ah oui Sleep je voulais le poster, p&#39;tain ce que c&#39;est bon . J&#39;ai écouté que Volume One mais ce titre m&#39;a l&#39;air super bon, j&#39;vais choper l&#39;album qui va avec, puis Dopesmoker également.

    Bon ma tournée arrive bientôt les gars ! En attendant :


  30. #30
    Yopla, c&#39;est ma tournée :

    Acid King :



    Yopla, du bon stoner à penchant grunge bien gras, ça dégouline c&#39;est bon, avec une fille au chant, y&#39;a bon . D&#39;autres titres parce que le live Youtube bof bof : LA, LA, LA, LA, LA et LA.

    Et comme ils ont fait un split avec un groupe que j&#39;affectionne tout particulièrement, autant en parler également :

    Mystick Krewe Of Clearlight :

    Du sludge avec un orgue, uniquement instrumental, à part sur leur split avec Acid King ou le bon vieuw Winno de Saint Vitus vient changer . Cliquez sur le titre pour leur myspace, c&#39;est tout ce que j&#39;ai désolé.

    Church Of Misery :



    Stoner/rock/psyché japonais, sur le thème des serial killers, très très bon . Un titre ICI.

    Hum... Quoi d&#39;autre.

    Ah oui tient, Upsidedown Cross :

    Du sludge très très crade, avec une voix qui me fait penser par moment à un Johnny Rotten (écoutez donc Redrum sur leur myspace ), en plus vieux et avec des joints en plus dans la tronche par contre. Le premier album est excellent. Et comme on parle de UDC, impossible de ne pas parler de Adolf Satan. La même chose, toujours aussi crade, c&#39;est bon aussi.

    Voilà voilà, et ça c&#39;est un petit cadeau :




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •