Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 252
  1. #1
    Voilà,

    J'ouvre ce topic (qui risque de toutes façons d'être giclé rapidement par un modo censé) pour que les grincheux/accusateurs/polémiqueurs/emmerdeurs/pasd'accordeurs/insurgés et autres madames Irma puissent décharger leur bile sur le jeu et ses développeurs.

    Comme ça, ceux qui jouent et qui souhaitent simplement s'échanger des infos sur le jeu ou organiser des retrouvailles sur le topic dédié n'aient pas à se taper 5 pages de débat interminable pour trouver une réponse.

    Je relance donc le débat :

    Tin mais vous avez lu les pages du topic ? Les news de cpc ? Mais c'est horrible de voir qu'il faut remettrent ça sur la table tous les 2 jours car certain ne prennent pas le temps de tous lire sur le sujet du jeux. ( Je critique pas, mais ça ve devenir pire qu'halo3 et la ps3 réuni. ) Pendant un moment le topic à été animé par les personnes discutant du jeux à proprement parlé, ce fut agréable le temps d'une journée, maintenant c'est repartit pour un tour.

    Bon pis je classe pas le jeux comme un diablo 3 hein loin de la, mais c'est plus le côté qui scotche quand on joue que je retiens. De toute façon faut que je récupère mon pécé d'abord pour me faire mon opinion autre part que les x dizaine de page youtube et dvix consulté.

    Question comme ça, combien d'ONG sont présentes sur ce topic ? Non car si c'est pour se battre contre l'abonnement, je pense que le forum officiel doit être visité par plus de monde que le forum cpc ou tous les interessés ont exposés leurs idées bien avant que la béta ne sorte. Enfin pour certain qui le critique, c'est sans doute que vous êtes en mesure d'en payer un, alors aller chercher un mmo qui vous plaise au lieu de penser à hellgate ^^. ( Perso, j'irai migrer sur Aion sans doute. siffledo2.gif )

    @belkanell : non non t'es pas seul je pense.

    edit: ah oui, je ne compte pas m'abonner comme 80% des personnes de ce topic.
    J'ai pris la dernière remarque, désolé si c'est pas la plus utile ici.

    EDIT : Merci d'avance ! Moi je n'ai rien à voir avec cette polémique... Au fait.

  2. #2
    Ah au fait, je ne paierai jamais l'abonnement, mais j'adore le jeu de base.

  3. #3
    Tu aurais plutôt du créer un topic des fanboys d'Hellgate, ils y auraient été tranquilles.
    Où au moins il y aurait légitimité à ce qu'un modo sévisse hard.

  4. #4
    C'est pas le topic des fan boys mais des gens qui jouent.
    En quoi ceux qui aiment le jeu te posent problème ?

  5. #5
    Citation Envoyé par ERISS
    Tu aurais plutôt du créer un topic des fanboys d'Hellgate, ils y auraient été tranquilles.
    Où au moins il y aurait légitimité à ce qu'un modo sévisse hard.
    Traiter les joueurs de Hellgate de Fanboy est insultant et réducteur. Je reconnais tout les défauts que tu peux lui trouver, mais le résultat est que malgré ça, j'aime y jouer.

    Je n’avais pas spécialement envie de défendre Hellgate, je l’ai acheté, m’amuse dans mon coin (coin). Seulement à force de lire des messages comme les tiens qui « cassent » systématiquement et surtout rabâchent des choses que nous savons tous déjà, on n’est obligé d’intervenir. Avec bien sur, la désagréable surprise de se faire traiter de fanboy.

  6. #6
    Pareil. Je ne souhaite pas faire une croisade contre ceux qui n'aiment pas le jeu, d'autant que suite à la démo, j'étais loin d'être convaincu.
    Mais après quelques heures sur le jeu, j'ai ravalé toutes mes inquiétudes sans pour autant renier les défauts.

    Mais un tel acharnement à son encontre, gratuit et avec des arguments aussi débiles que "d'afçon z'êtes rien que des fanboys", c'est affligeant...

  7. #7
    la démo n'est pas totalement représentative de l'état actuel du jeu ni même de l'étât de la béta...
    Flagship s'est volontairement tiré une balle dans le pied en diffusant largement ce machin buggé sans fin propre!!!


  8. #8
    Citation Envoyé par Ash
    C'est pas le topic des fan boys mais des gens qui jouent.
    Faux.
    En quoi ceux qui aiment le jeu te posent problème ?
    Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
    Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer), et les victimes du charlatanisme des pigeons.

  9. #9
    Citation Envoyé par ERISS
    Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer).
    Perso, mon dealer ne m'a jamais déçu

  10. #10
    Citation Envoyé par ERISS
    Faux.
    Non.
    Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
    Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer).
    Je suis d'accord sur la politique commerciale putassière. Moi non plus je ne paierai rien de plus que la boite du jeu (et le dvd dedans tant qu'on y est).
    Mais ça n'enlève rien au plaisir d'y jouer tel quel, car contrairement à ce que tu penses, je ne joue pas avec une espérance, mais avec un jeu bien réel. Ce qu'il deviendra par la suite je m'en tape, à l'instant présent je prends DEJA du plaisir.

  11. #11
    Je sais que je suis pas encore très bien réveillé là, mais il sert à quoi ce topic?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #12
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Je sais que je suis pas encore très bien réveillé là, mais il sert à quoi ce topic?
    Ben lis le premier post...

  13. #13
    Ce jeu est une merde.

    J'ai bon là?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #14
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Ce jeu est une merde.

    J'ai bon là?
    T'es sur la bonne voie !
    Tiens d'ailleurs je précise une chose, je suis pas à l'origine de cette polémique, j'ai créé ce topic pour désengorger le premier.
    Je me retrouve du coup à y participer mais c'est un accident !

  15. #15
    Citation Envoyé par ERISS
    Faux.

    Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
    Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer), et les victimes du charlatanisme des pigeons.
    J'ai vu personne dire, que la politique marketing et la pompe a fric que veulent en faire ses créateurs c'était une idée génial, et ce même parmis ses plus fervants défenseur, au contraire tout le monde est d'accord sur ce point, y a juste ensuite 2 categories, ceux qui y jouent, qui aime et qui veulent en parler, et ceux qui reste bloqué, sur des sujets que tout le monde admets.

  16. #16
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par ERISS
    Si VRAIMENT? Alors ce sera un flop, et le jeu ne sera plus soutenu/patché, étant une cata commerciale, et tu te retrouveras avec une version beta pour 60 euros.
    Soit tu es conscient de ça et alors tu fais exprès du mécénat, à tes risques, mais tu auras soutenu un modèle économique que je trouve très discutable.
    Soit t&#39;es un idiot (je dirai plutôt ça, au vu de ton message), et tu auras appuyé ce modèle économique qui s&#39;est foutu de ta gueule.
    Je ne me permettrai pas de te juger comme tu viens de le faire, et j&#39;en resterai au sujet.

    Se retrouver avec une version beta à 60 euros, c&#39;est le sort de tout joueur actuel. Je prends S.T.A.L.K.E.R. en exemple : on peut considérer que le jeu a été un succès commercial (en tous cas, il a fait parlé de lui et beaucoup de joueurs s&#39;y sont essayés), il a été patché plusieurs fois (comme tous les jeux actuels), et pourtant il reste - mods mis à part - réellement incomplet, les bugs persistants dans le PDA en témoignent. Y aura-t-il un nouveau patch, alors que le soufflet de la nouveauté est déjà retombé, et que la suite est en préparation ?
    Combien de jeux sont à cet exemple ? Quand un jeu est-il "fini" ?

    Je suis donc effectivement, presque malgré moi, un mécène du videoludique, et je soutiens des développeurs qui ont les investisseurs au cul, qui eux-mêmes ont les financiers au cul, des financiers les couilles délicatement serrées entre les mains de conso-mateurs avides de plus-plus à qui mieux-mieux.
    Presque malgré moi seulement car j&#39;ai la conviction qu&#39;en effet, dans la nébuleuse industrie du Divertissement, le plus important reste le fil entre le créateur et le consommateur, au dessus d&#39;un océan de billets verts.

    Des jeux pas terminés et des couilles en pruneaux d&#39;Agen, on n&#39;a pas fini d&#39;en tâter, et des topics comme celui-là, on a pas fini d&#39;en lire, mais je doute que nos dialogues puissent aboutir à un modèle économique merveilleux pour tout le monde, et surtout, surtout, à rendre les jeux parfaits à l&#39;accouchement.

    En revanche, plutôt que de rester immobile tel une araignée agnostique, accroché à mon clavier dans l&#39;attente des beaux-jours, je préfère acheter un jeu qui m&#39;a tapé dans l&#39;oeil à sa sortie - je précise que je n&#39;achète pas à tort et à travers -, en parler sur les forums, faire remonter l&#39;info par le biais de petites communautés d&#39;idiots qui, comme moi, veulent pousser dans ses retranchements une bonne idée et un développement réussi mais bancal. Et des jeux qui ont grandi ainsi il y a en a... une majorité, grâce à ces idiots justement.

    Aux extrémités de l&#39;Industrie, il y a les acteurs principaux et entre les deux, il y a la mer de biffetons et des requins aux machoires infernales. Pour HG:L, les requins ont décidé de se la jouer grand blanc, mais le jeu reste ce qu&#39;il est, et je crois que Flagship croit en son bébé précoce et tremblant, tout comme certains joueurs croient que le plus dur est fait, que les requins vont passer, se servir (si Eriss tu connais un bon moyen de les harponner, n&#39;hésite pas à nous en faire part), et nous laisser enfin JOUER, en harmonie avec les créateurs.

    *envolée de colombes*

    Le jeu vidéo, ce n&#39;est pas qu&#39;une question d&#39;argent, mais ça y participe foutrement, car pour plaire à la majorité des joueurs il faut présenter un truc qui claque, et rien ne claque mieux qu&#39;une pièce sur le zinc.
    Donc soit l&#39;on consent à donner de l&#39;argent pour se divertir, soit on trouve des perles indépendantes et on les soutient d&#39;une donation, soit on ferme sa gueule.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #17
    Alors là !

    :tire sa reverence:

    Quel style, quel rythme, et l&#39;envolée de colombe... J&#39;ai failli me faire dessus
    Je pense exactement comme toi, ! Voilà.

  18. #18
    Bon ben je crois que tout est dit, on peut fermer le topic dans ce cas non?

    Par contre, je n&#39;aime toujours pas ce jeu, qu&#39;ils se soient tirés dans le pieds avec la démo a été fatal me concernant et c&#39;est bien dommage car j&#39;en attendais quand même plus. :&#39;(
    "Rien ne sert de courir, on perd en précision"

  19. #19
    Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c&#39;est une énorme connerie.

  20. #20
    Si on parle des 60€ qui font chier à cause graphismes et de quelques bugs ( ok des centaines ) bof. Maintenant si on parle 60€ pour une durée de vie qui dépasse les 40heures ok. Hellgate a un bon fond et tout ce que je souhaite au gars de Flagship c&#39;est de réussir à pondre en vitesse un Stand Alone qui corrigerais tout les bugs présents mais en plus rajouterais pas mal de choses histoire de supprimer cet abonnement bidon...Perso je vois pas grand chose d&#39;autre à part des patch de 1.5go, à moins qu&#39;ils prennent exemple sur les dév de EVE Online et qu&#39;il nous face un patch à la Trinity.

    ET LOUER DES SERVEURS BATTLE.NET !

  21. #21
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Visual Flo
    Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c&#39;est une énorme connerie.
    J&#39;aurai aimé que tu développes ton idée.
    Dommage que tu te sois arrêté sur ce point également.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #22
    Citation Envoyé par Visual Flo
    Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c&#39;est une énorme connerie.
    Hélas non. Pour un bon 90% des jeux le premier patch est sur les rails avant même la sortie du produit. C&#39;est une réalité depuis presque une dizaine d&#39;années.
    Certains studios vont même jusqu&#39;a annoncer qu&#39;il n&#39;y aura pas de support pour leur jeu (donc pas de patch) pour cause de couts trop élevés.
    Everything in the universe, turn to ashes !

  23. #23
    Citation Envoyé par Gojira
    Se retrouver avec une version beta à 60 euros, c&#39;est le sort de tout joueur actuel.

    je doute que nos dialogues puissent aboutir à rendre les jeux parfaits à l&#39;accouchement.

    Quand un jeu est-il "fini" ?

    je préfère acheter un jeu qui m&#39;a tapé dans l&#39;oeil à sa sortie , en parler sur les forums, faire remonter l&#39;info par le biais de petites communautés d&#39;idiots qui, comme moi, veulent pousser dans ses retranchements une bonne idée et un développement réussi mais bancal. Et des jeux qui ont grandi ainsi il y a en a... une majorité, grâce à ces idiots justement.
    Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n&#39;est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c&#39;est grâce aux "idiots" de votre type qu&#39;un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
    Merci, c&#39;est sympa pour moi qui attends qu&#39;un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n&#39;achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d&#39;un autre genre.
    D&#39;un côté ce système m&#39;énerve parcequ&#39;il contribue à écarter les &#39;indépendants&#39; grâce à un système qui prend sa force sur l&#39;amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

    D&#39;un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

    Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu&#39;ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
    Bon ça fera toujours chier cet abonnement.

  24. #24
    Citation Envoyé par ERISS
    Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n&#39;est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c&#39;est grâce aux "idiots" de votre type qu&#39;un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
    Merci, c&#39;est sympa pour moi qui attends qu&#39;un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n&#39;achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d&#39;un autre genre.
    D&#39;un côté ce système m&#39;énerve parcequ&#39;il contribue à écarter les &#39;indépendants&#39; grâce à un système qui prend sa force sur l&#39;amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

    D&#39;un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

    Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu&#39;ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
    Bon ça fera toujours chier cet abonnement.
    Va falloir te calmer sur les insultes mon coco, on à pas garder les cochons ensemble, le "c&#39;est grace aux "idiots" de votre type" tu te le garde svp.

    Par curiosité c&#39;est quoi le dernier jeu que tu as acheté ?

  25. #25
    Arf désolé double post, finalement ta raison je suis un idiot.

  26. #26
    Citation Envoyé par ERISS
    Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n&#39;est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c&#39;est grâce aux "idiots" de votre type qu&#39;un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
    Merci, c&#39;est sympa pour moi qui attends qu&#39;un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n&#39;achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d&#39;un autre genre.
    D&#39;un côté ce système m&#39;énerve parcequ&#39;il contribue à écarter les &#39;indépendants&#39; grâce à un système qui prend sa force sur l&#39;amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

    D&#39;un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

    Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu&#39;ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
    Bon ça fera toujours chier cet abonnement.
    Que dire de diablo2, dans ce cas, et son patch 1.10 qui a changé totalement le gameplay près de 4 ans après le jeu ? Pendant 4 ans diablo2 était une gigantesque beta version ?
    L&#39;énorme talent de Hellgate c&#39;est d&#39;être addictif malgré ses petits défauts, certes rédibitoires. Il faut savoir apprécier un produit pour ses qualités, sans chercher en permanence la petite bête. Hellgate n&#39;est pas parfait, loin de la, mais malgré tout il reste un jeu très bon en l&#39;état, et qui sera amélioré par la suite...
    Everything in the universe, turn to ashes !

  27. #27
    Dire qu&#39;en n&#39;achetant que les produits sans bug, je me serais passé de Wow, Everquest 2, Eve Online, Oblivion, Morrowind, Daggerfall, Gothic3, Neverwinter Nights, Sacred, Bioshock, Half-Life, etc....

    Ca fait froid dans le dos... J&#39;aurais dû m&#39;acheter une console tiens

  28. #28
    Citation Envoyé par ERISS
    Comme tu le montres c&#39;est grâce aux "idiots" de votre type qu&#39;un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
    Mon garçon tu vas te calmer sur les insultes ! Je ne tolèrerais pas de me faire traiter d&#39;idiot par quelqu’un comme toi, ridiculement utopiste et donneur de leçons !

  29. #29
    Si au moins c&#39;était possible de tuer les PnJs...


    Sinon c&#39;est clair que la tendance semble être une augmentation du prix du jeu et diminution de la qualité du produit "fini". C’est clairement une régression et c’est valable pour beaucoup de jeux pas uniquement HgL. Maintenant pour reprendre l’exemple de Stalker, même sans les mods ce n’est pas moche et sans âme et là je ne pense pas que c’est le mod qui risque de changer ce fait. Maintenant pour les Cie tant qu’il y a des gens (pigeons, idiots, crétins, passionnés, visionnaires, optimistes, dépensiers, riches, pauvres, AU CHOIX) pour acheter leur produit c’est certain que cela n’ira pas en s’améliorant. Là ou c’est problématique c’est que cette situation semble clairement être endémique dans le monde des jeux vidéos à quelque exception prés quand j’achète un flim il est « terminé », idem pour un CD, voir un menu gastronomique dans un bon resto. Merde quand tu raques entre 50 et 100 euros pour un produit je crois que c’est encore légitime que de demander qu’il soit terminé et que tu ne sois pas obligé de terminer la programmation chez toi en le bourrant de patch. Si le jeu sort dans trois mois je ne vais pas en mourir pour autant…
    Les amis d'Al sont des traitres

  30. #30
    Citation Envoyé par rafque
    Si au moins c&#39;était possible de tuer les PnJs...
    Sinon c&#39;est clair que la tendance semble être une augmentation du prix du jeu et diminution de la qualité du produit "fini". C’est clairement une régression et c’est valable pour beaucoup de jeux pas uniquement HgL. Maintenant pour reprendre l’exemple de Stalker, même sans les mods ce n’est pas moche et sans âme et là je ne pense pas que c’est le mod qui risque de changer ce fait. Maintenant pour les Cie tant qu’il y a des gens (pigeons, idiots, crétins, passionnés, visionnaires, optimistes, dépensiers, riches, pauvres, AU CHOIX) pour acheter leur produit c’est certain que cela n’ira pas en s’améliorant. Là ou c’est problématique c’est que cette situation semble clairement être endémique dans le monde des jeux vidéos à quelque exception prés quand j’achète un flim il est « terminé », idem pour un CD, voir un menu gastronomique dans un bon resto. Merde quand tu raques entre 50 et 100 euros pour un produit je crois que c’est encore légitime que de demander qu’il soit terminé et que tu ne sois pas obligé de terminer la programmation chez toi en le bourrant de patch. Si le jeu sort dans trois mois je ne vais pas en mourir pour autant…
    Encore une fois, je crois que tout le monde est d&#39;accord avec ca, d&#39;ou l&#39;inutilité d&#39;insister sur le coté pas finis de HL, tout le monde l&#39;admet, ya juste des lourds qui aiment bien enfoncer des portes ouverte, bravo, vous etes trop intelligent et trop fort. Vraiment, vous etes nos lumiéres sans vous on y aurait vus que du feu, sisi.

    Se qui est énervant (enfin pour moi) c&#39;est de s&#39;acharner sur HL, qui bien que buggé est jouable, quand on voit dans quel état sortent certain jeux, carrément injouable, je vois pas l&#39;interet d&#39;insister la dessus, autrement que de le dire 1 ou 2 fois, oui HL à besoin du suivis de ses developpeurs, non il n&#39;est pas dans un plus mauvais état que 90 % des jeux qui sortent sur PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •