Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin ici, je crée ce post pour pas polluer le topic des configs.
    J'ai tout bien reçu une config Rihanna - légèrement modifiée sur conseils des canards avisés (d'ailleurs encore merci )

    Ca donne précisément ceci.
    Changement par rapport à l'originale donc :
    - 7900x,
    - 64GB,
    - 2TO sur le SSD système,
    - Ventirad remplacé par un Phantom Spirit.

    Alors en bon noob j'ai bien sué au montage,
    mais tout s'est bien passé et surtout ça a démarré du premier coup, super bravo, clap clap à moi.
    La config a l'air d'envoyer du feu, franchement ça fait plaisir !

    Questions subsidiaires :
    • Au boot, j'ai ce message, qui dit :
      Code:
      CPU  Fan speed detection error !
      Please ensure your CPU cooler is properly connected to the CPU_FAN header  (ben ouais j'pense, d'autant qu'il tourne?)
      Consider dropping "CPU Fan Speed Lower Limit" (Ok mais comment? :unsure: )
      or simply set it to "ignore" in BIOS if problem persist.
      Je pige pas trop, d'autant que les deux ventilos du Phantom Spirit semblent fonctionner correctement,
      en passant par le bios j'ai mis en 'ignore', et en testant rapidement en jeu via iCUE, le CPU semble pas déconner au niveau des température.
      Je dois m'inquiéter ou osef?

    • Le Arctic P12 PWM PST si je pige bien il peut se mettre à plusieurs endroit... et dans un sens ou dans l'autre?
      Du coup je dois le mettre où chef? Là il est toujours dans sa boîte.
      Oui pardon c'est une question vraiment con, j'vous jure je fais ce que je peux

  2. #2
    Sur la carte mère, tu as branché les ventilos du ventirad sur le connecteur CPU_Fan ou sur un connecteur Case_Fan ou OPT_Fan ?

    En tout cas, même si c'est le cas, tant que les températures sont bonnes, y a pas de raison de s'inquiéter.

  3. #3
    Alors bien vu, c'était branché sur un CHA_FAN !
    Ca m'apprendra à brancher les trucs à 1h du mat

    Bon par contre même après l'avoir connecté sur le CPU fan, le message d'erreur revient si je repasse en 'Monitor' dans le bios.
    D'ailleurs le bios me l'affiche toujours en N/A pour dans les trucs monitorés

    M'enfin je m'inquiète pas trop du coup, merci pour ta réponse !

  4. #4
    Pour le P12, il est à placer à l'arrière du boîtier, dans l'axe des ventilos du Phantom Spirit, envoyant l'air à l'extérieur.

  5. #5
    Félicitations !

    Raaah cette satisfaction, quand après avoir galèré à tout brancher, on appuis sur "power on", et ça s'allume du premier coup ! Bien joué !

    Pour le ventilo, comme dit, au minimum il en faut un à l'arrière, en extraction, mais c'est bien aussi d'en avoir un sur le plafond là où l'air chaud monte s'accumuler, pareil en extraction.

    Et pas besoin de les faire tourner vite, un lent et tranquile flow inaudible, c'est ce que tu veux.

    J'imagine bien ton plaisir, jsuis passé par là à Noël dernier, amuse toi bien !

  6. #6
    Raaaaah en noir mat c'est une belle bête sexy quand même, jsuis jaloux.

    Dernière modification par Angelina ; 11/04/2024 à 19h34.

  7. #7
    Oh oui il est classe ce boîtier !

    Note le noir c'était surtout pragmatique, vu ma maladresse j'avais peur que la blanche ne le reste pas bien longtemps.
    ...ça, plus le chaton. Qui a zéro pitié pour le matos. Il en est à deux tentatives de meurtre sur le pc portable déjà - d'où le rachat impromptu d'une tour avant qu'il soit trop tard. Un boîtier au moins c'est costaud et celui là il fait plaisir !

    Mais les lattes en bois c'était ptet un brin téméraire... verrai bien
    Tout ça pour dire, suis content de la noire mais concrètement je jalouse aussi les belles tours blanches !

    En tout cas c'est pigé pour le P12, merci à vous deux, et Angelina pour les conseils précédents aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •