Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 146 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4363
  1. #3451
    Yo les gars ....

    Je vais bientot (3-6 mois) devori changer mon macpro (2013) car c'est plus possible les crash incessants.
    J'hésite a revenir sous un PC windows classique, ou me faire un double boot W10/Hackintosh

    Je serais bien parti sur la plateforme x299 car je vise un 6c/8c et surtout des disques m2 PCIe
    Il y a deja des retours sur les hackintosh sur X299.
    Le futur ImacPro ne l'utiliserait t'il pas ?
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  2. #3452
    Prix US : hors taxe
    Prix FR : avec taxe

    Soit un prix US à 2880 $ TTC, soit 2450 €. La différence c'est la taxe Apple, 1$ = 1€

  3. #3453
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Yo les gars ....

    Je vais bientot (3-6 mois) devori changer mon macpro (2013) car c'est plus possible les crash incessants.
    J'hésite a revenir sous un PC windows classique, ou me faire un double boot W10/Hackintosh

    Je serais bien parti sur la plateforme x299 car je vise un 6c/8c et surtout des disques m2 PCIe
    Il y a deja des retours sur les hackintosh sur X299.
    Le futur ImacPro ne l'utiliserait t'il pas ?
    J'ai eu un peu la même problématique récemment en remplaçant un Mac Pro un peu plus ancien...
    J'avais pensé à un Hackintosh mais pour moi hors de question de bosser sur un truc potentiellement aussi instable, pas envie de bricoler le système suite à une mauvaise mise à jour, au risque de mettre une prod en péril dans des délais serrés.

    Du coup je suis passé sur un PC Windows 10 à base de Ryzen et je ne regrette absolument pas, ça tourne du feu de dieu (After Effects, Cinema 4D, etc) et c'est ultra stable. J'ai toujours mon vieux Mac pas loin sur le réseau si besoin d'un petit coup de main ou de quelques compressions pendant que je bosse sur le PC.

    Après ça dépend bien sûr de ton budget, de tes besoins logiciels, etc...

    2018 devrait aussi voir revenir sur le marché de vrais Mac Pro plus modulables et évolutifs, mais ce ne sont encore que des rumeurs... et surtout à quel prix ?

    Là pour moins de 2000 euros j'ai pu me faire un config sur mesure, bien puissante, évolutive, et avec moults ports USB et tout ce dont j'avais besoin.
    J'étais déjà habitué à W10 pour le jeu, j'ai dû réapprendre certains automatismes pour le boulot en perdant OSX mais rien d'insurmontable, il y a pas mal de logiciels pour s'ajouter l'équivalent par exemple des captures d'écran en un raccourci ou du Quickview (avec des solutions finalement plus performantes que le Quickview Apple).

    Bref j'avais migré il y a une dizaine d'années vers Apple pour bosser, je ne regrette pas du tout le retour au PC, même si au boulot j'apprécie les Mac Pro format "poubelle de table", ça m'aurait fait chier de payer aussi cher pour avoir ça chez moi.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #3454
    Merci corto

    En effet tu as vu juste.
    Bien qu'en faisant les deux customization à mon goût et la simulation de la taxe à NYC on obtient
    3351 dollars vs 3508 euros
    Pas très cool mais rien à voir avec ma première observation !

  5. #3455
    Je vais attendre un peu, j'ai pas la problématique de planter une prod (même si je bosse sur mon mac pro). Le truc qui me plait vraiment c'est le silence du truc 2 VM qui tourne et pas un bruit.

    Avant d'avoir la même qualité sur un PC je vais surement devoir faire plein d'essai.

    Ce qui m'enerve c'est que je sens que le prix d'appell des prochains Macpro risque d'etre à partir de 5000$ comme pour le Imacpro et la c'est plus possible.
    Wait N see.

    Sinon avec HighSierra plusieurs on réussi a faire tourner des carte mère X299 et des radeon Vega Frontiere sans bidoudille (GPU Wifi,Bluethoot tout outoftheBox, et certaine CPU aussi !)
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  6. #3456
    Yop,

    Sérieuse vuln sur la dernière release de macOS. Il suffit de taper "root" sans mot de passe dans un onglet de dévérouillage (genre dans les Préférences) et de cliquer sur "Unlock" à plusieurs reprises (source https://www.wired.com/story/macos-hi...rra-hack-root/)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  7. #3457
    Pour corriger la faille (celle-ci en tout cas) il faut ajouter un mot de passe pour le compte root:

    Code:
    sudo passwd root
    Rentrer le mot de passe du compte admin (le votre la plupart du temps)
    Puis taper un nouveau mot de passe pour le compte root une première fois et une deuxième fois pour confirmation.

    Bien sauvegarder le mot de passe dans un gestionnaire de mots de passe et ne pas utiliser le même que celui du compte admin.

  8. #3458
    A priori ça complique beaucoup de choses d'ajouter un mdp root.
    Bon en même temps il faut que la session soit déjà ouverte et en cours d'utilisation. Donc le temps que la faille soit rebouchée, il "suffit" de ne pas laisser son poste de travail non-verrouillé quand on est pas devant.

  9. #3459
    Faille activable à distance d'après un test.
    Mais un patch est déjà dispo, faites un tour sur le store.

  10. #3460
    Bonjour. Pour info un macbook pro 15 pouces 2011 i5 2.3ghz/8go /hdd320 avec quelques rayures, une prise Jack qui débloque un peu et un chargeur fonctionnel mais qui tire une sale gueule (ressoudé) ça vaut combien ?
    Question subsidiaire :le même avec un ssd 250 go combien ça peut coûter ?
    merci

  11. #3461
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour. Pour info un macbook pro 15 pouces 2011 i5 2.3ghz/8go /hdd320 avec quelques rayures, une prise Jack qui débloque un peu et un chargeur fonctionnel mais qui tire une sale gueule (ressoudé) ça vaut combien ?
    Question subsidiaire :le même avec un ssd 250 go combien ça peut coûter ?
    merci
    On trouve des MBP de 2011 avec du i7, 4/8GO de RAM en état ok/bon pour 450/500 euros. A priori je dirais entre 400 et 500 (plus proche des 400 sans le SSD, plus proche des 500 avec le SSD)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  12. #3462
    Ok donc le prix de celui que j'ai vu est correct. Merci

  13. #3463
    Bonjour à toutes et à tous,

    En fin d'année dernière j'ai récupéré un MacPro (tour + clavier + souris) qui auparavant était utilisé dans une entreprise (la boite faisait une tombola pour faire gagner aux employés le matos dont elle voulait se séparer).
    N'y connaissant pas grand chose en pommier, est-ce que quelqu'un par ici saurait ce que ça vaut à la revente ce genre de matos svp ?

    Mac Pro
    2x2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
    4 Go 800 Mhz DDR2 FB-DIMM
    Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo
    320 Go



    Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de le revendre ou vu l'ancienneté, je ferais aussi bien d'en faire un meuble de déco ?

    Merci d'avance

    EDIT : bizarre, j'essaye d'insérer une photo avec les caractéristiques de la bête, mais ça n'apparait pas...
    Dernière modification par ObiYul ; 10/03/2018 à 11h48. Motif: image n'apparait pas
    Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les chefs d'État !

  14. #3464
    Citation Envoyé par ObiYul Voir le message
    EDIT : bizarre, j'essaye d'insérer une photo avec les caractéristiques de la bête, mais ça n'apparait pas...
    Tu prends pas le bon lien, pour le forum prend le lien BBCODE.


  15. #3465
    Citation Envoyé par ObiYul Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de le revendre ou vu l'ancienneté, je ferais aussi bien d'en faire un meuble de déco ?
    J'en connais qui faisaient des barbecues avec. Mais sinon ça ne vaut pas une fortune mais ça reste recherché. Ces modèles sont ultra robustes et modulaires, du coup beaucoup de studios son / homestudio (entre autres) restent équipés avec.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #3466
    Dites, dans l'optique d'un portable pas cher sachant que j'ai un ssd en rab ça peut se tenter s'il n'y a que la nappe disque dur à changer?
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...51.htm?ca=10_s
    Ou alors, plus près de chez moi mais à plus du double de prix (et en état de fonctionnement), un 15 pouces avec un i7
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...15.htm?ca=10_s
    Dernière modification par johnclaude ; 13/03/2018 à 13h09.

  17. #3467
    Pour la nappe je ne sais pas. Je n'ai pas vu la taille de l'écran dans la première annonce. Vu les photos je penche pour un 13 pouces.
    La seconde annonce est en 15 et la config n'a pas l'air vilaine.

    En tous cas je peux te dire que sauf maltraitance, les ordinateurs portables Apple vieillissent plutôt bien.

  18. #3468
    J'ai pas de i-device, je ne compte pas en avoir, je n'ai aucune question pour ce topic, ni rien à dire d'intelligent/intéressant pour faire avancer la discussion. Je tiens à rajouter que j'y connais rien et qu'il ne faut surtout pas compter sur moi pour vous aider.
    De rien.

    Par contre faut que vous sachiez que j'adore le nom du topac

  19. #3469
    Grand fan de Tilling Window Manager sous GNU/Linux, j'étais un peu en peine sous macOS (même si l'application Magnets pouvait combler quelques lacunes). Aujourd'hui, je test Amethyst (https://github.com/ianyh/Amethyst) et c'est franchement le top.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  20. #3470

  21. #3471
    Bonjour les coin²,

    ma prochaine boite me propose au choix : PC ou Macbook. Mon coeur balance, je n'ai jamais eu de mac et la tentation est grande... .

    Sachant que je bosse dans l'informatique en tant que Business Analyst, j'utilise surtout la suite office++ (avec Visio) , souvent des outils interfacé web, des logiciels de bdd, des logiciels de modélisation X et Y + quelques logiciels qui je pense ont un équivalent MacOS (Paint.net, un bon logiciel de capture d'écran, Putty...). Après la grande partie de mes clients m'ont toujours fournis un pc ayant un windows personnalisé afin de protéger leur réseau / données / whatever.

    Qu'elle est l'avantage et l’inconvenant d'être sous Mac pour le monde professionnel ? J'aurais surement l'accès root à la machine.

    Un truc qui me fait peur, c'est débarqué chez un client devoir utiliser un logiciel X qui n'existe que sous Windows et être en galère. Il y a deux solutions : 1) Machine virtuel 2) Dual boot, il me faudra juste une licence Windows.

    Le truc qui m'intéresse : 1) l'expérience utilisateur (sinon pourquoi prendre un mac?) 2) l'autonomie et la durabilité du produit

    Merci =)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #3472
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    la durabilité du produit
    Les MacBook récent sont plus vraiment durable en partie à cause de la décision d'Apple de privilégier le silence à la température(les ventilateur ne se déclenche qu'à >80°C), donc au bout de 2-3 ans tu as les composants qui lâchent.


  23. #3473
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les MacBook récent sont plus vraiment durable en partie à cause de la décision d'Apple de privilégier le silence à la température(les ventilateur ne se déclenche qu'à >80°C), donc au bout de 2-3 ans tu as les composants qui lâchent.
    Mais du coup y a pas un petit software pour corriger ça et déclencher les ventilateurs à une température plus raisonnable ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #3474
    Si il y en a ça souffle plus fort donc la température baisse bien mais ça fait pas mal de bruit.
    Ça dépend, mac c'est bien et c'est pas bien selon ton business. Tu fais du visio, tu peux pas sur mac mais tu as des alternatives comme OmniGraffle.

    Certains trucs sont stupides, d'autres sont mieux.
    Je dirais que de base le mac est mieux que le windows que tu sors du carton. (Preview est fantastique pour ouvrir les photos, les pdf, les éditer à la volée), le système de screenshot intégré est mieux (mais largement pas au niveau de custo d'un greenshot sur windows par exemple) 7zip n'est pas dispo ou il faut trouver un fork encore maintenu...
    Dès que tu as des petits softs qui fontionnent bien sur windows il est quand même génial au quotidien cet os.

    Dès que tu veux faire un truc un peu plus approfondi sur mac soit il existe une bonne app et tu t'en sors, soit t'es parti pour payer ou galérer. Genre, le sens de déroulement du trackpad et de la souris sont liés. Naturel sur le trackpad et tu te retrouve avec un scrolling inversé sur la souris. Il faut payer un soft pour pouvoir changer les deux de manières autonomes. L'acceleration n'est pas lié entre souris et trackpad (heureusement) il faut en revanche la changer en ligne de commande pour la souris (pas de menu).
    Bref plein de trucs sont soit roots soit pas possible. L'arrivée de Mojave à l'air d'être un sacré épouvantail avec leur système de permission par appli (ils se foutaient de vista, on est dedans 10 ans après).

    Ce qui est bien, le terminal mais avec le linux sur windows on arrivait à faire pas mal de chose dernièrement. Tu as macports ou homebrew pour avoir des packages BSD installés directement sur ta machine. Tu peux changer le shell. Bref c'est bien quand tu fais de la custo ou du dev. Mais encore une fois c'est devenu tellement facile de mettre la main sur un linux ou de le virtualiser que ce n'est plus un argument incroyable. De plus selon ta boite installé des packages et apps dans tous les sens fragilise la sécurité globale de la machine. (Compiler, Applications open-source qui ne sont pas souvent mises à jours...)
    Pour faire de la présentation c'est plus propre (design, menus, boutons...) donc c'est sympa quand tu en fais souvent à des clients.

    Office fonctionne bien sur mac mais est plus limité. Genre publipostage que j'utilise souvent pour envoyer des mails automatiquement il faut entre 1 à 3 minutes pour ouvrir le fichier excel depuis le word et qui te bombarde de pop-up à valider.

    Bref, tout dépend de ton profil, j'en fais un tableau sombre. Disont que macos n'est clairement pas aussi top que certains le disent. Quand tu as tout chez apple ok ça doit être top mais ce n'est pas mon cas. Au quotidien, c'est ni plus ni moins qu'un OS qui fonctionne avec ses qualités et ses galères. La mode des iphones et les mauvais windows ont fait se tourner beaucoup de gens sur les mac et ils trouvent ça trop bien.
    Selon les études moins de retour dans une boite quand tu fournis un mac, mais 3 choses. La premières les gens sont pas forcément bon en info, demander le premium et se plaindre ils passeraient pour des cons donc ne le font pas. Deuxièmement le mac est plus qualitatif que le PC de daube que les gens avaient auparavant (oui entre un pc HP/DELL/Lenovo à 600 euros épais, lourd, avec HDD, écran 720p, trackpad pourris contre un macbook pro à 1200 euros il n'y a pas photos)... et de 3 le mac est mieux pour les gens qui font tout à la souris et il y a moins d'options dans tout les sens (trackpad top de chez top, menu plus propre, panneau de configuration plus simple...).

    Pour info j'ai un macbook pro 15 2017 avec quasiment toutes les options (core i7, 16Gb de ram 1Tb ssd). C'est un bon pc, il chauffe pas mal. La touchbar ne me sert jamais sauf pour touch ID qui est pratique (je l'aurais pris sans TB si j'avais pu). L'écran est très confortable même si brillant et pas mat. Le clavier est bof mais on s'y fait, le trackpad est ce qui se fait de mieux sur le marché on est vraiment au dessus du reste. Avec les nouveau cpu intel le mb13 est aussi puissant que le 15 (sans la carte graphique mais ce n'est pas un critère de choix pour moi) je prendrais le 13 si je pouvais pour le form factor.
    J'ai eu un XPS13 et c'était un super petit pc, la caméra était mal placé mais le clavier était agréable, le trackpad était pas trop mal, en choix économique c'est un bon challenger.

  25. #3475
    J'ai quelques collègues qui ont des Macbook Pro/Air autour de moi (milieu industriel, pas créatif ni digital). Franchement, c'est d'abord pour se la péter - certains ne s'en cachent pas, c'est clairement le syndrome "because I can". Mais pour les 2-3 qui l'utilisent pour vraiment bosser - applis pros - ils galèrent, avec des contraintes de sécurité qui font que certains trucs ne fonctionnent pas bien, et d'autres liées au fait que la plupart des applis pros tournent sur un Windows virtualisé au sein de leur bécane (oui, ils passent la moitié de leur temps de travail sur un Windows virtualisé ), sans parler de tous les sites Intranet soit-disant compatibles mais qui fonctionnent très mal sur Mac et le support IT qui affiche clairement "t'es sur Mac, c'est pour ta pomme"
    Et même hors applis pros, si Outlook pour Mac a fait d'énormes progrès en 10 ans, il reste encore un vrai ton en-dessous de la version Windows et ça, pour moi, c'est déjà un "No go". J'ai des Macs chez moi, donc j'aime bien cet OS et j'aime beaucoup le matos - il y a désormais aussi bien en PC - mais si je devais acheter un Mac pour bosser, je crois que j'installerais Windows dessus et je ne booterais quasiment jamais sur MacOS...

  26. #3476
    Pour un laptop je préfère un macbook (pro)

    Simplement parce que ça vaut plus cher à la revente, l'écran est bien scalé, l'interface est pratique et y'a jamais à s'emmerder avec des drivers.

    Là où sur Windows t'as le lecteur d'empreinte qui marche plus après une MAJ par exemple, et on voit rien sur les petits écrans. (sur un MBP de 13" j'ai aucun inconfort et je peux pousser toute l'interface comme si j'étais sur un 15")

    Après y'a des trucs que je fais pas dessus, et inversement, mais pour tout ce qui est bureautique je m'en contente largement.

    Pour répondre a Ookami, ça va dépendre de tes logiciels, voient s'ils ont des équivalents ou sont compatibles (office ça va).

    Moi depuis que j'ai un pied dans tout les ecosystèmes, j'utilise Google docs et que des outils X plateformes.

  27. #3477
    C'est tout le débat: si à l'inverse ça te pose des problèmes pros d'avoir un macbook à cause des trucs que tu ne peux pas faire dessus, choisiras-tu un Mac? (je parle d'OS)

  28. #3478
    En théorie y'a quand même largement ce qu'il faut en outils, surtout dans le domaine du dev' et de l'image.

  29. #3479
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En théorie y'a quand même largement ce qu'il faut en outils, surtout dans le domaine du dev' et de l'image.
    - ça fait beaucoup de buzz(ers) mais le dév et l'image ne concernent qu'une minorité de ceux qui utilisent un ordinateur de façon pro.

  30. #3480
    Oui mais on parle d'Ookami qui est un dev

Page 116 sur 146 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •