Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 146 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4363
  1. #61
    C'est vrai que l'argument le mac c'est bien pour *truc*AO je l'ai jamais vraiment vu a l’épreuve.

    Sinon pour les différences, linux, windows, mac... stabilité, professionnel, nianiania
    J'ai fait un long stage chez le SAV européen de l'entreprise qui gère et vend les serveurs vidéos qui hébergent tout ce que vous voyez a la télé, sur toutes les chaines ! Pratiquement sans exceptions.
    Alors leurs machines c'est des gros ordis tout a fait normaux (ou presque, des cartes mères super longues ) dans serveur classique il doit y'avoir quoi, 4 ordis je pense, chacun avec des skeuds en RAID5 (en masse ça copie non stop leurs machins) c'est suralimenté a mort, et ça tourne 365 jours par an, faut jamais que ça s'arrête, et qu'il y ai aucune perte de données !

    Bah vous savez quoi, y'a juste un mini truc de merde sous linux pour le réseau, chaque node est sous windows server, voire windows 2000, voire même encore windows NT pour les petites chaines de télé régionales, ou de certains pays de l’est ! Et personne ne bosse sous OSX là bas ! Même le gars qui s'occupe de la vente de la pub etc...
    Tout se fait a distance avec VNC et des modems 56k, les cpu ça va du P3 aux Xeons pas forcément très récents.
    Autant vous dire que ça fait partie du genre de machines qui se doivent d'être méga stable et que ça tourne sous Windows... ouais cette grosse merde tant critiquée, ce truc pas stable, ce truc si merdique. Y'a même pas de multi core et la RAM c'est souvent de la SDR!

    Donc voilà quoi, c'est pas parce que ça s'appelle PRO, que c'est utilisé par des milieux pleins de tunes, que c'est axé vidéo ou quoi que c'est forcément des trucs ultra modernes, des trucs méga stables et tout ! ... Ah oui et le format de ce que vous voyez a la téloche c'est du .asf quoi !

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #62
    Pour moins cher je peux avoir un proc' plus rapide donc bon


  3. #63
    Citation Envoyé par gripoil
    C'est vrai que l'argument le mac c'est bien pour *truc*AO je l'ai jamais vraiment vu a l’épreuve.
    C'est bien là le problème ; 90 % des mecs qui trollent sur le Mac n'en ont jamais approché/utilisé un

    Une fois de plu je ne défends pas Apple, je trouve ça trop cher.

  4. #64
    Non je disais ça en disant que j'ai vu des gars bosser dans ce genre de trucs et ils bossent pas sur mac! J'ai pas vu partout, mais c'est pas si flagrant ce truc!
    Je connais un seul mec qui fait des montages graphique pour j'sais plus trop quoi qu'a un mac pro, et c'est un gros con mais le top du top!

    Pour le reste en DAO je vois autocad partout, pour la musique c'est vrai que là j'ai déjà vu pas mal de mac par contre, pour d'autre trucs niveau edition graphique c'est que du bon vieux toshop et tout le tsoin tsoin.

    Pour d'autre truc ou ça bosse severe en informatique, dans TOUS les domaines d'agrotique j'ai jamais vu un mac, (ça va de la cartographie, a la realisation d'un documentaire, en passant par des mesures de précipitations) pas mal de linux par contre...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  5. #65
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    C'est bien là le problème ; 90 % des mecs qui trollent sur le Mac n'en ont jamais approché/utilisé un
    C'est le principe du troll, hélas. C'est pour ça que je voulais vous faire part d'une année d'utilisation personnelle intensive de Mac en PAO et bureautique, qui ne m'a franchement pas convaincu de la stabilité (même niveau matos, on a perdu deux machines dans la même année...), ni de l'ergonomie, et encore moins de l'efficacité.

  6. #66
    J'ai bossé y'a quelques années dans une boite de location de materiel video et de salles de montage, y'a bien 5 ans. Toutes les machines etaient de bons vieux mac, même pas des G4. Sauf que Avid a commencé à lancer sont soft sur pc, et là, avec windows 2000 derriere ça tournait bien.
    Par contre les monteurs très habitués à Apple donc tres concervateur et ne voulaient rien savoir... Je crois que c'est un phénomène culturel, plus qu'un vrai avantage technique. En même temps c'est pas plus mal, j'aimerais pas qu'il ne reste que crosoft

  7. #67
    Apres utilisation, je ne vois pas en quoi un mac est si formidable que ça pour l'ergonomie.
    Pour la stabilité, je me suis baladé sur plusieurs forums mac et c'est tres marrant comme les post "Mon mac OS freeze, quoi faire ?" ressemble beaucoup au post PC "windows part en brioche, quoi faire ?" Bref, comme d'hab, la principale cause d'emmerdement sur un ordinateur c'est l'interface chaise clavier. bien sur, je suis pas un utilisateur lambda car je bosse dans l'info mais mon XP demarre toujours aussi vite apres 3 ans, j'ai pas d'anti-virus mais un firewall reglé de manière rigide et je n'ai aucune emmerde. (ha ben non, je clique pas comme un fou sur tout ce que je trouve )
    j'ai bossé dans des boites sur des serveurs Windows NT qui marchaient en 24/7, si c'était si pourri question stabilité, ils n'utiliseraient sans doute pas ce système.

    bon, chaque ordinateur a ses defauts et ses qualités, je rigole devant tous les ceux qui s'entêtent à dire "mon *** (remplacer par le matos de votre choix) c'est le best, le meilleur, le boss, il vous entere tous !!!" c'est une guerre de clocher sans interet.

    surtout que tout le monde sait que c'est l'Amiga le meilleur ordinateur du monde

    pierrot
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  8. #68
    Citation Envoyé par unpierrot
    la principale cause d'emmerdement sur un ordinateur c'est l'interface chaise clavier.
    L'accomplissement ultime des developpeurs : ne plus avoir de gens a faire bugger leur beau programme :P

  9. #69
    Dites, on avait pas déjà le topic scandaleux que la rédaction refuse de voir ?

    Soit dit en passant, je suis en train d'ouvrir une enchère sur eBay pour un de mes reins pour acheter un de ces nouveaux iMac. À la limite, un poumon en bonne santé si vous n'êtes pas un enchérisseur 0, je n'ai pas encore prévu de me mettre à fumer, c'est pas très utile pour le moment.

  10. #70
    si, je l'ai d'ailleurs cité en fin du premier message il me semble!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  11. #71
    Citation Envoyé par elkoo
    J'ai bossé y'a quelques années dans une boite de location de materiel video et de salles de montage, y'a bien 5 ans. Toutes les machines etaient de bons vieux mac, même pas des G4. Sauf que Avid a commencé à lancer sont soft sur pc, et là, avec windows 2000 derriere ça tournait bien.
    C'est ce que j'ai pu constater aussi.

    Par contre les monteurs très habitués à Apple donc tres concervateur et ne voulaient rien savoir... Je crois que c'est un phénomène culturel, plus qu'un vrai avantage technique.
    C'est exactement ce que je disais . Visiblement, je ne suis pas le seul à le penser.

  12. #72
    Perso, j'ai les deux.

    Un iMac, un macbook et un Pc, le tout, connecté a un même gros disque dur externe.

    L'iMac grosso modo, c'est un peu le gros truc multimédia qui sers à toutes la famille.

    En gros, sur l'iMac, on y écoute la musique, regarde les flims (front row, le media center by Apple est une merveille) et tout ce qui est photoshop, montage video/musiques ect etc, plus pour le coté sécurité et pratique que pour la recherche de puissance brute.
    Disons que le Mac, tous le monde l'utilise,c'est tout con, ca marche.

    Le pc, lui, c'est "maintenant" un bon petit micro atx tout mimi tout beau, ou j'ai pris plaisir à le monté comme un gamin de 14 ans bidouille sa première mobylette en feuilleutant son "Mobshob".
    Il ne sers quasi exclusivement qu'a jouer, pour les lans (sauf Warcraft 3 ou je prend le macbook).

    Il est clair que j'ai beaucoup plus de facilité avec l'iMac, mais là, c'est vraiment car j'ai bien plus l'habitude avec.

    Mon petit Windows xp, une foi que j'ai pu tout le configurer comme je le voulais, avec un petit Nod 32 en fond, il n'a pas de soucis non plus, mais lui, par contre, j'évite de le laisser à la porté de tous, alors que l'iMac lui, on peut le malmener, jusqu'a présent, même la misstinguette n'a pas réussi à le couler.

    Voilà pour mon expérience, je dirais que ce qui est important, c'est de savoir ce que on veux en faire.

  13. #73
    C'est vrai qu'on revient à une question de fond dans les questions sur les nouvelles config de la partie hardware du forum: quelle machine pour quelle utilisation?
    Le hic c'est que pour une utilisation de bureautique, ou juste multimédia, en gros l'utilisation de 95% des utilisateurs, un pc à 600 euros acheté à la fnac suffit! Ou pour les bricoleurs, une ptite config à 400 euros montée à la main fera des merveilles. C'est, je crois, ce qui me rend le mac insupportable (j'arrete le trollage pour faire dans le débat constructif), 90% des gens qui en ont un ne l'utilisent que pour la bureautique, msn et matter des flims. Ce qui en fait un accessoire de luxe puisque son prix est disproportionné pour un tel usage. Je suis tjs effaré par les copines bobos qui ne jurent que par le mac mais qui n'utilisent le leur que pour faire du word ou mater un dvd. C'est un usage de luxe dans ce cas précis. Et généralement c'est les memes qui se plaignent de pb de tunes.
    Apres pour les pros, les gens qui s'y connaissent, les gens pointus qui vont y chercher qque chose de précis (comme je crois que l'ai tt mec qui vient en parler sur ce forum) alors là c'est un autre débat.
    Le mac, comme l'ipod, souffre de cet image de truc fashion, cher, bobo (à mort), parce que la vitrine, les gens qu'on voit les utiliser, les visibles, ne l'ont pas choisis pour de bonnes raisons mais pour le coté bogoss, class, bobo quoi (je me repete mais c le mot qui convient le mieux). C'est comme l'ipod: t'es étudiant, t'es un peu juste en fin de mois? Mais qu'est ce que tu fous avec ton Ipod alors qu'un lecteur MP3 noname coute moitié moins cher (euphemisme)??
    Pour la foule, le mac c'est comme des lunettes siglées Dior. Mais ça protege pas mieux du soleil.
    Alors du coup, je déteste les macs autant que les bobos me soulent. Je m'excuse cependant de n'avoir pas su faire preuve de discernement tant il est clair qu'un utilisateur averti peut y trouver des plus, à forciori certains pros.
    Hum ne croyez pas que la culpabilité m'étouffe, je peux pas saquer les macs: c'est un fait. Mais quand je suis un peu facho sur les bords, j'en ai conscience et c'est deja pas mal
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #74
    Le mac, tu l'achete, tu le branche, ca marche.

    Tu n'as pas de problème de virus qui font que tu vas devoir formaté et l'os, on peux dire ce que l'ont veux dessu, mais Mac Os, c'est quand même autre chose que windows.

    En général, on passe de windows à mac mais rarement de mac à windows.

    Pourquoi dans les hospitaux et beaucoup de médecins utilisent des mac d'après vous ?

    Puis, pour ce qui est des produit apple, le skin y est pour beaucoup, certe, mais l'exemple de l'iPod est vraiment bon.

    Sincerement, l'iPod est il QUE joli ? Pourquoi à il le monopole sur le marché du baladeur numérique ? Effet de mode simplement ?

    Dire ca , c'est dire que les gens sont vraiment con et qu'une minorité anti X ou pro X serait supérieure à la masse ?, non je ne crois pas.

    Apple, de l'iMac à l'iPod, ne propose QUE des produits finalisé et d'une qualité TRES élevé et c'est clair que ce n'est pas totalement grand public (pas même le mac mini qui est un echec depuis qu'ils ont enlevé le eMac qui était une tuerie).

    Moi, ce qui m'enerve chez apple, c'est pas les dires bobo, riches ect ect, c'est des images fausses pour la majorité. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne vendent pas leurs OS sur autre chose que leurs pc, je trouve ca domage, mais encore une foi, c'est mon avis.

    Pour en revenir à l'usage, tu as tout faux Ezechiel.

    Un pc à 6OO € à la fnac, tu va plus te prendre la tête avec qu'autre chose.

    La majeure partie de ceux qui achetent mac, investissent dans une solution qui marche, qui est pratique et qui ne leurs fera pas perdre de temps avec les inconveniants de ce que propose Microsoft, ou comme je l'ai dis dans mon post précédent, est pour l'utilisateur lambda, une source de prise de tête conssidérable.

    Puis, pour te cité : "pour la bureautique, msn et matter des flim", pour chaqu'une de ces applications, ce que propose apple, est simple, beau, et vraiment plus pratique que ce que propose microsoft (ma référence reste front row, magique ce petit truc).
    Puis la suite logicielle est tout autre, le mac, permet de faire vraiment tout et n'importe quoi avec facilité.

    Maintenant, l'utilisateur expert, qui as du temps à perdre à configurer, paufiné, modifier son instalation, trouvera son bonheur chez microsoft, mais là encore, j'irais plus chez linux que microsoft.

    Windows, pour moi, c'est vraiment pour jouer et pour les utilisateurs confirmé.

    Mais là ou je vous rejoins tous, c'est honte à Apple pour ne pas faire une offre "qualité prix" pour ses mac, (les autres produits ont deja eux de super changement, comme les iPod notament qui sont aujourd'hui interessent qualité prix).

    A QUAND LE RETOUR DU eMAC ?!!

    Je suis sur que ca ferais un carton en plus.


  15. #75
    J'ai pas le sentiment d'être devenu bobo depuis ma commande sur Apple perso, ni quand j'ai acheté le premier iPod sorti avant que tout le buzz se mette en marche autour.

    Il existe peut être des gamers (je possède un pc bien usé à force de jouer, et l'ensemble des consoles actuelles) qui peuvent posséder, de façon consciente et non pour juste s'afficher, un Mac.

    OK, 90% des gens trouvent ça beau, et ça leur suffit. Mais si c'est un phénomène de mode, alors ça finira par passer, et on verra la suite, si les Mac ont effectivement une valeur ajoutée telle (hormis le prix ) qu'ils se vendront encore.

    Je ne défends ni ne descends Apple, mais perso, j'aime bien leurs produits. Je les trouve chers, très chers, mais très agréables à utiliser, suffisamment puissants (je me suis pris un MacBook Pro), bien finis, et l'ergonomie est pour moi un modèle du genre. Et il y a longtemps que je pense ça, bien avant que l'on en vienne à cracher sur ces machines de bobos.

    Bref, tout ça pour dire : on peut être gamer, et avoir un Mac chez soi. OK, il ne me servira pas à jouer (sauf peut être à Starcraft 2, pas plus), mais en ce qui concerne le boulot (les présentations, le taf en général, 'toshop et compagnie, le montage audio etc.), c'est à mon avis une machine tout à fait intéressante.

    J'ai vu récemment des pc (Dell notamment, même si ce ne sont pas des références niveau prix), portables donc, au même niveau de prix et avec du matos embarqué pas forcément meilleur (voire moins bon sur certains items), avec Vista. Et honnêtement, pour le même prix, ou à 100 ou 200€ près, je préfère de loin avec un Mac, avec le design (oui), l'ergonomie et l'interface qui va avec (j'ai déjà parlé du côté soft).

    Et pourtant, je suis loiiiin de rouler sur l'or (je passe ma vie à acheter/vendre sur ebay), toujours étudiant etc. Comme quoi, ça existe Et tout ça a été longuement réfléchi avant, je n'ai pas craqué en bavant bêtement devant la machine, à la Fnac, comme les troupeaux de glands que je peux y voir.

    Maintenant, savoir que je n'aurai plus à trainer à Montcailloux, ça me fait plaisir

  16. #76
    Citation Envoyé par Archa
    Tu n'as pas de problème de virus qui font que tu vas devoir formaté et l'os, on peux dire ce que l'ont veux dessu, mais Mac Os, c'est quand même autre chose que windows.
    Il existe des virus pour tous les systèmes d’exploitation, Mac et Unix compris.
    Seulement, Mac est plus pénible et moins intéressant à pirater parce qu’il est moins fréquent et qu’il est plus protégé que Windows (merci Unix).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #77
    Euh... Je répond à Archa parce que qd même là autant c'est vrai que les antis macs primaires que nous sommes usent et abusent de la mauvaise foi (moi le premier quoique mon dernier post etait assez sincère, j'en aurais d'ailleurs esperé plus de comprehension puisque je faisais une disctinction entre l'utilisateur averti et le grand public. Quelqun à t-il deja demandé à une fille en amphi pourquoi elle a choisit un mac? la réponse est saisissante... Je faisais justement cette disctinction pour vous autres mac users de cpc, que je pense avertis). Mais là c'est toi qui en abuse. Si tu te payes un HP à 500 euros à la fnac pour faire de la bureautique tu le branches et il marche!!! Arrêtons 2s avec ce mythe ahurissant sur lequel la plupart des arguments pro-mac sont construit!! Mon grand père malgrès son age vénérable et son niveau low en info tourne sur le vieux IBM aptiva de mon paternel (qui a bien un decenie ce bousin), il n'en est pas moins le représentant actif d'une asso, avec mails, papiers words, tableaux excels, le tout sans le moindre soucis depuis des années... Alors ouais, c vrai que pour aller matter des sites de chanteuses bavaroises, il faut mieux une OS plus impermeable aux virus que celle de grosoft. Mais stop au mythe. Pour l'utilisateur lambda qui ne fait rien d'autre que mater des dvd et faire du msn, le pc bureautique entrée de gamme de la fnac marche parfaitement. Tu le branches il fonctionne. Qu'est ce que c'est que cet argument spécieux?
    Alors bien sûr, toute personne qui discute ici est plus avertie que l'utilisateur lambda et ne se satisfait pas de cette utilisation, et à haut niveau on peut débattre. Mais en faisant preuve d'un peu de sincérité j'esperais relevé un peu le niveau des trolleurs dont je fais parti. Je suis qque peu désapointé par le niveau extremement bas du contrargumentaire que tu développes. Alors meme que le créateur du thread est resté plutot stoïque et de bonne fois face à l'assaut des trolleurs rageurs (respect pour ça niluje_canard... on dirait un moine shaolin...
    C'est pas avec ce type d'argumentaires que tu marquera un point. Je trouve par contre que la coolitude et la sérénité de niluje_canard font plutot bonne presse.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #78
    Archa, t'es pas crédible pour un sou:
    Citation Envoyé par Archa
    Perso, j'ai les deux.

    Un iMac, un macbook et un Pc

  19. #79
    Je suis d'accord : les arguments qui ressortent le plus souvent, c'est 1-l'ergonomie, 2-la simplicité, et 3-le design, et éventuellement les applications pros, mais on en a déjà parlé plus haut.

    1- l'ergonomie : autant il y a quelques années, un pc était nettement moins facile à utiliser qu'un Mac, mais c'est quand même de moins en moins vrai. Avec les nouveaux OS de crosoft, il y a eu beaucoup de progrès. (Media center, j'aime pas, mais c'est quand même vachement user-friendly). Et qu'on aille pas me dire qu'une souris à un bouton, c'est ergonomique.

    2- la simplicité : là c'est pareil, c'était vrai avant, ça ne l'est plus aujourd'hui. Un pc Hp ou packard bell ou je ne sais quoi acheté à la fnac, tu le branches et ça marche, soyons réalistes. On en revient à ce conservatisme attaché aux mac : on est habitué au Mac, et on continue de vanter des qualités qu'il n'est plus le seul à avoir. Comparer MacOS9 avec Win 98, c'est pas la même chose que de comparer MacOSX avec Vista, je pense que tout le monde s'en rend compte : les deux derniers sont beaucoup plus proches.

    3- le design : là en revanche, je suis d'accord, ils ont un design particulier, on ne peut pas leur reprocher.

    Au final, à mon sens, ce qui a sauvé apple, c'est une campagne marketing bien foutue qui fait croire que les produits ont une bonne qualité, simplicité, ergonomie, grâce à un design attrayant, et qui paraît user friendly. C'est sûr qu'un Mac monobloc qomme ils le font ou l'ont fait avec les eMac et les iMac, c'est attrayant. Mais ce n'est pas plus simple ou ergonomique ou stable (mêmes composants...) qu'un Pc avec Vista préinstallé acheté à la fnac.

  20. #80
    LOL! c'est aussi parceque je ne suis pas tout le temps sur le thread.

    de toute facon l'OS qu'on utilise on le trouvera toujours mieux, en fonction de ce que l'on veut faire avec. donc chacun y voit son compte.
    les trolls mac/pc me font rire car j'imagine bien que la majorité des trolleurs bavent comme je bavais jusqu'a l'année derniere, disant du mal sans meme avoir touché un mac depuis des années (j'en étais resté a OS8 qui etait pas une réussite!), donc sans connaitre.

    chez mac, y a des virus (eh oui, aussi!) par contre c'est certes plus limité, les 6% de part de marché sont une goutte d'eau dans l'océan windows... donc les pc sont plus sujets a des attaques virales, c'est sur.

    concernant les problemes hardware, ca existe aussi sur mac, les bornes airport express qui crament au bout de 13 mois a cause d'une incompatibilité des composants par rapport au courant domestique, les imac qui ont de la condensation, des freezes sur quelques modèles, ... tout comme les PCs! ca touche quelques séries, mais ca existe!

    ce topic est "informatif" juste pour dire que il y a autre chose que windows, pour les gens que ca intéresse. apres on aime ou on aime pas les macs, chacun son avis. pour ma part j'ai encore une tour (certes dépassée) avec win pour les jeux, et meme XP pro sur mon mac pour taffer sur OOo pour la fac.


    au fait, ce qui a sauvé apple, c'est pas ses ordis, c'est l'ipod. parceque ce baladeur a balayé la concurrence des ses débuts! si il n'avais pas existé, ben y aurait ptet meme plus d'apple depuis quelques années!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  21. #81
    Citation Envoyé par niluje_canard
    au fait, ce qui a sauvé apple, c'est pas ses ordis, c'est l'ipod. parceque ce baladeur a balayé la concurrence des ses débuts! si il n'avais pas existé, ben y aurait ptet meme plus d'apple depuis quelques années!
    Je suis tout à fait d'accord, et il se peut même que le succès de leurs machines actuellement soit en partie dû à l'Ipod. Mais il y a une autre raison, que je tiens de quelqu'un que je connais qui est cadre chez ibm : l'armée américaine a un gros contrat avec apple depuis des années, et par un machin-bidule d'exclusivité, apple leur vend des quantités astronomiques de machines, ce qui représente une part non-négligeable des revenus de la pomme...

  22. #82
    Moi ça me fait rire toutes ces histoires de virus, c'est comme le sida, c'est pas parce que t'approche un séropositif que l'on va l'attraper aussi. La c'est pareil, c'est pas parce que t'achètes un pc avec windows que tu vas chopper inévitablement des virus / bugs (ouais bon, là avec windows, j'avoue...) / autres.

    Ça fait plus de 15 ans que je traine sur des pc montés maison avec du matos on ne peut plus hétéroclite, et je dois dire qu'à part à l'époque des Voodoo et de DOS / windows 95,98 les problèmes de compatibilité, de plantage, de virus et compagnie, je n'en ai rencontré que très très rarement.

    Ok, des écrans bleus, ça arrive de temps en temps, mais en général ils proviennent de bidouillages un peu limite. Quand on commence à installer des drivers de différentes versions les uns sur les autres, pas très proprement, faut pas s'attendre à des miracles. Si par contre, tu choisis bien ton matériel et tes drivers, alors absolument aucun souci. Je ne sais pas comment ça marche exactement sur Mac, mais si on ne modifie pas le matos, peut être n'a-t-on pas à s'emmerder non plus avec les drivers, ce qui expliquerait aussi la pseudo stabilité : Tant qu'on ne touche pas les zones sensibles, il n'y a pas de raison que ca plante.

    Les virus, pareil, il m'est arrivé assez fréquemment de surfer sans protection aucune, tout comme il m'est aussi arrivé d'utiliser un anti virus, quoi qu'il en soit, en 15 ans d'utilisation de pc donc, je n'ai eu aucun soucis majeur causé par un virus. Et même si j'ai pu en chopper quelques uns au passage, c'était il y a un moment, j'ai la très nette impression que les épidémies virales ont tendance à disparaitre de nos jours. Quoi qu'il en soit, rien qui n'ai nécessité un quelconque formatage.

    En parlant de formatage, c'est simplement un petit plus, voire une simple habitude à prendre pour les utilisateurs de pc. Un pc peut très bien tourner quelques années sans être formaté, du moment que l'on fait un minimum gaffe à ce que l'on installe. Après, le formatage en lui même fait peut être peur à l'utilisateur lambda, mais en fin de compte, même avec le CD initial de windows XP, il suffit de le mettre dans le lecteur et de suivre les instructions - à l'interface graphique - pour obtenir une installation propre. On est bien loin du temps ou il fallait se taper les "format c: /s" et autre disquettes système.

    Pour moi, un mac, c'est simplement un OS comme un autre, aussi bien que linux ou que windows, il a ses avantages - logiciels plus orientés vers les artistes professionnels si j'ai cru comprendre ? - comme ses inconvénients. Pour ce qui est du design, il suffit de choisir son materiel et je suis sur qu'on peut trouver des choses sacrément plus classe à monter soi même pour PC.

    Le reste, c'est à mon avis une question de mode, la pomme c'est trop la classe, cliché design-hype-art moderne inside, et éventuellement de "simplicité" au détriment de la liberté de l'utilisateur.

    Tout cela pour dire que pour rien au monde je ne lâcherais la liberté que m'offre le pc, à savoir pouvoir choisir un à un chacun des composants de ma machine afin de coller au mieux à mes envies et à mon budget. Et seulement ensuite, j'installerai l'OS (ou les OS) qui me conviendront, là aussi, suivant ce que je veux faire de mon ordinateur. Depuis que MacOS est devenu compatible avec l'architecture PC, je ne vois vraiment plus ou est l'avantage de payer un ordinateur taggué "Apple".
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #83
    Ouais!
    Sinon j'aimerai dire que si l'ipod c'est ce qui se vend le plus c'est bien parceque c'est la mode! J'suis désolé les creatives sont tres bien et c'est pareil! (Avec des écouteurs plus solides!)
    Non parceque l'interface d'un Zen c'est la même, y'a le même molette (puisque ça vient de eux) autant dire que l'ipod marche parceque c'est kitch!
    L'ipod shuffle c'est une belle arnaque internationale! L'ipod nano aussi, capacité médiocre (l'ancien était hyper fragile! Nombre de gens que j'ai entendu dire "J'ai cassé mon ipod nano" L'ipod nano c'est une craquinette!

    Et puis oui un PC a 400€ avec du materiel correcte (genre pas de marques trop chelous ou de trucs qui pretend tout faire a prix minimum) bah ça marche impec'!
    Et je le repete j'suis souvent a poil sur internet et j'ai jamais rien chopé, et j'ai jamais utilisé de firewall!

    Je crois que la discussion se tasse vraiment là, y'a plus rien a dire, si les maceux ont un réel argument a nous balancer qu'ils le fassent parceque pour l'instant y'a juste la délimitation de deux domaines d'utilisations qui se fait... et encore, rien ne peut prouver a quelqu'un qu'a suffisamment de bon gout et de raison d'acheter un mac a 1200€ plutot qu'un bon vieux PC a 700/800€
    De même pour l'ipod, a moins de l'avoir d'occasion et d'etre pret a subir les problemes de protection casse couilles, pourquoi pas prendre un bon baladeur d'une marque correcte voire plus que correcte, sans pomme dessus mais bien plus éfficace!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  24. #84
    je comprend pas trop pourquoi ce topic existe
    ce qui reste de Mac, c'est un OS, et y'a déjà un topic OS
    pour le reste, c'est un assembleur de PC, comme Dell et bien d'autres
    on a pas d'topic Dell que j sache !

  25. #85
    Ah et puis j'aime bien dire que surtout depuis le x86 chez les macs, suffit d'installer linux sur son PC pour avoir tout les "avantages" du mac sans claquer sa tunne, et en apprenant des choses! (C'est pas forcément compliqué a faire et c'est interessant, alors que mac c'est tout fait pour rendre les gens encore plus assistés et encore plus casses couilles quand ça marche pas!)

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  26. #86
    Le point principal est que le logo de la pomme est un gage de qualité indéniable, quelque soit le produit.

    Si on pouvais utilisé Mac Os sur n'importe quelle configuration, je serais curieux de voir (même si dans ce cas, l'os y perd en stabilité et en sécurité), où iraient les gens ?

    Voilà, pour en revenir sur ce que j'ai dis à propos d'un pc, il faut bien lire, je n'ai jamais dis nulepart que windows c'est le mal, mais il est clair que comparé à Mac os, windows pour bien fonctionné, demande beaucoup plus de conaissance et d'attention qu'un Pc signé Apple.

    "Depuis que MacOS est devenu compatible avec l'architecture PC, je ne vois vraiment plus ou est l'avantage de payer un ordinateur taggué "Apple"." => C'est loin d'être encore aussi facile hélas :'(, ca reste du bidouillage pour informaticien ca.

    Manufacturement, apple, est irréprochable et se cantonne dans le haut de gamme depuis l'arret du eMac.

    Ce qui énerve un peu les utilisateurs que nous sommes, c'est pas de savoir si c'est bien ou pas, je crois que c'est surtout de ne pas avoir le choix sur le coté logiciel de nos machine, de ne pouvoir choisir entre Windows, OsX ou Linux tant d'un coté comme de l'autre, l'aspect commercial ne se base pas sur la qualité du produit, mais des exclusivités qu'il apporte.

    Donc de ce fait, le choix ce fait sur ce que l'on peux, ou non en faire, et pas sur la qualité du produit en lui même, et là, je suis navré, mais je reste et campe sur ma position qui est que OsX c'est un purée de bon Os à des années lumières de Window's.

    Après, pour ce qui est des iPod ect ect, c'est comme tout, c'est avant tout une question de goût, vous pouvez voir les comparateurs sur le net, vous verez que les iPod (surtout les derniers) sont dans le top du classement et ce, pour un prix relativement compétitif (surtout les nouveaux nano et les classic en alu).

    Puis au final, iMac ou iBook, à partir du moment ou on se fait plaisir, et ou on est satisfait de son produit, on ne peux que le défendre coûte que coûte, ce qui compte c'est de se faire plaisir et de ne pas être déçu, chose que je n'ai jamais ressentis depuis que je connais la pomme (contrairement à Window's ou j'enrage de ne pouvoir profité de direct X 1O avec mon bon pti windows xp que j'ai tout paufiné et dont j'en suis pleinement satisfait !)

  27. #87
    L'eMac ? Mais c'était pas un truc comique cette chose! Genre ça chauffait et y'avait des fissures sur la coque!?

    Bon a part ça on s'en fou j'vais faire le gros kéké radicale! Les macs c'est pas pour jouer ça a rien a foutre ici!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  28. #88
    Citation Envoyé par gripoil
    L'eMac ? Mais c'était pas un truc comique cette chose! Genre ça chauffait et y'avait des fissures sur la coque!?

    Bon a part ça on s'en fou j'vais faire le gros kéké radicale! Les macs c'est pas pour jouer ça a rien a foutre ici!
    le eMac c'est celui que on peux retrouvé dans pas mal de lycée encore aujourd'hui.

    C'était un mac complet, vraiment bon marché.

    En gros, si ils le referaient aujourd'hui, il faudrai un mac complet (ecran/config/clavier/logiciel ect ect) pour 65O/9OO € ce qui rendrais la pomme un peu moins élitiste et plus accécible (aux boursses).

    Ils ont remplacé le eMac par le mac mini, mais si on fais le calcul, le mac mini, meme celui à 5OO €, est vendu sans boitier, sans aucune connectique et sans écran; faites le calcul et vous allez voir l'arnaque, c'est débile ...

    Ou alors, ils ont simplement enlevé le eMac de leurs catalogue et fait un mini boitier de salon, et même dans ce cas, le mac mini, il reste toujour beaucoup trop chèr (il est vraiment vendu sans souris/clavier et connectique !!!).


  29. #89
    Le truc qui me gonfle sur Mac, c’est la souris à un bouton : pas de molette, pas de clic du milieu (vachement pratique sous Unix), pas de clic droit dans les jeux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #90
    Citation Envoyé par ducon
    Le truc qui me gonfle sur Mac, c’est la souris à un bouton : pas de molette, pas de clic du milieu (vachement pratique sous Unix), pas de clic droit dans les jeux.
    En meme temps ils gêrent le click droit depuis un bail les macs...
    Et je me demandent si leur souris de base le fait pas aussi depuis quelques années...
    Je me souvient que j'utilisais vachement le click du milieu y a quelques années quand j'avais un mac...:P

Page 3 sur 146 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •