Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 146 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4368
  1. #3811
    J'ai besoin de 1To, je vois pas ce que 1To sur un ordi soit fou en 2020 (sur mon ordi fixe j'ai 20To + 18To externe). C’est pas ma faute si Apple et Microsoft arnaquent les gens en mettant 128Go d'origine (cad comme un smartphone) et demandent 1000 euro de plus pour avoir juste 750Go en + (qui coûtent 100 balles à tout casser)
    Y'a des arguments qui vont te dire que moins tu as d'espace sur le disque principal, moins tu as un comportement à risque avec tes données.

    Mais bon oui après ça ne justifie pas tout. Mais "c'est comme ça", faut faire avec et s'adapter.
    Grand maître du lien affilié

  2. #3812
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bootcamp est un cancer mais ya d'autres moyen d'installer Windows sur un Mac sans péter la partition osx ?
    Je ne sais pas si c'est encore valable sur les Macbook Pro de 2020 mais j'ai déjà fait un triple boot Windows / Arch / OSX sur un MB Pro sans trop d'emmerdes (à part les emmerdes habituelles liées à un double ou triple boot sur n'importe quelle machine).
    Tu peux parfaitement partitionner ton disque et installer Windows dessus, exactement comme tu ferais sur n'importe quelle machine, en bootant sur une clé USB avec l'iso de Windows dessus. T'as quand même besoin de Bootcamp pour télécharger les drivers mais c'est tout.

    Globalement je crois que Bootcamp est juste un outil qui, dans l'idée, te simplifie la vie si t'y connais strictement rien : il te crée la bonne partition, te change le boot et installe l'intégralité des drivers pour que t'aies rien à faire. Bon, ça marche plus très bien, mais c'est l'idée.

  3. #3813
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Qu'Apple veuille un contrôle absolu de son environnement, ça ne surprendra personne, et ça fait un paquet d'années qu'ils font ça.

    De là à sauter aux conclusions d'espionnage, il y a un pas que je ne franchirais définitivement pas, ni l'auteur de ce blog : https://blog.jacopo.io/en/post/apple-ocsp/
    La seule conclusion de l'article, de toute façon, oblige à douter de l'honnêteté des informations : il est écrit par le responsable sécurité d'une entreprise qui vend des trucs et qui, d'ailleurs, vend des trucs excessivement chers au nom de la sécurité (2000$ quand même, ça déconne pas).

    Bref, énormes pincettes.
    Plein de critiques de ce blog ici : https://news.ycombinator.com/item?id=25095438

    Reste que :
    • Apple envoie bien des informations non chiffrées pour chaque application lancée sur "ton" ordinateur. N’importe qui sur le trajet peut lire ces données, par exemple ton FAI ou l’état.
    • Il fait ça très souvent pas genre une fois par mois ou seulement la première fois. Apparemment ils ont augmenté le délai suite aux problèmes serveurs mais à la base c’était toutes les 5 minutes. On est sur du marquage à la culotte bien prononcé là.
    • Tu ne peux pas facilement désactiver ce mécanisme. Ce sera peut-être encore plus difficile suite à des mises à jour.
    • Si Apple décide que tu n’as pas le droit de lancer l’application (ou que leur serveur est dans les choux) t’es niqué. De manière générale, tu ne sais pas comment la politique d’Apple va évoluer d’ici quelques années.
    • En utilisant un VPN/pare-feu pour essayer de bloquer ce mécanisme, des gens se sont rendus compte que les applications Apple ignorent complètement ces programmes.
    • Il est a priori facile d’utiliser le précédent point pour qu’une application non-Apple contourne ton pare-feu/VPN.


    Même pour un utilisateur avancé et après avoir payé plus de 1000 balles, c’est pas vraiment ta machine. Et on peut toujours rappeler la fable de la grenouille et de l’eau chaude. Là, la température vient de monter d’un cran. Certes ce n’est pas brûlant mais on y vient.

  4. #3814
    C'est marrant j'ai pas entendu parler de ça du tout dans la sphère Apple.

    La plupart du temps ce genre de Shitstorm est rapidement débunkée, mais il faut d'abord que les gens s'indignent pour qu'Apple daigne répondre

    J'ai du mal à croire qu'Apple puisse déjouer toute sa com' sur la vie privée sur un moove aussi grossier (on chie sur Google pour moins que ça)
    Grand maître du lien affilié

  5. #3815
    Je découvre cette histoire là et j'ai pesté aujourd'hui sur mon MBP qui avait des comportements étranges genre des mini freezes de quelques secondes régulièrement avec en prime la boule qui tourne à la place du curseur de souris. Même sur le Finder. C'est peut-être un hasard mais du coup demain je tente en coupant internet

  6. #3816
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bootcamp est un cancer mais ya d'autres moyen d'installer Windows sur un Mac sans péter la partition osx ?
    Tu dois pouvoir mais à toi de construire ton bootloader avec ReFind ensuite
    Donc installe d'bord reFind et joue un peu avec pour voir si tu te sens de le reconstruire ensuite

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a des arguments qui vont te dire que moins tu as d'espace sur le disque principal, moins tu as un comportement à risque avec tes données.
    Non, à la fois il y a le coud, à la fois je réplique mes données en local sur mon gros PC de manière automatisé avec Synctrayzor (d'où le fait que je veuille passer au wifi AC pour + de confort).

    Ps : un laptop de base à 500 euro offre 512Go de SSD, c'est bel et bien une très très grosse arnaque de sous dimensionner à 128 pour donner un prix d'appel à 1500 et ensuite te dire qu'il faut rajouter 1000 euro pour avoir 1To et un vrai espace de stockage

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je ne sais pas si c'est encore valable sur les Macbook Pro de 2020 mais j'ai déjà fait un triple boot Windows / Arch / OSX sur un MB Pro sans trop d'emmerdes (à part les emmerdes habituelles liées à un double ou triple boot sur n'importe quelle machine).
    Tu peux parfaitement partitionner ton disque et installer Windows dessus, exactement comme tu ferais sur n'importe quelle machine, en bootant sur une clé USB avec l'iso de Windows dessus. T'as quand même besoin de Bootcamp pour télécharger les drivers mais c'est tout.

    Globalement je crois que Bootcamp est juste un outil qui, dans l'idée, te simplifie la vie si t'y connais strictement rien : il te crée la bonne partition, te change le boot et installe l'intégralité des drivers pour que t'aies rien à faire. Bon, ça marche plus très bien, mais c'est l'idée.
    Dans la pratique il est con comme un manche mais à un pont incroable
    Genre t'es OBLIGE de graver l'iso de Windows sur DVD pour que tu puisses continuer même ti tu utilises une clé USB il s'en branle complet il est psychorigide, il ne te permet pas de juste DL les pilotes, c’est de l'assistanat pour persienne handicapé c’est vraiment mega relou à utiliser

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est marrant j'ai pas entendu parler de ça du tout dans la sphère Apple.

    La plupart du temps ce genre de Shitstorm est rapidement débunkée, mais il faut d'abord que les gens s'indignent pour qu'Apple daigne répondre
    Sur les sujets comme ça le grand public ne va pas s'indigner. Dis le à ton pote Jean-Louis à la machine à café (celui qui est "un geek, il a une Apple watch") il va te dire "m'en fou j'ai rien à cacher" et basta.
    Depuis 20 ans nos libertés s’écroulent, la vie privé n'existe plus vraiment et la plupart des gens font avec et s'en foutent. Je vois vraiment pas ce que Apple risque à étaler sur quelques années un contrôle et une surveillance de ses utilisateurs de plus en plus précise. Microsfot aussi il disait qu'ils luttaient pour la vie privé sur Windows 8, ils ont vite changé de ton et personne n'a rien dit

    Les gens veulent juste afficher la pomme et le statu social qui va avec, mais pas se prendre la tête à savoir si c'est bien ou pas (moi le premier, je m'en branle que les gens qui ont fait mon mac soient malade à en mourir, et veuillent se suicider à cause de mon acte d'achat qui entretient leur misère).

    Bah la vie privé c’est pareil, suffit de rester insensible et d'accepter le truc ça passe. J'ai juste des relents des années 90 parfois, où on considérait la vie privé comme sacrée, mais il faut l'oublier.

  7. #3817
    Non il y a eu l'affaire des Homepods qui a conduit a quelque chose (chez tous les GAFA d'ailleurs).

    Sinon voilà ce qu'il en est :
    In its updated support document, Apple makes clear that security checks it makes when authenticating software do not include a user’s Apple ID or device identity. The company also says it’s stopped logging IP addresses associated with the Developer ID certificate checks. “We have never combined data from these checks with information about Apple users or their devices,” writes the iPhone-maker. “We do not use data from these checks to learn what individual users are launching or running on their devices.”

    However, something about these complaints do seem to have registered with Apple, as the company says it’s changing how it handles these checks in the future. Over the next year the company says it will roll out a new encrypted protocol for developer ID certificate checks while adding “strong protections against server failure” — that is, protections against the issues that stopped apps from opening last week. Finally, users will also be given the option of opting out of these security protections all together, a change that seems designed to appease complaints like Paul’s.
    Voilà, vous pouvez circuler
    Grand maître du lien affilié

  8. #3818
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est marrant j'ai pas entendu parler de ça du tout dans la sphère Apple.
    Et tu sais pourquoi ? Parce que ta "sphère Apple", qui est probablement constituée de tech enthusiasts, se basent sur ce genre de choses :

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non il y a eu l'affaire des Homepods qui a conduit a quelque chose (chez tous les GAFA d'ailleurs).

    Sinon voilà ce qu'il en est :
    In its updated support document, Apple makes clear that security checks it makes when authenticating software do not include a user’s Apple ID or device identity. The company also says it’s stopped logging IP addresses associated with the Developer ID certificate checks. “We have never combined data from these checks with information about Apple users or their devices,” writes the iPhone-maker. “We do not use data from these checks to learn what individual users are launching or running on their devices.”

    However, something about these complaints do seem to have registered with Apple, as the company says it’s changing how it handles these checks in the future. Over the next year the company says it will roll out a new encrypted protocol for developer ID certificate checks while adding “strong protections against server failure” — that is, protections against the issues that stopped apps from opening last week. Finally, users will also be given the option of opting out of these security protections all together, a change that seems designed to appease complaints like Paul’s.
    Voilà, vous pouvez circuler
    D’une part, tout ce que j’ai dit précédemment a été observé par des hackers (comprendre des gens qui bidouillent/triturent, pas des mecs à capuche dans le noir qui écoutent de la techno). Donc peu importe ce que dit Apple, les observations sont là.
    D’autre part, Apple n’a rien fait, ils communiquent juste des intentions. Si, justement tu "circules" dès le premier communiqué arrivé, tu n’as aucune garantie que ça change. Et bien entendu, même si Apple déploie une mise à jour pour corriger certains points, rien ne dit qu’ils ne reviendront pas en arrière et c’est justement un des problèmes pointé depuis le début.

    La différence elle est là : d’un côté tu as des gens suffisamment compétents techniquement pour observer ce qu’il se passe, de l’autre des gens qui ne peuvent que se baser sur des communiqués. Si demain Apple te dit que le soleil est bleu, tu vas dire quoi ?

    Là t’es toujours le cul dans l’eau chaude, t’as juste le cuistot qui a ouvert la fenêtre. C’est pas pour autant que l’ébullition n’arrivera pas.

  9. #3819
    Blizzard a déjà mis à jour son client World of Warcraft pour le rendre compatible M1 en natif https://us.forums.blizzard.com/en/wo...mber-16/722775

    Curieux de voir les premiers retours sur la performance de la chose

  10. #3820
    J'ai l'impression (mais peut-être est-ce juste de la comm qui me brainwash) qu'Apple cherche à se démarquer de Google, notamment, qui se goinfre avec le moindre de nos clics.

    Evidemment, ça peut tout être du flan, je n'ai pas fouillé et je nai pas les compétences techniques. Typiquement, Face ID qui reste sur ton device par ex. Je ne sais pas pour les requêtes Siri.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3821
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Plein de critiques de ce blog ici : https://news.ycombinator.com/item?id=25095438

    Reste que :
    • Apple envoie bien des informations non chiffrées pour chaque application lancée sur "ton" ordinateur. N’importe qui sur le trajet peut lire ces données, par exemple ton FAI ou l’état.
    • Il fait ça très souvent pas genre une fois par mois ou seulement la première fois. Apparemment ils ont augmenté le délai suite aux problèmes serveurs mais à la base c’était toutes les 5 minutes. On est sur du marquage à la culotte bien prononcé là.
    • Tu ne peux pas facilement désactiver ce mécanisme. Ce sera peut-être encore plus difficile suite à des mises à jour.
    • Si Apple décide que tu n’as pas le droit de lancer l’application (ou que leur serveur est dans les choux) t’es niqué. De manière générale, tu ne sais pas comment la politique d’Apple va évoluer d’ici quelques années.
    • En utilisant un VPN/pare-feu pour essayer de bloquer ce mécanisme, des gens se sont rendus compte que les applications Apple ignorent complètement ces programmes.
    • Il est a priori facile d’utiliser le précédent point pour qu’une application non-Apple contourne ton pare-feu/VPN.


    Même pour un utilisateur avancé et après avoir payé plus de 1000 balles, c’est pas vraiment ta machine. Et on peut toujours rappeler la fable de la grenouille et de l’eau chaude. Là, la température vient de monter d’un cran. Certes ce n’est pas brûlant mais on y vient.
    Merci pour le complément d'infos, les pincettes deviennent un peu plus petites.

  12. #3822
    ta "sphère Apple", qui est probablement constituée de tech enthusiasts,
    Le tropisme hardware à toujours été dommage, mais visiblement ça monte

    observations sont là.
    D’autre part, Apple n’a rien fait, ils communiquent juste des intentions. Si, justement tu "circules" dès le premier communiqué arrivé, tu n’as aucune garantie que ça change. Et bien entendu, même si Apple déploie une mise à jour pour corriger certains points, rien ne dit qu’ils ne reviendront pas en arrière et c’est justement un des problèmes pointé depuis le début.
    Ils vont régler le problème, moi c'est ce que j'ai retenu, et ils sont sous surveillance donc c'est bien.

    Windows ne fait pas pareil avec la télémétrie et compagnie ? De ce que je sais c'est activé par défaut et les gens ne se roulent pas par terre
    Grand maître du lien affilié

  13. #3823
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai l'impression (mais peut-être est-ce juste de la comm qui me brainwash) qu'Apple cherche à se démarquer de Google, notamment, qui se goinfre avec le moindre de nos clics.

    Evidemment, ça peut tout être du flan, je n'ai pas fouillé et je nai pas les compétences techniques. Typiquement, Face ID qui reste sur ton device par ex. Je ne sais pas pour les requêtes Siri.
    Le truc c'est qu'on est bourré de Privacy washing aussi.
    D'une part Google fait la même chose avec sa reconnaissance faciale et sa traduction (peut être le TTS maintenant aussi), et de l'autre Apple n'a jamais renoncé à la Data non plus. C'est juste qu'elle est agrégée différemment.

    Toutes les entreprises utilisent de la Data à leur niveau, c'est pas le problème.

    Ton restaurant qui connait ses habitués et leur sert leur plat favoris avec la cuisson qu'il faut ? C'est de la donnée.
    Le commerce qui sait que tu viens tous les jours a 17 H ? Pareil
    Et ton coiffeur qui connait tes ragots et s'en sert pour améliorer ton expérience client et celles des autres (en faisant la conversation) ? Pareil.
    Le menuisier qui prend des photos de chez toi pour installer ton meuble ? ça m'étonnerais qu'il les stocke de façon sécurisée

    C'est juste un problème d'échelle au fond, qui fait que plus ton entreprise est grosse, plus tu as de responsabilités.
    Et il faut pas non plus oublier que c'est les gouvernements qui à la fois leur demande de prendre plus de données pour fliquer les citoyens, mais à la fois ils disent que c'est pas bien.

    D'ailleurs dans le projet de Thierry Breton, on parle aussi de prendre l'identité des utilisateurs sur les plates formes et réseaux, c'est pas une lubie de GAFA ça
    Grand maître du lien affilié

  14. #3824
    J'ai réussi à mettre windows sur mon (deuxième) imac c'est cool je peux jouer à among us dans le salon (et streamer avec steam des jeux depuis mon autre pc aussi) en 5k

    Par contre faut obligatoirement mettre à jour osx et ça passe tout seul avec bootcamp :/

  15. #3825
    Hello

    En ce moment je n'arrête pas d'avoir le popup "votre identifiant apple a été utilisé pour se connecter près de PAris, IDF." Refuser/Accepter.

    J'habite pas loin de Paris donc ça pourrait être un de mes appareils qui fait des connections à la con. J'ai changé mon mot de passe hier, mais ça continue. Donc ça devrait logiquement disqualifier toute tentative de hack (ou alors le mec a vraiment envie de me faire chier moi ) et ça signifie aussi un putain de soft pour hacker le password.

    Je n'ai aucune idée de quel appareil tenterait de se connecter, je les éteins les un après les autres pour voir mais je devrais bien arriver à identifier le type d'appareil qui tente de se connecter ou la mac address, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #3826
    Quand tu vas sur l'interface de gestion de ton AppleID tu as la liste des appareils sur lesquels tu est connecté. Tu auras vite fait de voir s'il t'en manque un et lequel

  17. #3827
    Nan, c'est pas ça la question.

    Mais j'ai résolu entre temps, c'était l'intégration iCloud de Home Assistant qui faisit chier. Comme j'en ai pas besoin je l'ai virée.

    En rapide: j'avais un device, quelque part, qui tentait de se connecter à iCloud, impossible de trouver lequel, même en les éteignant les uns après les autres.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #3828
    Je n'ai jamais possédé de Mac mais je suis de plus en plus tenté, et ces nouvelles puces M1 ne font rien pour me calmer... D'après ce que j'ai compris, c'est une puce qui intègre le CPU, le GPU et la mémoire vide. Juste par curiosité pas assez de sous pour le moment de toute façon je me demande:

    - Je n'ai pas vu sur leur site de version 16Gb de mémoire, c'est bien prévu ?
    - Cette nouvelle puce, elle est aussi prévue à terme pour les iphones et les ipad ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  19. #3829
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je n'ai jamais possédé de Mac mais je suis de plus en plus tenté, et ces nouvelles puces M1 ne font rien pour me calmer... D'après ce que j'ai compris, c'est une puce qui intègre le CPU, le GPU et la mémoire vide. Juste par curiosité pas assez de sous pour le moment de toute façon je me demande:

    - Je n'ai pas vu sur leur site de version 16Gb de mémoire, c'est bien prévu ?
    - Cette nouvelle puce, elle est aussi prévue à terme pour les iphones et les ipad ?
    Version 16Go déjà disponible lorsque tu configures le Mac. Passage de 8 à 16Go facturé 230€
    La nouvelle puce n'est pas prévue dans les iPads/iPhones. C'est la même génération, mais les puces M sont destinées aux Macs et les puces A aux iPhones/iPad. On ne sait pas encore si on part sur une puce par comme la série A ni si la série M se destine à des déclinaisons X et Z plus tard dans l'année avec plus de coeurs/puissance

  20. #3830
    En tout cas, ce M1 est un monstre, intel a du souci à se faire:

    The new MacBook Air and MacBook Pro won’t be the perfect laptops for everyone, especially if you rely on huge, GPU-intensive tasks or specific developer tools. But when a $1,000 M1 laptop can outdo a maxed-out, $6,000 MacBook Pro with quadruple the RAM and Intel’s best chip, while also running cooler and quieter in a smaller and lighter form factor and with twice the battery life, where do competitors even go from here?
    Le M1 déboîte la config intel 6 fois plus chère avec un quart de la RAM, consomme moité moins et ne chauffe même pas
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  21. #3831
    Y'a que si Windows passait sous ARM qu'intel pourrait s'inquiéter, mais là le pire est passé.

    De plus, AMD a perdu également le marché des CG pour Mac

    Perso mon mac a un an, ce serait sûrement une bonne opération de switcher avant qu'il décote mais bon là déja je vais en tirer au mieux 800 donc je l'ai déja dans le cul.
    Grand maître du lien affilié

  22. #3832
    Je viens de voir un Bench entre 8gb de RAM et 16 Gb de RAM sur le MBP.

    La gestion de la RAM est tellement bonne que ça n'apporte rien. Le seul bench qui a donné une différence significative a été l'export d'une vidéo 8K d'une caméra RED en RAW.
    Grand maître du lien affilié

  23. #3833
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a que si Windows passait sous ARM qu'intel pourrait s'inquiéter, mais là le pire est passé.
    Moui, sur les ordis fixes, peut-être pour le moment, mais pour les portables, avec des machines qui se permettent d'atomiser la concurrence avec le double d'autonomie et qui ne chauffent pas, il va bientôt avoir la foi pour continuer à acheter des portables sous windows.

    Et même pour les fixes, ça commence quand même à sentir mauvais pour intel, ils sont protégés par le quasi monopole de windows, mais ce n'est quand même pas une situation très confortable d'être à la merci d'un tiers.

    Les utilisateurs risquent bien de finir par tirer la gueule si Intel reste autant à la traîne...




    The logic behind Apple’s transition then to Intel boiled down to another old axiom: If you can’t beat them, join them.

    The logic behind Apple’s transition now to Apple Silicon is this: If you can beat them handily, do it.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  24. #3834
    Ça m'étonne de voir un CPU de portable aussi proche d'un 10900K.

    Après pour les PC portables, actuellement AMD offre plus d'autonomie pour plus de puissance et moins de chauffe qu'intel. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'a priori, toutes choses égales par ailleurs, les Macbook avec les puces ARM sont meilleurs que les Macbooks Intel. Que ça soit dû aux performances pures ou à la gestion désastreuse du refroidissement avec les anciens Macbook, ça reste à voir.
    Dernière modification par Snakeshit ; 25/11/2020 à 13h28.

  25. #3835
    Je vois pas Mac aller au délà de 30 % de part de marché, et encore ce serait déja une formidable poussée
    Grand maître du lien affilié

  26. #3836
    Question : une carte iTunes permet de créditer son portefeuille et l'utiliser sur l'AppStore ? Vu que je ne crois pas iTunes existe encore

  27. #3837
    Normalement ça marchait avec les deux, mais est-ce qu'il y a une date de validité ?
    La loutre ça poutre !

  28. #3838
    Ben vu que c'est une e-carte achetable aujourd'hui je dirais que niveau validité mais comme c'est le truc du CE, géré pas forcément par des gens qui connaissent y'a juste marqué iTunes et AppStore/iTunes

  29. #3839
    Normalement c'est valable pour les deux, musique et app.
    La loutre ça poutre !

  30. #3840
    Je confirme ça marche pour les deux.
    Tu entres ton code et le solde apparait dans ton compte. De mémoire il n'y a pas de date limite d'utilisation du solde dans un compte. Après la carte elle-même peut expirer si tu ne l'utilises pas.

Page 128 sur 146 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •