Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 146 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4363
  1. #4141
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    This. C'est pour ça que je ne peux pas utiliser Plex avec mon serveur aujourd'hui, il faudrait que je monte en gamme et que je paie pas mal plus cher pour pouvoir le faire. Là le serveur se contente de stocker le contenu et c'est Kodi qui bosse en local.
    Je me suis déjà servi de VLC pour du contenu local, c'est vrai que je n'ai pas pensé à y jeter un oeil pour du contenu distant, je vais tester ça merci pour l'info.


    @theclaw : l'idée c'est de limiter les app genre réseaux sociaux, ou le temps d'écran global ? Si c'est le premier cas, solution peut être un peu radicale mais coupure du wifi via adresse mac sur ta box / routeur en dehors d'une certaine plage horaire ? Pour le reste j'ai pas assez fouillé dans les paramètres de l'app, j'avais testé il y a quelques temps des solutions de contrôle parental, pas vraiment convaincu par ce que j'avais vu.
    L'idée derrière est de limiter aux trucs auxquels elle a droit d'une part, donc ses jeux, Plex et Netflix, mais aussi de limiter son temps d'écran global. On peut granulariser, donc c'est pas mal, mais l'ergonomie est peu transparente je trouve. Sans compter que bien évidemment (c'est Apple ), l'app décide d'elle même des catégorisations, probablement en fonction de l'éditeur. Ce qui fait que Sago World est en éducation et non pas jeux.

    Dans l'idéal, elle a une durée X par jour, le tel est bloqué de telle heure le soir à telle heure le matin et pendant la durée X elle a accès à certaines apps. Et si elle veut un peu plus de temps c'est easy à rajouter. Et le temps est global.

    Autre truc, si elle a 1H de Netflix, qu'elle lance un truc, arrête pour faire autre chose, ça lui décompte quand même le temps. C'est débile

    Truc pas mal par contre ça tient compte de tous ses appareils (donc l'iPad avec son compte Apple ID aussi).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #4142
    Je te fais un rapide retour sur ce que j'utilise. Je ne dis pas que c'est parfait, mais ça fait le job.

    J'ai deux Apple TV 4k et plusieurs iPad à la maison pour lire les vidéos.
    Je stocke celles-ci sur un NAS et ça lit sans faire de transcodage. Même en Wifi sur les contenus 4k.

    J'ai installé Plex pour regarder des vidéos en dehors de chez moi. Ca marche super bien.
    J'ai acheté une licence à vie pendant une promo, ça m'a coûté genre 70€ il y a un an ou deux.

    Mais je préfère utiliser Infuse en local, parce qu'il permet de naviguer dans les dossiers et que tout est bien rangé chez moi. Du coup les fonctions de bibliothèque imposées par Plex m'ennuient plus qu'autre chose.
    Pour Infuse, je paye l'abonnement à l'année. Il couvre tous mes appareils et l'application est vraiment bien. Simple mais bien.

    Un pote qui ne veut pas payer pour ces applis utilise VLC. Il me dit que ça fait tout pareil. Je n'ai pas essayé, mais je le crois.

  3. #4143
    Plex c'est le bien.

    J'ai mon serveur sur une bête de course, je streame du 2160P sans sourciller du moment que la réception l'accepte. Ca marche sur mon PC du taff, l'iPad de ma fille, ma télé, mon tel, n'importe quel ordi avec une connexion acceptable.

    Comme d'autres media centers j'imagine, mais je ne vois pas pourquoi changer.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #4144
    Y a moyen de naviguer dans les dossiers dans Plex ? Je déteste les vues et la navigation dans les bibliothèques que génèrent les media centers.

  5. #4145
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Y a moyen de naviguer dans les dossiers dans Plex ? Je déteste les vues et la navigation dans les bibliothèques que génèrent les media centers.
    Tu entends quoi par naviguer dans les dossiers ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #4146
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Y a moyen de naviguer dans les dossiers dans Plex ? Je déteste les vues et la navigation dans les bibliothèques que génèrent les media centers.
    on peux mais c'est pas genial

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Plex c'est le bien.

    J'ai mon serveur sur une bête de course, je streame du 2160P sans sourciller du moment que la réception l'accepte. Ca marche sur mon PC du taff, l'iPad de ma fille, ma télé, mon tel, n'importe quel ordi avec une connexion acceptable.

    Comme d'autres media centers j'imagine, mais je ne vois pas pourquoi changer.
    Streamer ne consomme rien, la ou ca se complique c'est s'il faut transcoder de la 4k en temps reel, ce qui peut arriver si par exemple ta TV a un soucis avec les sous titres en format PGS par exemple

    La ca met a genoux ton PC, mais pire, tu as une qualité dégradée. La le mieux a faire c'est de convertir le fichier de base proprement

    J'ai eu ouïe dire que justement, les Nvidia Shield avaient très peu de soucis de compatibilité, par contre l'Apple TV va demander du transcodage plus souvent
    Grand maître du lien affilié

  7. #4147
    Bon du coup j’ai testé VLC sur mon iPad et je confirme que ça fonctionne via le serveur distant, y compris avec des vidéos en 4K. Par contre niveau ergonomie c’est pas dingue, du coup je pense que je vais passer par Infuse sur l’Apple TV.

  8. #4148
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Bon du coup j’ai testé VLC sur mon iPad et je confirme que ça fonctionne via le serveur distant, y compris avec des vidéos en 4K. Par contre niveau ergonomie c’est pas dingue, du coup je pense que je vais passer par Infuse sur l’Apple TV.
    ça a l'air pas mal infuse et l'abonnement est très raisonnable : 1 euro par mois / 10 euros par an ? Mais bon j'ai (enfin ma femme et mes enfants ont) l'habitude de Plex maintenant...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #4149
    Ouai dans ton cas si vous êtes satisfaits de Plex y’a pas forcément de raison de changer.

    Et c’est ces tarifs pour l’abo, donc très raisonnable. Y’a aussi une version lifetime, mais faut environ 7 ans pour la rentabiliser face à un abo annuel, pas sûr que je serai pas passé à autre chose d’ici là..
    Une feature intéressante que j’avais pas envisagé sur Infuse, apparemment ça synchronise les données de lecture via iCloud: ça veut dire que je peux par exemple regarder un truc sur l’iPad, m’arrêter au milieu et reprendre depuis l’Apple TV et inversement, ça peut être cool.

  10. #4150
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ouai dans ton cas si vous êtes satisfaits de Plex y’a pas forcément de raison de changer.

    Et c’est ces tarifs pour l’abo, donc très raisonnable. Y’a aussi une version lifetime, mais faut environ 7 ans pour la rentabiliser face à un abo annuel, pas sûr que je serai pas passé à autre chose d’ici là..
    Une feature intéressante que j’avais pas envisagé sur Infuse, apparemment ça synchronise les données de lecture via iCloud: ça veut dire que je peux par exemple regarder un truc sur l’iPad, m’arrêter au milieu et reprendre depuis l’Apple TV et inversement, ça peut être cool.
    Oui, mais il y a un délai pour la synchronisation. Je ne saurais pas l'estimer, mais ne pense pas commencer un film sur l'Apple TV, l'arrêter et le continuer 5 minutes plus tard sur iPad.
    Par contre, il synchronise.

  11. #4151
    Oui ça doit être lié à la synchro iCloud.

    Après dans mon cas ça me dérange pas trop, je suis pas mal en déplacement (d'où la solution distante) et si déjà ça me permet de récupérer le numéro d'épisode où je me suis arrêté sans avoir besoin de chercher ou de reprendre mon épisode en cours quand je rentre ça me va.

  12. #4152
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ouai dans ton cas si vous êtes satisfaits de Plex y’a pas forcément de raison de changer.

    Et c’est ces tarifs pour l’abo, donc très raisonnable. Y’a aussi une version lifetime, mais faut environ 7 ans pour la rentabiliser face à un abo annuel, pas sûr que je serai pas passé à autre chose d’ici là..
    Une feature intéressante que j’avais pas envisagé sur Infuse, apparemment ça synchronise les données de lecture via iCloud: ça veut dire que je peux par exemple regarder un truc sur l’iPad, m’arrêter au milieu et reprendre depuis l’Apple TV et inversement, ça peut être cool.
    J'ai parfois des problèmes avec Plex : il refuse de lire des vidéos obligé de relancer la VM ou le container.

    Je teste Infuse l'interface est cool mais il reconnait mal les films, je me retrouve avec plein de film nanar à la place du vrai film : c'est rigolo mais bien relou... Par contre, les films démarrent plus vite (mais en même temps la VM est sur un autre disque donc c'est pete plus un problème de disque que de logiciel...)

    Il faut que je trouve comment Infuse reconnait les films et si on peut "forcer" la reconnaissance
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #4153
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il faut que je trouve comment Infuse reconnait les films et si on peut "forcer" la reconnaissance
    Sur Apple TV, tu sélectionnes le fichier et tu restes appuyé sur le bouton de validation, comme si tu voulais lancer le film, mais sans relâcher le bouton. Il va te faire un apparaître un menu contextuel dans lequel tu pourras éditer les métadonnées.

  14. #4154
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Sur Apple TV, tu sélectionnes le fichier et tu restes appuyé sur le bouton de validation, comme si tu voulais lancer le film, mais sans relâcher le bouton. Il va te faire un apparaître un menu contextuel dans lequel tu pourras éditer les métadonnées.
    Est-ce que cela va modifier directement le fichier ou uniquement en local sur l'apple TV ? J'ai pas penser regarder les metadonnées, bien vu . Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #4155
    Ca change les metadonnées d'Infuse uniquement. Si elles sont synchronisées sous iCloud, ça sera mis à jour sur tous tes appareils. Mais ça ne touche pas les fichiers d'origine.
    Chez moi, il n'a pas même pas les droits en écriture.

  16. #4156
    Hello les canards,

    On ouvre les paris pour la prochaine Keynote Apple de septembre ? Bon on est sur qu’on aura l’iPhone 14 mais what else ? Je me demande si on aura des nouveaux AirPods 4 et / ou AirPods Pro 2 ? Vue que les AirPods 2 sont en promo sur différents sites… cela sent la tentative d’écouler les stocks. Je me tâte à les prendre car j’aimais bien cette forme d’écouteurs + la synchro ICloud avec tous les appareils Apple c’est top. Je sais pas si ils sont bien pour faire occasionnellement des réunions Google Meet ?

    Merci

  17. #4157
    On pronostique les belles augmentations de prix ?

    J'aimerai bien les AirPods Pro 2, j'ai paumé les miens donc si j'en reprends, autant que ce soit avec les quelques nouveautés potentielles.. Maintenant pour quelques réunions Google Meet ça peut se faire, mais le micro est pas d'une qualité folle, et un truc que je leur reproche c'est la durée de vie de la batterie. En utilisation intensive mes Airpods classiques ont pris très cher en à peine 1 an. Là j'ai tenté des Nothing Ear en remplacement, bha à part effectivement l'appairage auto des Airpods, rien ne me manque, et pour une fraction du prix.. Après mon appairage c'est essentiellement entre iPhone et iPad que je m'en sers, je ne bosse pas sur Mac.

    A part ça, le classique refresh Apple Watch ?

  18. #4158
    Et niveau qualité audio, ils se valent ?

  19. #4159
    Je ne suis pas audiophile, et j'écoute majoritairement du Spotify, donc je dirai que pour mon utilisation oui, je n'ai pas senti de différence.
    Les courbes labo disent qu'il existe une différence et que le spectre des Airpods est plus complet, mais à priori mon oreille ne le distingue pas.

    Pour être transparent, la réduction de bruit est sûrement un peu moins poussée également que sur les Airpods pro, mais si je devais baser ma sélection sur ce critère j'irai sûrement plutôt chez Sony.

  20. #4160
    C'est vrai que si l'iphone prend 100$ aux USA, il va peut etre prendre 150E en France
    Grand maître du lien affilié

  21. #4161

  22. #4162
    Hello,

    j'ai un problème entre mon Sony XM3 et mon macbook pro. Si je le connecte en BlueTooth j'ai toujours des micro coupures complétement aléatoires => c'est super énervant en plein milieu de la musique de perdre 1-2-3 secondes et ça revient (pareil en réunion). Je comprends pas car avec mon téléphone, cela ne le fait pas.

    Le XM3 est appareillé uniquement avec le macbook, là j'ai viré le mac pour mettre mon téléphone et zéro problème.

    Quelqu'un a déjà eu des problèmes et trouvé des solutions ? Je regarde sur le net et je vois beaucoup de gens dans le même cas... Quand on voit le prix du mac et du casque... Je rage...

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #4163
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    j'ai un problème entre mon Sony XM3 et mon macbook pro. Si je le connecte en BlueTooth j'ai toujours des micro coupures complétement aléatoires => c'est super énervant en plein milieu de la musique de perdre 1-2-3 secondes et ça revient (pareil en réunion). Je comprends pas car avec mon téléphone, cela ne le fait pas.

    Le XM3 est appareillé uniquement avec le macbook, là j'ai viré le mac pour mettre mon téléphone et zéro problème.

    Quelqu'un a déjà eu des problèmes et trouvé des solutions ? Je regarde sur le net et je vois beaucoup de gens dans le même cas... Quand on voit le prix du mac et du casque... Je rage...

    Merci
    Je n'ai pas ce modèle de casque. Mais la première chose à faire est mettre à jour tous les firmwares et drivers qui peuvent l'être.

  24. #4164
    Pour le coup, pas sûr que ça vienne de ton mac, je pencherai plus pour le casque : j'ai le même modèle, et le même problème mais sur PC avec un dongle Bluetooth 5.1 connecté juste en face du casque, sans rien pour perturber.

    Quand il est connecté à mon iPhone, je n'ai aucun soucis.
    A côté j'ai des Nothing Ear qui n'ont pas ce problème sur le même dongle du PC...

  25. #4165
    C'est vraiment dommage car en dehors de ça (et de la manière dont il repose sur le haut de ma tête : pas très agréable) sinon niveau sonore il est top comme casque...

    Tant pis, je l'utiliserais en filaire avec le mac et en bluetooth avec l'iPhone ou je claque tout et je pars sur des AirPods Pro à 179euros chez Cdiscount... A punaise si j'étais riche : AirPods MAX...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #4166
    Yo, je viens de récupérer un macbook pro 15 de 2011 série "j'ai la HD6750 foireuse" à rajeunir pour une bouchée de pain.

    Voilà ce qui a été fait :

    DD remplacé par un SSD
    passage à 16go de ram
    Passé sous Mojave via un patch

    L'ordi se comporte comme un charme, rapide, silencieux et tout fonctionne hormis la webcam.
    L'écran n'a aucun pixel de mort. Un parfait compagnon pour bosser confortablement avec son écran 15 et le mode sombre de Mojave.
    Bref, un beau coup de bol d'autant qu'esthétiquement il est encore superbe.

    La grande question vient de la carte graphique distincte : en gros, pour le moment je lui ai collé Gswitch pour choisir quelle GPU il va utiliser (Gfxcardstatus ne fonctionnait pas) donc la CG Ati HD6750 n'est JAMAIS sollicitée car je compte l'utiliser exclusivement pour de la bureautique au boulot.

    Peut-elle décéder si elle n'est jamais mise en route ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #4167
    Hello les adorateurs de la pomme,

    qu'elle est votre solution de protection pour votre mac d'un point de vue logiciel ? Mon mac est mon outil de travail et on sent une certaine pression chez mon client actuel car plusieurs groupes de pirate l'ont clairement annoncé comme cible du moment. L'équipe sécurité est tendu, ils font plein de contrôle et ils ont voulu s'assurer que mon mac ne représentait pas un risque : j'utilise Avira comme antivirus gratuit et c'était ok pour eux donc j'ai pas osé ouvrir la porte en posant des questions. Mais j'ai quand même le sentiment que c'est un peu léger, j'ai donc voulu un peu me renseigner et à ma grande surprise : il existe plein d'alternative qui "pour moi" ne sont pas des grands noms (Norton, Kaspersky, Avira, Avast...) sur Mac qui sont très bien noté. Dans ma tête, je pensais partir sur un licence Kaspersky (même si l'origine Russe me dérange un peu par les temps qui court). Idéalement, je voudrais aussi mettre un antivirus sur mon iPhone pour éviter que mon iPhone soit vecteur de contagieux avec mon mac (via airdrop) + capable de détecter les virus Windows pour pas être malgrès moi vecteur de contagion...

    -> https://www.techradar.com/best/best-...virus-software
    -> https://www.macworld.com/article/668...-software.html
    -> bref des comparatifs : y en a des tonnes et le résultat tient dans un mouchoir de poche.

    Qu'est-ce que vous utilisez ? Est-ce que vous êtes content ? Bien sur un bon antivirus ne dispense pas de faire plein de contrôle et très gaffe (surtout au pièce jointe).

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #4168
    L'antivirus est pas nécessaire, le truc c'est qu'il faut une bonne hygiene numérique avec tout ce qui est connecté.

    Les vrais trucs qui marchent : Chiffrer des données, pas mélanger pro et perso, pas utiliser de logiciels crackés, faire gaffe aux liens et aux mails, déconnecter les machines les plus sensibles ... C'est déjà mieux pour mitiger les risques

    L'antivirus dans ce cas est pas pertinent, puisque tous les acteurs vont se relâcher avec un sentiment que le logiciel va tout parer, et l'attaque sera un bête email ou coup de telephone sur mesure que le logiciel ne verra pas arriver.

    S'ils te font pas chier avec Avira, restes en la, tu va juste jeter ton fric par la fenetre
    Grand maître du lien affilié

  29. #4169
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'antivirus est pas nécessaire
    Carton rouge ! On peut plus dire et penser ça : clairement on a reçu plusieurs fois des mails louches avec des pièces jointes verrolés. L'antivirus est absolument necessaire.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #4170
    Si t'es capable de dire que la PJ est louche il te suffit de pas l'ouvrir
    Grand maître du lien affilié

Page 139 sur 146 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •