Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 146 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4363
  1. #1
    Et si votre prochain PC était ...un mac!

    Voici la gamme actuelle (je donne en bleu les produits les plus intéressants à mon goût):

    PORTABLES:

    MacBook: (MàJ 18/05/10)



    Portable "de base". à 999€
    (938,86€ pour les étudiants) .

    Le Portable premier prix d'Apple, avec sa nouvelle coque en polycarbonate unibody.
    *C2D @ 2,4GHz
    *2GO de RAM DDR-III PC 8500
    *250GO de DD
    *Superdrive double couche (graveur DVD±R-DL 8x)
    * GeForce 320M (chipset et CG)
    * Ecran 13,3" LED (1280x800)
    * Trackpad multitouch.
    * Batterie avec autonomie annoncée de 10h.
    * 2 ports USB 2.0


    MacBook Air: (MàJ 08/06/09)



    La nouvelle généra. C2D, 2GO de RAM extensibles à 4 GO et LCD 11,6 ou 13,3". Trackpad multitouch. Disque SSD de 64 ou 128 GO (11,6") ou de 128 à 256 GO (13,3"), mais à un coût totalement rédhibitoire. Pas de lecteur optique. Prix: de 999€ à 1599€ (938,86€ à 1503,07€ pour les étudiants).

    Le modèle 11,6" à SSD de 64 GO est devenu dès la sortie un best seller.

    * C2D @1,4 GHz
    * 2GO de DDR-3 PC 8500 (option pour 4 GO)
    * SSD 64 GO
    * nVidia 320M
    * Superdrive en option
    * Port SD
    * USB 2.0 (2 ports)
    * Mini Displayport
    * Caisse Unibody

    MacBook Pro: (MàJ 13/04/10)



    Un MacBook "survitaminé" pour faire tourner des programmes plus lourds ou encore jouer (si,si!) en 13,3", 15,4" ou 17". Trackpad multitouch. Core2Duo ou ix, 4GO de RAM de base, extensibles à 8. Nvidia Optimus. Clavier rétroéclairé, et lecteur de cartes SD de série (sauf sur le 17"). FireWire 800. 6 modèles, de 1149 à 2299€ (1079,99€ à 2114,53€ pour les étudiants).

    13,3" (1280x800)

    * C2D @ 2,4GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 150 GO de DD
    * Batterie intégrée avec 10h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * nVidia GeForce 320M
    -> 1149€ (1079,99€ pour les étudiants)

    * C2D @ 2,66GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 320 GO de DD
    * Batterie intégrée avec 10h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * nVidia GeForce 320M
    -> 1449€ (1326,24€ pour les étudiants)

    15,4" (1440x900)

    * Core i5 @ 2,4GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 320 GO de DD
    * Batterie intégrée avec 8 à 9h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * IGP Intel + GeForce GT330M avec 256 MO de RAM.
    -> 1749€ (1644,50€ pour les étudiants)


    * Core i5 @ 2,66GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 500 GO de DD
    * Batterie intégrée avec 8 à 9h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * IGP Intel + GeForce GT330M avec 256 MO de RAM.
    -> 1949€ (1792,80€ pour les étudiants)

    * Core i7 @ 2,66GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 500 GO de DD
    * Batterie intégrée avec 7h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * IGP Intel + GeForce GT330M avec 512 MO de RAM.
    -> 2149€ (1976,99€ pour les étudiants)

    17" (1920x1200)

    * Core i5 @ 2,53GHz
    * 4GO de DDR-3 PC 8500
    * 500 GO de DD
    * Slot ExpressCard 34
    * Batterie intégrée avec 9 à 10h d'autonomie, durée de 1000 cycles (env. 3 ans).
    * IGP Intel + GeForce GT330M avec 512 MO de RAM.
    -> 2249€ (2069,08€ pour les étudiants)

    A noter que tous les nouveaux MacBooks Pro ont une coque en alu "unibody", façonnée à partir d'un seul et même bloc d'alu.
    Ils ont un écran LED, et ont obtenu le label "EPEAT Gold", gage de leur haute recyclabilité, et de l'abandon de matériaux nocifs lors de sa conception.
    Ils respectent la norme Energy Star 5.

    DESKTOPS:

    MacMini: (MàJ 15/06/10)



    Idéal pour débuter sous mac, cette mini UC vous permettra de faire vos premières armes, sans se ruiner. Avec C2D et 2GO de RAM extensibles à 8GO. 699€ (656,60€pour les étudiants).

    Certes, il casse pas la baraque, mais pour 700€ vous aurez un mac "complet", auquel vous pourrez adjoindre vos équipements du PC (clavier, souris, écran, baffles).

    * C2D @2,4 GHz (option à 2,66GHz )
    * 2GO de DDR-3 PC 8500 (option pour 8GO)
    * 320GO de disque (option pour 500 GO)
    * nVidia 320M
    * Superdrive
    * Port SD
    * FireWire 800 (1 port) + USB 2.0 (4 ports)
    * Sortie HDMI et Mini Displayport
    * Caisse Unibody

    A noter aussi une version "serveur" avec C2D 2,66 GHz, 2x500 GO de DD, 4 GO de RAM (1149€).

    iMac: (MàJ 27/07/10)



    Bon, celui là on ne le présente plus, le tout-en-un-écran d'Apple. Core ix, Superdrive, dispo en 21,5" ou 27" (écran TFT). 4 GO de RAM , extensibles à 16 GO. 4 modèles de 1199 à 1999€ (1126,63€ , 1408,89€ , 1596,66€ et 1878,92€ pour les étudiants).

    1er modèle, à 1199€
    * Core i3 @ 3,06 GHz
    * 4 GO de DDR-3 PC 8500
    * 500 GO de DD
    * Radeon HD 4670 avec 256 MO de RAM
    * Ecran 21,5" (1920x1080)
    * FireWire 800 (1 port) + USB 2.0 (4 ports) + lecteur de cartes SD.

    2ème modèle, à 1499€
    * Mêmes spécifications que le précédent, sauf:
    * Core i3 @ 3,2 GHz, core i5 en option (+180 €)
    * 1 TO de DD
    * ATi Radeon HD 5670 avec 512 MO de RAM

    3ème modèle, à 1699€.
    * Mêmes spécifications que le précédent, sauf:
    * Ecran 27" (2560x1440)
    * SSD supplémentaire en option (2 disques: un SSD, et un HDD)

    4ème modèle, à 1999€.
    * Mêmes spécifications que le précédent, sauf:
    * Core i5@2,8 GHz, core i7 en option(+180€)
    * ATi Radeon HD 5750 avec 1 GO de RAM.
    * SSD supplémentaire en option (2 disques: un SSD, et un HDD)

    MacPro:
    (MàJ 27/07/09)



    LA workstation made by Apple, alliant design et puissance. Quad ou octocore Xeon Nehalem. Modèle "standard" à 2299€ (2114,53€ pour les étudiants) pour le premier modèle.



    iPad:

    Processeur: PA Semi Apple A4@1GHz
    DD: 16, 32 ou 64 GO (Flash)
    Ecran LED rétroéclairé 9,7" 1024x768
    Wi-fi 802.11 a/b/g/n
    Bluetooth 2.1 + EDR
    Batterie 25W pouvant donner jusque 10h d'autonomie.

    En option: UMTS+ HSDPA / GSM EDGE

    iPhone nu:
    * 3GS 8 GO -> 519,00€
    * 4 16 GO -> 629,00€
    *4 32 GO -> 739,00€

    Cotes iPhone d'occase:

    EDGE:
    4 GO:70 €
    8 GO: 90€
    16 GO: 120€

    3G:
    8 GO: 160€
    16 GO: 190€

    3G S:
    8 GO: 230€
    16 GO: 260€
    32 GO: 320€

    4G:
    16 GO: 330€
    32 GO: 380€

    ************************************************** ************************************************** ******

    Tous les macs sont livrés avec MacOS X 10.6 Snow Léopard, iLife 09' (logiciels de gestion de photos, musique, films, DVD,...) une démo de iWork, ainsi que plein d'autres programmes.


    Et pour les étudiants et profs, les réducs c'est là (8%):
    Http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/routingpage.html


    Enfin, pour les lève-tôt, le refurb est là pour des très bonnes affaires à base de produits reconditionnés, vendus beaucoup moins cher. Regarni tous les jours vers 6h du matin:
    http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
    Dernière modification par Baryton ; 06/10/2011 à 08h40. Motif: v2.28 MàJ 02/11 Nouveau MacBook Air et tarifs MacMini

  2. #2
    Ben comme la plupart des canards ici jouent beaucoup, le mac, c'est mort, non ?

  3. #3
    a moins de prendre un imac ou un macbook pro, euh, je dirais oui car le macbook et le mac mini sont equipés d'un chip graphique intégré.
    mais bon, il fait tourner AOE 3 convenablement ainsi que Civ IV en 1280x800 donc on peut quand meme jouer un peu dessus!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #4
    Commencons par un bon sarcasme :

    "Non, mais ah-ah-ah, je me gausse, prendre un Mac, et puis quoi encore, autant m'amputer le cerveau"

    Plus sérieusement, pour moi ce sera niet-de-chez-niet pour plusieurs raisons :
    -je joue avec mon PC, donc le Mac, c'est mort.
    -j'aime mettre les mains dans les entrailles de ma bête, donc là encore, c'est mort.
    -j'aime avoir du choix pour mes logiciels, mon matos, mes accessoires. Dois-je le redire, c'est mort.
    -j'aime pas payer cher pour du joli matos, je préfère le sobre/efficace. Donc le Mac, ...
    -et par dessus tout, je déteste le côté élitiste des utilisateurs Mac, leur côté "je prêche pour ma paroisse", "que chez moi, c'est mieux que chez toi", j'y peux rien, c'est viscéral.

  5. #5
    On dirait une pub ce thread.


    edit : A ca j'ajoute :

    il fait tourner AOE 3 convenablement ainsi que Civ IV en 1280x800 donc on peut quand meme jouer un peu dessus!

    Supair.

    On est à 90% des joueurs. Des mecs qui ont leurs pc POUR jouer. Pas pour avoir word et exel et pour pouvoir faire une ptite partie de demineur, non...
    POUR JOUER, et avoir word et exel c'est un bonus. (bon y a glander sur le net aussi, mais on va dire qu'on omet ca)

    Alors bon quand on parle de jouer, en general on parle de TF2 ou de Crysis. Pas de starcraft et deux trois mmorpg obscure de nolife qui jouent discret pendant le taf.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #6
    tu as été embauché chez mac



  7. #7
    Citation Envoyé par Sheraf
    On dirait une pub ce thread.
    edit : A ca j'ajoute :
    Supair.

    On est à 90% des joueurs. Des mecs qui ont leurs pc POUR jouer. Pas pour avoir word et exel et pour pouvoir faire une ptite partie de demineur, non...
    POUR JOUER, et avoir word et exel c'est un bonus. (bon y a glander sur le net aussi, mais on va dire qu'on omet ca)

    Alors bon quand on parle de jouer, en general on parle de TF2 ou de Crysis. Pas de starcraft et deux trois mmorpg obscure de nolife qui jouent discret pendant le taf.
    Et ? Tu installes Windows et y a plus de problème.

  8. #8
    Citation Envoyé par Benzouille
    1)-je joue avec mon PC, donc le Mac, c'est mort.
    2)-j'aime mettre les mains dans les entrailles de ma bête, donc là encore, c'est mort.
    3)-j'aime avoir du choix pour mes logiciels, mon matos, mes accessoires. Dois-je le redire, c'est mort.
    4)-j'aime pas payer cher pour du joli matos, je préfère le sobre/efficace. Donc le Mac, ...
    5)-et par dessus tout, je déteste le côté élitiste des utilisateurs Mac, leur côté "je prêche pour ma paroisse", "que chez moi, c'est mieux que chez toi", j'y peux rien, c'est viscéral.
    1) tu peux utiliser boot camp pour installer windows, et avec leopard tu prends 10 sec a peu près pour changer de système d'exploitation
    2) Tu peux très bien bidouiller dans un imac, un mac mini, juste qu'il faut être très courageux et que malheuresement on ne peut pas changer la carte graphique
    3) Bah les accessoires sont en très grande partie compatible mac, même s'il n'y a pas forcément de driver pour (et si t'installes windows de toute manière ...)
    4) C'est un choix, mais un imac 24" dans le salon, ça le fait quand même (ah et le macbook est le portable le plus abordable pour le proc qu'il a)
    5) Ca dépend, je dis pas que je suis mieux que le truc d'en face (enfin, quand j'entends des anecdotes sur Vista parfois je me marre un bon coup, hin hin hin .... :P ) , et c'est pas pour autant que tout le monde est comme ça

  9. #9
    par contre un avantage des macs est la stabilité indéniable, l'autonomie supérieure

  10. #10
    les macs c'est des pc pour filles riches
    Je sors
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #11
    Citation Envoyé par Benzouille
    Commencons par un bon sarcasme :

    "Non, mais ah-ah-ah, je me gausse, prendre un Mac, et puis quoi encore, autant m'amputer le cerveau"

    Plus sérieusement, pour moi ce sera niet-de-chez-niet pour plusieurs raisons :
    -je joue avec mon PC, donc le Mac, c'est mort.
    -j'aime mettre les mains dans les entrailles de ma bête, donc là encore, c'est mort.
    -j'aime avoir du choix pour mes logiciels, mon matos, mes accessoires. Dois-je le redire, c'est mort.
    -j'aime pas payer cher pour du joli matos, je préfère le sobre/efficace. Donc le Mac, ...
    -et par dessus tout, je déteste le côté élitiste des utilisateurs Mac, leur côté "je prêche pour ma paroisse", "que chez moi, c'est mieux que chez toi", j'y peux rien, c'est viscéral.
    +1

    Moi j'veux pas être bridé aux applis iMachin et iChose, et un PC qui bug c'est ça un vrai PC, apres tout si mon PC marchait tout le temps j'sais pas ce que je foutrais!
    Pareil pour le coté elitiste a mort, et le truc blanc tout lisse désinfecté a l'ether!

    Non merci les macs jamais! J'ai besoin du bon vieux clic droit en plus!

    Et puis le coté: "T'installe windows" J'trouve ça limite parodique!
    Windows sera pas plus stable sur un mac! Alors toujours non!
    Et on est beaucuop a apprécier le coté hardware, passer au mac c'est se couper du hardware ou en tous cas de ce qu'on a pas dans notre ordi!
    Moi je veux choisir mon alimentation, ma carte mere, et puis on est aussi pas mal tout simplement a vouloir le monter son ordi!

    Voilà, et puis ça coute la peau du zboub alors jamais meme pour me la péter, et ça vaut de meme pour les ipods!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  12. #12
    Citation Envoyé par gripoil
    Voilà, et puis ça coute la peau du zboub alors jamais meme pour me la péter, et ça vaut de meme pour les ipods!
    quoi, ça te choque toi de payer un lecteur mp3 350 Euros parce qu'il est zoli et tout mignon kikoolol t un malade
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #13
    Merci beaucoup pour ce thread consacré à ces jolies petites machines!!
    Sur ibook depuis plus de deux ans et bientot un autre j'espere (enfin on va attendre le macworld je pense).
    <div align="center"></div>

  14. #14
    edité
    Dernière modification par orime ; 28/05/2011 à 22h59.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #15
    Moi elle me sort par le trou du cul! Et steve jobs c&#39;est mon pire ennemie!
    Autant billou il me brise les couilles autant windows c&#39;est souvent de la merde! Autant j&#39;vois pas pourquoi j&#39;aurais un mac! C&#39;est comme si on disait qu&#39;un jeu est mortel même s&#39;il voutait 200€ avec un abonnement de 50€ par mois!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  16. #16
    C’est cher. Pour le tiers j’ai un pécé de deux ans qui marche aussi bien pour mes besoins.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    ok ca fait un peu pub, mais en même temps pour avoir un OS Mac, ben faut une machine apple.

    pour le coté logiciels, la plupart existent pour mac, soit par le même éditeur, soit par des programmes fait par d&#39;autres, avec les mêmes fonctionnalités!
    par exemple, je me sers de VLC, de firefox, et bien d&#39;autres choses encore!
    on paie la machine un peu plus cher, certes, mais comparez le prix du mac neuf, avec "zéro virus" et le prix d&#39;un pc lambda avec un antivirus payant. ben les 200€ de différence qu&#39;on trouver a l&#39;achat sont amortis souvent des la 2e ou 3e année comparé au PC pour lequel faut acheter les mises a jour des antivirus.

    pour le coté hardware, un mac ça se bidouille aussi (rien que pour échapper aux couts prohibitifs d&#39;apple c&#39;est une raison valable).

    pour jobs, oui, pour moi c&#39;est aussi un trouduc (rien que ce qu&#39;il a fait pour sa fille), il se prend pour Dieu, mais ses produits marchent, et plutôt bien.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  18. #18
    Citation Envoyé par skyblazer
    1) tu peux utiliser boot camp pour installer windows, et avec leopard tu prends 10 sec a peu près pour changer de système d&#39;exploitation
    2) Tu peux très bien bidouiller dans un imac, un mac mini, juste qu&#39;il faut être très courageux et que malheuresement on ne peut pas changer la carte graphique
    3) Bah les accessoires sont en très grande partie compatible mac, même s&#39;il n&#39;y a pas forcément de driver pour (et si t&#39;installes windows de toute manière ...)
    4) C&#39;est un choix, mais un imac 24" dans le salon, ça le fait quand même (ah et le macbook est le portable le plus abordable pour le proc qu&#39;il a)
    5) Ca dépend, je dis pas que je suis mieux que le truc d&#39;en face (enfin, quand j&#39;entends des anecdotes sur Vista parfois je me marre un bon coup, hin hin hin .... ) , et c&#39;est pas pour autant que tout le monde est comme ça
    1)C&#39;est quand même fendard d&#39;acheter un Mac pour installer un Windows dessus, ça me fera toujours marrer. Parce qu&#39;a part leur OS (qui est bien d&#39;ailleurs, je ne renie pas), c&#39;est quoi qui différencit un Mac d&#39;un PC aujourd&#39;hui? A l&#39;époque des processeurs IBM, ça s&#39;expliquait, mais maintenant? De plus, ça restera toujours plus efficace de jouer sur un PC, on a des meilleures CGs, point.
    2)Comme tu le dit toi même, il faut être courageux (très courageux même). C&#39;est beaucoup trop limité à mon goût.
    3)Y&#39;en a quand même un paquet qui ne fonctionnent pas sous MacOS... Et si tu installes Windows, on en revient à mon 1er point.
    4)Y&#39;a pas à dire, Apple sait faire de beaux produits, qui donnent envie, et tout, et tout. Ca plaira aux m&#39;as-tu-vu, les autres passeront leur chemin, question de point de vue (et de budget aussi...).
    5)Je suis pas sous Vista ( ) et mon bon XP se porte comme un charme, pas réinstallé depuis plus de 2ans. Les nouveaux OS ont plus fréquemment des problèmes, il suffit de voir les BSODs qu&#39;ont eu certains utilisateurs Mac lors de leur mise à jour sur 10.5 ( ).

  19. #19
    &#39;tain je t&#39;aimes benzouille!

    Toutes façons mac court a sa perte depuis que les djeunz fashions kiffent gravent les trucs blancs tous lisses sans poils comme eux!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  20. #20
    ce topic est un scandale !
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim
    FlickR

  21. #21
    1) "On a les meilleures CG" euh.. jusqu&#39;à présent les cartes ATI & nVidia sont les mêmes que sur PC, sauf que apple sélectionne 1 ou 2 modèles de CG par type d&#39;ordinateur (3 pour les MacPro: nVidia7300GT & Quadro FX 4500, Radeon X1950XT). Ca apporte quoi? simplement moins de drivers a faire, donc mons de risques de problèmes de drivers! Et réinstaller windows peut être pratique de temps en temps pour utiliser certains programmes n&#39;existant pas sous Mac.
    2)bidouiller un mac, ça se fait, faut juste être beaucoup plus délicat que sur un PC. oui les macmini n&#39;ont pas de vis apparentes, c&#39;est ca qui complique la tache.
    3) cite moi un accessoire qui ne fonctionne pas sous macOS. clavier PC? ça marche! souris PC? ça marche aussi! clef USB? amarche! manette USB? amarche... scanner, imprimante?
    4)ca c&#39;est juste un point de vue personnel.
    5) Ravi pour ton XP. Le BSOD de Léopard était du a une réinstallation "update" (une des trois méthodes d&#39;installation de cet OS), à cause d&#39;une application tierce qui fichait le dawa avec léopard. et ca n&#39;était pas un BSOD comme les PC, mais juste un fond bleu. En même temps ceux qui ont eu ca sont un peu des débiles car même chez l&#39;utilisateur lambda de windows on ne ferait jamais ça d&#39;installer le nouveau win sur un ancien sans tout formater pour mettre au propre. question de jugeotte.

    6) bon, ca trolle, mais j&#39;étais pareil avant de vraiment toucher un mac. on parle sans connaitre. et je peux dire que je suis passé pour un vrai con lorsqu&#39;une fois, en bon trolleur windowsien que j&#39;étais, j&#39;ai demandé comment on pouvait cliquer avec une souris sans boutons (MuHahahaha ). et la tu vois que c&#39;est que de la gueule, et qu&#39;avec la souris sans bouton tu peux meme faire un clic droit, et la t&#39;es deg.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  22. #22
    Osef le clic droit c&#39;est juste une sale grosse vanne! N&#39;empeche que je trouve que payer un truc plus cher c&#39;est du pigeonage et moi j&#39;suis pas un pigeon, j&#39;suis un canard!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  23. #23
    oui mais t obligé de faire des trucs aussi ridicules que "pomme click" ou "pomme C".
    Moi je refuse de faire pomme quoique ce soit.
    Une souris ça a deux boutons, point. Comment faire confiance à des gars qui persistent à n&#39;en monter qu&#39;un gros? Comment?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    C&#39;est vrai que pomme + qqchose ça fait peur! Ou alors je met OS-X en VO, ca fera apple + qqchose ... et là c&#39;est relativement moins pire!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  25. #25
    Citation Envoyé par Ezechiel
    oui mais t obligé de faire des trucs aussi ridicules que "pomme click" ou "pomme C".
    Moi je refuse de faire pomme quoique ce soit.
    Une souris ça a deux boutons, point. Comment faire confiance à des gars qui persistent à n&#39;en monter qu&#39;un gros? Comment?
    Le seul point que j&#39;aime pas avec les macs en effet, c&#39;est la souris, ma ptite Mighty mouse a vite été remplacé par ma ptite MX 1000 (qui a quand même 2/3 ans maintenant ...), beaucoup plus sensible et plus pratique pour jouer

    ah et au passage: http://www.insanelygreatmac.com/news.php?id=7581

  26. #26
    juste pour dire que le clic droit sert aussi sous mac!
    puis "pomme" c&#39;est l&#39;équivalent de la touche "ctrl" sous windows. et sous bootcamp, "pomme" sert de touche "windows".
    a noter que la pomme a disparu des claviers apple récemment, la touche s&#39;appelle "command".

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  27. #27
    Citation Envoyé par niluje_canard
    1) "On a les meilleures CG" euh.. jusqu&#39;à présent les cartes ATI & nVidia sont les mêmes que sur PC, sauf que apple sélectionne 1 ou 2 modèles de CG par type d&#39;ordinateur (3 pour les MacPro). Et réinstaller windows peut être pratique de temps en temps pour utiliser certains programmes n&#39;existant pas sous Mac.
    2)bidouiller un mac, ça se fait, faut juste être beaucoup plus délicat que sur un PC. oui les macmini n&#39;ont pas de vis apparentes, c&#39;est ca qui complique la tache.
    3) cite moi un accessoire qui ne fonctionne pas sous macOS. clavier PC? ça marche! souris PC? ça marche aussi! clef USB? amarche! manette USB? amarche... scanner, imprimante?
    4)ca c&#39;est juste un point de vue personnel.
    5) Ravi pour ton XP. Le BSOD de Léopard était du a une réinstallation "update" (une des trois méthodes d&#39;installation de cet OS), à cause d&#39;une application tierce qui fichait le dawa avec léopard. et ca n&#39;était pas un BSOD comme les PC, mais juste un fond bleu. En même temps ceux qui ont eu ca sont un peu des débiles car même chez l&#39;utilisateur lambda de windows on ne ferait jamais ça d&#39;installer le nouveau win sur un ancien sans tout formater pour mettre au propre. question de jugeotte.

    6) bon, ca trolle, mais j&#39;étais pareil avant de vraiment toucher un mac. on parle sans connaitre. et je peux dire que je suis passé pour un vrai con lorsqu&#39;une fois, en bon trolleur windowsien que j&#39;étais, j&#39;ai demandé comment on pouvait cliquer avec une souris sans boutons (MuHahahaha ). et la tu vois que c&#39;est que de la gueule, et qu&#39;avec la souris sans bouton tu peux meme faire un clic droit, et la t&#39;es deg.
    1)Pour les Cgs, trouve moi UNE config Mac qui dispose d&#39;une HD2900XT ou d&#39;une 8800Ultra -les meilleures CGs sur PC actuellement- (je sors de l&#39;Applestore, je voulais pas passer pour un con, la meilleure CG qu&#39;ils proposent est une X1900XT sur leur MacPro, qui est vendu à un prix déraisonnable pour beaucoup d&#39;entre nous, et pourtant j&#39;adore leur tour alu, elle est magnifique ), donc bon, un Mac, c&#39;est juste pas fait pour jouer comme on l&#39;entend sur PC, stout.
    2)Le bidouillage de mac, à part des pièces d&#39;évolution "classiques", j&#39;y crois pas. Tu changes pas de CM, de proco, de CG. Tout ce qui, pour moi, fait le charme d&#39;un PC.
    3)Tuner TNT, clés WiFi, clés Bluetooth, cartes sons externes, etc... Y&#39;en a, peut-^tre pas des 100 et des 1000, mais y&#39;en a.
    4)C&#39;est vrai!
    5)C&#39;est juste que j&#39;ai tellement entendu des arguments du style "les Macs, ça plante jamais", "y&#39;a pas de virus sur Mac", qu&#39;au bout d&#39;un moment ça soûle. Je dit pas ça pour toi, mais les Macs, ça plantent (plus rarement, il est vrai), il y a des virus sur Mac (là encore, pas beaucoup, mais les 1ers trojans arrivent...).
    6)T&#39;as raison, ce genre de discussion tourne souvent à une "guerre de clochers" comme je les appellent

    Edit : Et j&#39;y pense, mais il suffit de mettre un Linux sur un PC et tu effaces 2 arguments Apple, la stabilité et la quasi-inexistence de virus.

  28. #28
    Ouais mais c&#39;est des broutilles le clic droit beurdayl! C&#39;est juste pour vanner!

    Non un ordi c&#39;est fait pour être monté c&#39;est tout! :intégriste:

    Et puis je repete encore: Ras le cul du coté fashion, mega classe, surpuissant, powerfull truc!

    En plus c&#39;est mega con c&#39;est tout pourquoi il foutent des cg dans leurs mac si c&#39;est par pour jouer, parceque c&#39;est des cg de jeu, pas des trucs de traitement graphique! Ca veut dire que c&#39;est prévu pour s&#39;installer avec windows, limite ils vont fournir des macs avec windows preinstallé dessus mais avec des popups de merde, WINDOWS CA PUE DU CUL!
    J&#39;en ai surtout ras le cul des grosses critiques faciles de mac vers PC!

    Ras le cul du: "Les core 2 duo vont enfin trouver leur VRAIE PUISSANCE DANS LES MAC!!!"
    ET NOUS ON VA SE FAIRE LE COUILLES EN OR EN PIGEONNANT DES GENS!

    En plus j&#39;suis allergique aux maceux! Ceux que je connais c&#39;était: Prof de bio qui disait que de la merde sur l&#39;informatique, et qui me brisait les couilles, le beau pere d&#39;un pote qui se la pète sa mere et n&#39;y connait rien a rien: "Coupe ta connexion internet j&#39;envoi un fichier il risque d&#39;y avoir des interferances sur ma video en HD si tu reste sur MSN!" ou "En plus j&#39;envoie sur un serveur aux US c&#39;est un truc nouveau qu&#39;existe pas en france" ou "J&#39;ai besoin d&#39;acheter une livebox pro, c&#39;est pas fait pour être mis en réseau et j&#39;aurais un meilleur débit montant!" (sachant que la livebox pro affirme etre faite pour les PME avec des reseaux)

    Et d&#39;autres gros glandux qui captent rien a l&#39;esprit apple, windows, ou linux! Qui mélange tout, genre un gros kéké qui dis linux ça tue et qui l&#39;a windowzifié a mort et qui essaye d&#39;installer macosx sur son PC et qu&#39;a un mac chez lui!

    Voilà c&#39;est pas clair ce que j&#39;ai dis parceque ca me brise les couilles!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  29. #29
    "et si votre prochain pc était un mac"?
    t&#39;as des problemes? tu veux qu&#39;on en parle?
    moi ça me surprends qu&#39;un mac coute si cher par rapport à un pc équivalent puisque maintenant les composants sont les memes, et d&#39;ailleurs windows tourne dessus. alors une question con, mais con hein(je vous aurais pas pris en traitre): pourquoi pas installer mac os sur nos pc du temps qu&#39;on y est? c&#39;est prévu ou alors apple s&#39;est rendue compte qu&#39;elle pourrait plus se faire une marge d&#39;escroc sur le matos?

    sinon j&#39;admets qu&#39;il y a des trucs bien, des softs pour le maquettisme, tout ce qui concerne le traitement d&#39;image tout ça mais à mon avis c&#39;est toujours trop cher... et pis c&#39;est moins bien pour les jeux na! (si tu me crois pas fais tourner un jeu sur ton mac et apres on le teste sur mon pc je pense qu&#39;il sera moins à la peine)
    sinon je suis pas un anti-apple primaire hein, la preuve j&#39;ai un ipod et l&#39;autre jour j&#39;ai mangé une pomme

  30. #30
    1) raté sur l&#39;applestore la plus récente est sur l&#39;imac (datant d&#39;aout) et c&#39;est une X2600Pro. apres pour metre des 8800 c&#39;est pas la peine de s&#39;embeter a faire des concours de qui a la plus grosse. Apres les PC ca sert pas qu&#39;a jouer non plus.
    2)va sur macbidouille, tu verras les bidouilles qu&#39;on peut faire. et encore, y en a pas beaucoup.
    3)tuner TNT, ca existe sur mac, clefs wifi, pas la peine, c&#39;est intégré depuis longtemps, bluetooth, intégré aussi, cartes son externes "pro" aussi (pas les SoundBlaster je dis. d&#39;ailleurs pourquoi y aurait plein de musiciens qui bossent sur mac si les cartes sons etaient mal gérées).
    5) oui, c&#39;est de la pub. chez mac il y a des problemes hardware comme partout ailleurs, c&#39;est des machines ne l&#39;oublions pas. et apple est souvent aussi commercant que les vendeurs de montgallet en cas de SAV se passant mal. Il existe des virus sur mac, un trojan vient d&#39;etre signalé vendredi, mais ca concerne des visiteurs de sites de poneys, d&#39;abord et avant tout! en meme tmps c&#39;est pas les 6% de part de marchés d&#39;apple qui vont intéresser les hackers!

    pour OSX sur PC, ca existe, mais c&#39;est du tipiak! donc on en parle pas ici! MacOS ne s&#39;installe que sur des machines apple. d&#39;ailleurs apple est passé a l&#39;EFI ce qui rend incompatible - pour l&#39;instant - l&#39;utilisation avec une plate-forme dotée d&#39;un BIOS.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •