Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous les Canards.

    Je reviens demander des conseils, cette fois pour une mise à jour de mon PC. Dans mon souvenir c'est la Rothschild version 2016 (à peu de chose près). C'est pour du gaming et j'aimerais surtout gagner en vitesse de chargement, je ne joue pas en ligne (à part Among US), et je joue surtout à des jeux de gestion/stratégie/4x ... Le plus gros jeux (qui me pousse à cette demande de MàJ) c'est Crusader Kings 3 qui met un bon quart d'heure à se lancer .
    Donc j'imagine aller vers un plus gros SDD pour installer Steam et les jeux dessus. Conserver l'actuel pour l'OS. Et le disque dur pour tous le reste. J'imaginais aussi ajouter un peu de RAM histoire de monter à 16 GO. Et enfin une petite carte graphique.

    J'ai surtout un doute sur la compatibilité de nouveaux éléments avec l'actuelle carte mère et j'aimerai vraiment être sur un budget au plus light en fonction de mes besoins.

    La config actuelle:

    Alim: BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

    SSD: Samsung SSD 850 EVO 250 Go


    Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC

    Tour: Corsair Carbide 100R - Silent Edition

    Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)


    RAM :G.Skill Value 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
    Carte mère:MSI B150M PRO-VDH

    Ventirad:be quiet! Pure Rock

    Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par MAD VADOR Voir le message
    c'est Crusader Kings 3 qui met un bon quart d'heure à se lancer .
    Il est sur le SSD?

    Le jeu est assez mal optimisé sur certain points.

    Apparemment c'est les sauvegardes qui provoquent ce comportement (il les lis tous au demarrage).

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est sur le SSD?

    Le jeu est assez mal optimisé sur certain points.

    Apparemment c'est les sauvegardes qui provoquent ce comportement (il les lis tous au demarrage).
    Vu ce qu'il dit, non ces jeux Steam ne sont pas sur SSD donc oui faudrait en prendre un en sata vu ta config, pour un disque de jeu, pas besoin d'un top SSD, tu peux aller dans les pas cher sans prendre une marque exotique

    Concernant l'upgrade de CG, tu serais limité par ton cpu mais as tu vraiment besoin de l'upgrade ? tu te sens limité de ce coté ?

    Rajouter 8go de ram oui, la même que tu as déjà tout simplement

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Vu ce qu'il dit, non ces jeux Steam ne sont pas sur SSD donc oui faudrait en prendre un en sata vu ta config, pour un disque de jeu, pas besoin d'un top SSD, tu peux aller dans les pas cher sans prendre une marque exotique

    Concernant l'upgrade de CG, tu serais limité par ton cpu mais as tu vraiment besoin de l'upgrade ? tu te sens limité de ce coté ?

    Rajouter 8go de ram oui, la même que tu as déjà tout simplement
    La solution optimale est de mettre à niveau le SSD ?
    Dernière modification par fibulamerge ; 09/04/2024 à 03h19.

  5. #5
    Dans son cas, ça peut aider

  6. #6
    Ça ne changera pas le 6500k et la 970 tous 2 très largement dépassés.

    Mais effectivement le ssd devrait aider sur ces jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •