Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 148 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 4423
  1. #3421
    Pour le matériel, la ram est "certifiée mac c'est une révolution il faut tout racheter" et sur le site de crucial ils indiquent que le ssd est pleinement compatible avec le mac en question. Je ne m'inquiète pas.
    Niveau logiciel, je verrai quand la personne se sera décidée à acheter le matos et à faire l'upgrade, je viendrai re-consulter ton message en temps et en heure. Merci

  2. #3422
    Les MBP Mid2009 sont effectivement un bon cru même si vieillissants (et sortis du support technique Apple), notamment grâce à leur riche connectique.
    Concernant l'OS, tu devrais pouvoir le monter sans problème jusqu'en OSX 10.11 (El Capitan).

    Un patch non officiel permet de le passer à macOS Sierra mais pas sûr que ça vaille le coup : http://dosdude1.com/sierrapatch.html
    Dernière modification par alx ; 16/01/2017 à 23h58.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #3423
    Bon, ça y est le ssd et la ram ont été commandés aujourd'hui (la ram est passée à 60€ chez amazon, et le ssd était à 140, donc l'upgrade coute 200€).
    Déjà: Est ce que je peux revendre les 2x2Go d'origine, mais surtout à quel prix?
    Ensuite, je plane un peu en lisant la page précédente, mais je pense que je devrais pouvoir initialiser le ssd neuf et me démerder pour faire une installation clean dessus. Donc le dernier OS de chez mac en date, c'est Sierra, et officiellement c'est pas compatible (une histoire de révolution, il faut tout racheter...)
    Bon, moi qui n'utilise pas de mac je ne sais pas si ça vaut le coup de forcer avec le patch proposé par alx pour passer à sierra ou pas. Honnêtement je n'ai pas la moindre idée si ça serait contre productif (exemple: ça ferait ramer sa mère le pauvre matériel), ou si c'est une bonne idée (des fonctionnalités nouvelles, des compatibilités assurées avec de nouveaux logiciels).
    J'ai jusqu'à la livraison du matos la semaine prochaine pour étudier de plus près la question, sachant que je suis tiraillé entre ma fainéantise naturelle qui me pousserait à rester avec la dernière version compatible officiellement et l'envie de bien faire et de bidouiller pour installer le dernier OS en date.

    edit: ça sera plus simple de tout avoir sur la même page
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour l'installation de l'OS (gratuit, pas besoin d'acheter quoi que ce soit)
    - le plus simple est d'aller sur le Mac App Store (logiciel permettant d'installer des softs vendus sur le store Apple) et de télécharger le dernier OS compatible avec ce mac (le Mac App Store doit normalement proposer celui qui est compatible)
    - une fois le logiciel de mise à jour téléchargé, tu le quittes pour ne pas lancer la MAJ
    - tu vas dans le répertoire Application du HDD, repères l'installateur de l'OS et fait un clique droit en choisissant "afficher le contenu du paquet"
    - tu dois trouver un fichier image .dmg que tu peux utiliser pour créer une clé USB bootable avec l'utilitaire disque de Mac OS.

    Sinon tu as aussi la procédure en ligne de commande pour créer la clé USB
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
    Question subsidiaire: puis-je télécharger les fichiers d'installation et de quoi en faire une clé usb bootable depuis...mon pc?
    Et oui, on n'a pas la fibre ici et si je pouvais prendre un peu d'avance et tout préparer sur ma fidèle clé usb de 16Go, ça ferait toujours un peu de temps de gagné.
    Sinon, ben c'est pas grave on prendra le temps de vivre.

  4. #3424
    Oui, ça marchera depuis ton PC: http://pureinfotech.com/make-bootabl...-os-x-windows/ Edit: oublie, j'avais mal lu... mais la méthode proposée par Corto devrait fonctionner pas trop mal (même si ça va prendre un peu de temps pour télécharger les mises à jour). Sinon, j'avais suivi cette méthode pour le Mac de ma fille: http://macdrug.com/download-el-capit...-11-installer/ (y compris l'installation par clé US mais j'ai quelques doutes concernant la légalité de la méthode

    Et oui, prends la dernière version compatible, ça suffira largement.
    Dernière modification par ylyad ; 21/01/2017 à 19h26.

  5. #3425
    Alors voici quelques point à tes interrogations :
    - ce n'est pas la peine de passer à Sierra, El Captain est très bien et ne s'encombre pas de service plus ou moins inutile (Siri par exemple)
    - pour télécharger l'OS, c'est possible depuis un Mac depuis ce lien https://support.apple.com/fr-fr/HT206886. Apparemment c'est pas possible de le télécharger depuis un PC.

  6. #3426
    Pour Sierra, j'hésitais à franchir le pas pour les mêmes raisons que celles évoquées... Mais mon vieux Mac Pro 3,1 est un peu en bout de course et ramait déjà sur El Capitan (alors que Windows 10 tourne à la perfection). Du coup foutu pour foutu j'ai tenté... et je suis très agréablement surpris, Sierra qui n'est pas officiellement supporté tourne mieux que El Capitan qui avait été pour moi la "mise à jour de trop".

    Je ne sais pas si l'OS est mieux optimisé ou si c'est le ménage fait pendant l'upgrade qui a joué (je regardais les logs pendant l'install ça nettoie sévère dans les extensions notamment), mais je ne regrette pas la manip.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #3427
    Donc les avis sont partagés sur l'installation forcée de Sierra.
    Je verrai dans la semaine.

  8. #3428
    j'ai eu plusieurs GSOD (grey screen of death) et autres conneries depuis Sierra sur mon Imac 2009, le bluetooth déconne abominablement...
    Onyx ne trouve rien d'anormal.
    Je suis de moins en moins convaincu par le matos apple et surtout, surtout, de leurs OS/softwares...
    Oook ?

  9. #3429
    Encore une question stupide de la part de quelqu'un qui n'a jamais utilisé de mac: j'ai une astuce pour copier des trucs sur une clé usb depuis mon pc et que ça soit lisible et récupérable sur le mac?

  10. #3430
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Encore une question stupide de la part de quelqu'un qui n'a jamais utilisé de mac: j'ai une astuce pour copier des trucs sur une clé usb depuis mon pc et que ça soit lisible et récupérable sur le mac?
    Formatter ta clé en fat32 ou utiliser le programme "NTFS for mac" de Paragon histoire de lire des partoches en NTFS.

  11. #3431

  12. #3432
    FAT32 pour les fichiers de moins de 4 Go, exFAT si tu en as de plus de 4 Go.

  13. #3433
    Ok, ben c'est même pas compliqué finalement. Je reste presque sur ma faim

  14. #3434
    Si tu veux plus compliqué, tu formates ta clé USB en HFS+ et installe sur windows un drivers HFS+

  15. #3435
    Oh oui fais moi taper des lignes de code qui commencent par sudo et insulte-moi en allemand

  16. #3436
    Dites, pour m'occuper un peu je regardais sur leboncoin j'en ai trouvé un HS dont le vendeur a:
    -soit fait une faute de frappe dans le prix
    -soit un dealer terriblement compétent (dans la même ville, on en trouve un équivalent en bon état au même prix)
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...37.htm?ca=10_s
    Le "connecteur" dont il parle, ça peut être quoi? Le connecteur pour le chargeur, ou autre chose?

  17. #3437
    450 euros pour un MacBook Pro 13 pouces de 2009 HS, c'est du vol !!!

    En tout cas, le trackpad est cassé (ça se voit sur la photo).

    Pour le "connecteur", c'est éventuellement le connecteur d'alimentation MacSafe. A la base c'est très bien conçu car c'est magnétique et quand tu te prends les pieds dans le câble d'alim, ça n'emporte-pas le MacBook. Mais le câble a tendance à s'abimer autour de la prise MacSafe et finit par casser si tu ne fais pas attention. (pour ma part, j'ai jamais eu de soucis)

  18. #3438
    Par curiosité j'ai envoyé un mail.
    Réponse
    À ce que m a dit le réparateur c est le connecteur qui relie le disque dur à la carte mère. Pour les autres questions que vs me posez, je suis dsl mais je ne sais pas j y connais rien
    J'ai pas encore répondu, mais personnellement j'en donnerais moins de 100€

  19. #3439
    Salut à vous.
    J'ai quelques soucis récurrent avec mon MBA début 2014
    Le premier, avec VLC : lorsque je veux le fermer avec la commande "Pomme + Q".
    Le logiciel plante, tout simplement. Et je suis obligé d'aller dans le menu pour pouvoir faire "forcer à quitter"
    J'ai récupéré le message d'erreur que je peux envoyer à Apple, mais il fait plusieurs pages et je ne sais pas comment vous le partager (il est trop gros pour aller sur pastebin)

    Le second quand je le laisse écran ouvert trop longtemps, il passe en veille. Normal. Par contre quand je veux le sortir de veille, le rétroéclairage de l'écran se met en marche, mais l'écran reste noir et seul mon icône de souris apparaît. Je suis obligé de rester longtemps appuyer sur la touche power pour pouvoir redémarrer l'ordi.

    Merci d'avance pour votre aide

  20. #3440
    À ta place je tenterais de réinstaller l'OS

  21. #3441
    Hahahaa. Ha.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #3442
    Autant je suis content que le clavier existe en sans-fil étendu, autant je suis dégoûté qu'ils aient supprimé la version filaire du catalogue...

  23. #3443
    J'ai acheté le hors série canard pc hardware mac, ça me donne envie d'essayer le hackintosh pour savoir à quoi ça ressemble (j'y pensais depuis l'upgrade du macbook pro des voisins).
    J'ai un ssd de 256go qui traîne et ma carte mère asus maximus gene IV est normalement compatible.
    Il faudrait que je me penche sur la question, est ce que ma xfi et ma geforce sont compatibles ? Est ce que je ne risque pas de flinguer le boot de mon Windows ?

  24. #3444
    tu peux pas te trouver un nuc d'occase pour le faire ?
    C'est le candidat parfait.

  25. #3445
    Par acquis de conscience je ne laisserai que le SSD MacOS de branché au moment de l'installation. Histoire de rien péter.
    Après tu choisis le disque de démarrage au moment du la séquence de Boot.

    Les GeForce sont compatible via les webdrivers Nvidia, par contre ta xfi je ne sais pas.

  26. #3446
    La carte son, je pense pas (ou ça nécessite de modifier le pilote, c'est quoi exactement comme puce ?)

    La GeForce, ça dépend : normalement, elles passent toutes sans accélération, et ensuite faut installer les pilotes si c'est des Maxwell/Pascal. Mais les pilotes Pascal sont encore pleins de bugs. Une Kepler, y a besoin de rien.

  27. #3447
    Pour ceux qui n'ont pas le dernier numéro spécial mac de cpc hardware, voici la version résumée


  28. #3448
    Bonjour les gens ,

    Je fais actuellement du développement multiplateforme (Qt, C++,...) et j'aimerais bien pouvoir aussi bosser sur la pomme. Malheureusement, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine et je viens donc vers vous pour me guider dans mon choix.
    Je ne souhaite pas investir énormément (même si je n'ai pas d'idée précis en tête actuellement) et je pense donc m'orienter vers de l'occasion.
    Je n'ai pas besoin d'une bête de course car ça ne sera pas mon pc principale mais je ne souhaite pas non plus attendre des heures durant les phases de compilation.
    Je ne souhaite pas quelque chose qui prend de la place car j'ai déjà une grande tour et malheureusement, je ne peux pousser les murs XD.

    Avez vous des idées vers quoi je pourrais m'orienter ?

    Il est vrai que je pourrais m'aider du dernier HS si ma sœur ne me l'avait pas piqué... ^^'
    (Note, si vous savez où trouver des chargeurs magsafe 2 sûre, je suis preneur également vu l'état du sien)

    Merci d'avance pour votre aide
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

  29. #3449
    Un Mac mini? Et sinon, pourquoi tu ne te fais pas une machine virtuelle?

  30. #3450
    C'est une solution envisageable mais les quelques tutos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'était pas terrible :/
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

Page 115 sur 148 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •