Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 146 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4368
  1. #3271
    Jamais entendu parler de valse d'écrans sur les macbooks pro (ils sont variables selon les modèles mais pas selon l'appareil)
    Grand maître du lien affilié

  2. #3272
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Jamais entendu parler de valse d'écrans sur les macbooks pro (ils sont variables selon les modèles mais pas selon l'appareil)
    Visiblement le 661-8153 correspondrait plus à une sorte de référence de l'écran, pas mal de vendeurs Amazon en parlent comme la "part 661-8153".
    Donc il ne reste plus qu'à choisir un bon vendeur. 300 euros quand même, ça pique le cul.

  3. #3273
    Je suis le seul à avoir des problèmes de gestion de batterie avec le dernier iOS ?

    Mon ipad s'est déchargé, impossible de le recharger et de le rallumer.

    Mon iphone 5 avait le bug des 20% de batterie, voilà que ce matin, à 60%, il s'éteint d'un coup et me dit que la batterie est vide, je l'ai rebranché sur secteur, il a galéré à se relancer, et maintenant il me dit bien que j'ai toujours 60% de batterie !

    Je dois partir au taf dans 20 minutes, et je dois rester en contact, je flippe un peu...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #3274
    J'ai pas vu passer ce genre de problème, tu devrais reset.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3275
    J'avais moi aussi réglé le problème avec un reset.

  6. #3276
    Ca a marché, il a répondu avec un reset classique. Comme l'iphone, j'ai droit au logo de batterie rouge vide...

    Sauf que l'ipad s'est ptêt vidé naturellement, je sais pas, mais il a passé une nuit en charge avec son chargeur et cable officiel et impossible de le charger.

    Là je vais voir s'il récupère.

    Mais quand même, deux ibidules, et le même problème soudain depuis cette semaine... et pourtant je n'ai pas encore installé la toute dernière MAJ de iOS publiée en début de semaine...

    Et comme Apple est d'hyper mauvaise foi quand ça merde chez eux (cf. l'histoire des MBP 2011 et des GPU ou encore les problèmes des iphones selon les modèles ou les MAJ), je suis déjà parano sur leur responsabilité... d'autant plus que j'ai déménagé et que je n'ai pas d'Apple Store local pour aller résoudre ça sur place avec eux.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aurais pu comprendre que l'iphone 5 commence à se vider trop vite avec un OS trop récent et conçu désormais pour le 6, mais un ipad air ??? Si vite ???
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #3277
    Wesh,

    On sait où on en est avec les jailbreaks stables pour iOS ? Toujours rien pour le 8.4 ? (En plus j'ai fait la MAJ vers iOS 9, je pourrai même pas essayer )
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #3278
    Bonsoir, j'aurais besoin de votre avis concernant l'achat d'un Macbook Air 13" d'occasion comme ordinateur portable:

    -léger
    -écran assez grand mais pas encombrant (le 11" me parait trop petit donc plutôt 13": je compte surtout regarder des vidéos)
    -bonne autonomie
    -internet, emails, texte (la base quoi)
    -jeux si possible (Minecraft et quelques autres jeux consommant et si ça ne passe pas des MUDs, roguelikes: j'attendrais d'upgrader mon PC fixe pour jouer à des jeux)
    -bonne portabilité sur Linux

    Pensez-vous que le MBA 13" puisse convenir ?

    Merci,

  9. #3279
    ça devrait le faire, même si j'ai pas pigé pour linux?
    Grand maître du lien affilié

  10. #3280
    Dans le MBA je ne recherche que l'hardware et la finition, l'OSX je ne me servira que pour découvrir cet OS puis j'installerais Linux/GNU.
    C'est pourquoi j'ai demandé si les MBA avaient une bonne compatibilité avec Linux/GNU (pour pouvoir l'installer sans trop de soucis).

  11. #3281
    J'imagine que oui.
    Grand maître du lien affilié

  12. #3282
    Bah y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

  13. #3283
    Entendu, j'avais peur que ça ne marche pas.

  14. #3284
    Par contre, il va falloir bidouiller, parce qu'il ne me semble pas qu'Apple fournit ses pilotes pour Linux (alors que c'est le cas pour Windows)

  15. #3285
    Y'a un paquet de geeks qui utilisent le couple Macbook / Linux du coup les distribs s'adaptent généralement très bien.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #3286
    Oui, je pense que certains se sont déjà cassé les dents sur l'installation.
    Dernière modification par Keyser ; 03/10/2015 à 19h17.

  17. #3287
    Bah à la base OsX c'est quand même un dérivé d'Unix...

  18. #3288
    C'est absurde d'installer un Linux sur un Mac, si t'es à l'aise avec Linux, tu seras à l'aise avec OSX.
    Surtout pour s'en servir pour mater des vidéos quoi.

  19. #3289
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Bah à la base OsX c'est quand même un dérivé d'Unix...
    OS X est certifié UNIX depuis Leopard (10.5), peu de temps après le passage de PPC à Intel.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #3290
    OS X est sur une base BSD issue de NEXTStep (l'OS de NEXT, la société de Steve Jobs lors de son éviction d'Apple) et de FreeBSD.

    C'est donc, comme Linux, un système issu d'Unix.

  21. #3291
    Plop, Linux n'est pas issu d'UNIX, mais il respecte les normes POSIX ce qui en fait une sorte de fils spirituel.
    Dans l'esprit, UNIX/Linux pour un utilisateur lambda ça se ressemble beaucoup.
    D'ailleurs Linux, au-delà de la relation avec le nom de son créateur Linus, voudrait dire Linux Is Not UNIX.

    Par contre MacOSX repose bien sur un pur noyau UNIX : Darwin qui est un "fork" des premières distribution BSD et du travail de NEXTStep comme le dit Corto.

    Bref pour en revenir au sujet ce n'est pas si absurde que ça, le matériel Apple est bien connu par la communauté Linux et donc bien supporté. Il y a peu de marque qui sont connues pour faire des portables faciles à utiliser sour Linux (cad avec 0 tweaks lors de l'installation des drivers), Lenovo et sa gamme ThinkPad en est une autre par exemple. (Dell et HP sont à exclure :P )
    Et je connais pas mal de personnes qui ont acheté des mac uniquement pour profiter du hardware haut de gamme. Le choix de l'OS reste une préférence personnelle.

    Je l'avais fait pendant un moment sur mon mac de 2008, par contre bonjour la galère pour faire du dual boot autre que Windows sur un mac, ils sont vraiment chiant à fermer leur EFI.

  22. #3292
    D'ailleurs, on peut voir écrit noir sur blanc "BSD" quand on zieute le "man" de certaines commandes dans le terminal (genre 'man launchctl', 'man grep').

    Et je rejoins l'avis de M. Odd, je trouve ça un peu maso d'installer une distrib linux sur un mac (sauf besoins particuliers, évidemment)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Et je connais pas mal de personnes qui ont acheté des mac uniquement pour profiter du hardware haut de gamme.
    Je suppose que tu parles surtout de la qualité de construction (+ touchpad, clavier, etc. et éventuellement l'écran) ? Parce que le hardware genre CPU/RAM/HDD, à prix +/- égal les mac ont toujours été égaux ou en-deçà de celui des pc vendus sous windows...


  23. #3293
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Je suppose que tu parles surtout de la qualité de construction (+ touchpad, clavier, etc. et éventuellement l'écran) ? Parce que le hardware genre CPU/RAM/HDD, à prix +/- égal les mac ont toujours été égaux ou en-deçà de celui des pc vendus sous windows...
    Oui, pour le feeling global du portable.

  24. #3294
    D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à m'apporter : j'ai un MBP avec Windows en bootcamp pour jouer et avec le trackpad, impossible de retrouver le feeling OSX. Sur Windows, le trackpad saccade (enfin la page quand je la fais défiler), lagg et va super rapidement. Et y'a pas une sorte d'intertie qui fait que plus on va vite, plus ça monte/descend vite, et quand on arrête de toucher le trackpad, le mouvement se poursuit un petit peu pour s'arrêter en douceur.

    Je sais pas si ce sont les drivers apple qui sont pourris en particulier ou que c'est la gestion des trackpad par windows qui est merdique.

  25. #3295
    Je n'ai jamais remarqué ce problème pour ma part. Tu es bien à jour ?

  26. #3296
    Bah ouais, normalement.

  27. #3297
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Plop, Linux n'est pas issu d'UNIX, mais il respecte les normes POSIX ce qui en fait une sorte de fils spirituel.
    Dans l'esprit, UNIX/Linux pour un utilisateur lambda ça se ressemble beaucoup.
    D'ailleurs Linux, au-delà de la relation avec le nom de son créateur Linus, voudrait dire Linux Is Not UNIX.
    Plop, c'est GNU qui veut dire GNU's Not Unix.
    Et c'est quand même un Unix-like, tu le dis toi même, fils spirituel (OSX est certifié, BSD ne l'est pas, on ne peut normalement pas parler d'Unix en parlant de BSD, après BSD est un vrai dérivé d'Unix, pas Linux, mais c'est quand même un Unix-like, bon bref je suis clair ? Non ? Tant pis), juste qu'Unix est une marque déposée.

  28. #3298
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à m'apporter : j'ai un MBP avec Windows en bootcamp pour jouer et avec le trackpad, impossible de retrouver le feeling OSX. Sur Windows, le trackpad saccade (enfin la page quand je la fais défiler), lagg et va super rapidement. Et y'a pas une sorte d'intertie qui fait que plus on va vite, plus ça monte/descend vite, et quand on arrête de toucher le trackpad, le mouvement se poursuit un petit peu pour s'arrêter en douceur.

    Je sais pas si ce sont les drivers apple qui sont pourris en particulier ou que c'est la gestion des trackpad par windows qui est merdique.
    Ça m'a fait ça aussi à un moment, mais lors de l'installation de Windows, j'avais choisi d'installé les derniers pilotes (tu dois avoir une option dans bootcamp pour le faire) et la navigation dans explorer (fichiers) ou Chrome allait bien. Je sais plus comment ça s'est réglé, mais au début windows 10 ne reconnaissait pas le trackpad de mon macbook 2015 comme un trackpad avancé.

  29. #3299
    On me propose un MBA en QWERTY, pensez vous que ce soit une bonne affaire ? Rien qu'au niveau du clavier y a t-il moyen de retrouver un clavier AZERTY ? Que se passe t-il au niveau du WIFi ?

  30. #3300
    Ça change rien pour le wifi.

Page 110 sur 146 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •