Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4407
  1. #3001
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le seul truc qui me gonfle chez Apple, c'est qu'ils prennent a contre pied tout les standards en connectique.
    Faut 36000 adaptateurs du coup, et leur Apple TV c'est le comble de l'escroquerie.

    Heureusement que le chromecast est compatible avec certaines apps
    Ça dépend, c'est sûr que c'est pas aussi flexible qu'un boitier dédié, en plus d'être totalement vissé à OSX. Nativement il reconnait que les standards de l'industrie (et pas les standards informatiques...) et c'est totalement lié au périphérique de la marque, donc à ce niveau pas mal d'autres solutions plus souple existe.

    Par contre Airplay stream du loseless, hé oui, pas du compressé. Et si besoin dégrade la qualité pour assurer la continuité du signal. Si tu sors le son de ta bibliothèque en FLAC avec un autre lecteur que iTunes via le miroring audio, tu ne perds rien (théoriquement) en qualité sur tes enceinte.

    L'ATV a une sortie audio SPDIF et l'HDMI peut bypass l'audio qu'il reçoit et la balancer dessus, ce qui permet d'avoir le son d'une vidéo pas juste sur la télé mais sur une installation audio à part depuis le boitier, donc un seul câble et installation audio pour la musique ou la bande-son d'un film.

    Pareil pour les vidéos. iTunes balance le signal tel quel, tandis que pas mal de box type NAS ou de streamer logiciel ré-encode à la volée - même quand ils sont en Ethernet. Ça veut dire que ton MKV de 36 Go se retrouve en réalité compressé comme un fchier de 2Go pour être diffusé...C'est pas flagrant visuellement car ça reste du H264 , mais c'est un truc à vérifier suivant ce que t'achète ou utilise en local.

    Et grâce au bureau étendu, tu peux partager n'importe quoi sur ta télé (pas juste en stream direct depuis iTunes) : VLC, des softs de production (oscilloscopes, palette d'outils) vu que c'est géré comme un moniteur externe, le tout sans latence si ton réseau ouifi suit (faut juste faire gaffe à l'option "surbalayage").

    Je m'étais aussi amusé à jouer avec OpenEmu sur une TV HD et ça lagait pas en OuiFi depuis le macbook avec un joypad branché sur l'ordi en USB. Idem pour balancer l'image d'un iPad ou iPhone sur sa TV, c'est fluide et sans latence si tu ton réseau tient la route. Voir même utiliser son iTruc comme joypad.

    Sur OSX il existe des outils intéressant pour bidouiller les conteneur MKV/AVI/MP4/MPV sans avoir à réencoder.
    http://www.macupdate.com/app/mac/35968/remux

    Et celui-là pour faire des MP4/MPV avec affiches, sous-titre, pistes audio, crédits textes etc. Il peut aussi ingérer les MKV et ré-encapsule tout ça sans réencoder non plus.

    http://www.macupdate.com/app/mac/31647/subler
    https://bitbucket.org/galad87/subler

    -----

    Sinon on peut faire connaitre un truc plus utile pour les geeks qui est un peu ignoré du grand public : OS X Server, qui permet de recycler un vieux mac pour avoir un serveur (TimeMachine) sur des disques USB ou des NAS low-cost, des backup de périphériques iOS, un VPN perso etc. Tout ça configurable par Madame Michu ou Priscilla Selfie et pour 20€ (un stand-alone qui se greffe sur un OSX "normal"), idéal pour recycler une machine en fin de vie à plus utile que prendre la poussière ou ramer sous Photoshop.

    http://arstechnica.com/apple/2014/11...ite-edition/1/

    Dernière modification par Zlika ; 02/03/2015 à 21h33.

  2. #3002
    Y'a toujours une justification technologique, pareil pour thunderbolt.

    Perso j'ai un eco système Apple/google/microsoft (œcuménique quoi) et je suis obligé de passer par des standards.
    Passer en tout Apple revient a vendre une couille, et quand tu vis dans un environnement de windowsien ( qui reste quand même 90 % du monde) ça revient a s'aliéner les gens.

    Et puis tiens au niveau des apps aussi, la communauté Open source a totalement déserté MACOS, donc des chouettes freewares que tu peux trouver chez windows sont des apps vendues a prix d'or sur mac.
    Une simple merdouille pour faire une todolist est vendue a 15 €, un traitement de texte tout bête peut couter 40 €, une calculette a 2 €, réveil 3€, client mail 10 € ...
    Alors oui faut se débrouiller pour trouver les perles, et pour être honnête on peut très bien s'arranger sans payer un sous. N'empêche qu'au delà des petits développeurs qui essayent de rendre le développement sur MAC rentable, y'a une belle brochette d'escrocs.
    Grand maître du lien affilié

  3. #3003
    Grand maître du lien affilié

  4. #3004
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Fake je cris fake ! J'y crois pas du tout à la résolution en 900p de l'écran, y a tellement eu de rumeur dessus...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #3005
    Osef du air, c'est le PRO qu'on veux.
    Grand maître du lien affilié

  6. #3006
    ça annonce du lourd sur la santé avec la keynote.

    Ton Iphone est ton nouveau docteur (examens pléthorique et tout)/ partenariat avec les instituts de recherche.

    Et Apple ne peut pas voir vos données privées.

    ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

    Oh les salauds ils font ça open source pour tuer Google

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

    Nouveau macbook (notebook), il est minus, il faut 1 putain de kilos (800 grammes même). Nouveau clavier
    Grand maître du lien affilié

  7. #3007
    Et y'a pas de port USB

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Et y'a pas de port USB
    Mais de l'USB-C
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  8. #3008

    Sorry, your browser doesn't support our live video stream.

    Please follow along with the posts below.
    C'est quoi leur problème avec Firefox à ces connards ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #3009
    ok ils annoncent tout
    Grand maître du lien affilié

  10. #3010
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Nouveau macbook (notebook), il est minus, il faut 1 putain de kilos (800 grammes même). Nouveau clavier
    Et quelle puissance pour seulement 1299$

  11. #3011
    Donc ils ont annoncé le "macbook" qui a un écran retina et 12", un refresh des autres modèles.

    Et là ils nous montre une montre avec mickey dessus et tout le monde danse dans la salle

    ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

    J'oublie l'USB C qui a l'air d'être une putain d'invention (un standard !) qui tue leur ligthning.
    et le nouveau clavier et touchpad :memo: j'suis presque amoureux

    ---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

    Notez que le store est fermé, j'aurais bien voulu voir les détails des MacBook Pro
    Grand maître du lien affilié

  12. #3012
    MBP bling bling doré

    Sans ventilos

    "10 heures d'autonomie en vidéo/zik, 9 heures en web".

    Puis comme d'hab, les premiers acheteurs vont constater que ça déconne de partout, et Apple va jouer la carte du mutisme jusqu'à ce que ça devienne trop visible et qu'ils se retrouvent dos au mur

    ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

    Le nouveau clavier mais sérieux c'est quoi l'intérêt.

    Le site se MAJ en temps réel, plus besoin des journalistes et des sites de presse
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #3013
    La marathonienne c'est p'tet une référence a Turing ?
    Grand maître du lien affilié

  14. #3014
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Notez que le store est fermé, j'aurais bien voulu voir les détails des MacBook Pro
    Y'a toujours un décalage avant l'ouverture des pages produits et des précos.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #3015
    C'est sympa d'avoir siri sur le poignet, mais la watch sans le smartphone je suppose que ça ne marche pas

    ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    C'est vachement efficace ce genre de présentation "pratique", je pige mieux a quoi ça peut servir ou pas.

    ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

    IOS 8.2 sort, cool

    ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

    Je crois que les macbook 15" n'ont pas été refresh.
    Grand maître du lien affilié

  16. #3016
    Le port USBC j'y crois pas du tout. Ou alors avec x cables et adapateurs en vente liée.

    Y'a l'air d'avoir plus un seul port du tout sur le bousin d'ailleurs. Ni USB, ni HDMI, ni ethernet (déjà retiré des Air)...

    ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

    C'est naze, en fait ils sortent un néo mcbook air encore plus reuch

    Et y'a pas de MAJ de la gamme MBP 15" ouais.

    Déjà ils se coupent tous les étudiants avec un tarif pareil, et les coques en couleur avec l'or, ça repositionne encore leurs PC sur le marché du luxe et de la déco d'intérieure, comme leurs téls. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train d'opérer un changement total de mentalité et d'abandonner le secteur pro pour le secteur du luxe. Le pro "cendrier/turbine", de mémoire, n'avait pas convaincu des masses de gens l'an dernier.

    Dire que j'étais persuadé qu'ils avaient atteint un pic de croissance en 2010-2011, réussi à vendre leur matos à toute la planète, et qu'ils allaient se faire rattraper par la concurrence, quel naïf je fus ...

    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

    Tom, les fiches tech ici : http://www.apple.com/mac/compare/

    ex : en compa avec le air 11" : http://www.apple.com/mac/compare/res...macbook-air-11

    Le store FR a pas été MAJ.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #3017
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    MBP bling bling doré
    Mes envies de MBP ont complétement disparu :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #3018
    C'est pas des broadwell les nouveaux processeurs, si ? ...

    A mon avis ça présage d'une nouvelle keynote cet été, j'ai vraiment envie de me prendre un 15" avec le trackpad et le clavier amélioré.
    Grand maître du lien affilié

  19. #3019
    Y'a 3 couleurs pour le nouveau MB
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  20. #3020
    Ça va tout changer.


    Blague à part j'aime beaucoup la version gold, me demandez pas pourquoi.

  21. #3021
    Pas convaincu par le nouveau macbook. 12" je trouve ca un peu petit, je préfère 13". Et ce port unique usb-c ca sent l'arnaque aux adaptateurs. Si tu veux bosser sur un écran externe il va falloir brancher sur cet unique port le chargeur, un cable vers hdmi ou displayport, voir un truc usb genre une souris sans fil ou ecran (si pas de matos bluetooth). Et sans aprler du moment ou il faudra brancher une clé usb. Quand au cpu, ca m'a l'ai faiblard mais j'attend des tests.

  22. #3022
    La photo de l'intérieur du MP sur le site de Apple. C'est un putain de Raspberry PI vendu 1500 dollz en fait

  23. #3023
    Je suis déjà vachement emmerdé à chaque fois que je prends le air, parce que j'ai bientôt une sacoche avec tous les adaptateurs (HDMI, ethernet, un hub USB pour le disque sur double alimentation).

    Bon, c'est rigolol, mais je vais upgrader le macbook 2006 avec 4Go de ram, un SSD, et j'aurais la connectique sans les emmerdes...
    Oook ?

  24. #3024
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'oublie l'USB C qui a l'air d'être une putain d'invention (un standard !) qui tue leur ligthning.
    C’est pas eux l’USB-C, ça date d’août dernier. Un seul port ça va être franchement limite en plus. Et leur clavier est à chier, comme d’hab. Course trop courte et le coup des touches plus larges c’est plus un inconvénient qu’autre chose.

  25. #3025
    J'aime bien la déferlante de canards qui viennent sur ce topic uniquement les jours de keynote, pour venir conchier point par point les nouveautés apple (quand bien même c'est parfois justifié)

    Bon effectivement, je vois que le nouveau MacBook à 1200 brouzoufs réutilise la webcam 480p de mon MBP de 2009 (twitté par Dandu de CPC HW), c'est pas une belle mesquinerie ça ?

    @Frypolar : le clavier j'aurais bien envie de tester avant de critiquer... Je trouve un peu gonflé de dire que c'est à chier "comme d'hab", j'ai encore eu une expérience au taf lors d'une commande de 3 laptops HP : 1 en panne au déballage (go SAV : il s'éteignait quand on le soulevait par un coin ), 1 OK, et 1 autre avec une touche du clavier sur laquelle il faut appuyer franchement pour que la frappe soit comprise. Sur un laptop de 2015...


  26. #3026
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    @Frypolar : le clavier j'aurais bien envie de tester avant de critiquer... Je trouve un peu gonflé de dire que c'est à chier "comme d'hab", j'ai encore eu une expérience au taf lors d'une commande de 3 laptops HP : 1 en panne au déballage (go SAV : il s'éteignait quand on le soulevait par un coin ), 1 OK, et 1 autre avec une touche du clavier sur laquelle il faut appuyer franchement pour que la frappe soit comprise. Sur un laptop de 2015...
    Un clavier à ciseaux c’est de la merde ergonomiquement parlant. Des touches très larges, pareil. Une course courte pareil. D’où le "comme d’hab", c’était comme ça avant, ça l’est toujours malgré leurs belles phrases.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    J'aime bien la déferlante de canards qui viennent sur ce topic uniquement les jours de keynote, pour venir conchier point par point les nouveautés apple (quand bien même c'est parfois justifié)
    Je suis content de mon macbook pro 13" de fin 2011, mais je commence a regarder ce qui il y'a comme nouveau modèle, pour le jour où je changerais, et pour le moment je suis moyennement convaincu par ce qu'il y'a dans la gamme de prix où j'ai acheté le mien.

    Maintenant si tu es un expert de ce topic, tu peux me dire si c'est le bon topic pour poser une question si j'ai un problème avec un macbook ou si c'est uniquement le topic ou on discute de la qu alitée des produits ?

  28. #3028
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un clavier à ciseaux c’est de la merde ergonomiquement parlant. Des touches très larges, pareil. Une course courte pareil. D’où le "comme d’hab", c’était comme ça avant, ça l’est toujours malgré leurs belles phrases.
    Il me semble que tous les pc portables ont des claviers à ciseaux, à la course d'autant plus fine que l'on cherche à réduire la taille de l'engin. Perso je ne trouve pas que les claviers actuels souffrent d'un manque d'ergonomie particulier. Qu'est-ce qui te fait dire que leur ergonomie est merdique ? Quand je compare mon clavier logitech illuminated à la maison et le apple filaire au boulot, ben je trouve le apple mieux : largement mieux fini, moins de jeu dans les touches, moins bruyant, pas moins confortable à l'usage, et peut-être même que le apple a pas de souci de key rollover de mes cou*lles§§§
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je suis content de mon macbook pro 13" de fin 2011, mais je commence a regarder ce qui il y'a comme nouveau modèle, pour le jour où je changerais, et pour le moment je suis moyennement convaincu par ce qu'il y'a dans la gamme de prix où j'ai acheté le mien.

    Maintenant si tu es un expert de ce topic, tu peux me dire si c'est le bon topic pour poser une question si j'ai un problème avec un macbook ou si c'est uniquement le topic ou on discute de la qu alitée des produits ?
    Expert CPC™
    Oui, ici c'est le bon endroit pour parler des problèmes techniques avec le matériel ou logiciel apple Et on peut aussi conchier la marque, mais en dehors des périodes de keynote sinon ça fait trop réac' !


  29. #3029
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Et on peut aussi conchier la marque, mais en dehors des périodes de keynote sinon ça fait trop réac' !
    Ben, c'est facile de faire "c'était mieux avaaaaaaaant"
    Mais Apple c'est un peu les ténors pour générer une attente chez leurs clients, et j'avais pris l'habitude de conseiller à mes clients qui cherchent un ordinateur "mieux fini, mieux pensé, plus pratique" et qui ont les moyens de taper dans du Apple.

    Quand je vois qu'aujourd'hui, il faut qu'ils achètent des adaptateurs, qu'ils ont des problèmes de virus identiques à un PC, que les bécanes tombent en rade à la mise à jour pas maîtrisée, et qu'avec l'évolution dans le temps, ils ne cherchent pas à corriger ça, ben je change de conseil.

    Maintenant, avoir un mac, ce n'est PLUS pratique, autrement que pour la batterie, et quelques trucs qui vont bien. (Okay le trackpad est un des meilleurs que j'ai eu sous les pattes aussi, suivant les marques et les budgets)
    Oook ?

  30. #3030
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Il me semble que tous les pc portables ont des claviers à ciseaux, à la course d'autant plus fine que l'on cherche à réduire la taille de l'engin. Perso je ne trouve pas que les claviers actuels souffrent d'un manque d'ergonomie particulier. Qu'est-ce qui te fait dire que leur ergonomie est merdique ? Quand je compare mon clavier logitech illuminated à la maison et le apple filaire au boulot, ben je trouve le apple mieux : largement mieux fini, moins de jeu dans les touches, moins bruyant, pas moins confortable à l'usage
    Note que j’ai jamais dit que les autres claviers à ciseaux sont bons mais quand je vois tous les fans d’Apple qui se touchent sur un clavier pourri juste parce que le grand monsieur d’Apple leur dit un truc et qu’ils mettent totalement de côte leur esprit critique c’est un poil affligeant. Si tu cherches quelques infos sur l’ergonomie d’un poste de travail (informatique) et plus précisément des claviers tu trouveras, probablement sur des sites canadiens (au moins t’as pas l’accent à l’écrit ) qu’un bon clavier, au sens ergonomique, propose :
    • Une course totale « longue », je crois que 4 mm est la longueur conseillée ;
    • Une activation de la touche qui se fait au cours de la course, pas en fin de course (idéalement je crois qu’il faut que ce soit vers la moitié) pour que tu puisses arrêter ton doigt à temps, sans frapper le fond du clavier ;
    • Suite au point précédant, la course doit être progressive avec une résistance qui s’accroît petit à petit donc les dômes/ciseaux qui s’enfoncent d’un coup c’est poubelle ;
    • Un retour tactile est un plus pour savoir quand s’arrêter ;
    • Des touches suffisamment larges pour qu’avec un doigt on appuie pas sur 3 touches d’un coup mais suffisamment étroite pour qu’on n’ait pas à trop bouger les doigts pour aller d’une touche à l’autre (les touches « classiques » sont préférées aux touches « portables » si je dis pas de connerie) ;
    • Un clavier en deux blocs, un pour la main droite, un pour la main gauche pour ne pas avoir à tordre ses poignets et avoir les deux bras/avant-bras/mains bien symétriques ;
    • Un clavier qui se penche vers l’arrière et pas vers l’avant comme 99.99% des claviers, ce qui est une connerie monumentale puisque ça casse encore plus le poignet (bonjour petit canal carpien, ça va ? On vient de défoncer la mouille) ;
    • Des touches les unes au-dessus des autres (comme un pavé numérique), pas en diagonale comme c’est le cas aujourd’hui car, je pense que tu l’as remarqué, nos doigts se plient en ligne droite (ce point est à couplé au clavier en deux blocs sinon le clavier se transforme en outil de torture) ;
    • Une disposition des touches adaptées à la langue utilisée de manière à distribuer la frappe au mieux entre tous les doigts donc pas d’AZERTY, QWERTY ou autre disposition standard ;
    • Pas de bloc qui force la souris à être à l’écart donc on dégage pavé numérique, flèches et compagnie, on les mets ailleurs mais pas là (les formats compacts de ce genre sont très bien pour ça) le but étant de minimiser la distance à parcourir pour atteindre et utiliser la souris.


    Bon je cite ça de mémoire donc je peux me planter sur certains points et en avoir oublier d’autres mais l’idée est là. Si j’ai un clavier mécanique de petite taille c’est pas une histoire de hype (je me suis moqué du premier canard qui m’en a parlé, les messages sont encore dans ce forum) ou de justifier la qualité d’un produit par son prix (douce ironie vu le topic ) mais bien parce qu’objectivement, il est meilleur que les claviers qu’on trouve habituellement et vu le temps que je passe à m’en servir, c’est important.

    Les claviers qu’on trouve facilement dans le commerce ou livrés avec des PC de marque, ça inclut donc Apple, sont daubés, tous. Seulement contrairement à Apple, ils n’essaient pas de le faire passer pour un produit, je cite, « confortable, avec une frappe confortable, précise et sensible ». Bullshit.

    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    et peut-être même que le apple a pas de souci de key rollover de mes cou*lles§§§
    Ce serait marrant de tester histoire d’en remettre une couche sur Logitech et son changement silencieux de conception

Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •