Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 148 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4423
  1. #4381
    A la vue de leurs résultats financiers pour le second trimestre, ça serait aussi une balle dans le pied de phagocyter complètement les Mac, ça fait partie de leurs 2 lignes qui progressent ..... avec le service. (Source)
    Je n'y crois pas une seconde qu'ils porteront un MacOS même Lite dessus. Ca m'étonne déjà que maintenant la connexion d'un écran externe prenne vraiment toute la résolution de l'écran, et pas le form factor de l'iPad. C'est le cas depuis l'introduction des puces Mx ?

    J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre le positionnement stratégique des iPad Pro. Cette puissance est complètement inutile pour l'user classique (à part peut être pour l'autonomie, et à voir ce qu'ils vont faire côté IA), et celui qui a réellement besoin d'une puissance comme ça préfèrera aller sur Macbook Pro / Mac Studio pour l'ergonomie, et éviter de faire des compromis.
    Je n'ai pas un environnement social pro Apple à part pour les iPhone (et quelques étudiants avec iPad comme je le disais, mais généralement ils n'ont pas le Pro, mais le classique depuis le support du stylet), mais vous voyez des gens qui se servent vraiment de leur iPad en mode power user (j'ai qu'un Youtuber en tête, mais biaisé car c'est sa ligne éditoriale, et c'est sans arrêt des compromis) ?

  2. #4382
    Franchement je vois toutes cette puissance et l’arrivée de ces logiciels comme le reve ultime d’un environnement fermé car contrairement à macos : ipados est bien verrouillé, impossible d’installer un logiciel hors de l’appstore…
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #4383
    Ma fille a un iPad Air avec clavier et stylet, elle n'utilise que ça (étudiante, mais pas en STEM).
    Perso, j'ai un iPad mini mais je l'utilise peu, essentiellement pour de la conso de contenu car plus agréable que sur téléphone tout en restant compact
    J'avoue qu'un iPad mini version Mx avec plus de RAM m'aurait intéressé pour "jouer" avec un LLM correct en local, mais j'ai pas envie de plus gros qu'un Mini et les tarifs sont fumés de toute façon.

    Edit: je ne comprends pas l'utilisation d'un iPad (Pro ou pas) en mode power user, même en entreprise, sauf cas très particuliers...

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai l'impression que sur Androïd c'est mieux foutu.
    Family Link (le contrôle familial de Google pour Android) fonctionne plutôt bien. Mon fils a un avis très différent sur la question

  4. #4384
    Pour les Ipads pro tu dois avoir une bonne niche pour les graphistes sinon ils auraient pas sorti un nouveau pencil.

    Pour tous les métiers de commerciaux, tout ce qui est compact (genre Ipad ou surface) est plutot utile.

  5. #4385
    Pour les commerciaux, un iPad en complément d'un laptop, oui, évidemment, mais je pensais au cas "iPad sans rien d'autre" et c'est là que je doute... il y a plein d'entreprises avec des apps legacy ou à la con qui empêchent ça ou le rendent compliqué, pas impossible, juste compliqué.

  6. #4386
    Avec des applications de moins en moins souvent lourdes et de plus en plus accessibles dans le cloud, l'utilisation d'un iPad comme machine unique va faire de plus en plus de sens et entreprise.
    Imaginez. Vos commerciaux sont l'immense majorité de leur temps sur ERP accessible via navigateur. Un peu de recherche Internet par ci par là. L'impossibilité d'installer d'autres applis, les failles de sécurité nettement plus rares, surtout si les MAJ sont poussées automatiquement.
    L'utilisateur perd ou casse son iPad ? Tu la lui restaures depuis le cloud en moins d'une heure.

    Pour moi la puissance du Pro est sous-exploitée en général. L'écran et les HP sont plutôt les points forts de ce modèle.

  7. #4387
    Ca dépend du travail, si ce sont des taches prévisibles et que tout peut se faire avec du touch c'est bien.

    Mais si ils doivent passer sur tableur par exemple, faut leur brancher clavier/souris et du coup l'avantage s'estompe rapidement.

    Sans oublier que la batterie des Ipad est pas folle non plus.
    La ou je vis 99% des communications passent par Whatsapp (B2B comme B2C), toujours pas d'app Ipad, mais sur ordi tu peux installer l'app et taper au clavier.

    Je pense aussi que pas mal des worklows qui étaient prévus pour les Ipads y'a 8-10 ans ont été cannibalisés par les apps telephone sur les 3 dernières années.

    Exemple tout ce qui est retouche d'image ou montage vidéo, il y a des Apps qui font ca très bien sur les petits écrans.
    Du coup soit t'es en dilettante et tu fais ca sur Capcut, soit tu es sérieux et tu va sortir le gros logiciel sur PC/Mac. L'Ipad est un entre deux qui est au mieux un dépannage pour les pros

    L'Ipad ne peut être qu'une machine d'appoint puisque coincé entre 2 form factors parfaits

  8. #4388

  9. #4389
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour les commerciaux, un iPad en complément d'un laptop, oui, évidemment, mais je pensais au cas "iPad sans rien d'autre" et c'est là que je doute... il y a plein d'entreprises avec des apps legacy ou à la con qui empêchent ça ou le rendent compliqué, pas impossible, juste compliqué.
    Sur 90 étudiants en BTS commerce, je dois en avoir 30 avec des iPad Pro. Et je pense, vu leurs profils, qu'ils n'utilisent rien d'autre.

  10. #4390
    C'est l'enjeu après, les générations Z et ultérieures vont tout vouloir en Touch. Ou en VR si ca se trouve.

  11. #4391
    J'attends avec impatience un iPad ou Macbook qui aura un écran tactile détachable du clavier et un véritable OS.
    En soit, la technologie est prête, je pense qu'ils freinent pour des raisons commerciales.

  12. #4392
    Tant que les Macs étaient en x86 et les iPad en ARM, la ségrégation des OS avait des raisons techniques évidentes. Là, c'est devenu complètement artificiel.

  13. #4393
    Dans mon actien job un client (une compagnie d'engineering) a eu la brillante idée de faire une appli Ipod (pour faire les rapports), et rien d'autre, on a du acheter l'appareil, se rendre compte que taper du texte avec un ipad c'était l'angoisse (sic), et attendre quelques mois que ça soit disponible via un site sur PC (ou Mac) pour l'utiliser correctement. (Et faire du bon reporting quoi).

  14. #4394
    J'ai bossé un an sur iPad sans avoir de PC à côté.

    On peut clairement sans servir comme tel, il manque quelques fonctions un peu poussées sur microsoft office ou du traitement d'image qui ne coûte pas des centaines d'euros (genre gimp).
    Quelques sites web mal optimisés empêchent aussi la reconnaissance du navigateur comme un PC.

  15. #4395
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    J'ai bossé un an sur iPad sans avoir de PC à côté.

    Pour mon métier, on peut clairement sans servir comme tel, il manque quelques fonctions un peu poussées sur microsoft office ou du traitement d'image qui ne coûte pas des centaines d'euros (genre gimp).
    Quelques sites web mal optimisés empêchent aussi la reconnaissance du navigateur comme un PC.
    Fixed :D .

    J'ai un iPad et pour mon métier, c'est impossible en l'état. J'adore mais je rêve plus d'un iPhone Pro avec un écran qu'on puisse déplié (format a5) compatible avec le pencil pro => insta buy mais avec une bonne autonomie en utilisation intensive. Par contre si ils le font, ils font disparaitre la différence entre iOS et iPadOS : les app des 2 "os" doivent pouvoir tourner dessus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tant que les Macs étaient en x86 et les iPad en ARM, la ségrégation des OS avait des raisons techniques évidentes. Là, c'est devenu complètement artificiel.
    Complètement en phase

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    J'attends avec impatience un iPad ou Macbook qui aura un écran tactile détachable du clavier et un véritable OS.
    En soit, la technologie est prête, je pense qu'ils freinent pour des raisons commerciales.
    Tu peux caster ton mac sur ton iPad et utiliser le pencil : as-tu déjà essayer ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #4396
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    J'ai bossé un an sur iPad sans avoir de PC à côté.

    On peut clairement sans servir comme tel, il manque quelques fonctions un peu poussées sur microsoft office ou du traitement d'image qui ne coûte pas des centaines d'euros (genre gimp).
    Quelques sites web mal optimisés empêchent aussi la reconnaissance du navigateur comme un PC.
    Après on peut se nourrir de graines et vivre très bien, mais ca n'empeche pas que c'est pas forcément comfortable

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Fixed :D .

    J'ai un iPad et pour mon métier, c'est impossible en l'état. J'adore mais je rêve plus d'un iPhone Pro avec un écran qu'on puisse déplié (format a5) compatible avec le pencil pro => insta buy mais avec une bonne autonomie en utilisation intensive. Par contre si ils le font, ils font disparaitre la différence entre iOS et iPadOS : les app des 2 "os" doivent pouvoir tourner dessus
    Je comprends pas comment on peut vouloir d'un OS fusionné. Ca reviendra a avoir un MacOS castré parce qu'il faudra bien faire des choix

    L'Iphone pliable je dis oui


    On a déja une unification au niveau du code, donc les développeurs peuvent faire des apps qui ont la meme base de code

  17. #4397
    Quand je disais OS unifié, je pensais "installer MacOS sur un iPad", rien de plus, rien de moins

  18. #4398
    Apple se lance rarement sur des trucs bancals niveau ergonomie, c'est un peu leur fond de commerce, quitte à être à la bourre sur certaines innovations.

    Si ils se mettaient à faire ça, je vais dans le sens de tompalmer, ça se fera forcément avec des concessions sur MacOS pour rendre l'OS ergonomique avec l'iPad. Pas sûr de vouloir d'un truc comme ça.

  19. #4399
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quand je disais OS unifié, je pensais "installer MacOS sur un iPad", rien de plus, rien de moins
    La vraie question c'est "que veux tu faire avec un Ipad", si c'est juste faire la meme chose qu'un ordi et donc ajouter une souris, un clavier, un hub USB, voire un écran externe ... Autant prendre un Macbook Air

    Si par contre tu as usage du Crayon et que tu fais de la bureautique légère a coté, ca peut s'envisager.

    Et dans 1 an on en sera ou avec Chat GPT ? Si ca se trouve on va de plus en plus dicter de choses a sa machine et donc le form factor qui va s'imposer sera le téléphone.

  20. #4400
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La vraie question c'est "que veux tu faire avec un Ipad", si c'est juste faire la meme chose qu'un ordi et donc ajouter une souris, un clavier, un hub USB, voire un écran externe ... Autant prendre un Macbook Air

    Si par contre tu as usage du Crayon et que tu fais de la bureautique légère a coté, ca peut s'envisager.

    Et dans 1 an on en sera ou avec Chat GPT ? Si ca se trouve on va de plus en plus dicter de choses a sa machine et donc le form factor qui va s'imposer sera le téléphone.
    Tout dicter, ça n'arrivera pas avant des années.
    Tant qu'on ne vit pas tous isolés dans des bulles ou qu'on n'a plus aucune intimité, le format écrit sera toujours privilégié.

  21. #4401
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Fixed :D .

    J'ai un iPad et pour mon métier, c'est impossible en l'état. J'adore mais je rêve plus d'un iPhone Pro avec un écran qu'on puisse déplié (format a5) compatible avec le pencil pro => insta buy mais avec une bonne autonomie en utilisation intensive. Par contre si ils le font, ils font disparaitre la différence entre iOS et iPadOS : les app des 2 "os" doivent pouvoir tourner dessus

    - - - Mise à jour - - -



    Complètement en phase

    - - - Mise à jour - - -



    Tu peux caster ton mac sur ton iPad et utiliser le pencil : as-tu déjà essayer ?
    Mon utilisation était conforme à celle de 90% de cadres, c'est à dire utilisation d'office toute la journée. Pour ça, un ipad le fait très bien. C'est sûr que dès que tu as besoin de qqch de plus poussé, l'interface et les applis montrent leur limites mais je ne comprends pas la restriction ni l'absence d'uniformisation entre les deux.

    Pas de Mac à la maison, le bureau me fournit un PC.

    Aucun intérêt pour la prise de note manuscrite sur une tablette ou téléphone de mon côté.

  22. #4402
    T'avais un clavier quand même ???
    Taper avec ce truc plus de 3 phrases.... L'enfer des C/C.


  23. #4403
    Oui, j'ai le magic keyboard et connecté une souris bluetooth.

  24. #4404
    Ah ok, je comprend mieux du coup.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Mon utilisation était conforme à celle de 90% de cadres, c'est à dire utilisation d'office toute la journée. Pour ça, un ipad le fait très bien. C'est sûr que dès que tu as besoin de qqch de plus poussé, l'interface et les applis montrent leur limites mais je ne comprends pas la restriction ni l'absence d'uniformisation entre les deux.
    Moui. Disons qu'au-delà d'Office, pour un cadre, je vois des trucs comme l'ERP, l'outil de CRM, le système RH global, le système RH local, l'appli de gestion documentaire, l'appli de gestion de projet, l'autre appli de gestion de projet, Excel et/ou Powerpoint de façon assez avancée, les outils de BI, les 5 applis business développées maison, etc. Même si ça ne représente pas la majorité, c'est généralement plus de 10% - mais la proportion peut être très variable d'une fonction à l'autre. Et oui, selon l'histoire de l'entreprise, il est possible que l'une ou l'autre de ces applis soit wseb/compatible iPad, voire toutes, mais c'est loin d'être le cas partout - et je ne parle pas de toute la couche de sécurité / authentification que l'IT a mis par-dessus: dans la boite de ma copine, ils ont encore une authentification Windows/VPN par SecureCard.

    Je ne dis pas que ce n'est pas possible, j'ai moi-même essayé mais déjà, les versions iPad d'Office, je ne trouve pas ça utilisable au quotidien de façon intensive. Après, je produis pas mal de contenu aussi (oui, les travailleurs d'Office, sachez-le, vous êtes vous aussi des créateurs de contenu #influencer )

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La vraie question c'est "que veux tu faire avec un Ipad", si c'est juste faire la meme chose qu'un ordi et donc ajouter une souris, un clavier, un hub USB, voire un écran externe ... Autant prendre un Macbook Air

    Si par contre tu as usage du Crayon et que tu fais de la bureautique légère a coté, ca peut s'envisager.
    Ah mais moi j'adore mon laptop, pas de débat, et il peut y avoir des raisons valides pour vouloir un OS fermé genre i*OS, mais vu la convergence matérielle, pourquoi ne pas proposer une option MacOS sur les iPad? Au pire, ça n'intéresse personne mais je doute que ça soit si compliqué que ça pour Apple
    Et dans 1 an on en sera ou avec Chat GPT ? Si ca se trouve on va de plus en plus dicter de choses a sa machine et donc le form factor qui va s'imposer sera le téléphone.
    Les vidéos de démo de GPT-4o

  26. #4406
    Heu j'ai déjà un chinois à coté qui parle chinois et reste en conf call constamment, un allemand au fond qui parle allemand (mais c'est plus expéditif).... SVP ne rajoutez pas les dictions à Chat J'ai Pété.... (et on est que 4 dans le bureau)

  27. #4407
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moui...
    Tout est 100% web et ipad compatible dans ma boîte aujourd'hui. Le VPN ne me sert que dans de rares cas.
    Effectivement il manque un bout pour y arriver et ils pourraient le proposer. Il y avait des rumeurs l'an passé que cela allait arriver.

  28. #4408
    Ca va etre ma conférence préférée ! La WWDC

    Je suis plutot software que Hardware
    Le thème sera l'I.A, et si on en croit les murmures / leaks, Apple serait en cheville avec ChatGPT depuis plus d'1 an pour bosser sur un Siri next Gen.

    Si c'est vrai on va passer de l'homme de Cro Magnon a la renaissance.

    J'ai vu passer que Siri béneficiera d'un outil gomme pour effacer du CSS (comme les bloqueurs de pub), et ca fait deja jazzer dans le milieu.

    Photo retouching, such as the removal of unwanted objects.
    Voice memo transcriptions.
    Suggested replies to emails and messages.
    Auto-generated custom emojis based on the content of a user's messages.
    Smart recap for missed notifications and messages.
    Improved Safari web search and faster searches in Spotlight.
    Auto-generated Apple Music playlists based on input from the user, such as a mood.
    AI-assisted writing in Pages.
    AI-assisted slide deck creation in Keynote.
    AI code writing in Xcode for developers.
    Siri improvements that integrate large-language models (LLMs), such as natural conversation capabilities and improved user personalization.

    La rumeur dit que pas mal de fonctions IA nécessiterons une Iphone 15 Pro minimum, donc meme pour les Ipad ou les Mac je me demande si les M2 seront de la partie. (ca devrait quand meme)

    Donc pour revenir sur l'histoire avec OpenAI, apparemment la branche IA d'Apple est plutot de l'avis de faire des trucs "on Device", c'est bien mais ca va pas tres loin.

    Vu le retard accumulé et les désaccords en interne sur la création d'un LLM, Tim Cook a donc décidé d'utiliser la technologie d'Open AI pour améliorer Siri sur les requêtes externe
    For example, today if you ask Siri something that would require a search, Siri sends a search query to Google using an anonymous identifier. OpenAI could have a similar option for users where queries requiring AI would pass information to ChatGPT in a privacy-preserving way and return a useful answer read by Siri.

  29. #4409
    J’ai acheté un iPhone 12 mini en reconditionné et l’appareil photo n’est pas d’origine.
    J’en ai rien à foutre mais j’ai une petite pastille sur les préférences pour me signifier que j’ai une notification (votre appareil photo n’est pas d’origine) non lue et j’aime pas avoir des notifications
    Est-ce que vous savez s’il y a moyen de la supprimer ?

  30. #4410
    t'as acheté reconditionné ou ?

Page 147 sur 148 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •