Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 148 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4423
  1. #4291
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bonjour !
    Petite question 2 mac / 1 écran / 1 clavier / 1 trackpad (non, ce n'est pas sale).
    J'ai acheté hier un mac mini, que je branche sur le meme écran que mon macbook du boulot.
    Est-ce que vous auriez une solution pour switcher facilement de l'un à l'autre ?
    A la limite je peux cliquer sur mon écran pour changer l'entrée (un est sur dp, l'autre sur hdmi) mais je vois pas comment garder le contrôle via mon clavier/trackpad facilement (genre dans l'idéal, un raccourci clavier).

    Ma solution pour l'instant est l'accès à distance du mac mini sur le mac book. Ça marche pas mal sauf que ça laggue un peu et ça peut être un peu galère lorsque j'ai fait glisser ma souris sur le bord de l'écran et qu'elle devient contrôlée par l'autre mac.

    Vous en pensez quoi ?
    Regarde du côté des switch KVM sur le vendeur de ton choix
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #4292
    Potentiellement j'en ai un à vendre que je n'ai jamais utilisé. Je regarderai ce soir et je mettrai des photos.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4293
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Regarde du côté des switch KVM sur le vendeur de ton choix
    Ah merci je ne connaissais pas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Potentiellement j'en ai un à vendre que je n'ai jamais utilisé. Je regarderai ce soir et je mettrai des photos.
    Ah ba carrément.

  4. #4294
    Ah mais attendez, le KVM c'est uniquement pour les flux vidéo. Mon soucis c'est aussi le claver/trackpad (bluetooth apple).

  5. #4295
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ah mais attendez, le KVM c'est uniquement pour les flux vidéo. Mon soucis c'est aussi le claver/trackpad (bluetooth apple).
    Logiquement tu connectes une seule souris, etc... et tu switches

    Si j'oublie pas les photos je te montre.

    Mieux, le modèle que j'ai (Amazon):

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...e?ie=UTF8&th=1
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #4296
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Logiquement tu connectes une seule souris, etc... et tu switches

    Si j'oublie pas les photos je te montre.

    Mieux, le modèle que j'ai (Amazon):

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...e?ie=UTF8&th=1
    Ah oui c'est pas un truc de rigolo !

  7. #4297
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ah oui c'est pas un truc de rigolo !
    Non. Jamais utilisé au final parce que j'avais la flemme de refaire mes connexions
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #4298

  9. #4299
    C'est pas KessVousMemmerdez avec vos cables ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #4300
    Je n'ai jamais testé, mais est-ce que le mode continuité ne te permet pas de faire ça logiciellement ? Je crois me souvenir d'une vidéo où l'utilisateur faisait passer sa souris d'un écran à l'autre, d'une machine à l'autre. Par contre c'était peut-être pas sous MacOS.

  11. #4301
    Je fais un petit HS téléphonie, j’ai besoin des compétences des fans de la Pomme.

    Je viens enfin d’abandonner mon smartphone android pour passer chez Apple.

    J’utilise une carte SIM pro et une eSIM perso. J’arrive à personnaliser mon annonce d’accueil pro mais pas la perso. Lorsque je valide l’enregistrement d’une nouvel annonce, cela charge indéfiniment. Je suis chez Free, je ne sais pas si cela joue. Est-ce que cela est déjà arrivé qqn ?

  12. #4302
    Ben l'annonce dépend de la ligne.

    Typiquement 888 chez Orange pour accéder à la boite vocale.

    Donc si celle chez Free foire, c'est un souci Free. A priori.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #4303
    Je reviens vers vooooous.
    Un collègue vend un ipad 9 à vil prix, 200e pour un objet quasi pas utilisé.
    Je suis bien tenté parce que j'ai fait la terrible erreur d'acheter un Chromebook pour le taff (je suis prof, j'ai besoin de diffuser des documents et d'avoir des notes) et que j'aimerais remplacer ça par un truc plus léger et moins... Chromebook.

    Mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé d'iPad, donc j'ai deux questions :

    - est ce que je peux lui connecter un clavier mécanique Bluetooth ?
    - est ce que je peux le brancher sans trop de soucis à un câble Hdmi sachant que c'est encore du putain de Lightning. Un adaptateur vers une prise usb-c marcherait pour connecter un adaptateur vers de l'HDMI ?

    Si le Lightning est problématique : pour une utilisation 100% bureautique, c'est quoi la différence entre l'iPad air 4g et l'iPad 10 ?

    Merci !

  14. #4304
    C'est quoi ton chromebook.
    Il me semble que certains modèles peuvent passer sous windows ou linux.

  15. #4305
    Clavier bluetooth: oui, mécanique ou pas. Après, les touches spéciales et autres raccourcis ne seront pas forcément reconnues (ça va dépendre du clavier) mais pour le reste, ça fonctionne: j'utilise le mien avec un Logitech Mechanical mini
    HDMI: il y a des adaptateurs Lightning - HDMI

  16. #4306
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est quoi ton chromebook.
    Il me semble que certains modèles peuvent passer sous windows ou linux.
    J'ai déjà regardé pour le passer sous Linux, y a visiblement pas mal de pertes, notamment une gestion claquée de l'écran tactile qui est encore le seul relatif point d'intérêt de cet ordi.

    @ylyad : pas de soucis pour les touches spéciales, c'est surtout pour de l'écriture simple de cours.

    Pour l'adaptateur, j'ai vu effectivement, mais comme j'ai déjà deux adaptateur usb-c vers hdmi, je me demandais si je pouvais éviter un nouvel achat.
    Mais si c'est chiant, tant pis ! Je vais partir sur l'ipad 9 du coup, le 10 n'a pas beaucoup d'intérêt de toute évidence

  17. #4307
    Tu auras besoin d'un adaptateur, que ce soit Lightning - HDMI ou Lightning - USB-C. Et non, je ne sais pas si le chaînage fonctionne...

    Par contre, j'y pense: c'est pour quoi faire le HDMI? Brancher sur un projecteur/TV en classe? Il n'y a pas le support pour la transmission sans-fil?

  18. #4308
    Dites voir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui arrivent à faire marcher leurs airpods (pro ou pas) sur un PC ? Moi ça paire, mais après quedalle. Sous Win 11
    Dernière modification par theclaw ; 19/09/2023 à 12h04.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #4309
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu auras besoin d'un adaptateur, que ce soit Lightning - HDMI ou Lightning - USB-C. Et non, je ne sais pas si le chaînage fonctionne...

    Par contre, j'y pense: c'est pour quoi faire le HDMI? Brancher sur un projecteur/TV en classe? Il n'y a pas le support pour la transmission sans-fil?
    Franchement dans un batiment avec X classes et X projecteurs : il vaut mieux être filaire sinon voila le bordel des ondes.

    Mais c'est quoi le vrai problème du chromebook ? En quoi il ne répond pas à ton besoin ? Je connais pas beaucoup ces machines :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #4310
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui arrivent à faire marcher leurs airpods (pro ou pas) sur un PC ? Moi ça paire, mais après quedalle. Sous Win 11
    Je me posais la même question dans la perspective d’un achat.

  21. #4311
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu auras besoin d'un adaptateur, que ce soit Lightning - HDMI ou Lightning - USB-C. Et non, je ne sais pas si le chaînage fonctionne...

    Par contre, j'y pense: c'est pour quoi faire le HDMI? Brancher sur un projecteur/TV en classe? Il n'y a pas le support pour la transmission sans-fil?
    La question c'était bien sur le chainage. Je vais prendre un adaptateur Lightning / HDMI, mais probablement pas l'officiel qui coûte quand même une sacrée blinde pour ce que c'est. Et y a tellement de refs et de trucs bancals qu'il faudrait que je creuse un peu.

    J'bosse dans deux établissements, un plutôt petit avec du projecteur sans fil, l'autre où tout est filaire.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mais c'est quoi le vrai problème du chromebook ? En quoi il ne répond pas à ton besoin ? Je connais pas beaucoup ces machines :/
    La machine est correcte pour le prix. Les performances sont pas vraiment au rendez-vous, le processeur pas mal famélique (un m3 qui fait le minimum vital), mais ça je le savais en l'achetant.
    Par contre, ChromeOS, c'est vraiment infame.

    Je passe sur les bugs assez classiques, chaque sortie de veille étant une loterie (1 fois sur 2, l'ordinateur redémarre, et assez souvent la batterie se décharge complètement alors qu'il est censé être en veille). Y a beaucoup d'apps qui marchent pas, la majorité des apps sont pas du tout adaptées à l'OS donc tu te retrouves avec une version mobile Android bien limitée et très lente, même les applis Google (Youtube, Gmail, Google Docs) marchent pas vraiment. Globalement, tu fais absolument tout dans Chrome. Et c'est peut-être très personnel, mais je trouve que pour une utilisation 100% bureautique... bah c'est pas vraiment adapté.

    Alors en soit, c'est très clairement une histoire de confort. J'ai grandi en utilisant des distros Linux customisées à mes besoins et désormais je suis essentiellement sur Mac OS. Donc un OS où j'arrive toujours pas à retrouver mes repères, j'ai du mal.
    Mais je pourrais très bien rester sur ChromeOS, ça fait ce qu'on lui demande de faire. Pas très bien, mais ça le fait.

    Du coup l'iPad a pour lui l'avantage du poids, de répondre aux mêmes besoins que j'ai avec mon Chromebook (en lui associant un clavier quand j'ai besoin d'écrire, donc pas tout le temps) et d'avoir un OS que je maîtrise beaucoup, beaucoup plus.

  22. #4312
    Je trouve le nouvel IOS vraiment réactif, pas mal du tout

  23. #4313
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui arrivent à faire marcher leurs airpods (pro ou pas) sur un PC ? Moi ça paire, mais après quedalle. Sous Win 11
    Même souci, je n'ai jamais réussi à faire marcher mes airpods pro malgré qu'ils soient reconnus. Par contre mes Studio buds fonctionnent très bien, sous Win 11 également
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  24. #4314
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je fais un petit HS téléphonie, j’ai besoin des compétences des fans de la Pomme.

    Je viens enfin d’abandonner mon smartphone android pour passer chez Apple.

    J’utilise une carte SIM pro et une eSIM perso. J’arrive à personnaliser mon annonce d’accueil pro mais pas la perso. Lorsque je valide l’enregistrement d’une nouvel annonce, cela charge indéfiniment. Je suis chez Free, je ne sais pas si cela joue. Est-ce que cela est déjà arrivé qqn ?
    J'ai fini par trouver. Le problème venait de chez free qui m'avait laissé configuré comme sur Android. On peut choisir dans les options sur le site.

  25. #4315
    Salut les pommes.

    J'ai un macbook air m1 depuis sa sortie et j'en suis amplement satisfait. Mon Galaxy s9+ est en fin de vie et je me décide à passer à un iPhone (en sachant que je travail exclusivement sur mac depuis quelques temps).

    Sauf que je sais pas vers quoi me diriger ! Actuellement j'aime bien avoir de la place, donc 256 ou 512go me paraissent essentiel (et encore que, je viens de regarder, j'utilise 112 sur mon S9 la), mais pour le reste...

    Niveau génération, je m'en fou un peu dans le sens ou je cherche pas la dernière nouveauté, je veux un truc compatible et qui peut durer quelques années, mais sans les dernières fioritures à la mode. Je pensais donc à me diriger vers la version 13 ou 14, et pour l'écran pareil, pas plus gros qu'un galaxy s9+ (ça devrait pas être dur). A savoir aussi que je vais faire du développement d'app (avec Flutter) et que donc ce sera un outil de travail en plus d'un téléphone.

    Vous me conseilleriez quelle modèle ? Entre les pro, pro max, etc je suis un peu perdu. Pour le budget, ben j'ai l'impression que sans mettre 1000 boules t'as rien, donc on va dire aux alentours de ça, et si vous avez un bon plan ce sera toujours une bonne surprise...
    Dernière modification par Etheon ; 18/10/2023 à 20h24.

  26. #4316
    La principale différence entre Pro et pas Pro se situe sur l'appareil photo et l'écran 120 Hz.

  27. #4317
    Pour la photo j'utilise un vrai appareil, et l'écran en 60hz ça me suffit amplement pour regarder un navigateur internet et jouer à 2-3 jeux à la con.

    Je me demande si je vais pas partir sur un iphone 15 128 tout simple... Le gros avantage je trouve c'est l'usb-c en fait

  28. #4318
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La principale différence entre Pro et pas Pro se situe sur l'appareil photo et l'écran 120 Hz.
    Le cout et la capacité de revente plus tard change aussi, les modèles pro restent rechercher y compris quelques années après. + Ils sont plus durables enfin après c'est mon impression et je ne suis pas un expert Apple.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #4319
    Cette année l'iphone 15 est presque comme le pro, c'est le 120 Hz et le bouton action la différence

  30. #4320
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette année l'iphone 15 est presque comme le pro, c'est le 120 Hz et le bouton action la différence
    Non :
    pas le même processeur (15 = A16 vs 15pro A17pro)
    au niveau de l'écran le 15pro a le "always on", le 15 ne l'a pas
    le 15pro peut zoomé optiquement jusqu'à 3fois (le 15 ne va que jusqu'à x2) + les objectifs sont différents mais surtout le 15pro a un objectif de plus un téléobjectif de 12mpx + il a aussi le macro
    15 = usb c de type 2, 15 pro = usb c de type 3

    Bref, voici la page pour voir les différences : https://www.apple.com/fr/iphone/comp...,iphone-15-pro
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 144 sur 148 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •